Votre avis sur la tournée.

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Votre avis sur la tournée.

Message par dd »

Trudo a écrit : 24 mai 2017, 10:58
dd a écrit : 24 mai 2017, 10:30
Trudo a écrit : 24 mai 2017, 09:18 Finalement, ses dernières prestations ne me convaiquaient plus du tout. Quand c'est trop, c'est trop (comparé à un dd, je suis gentil pour le coup). Et je pense que j'ai bien fait !
heu ..... j'ai rien dit sur les concerts ? pour la simple et bonne raison que je n'en ai fait aucun

même si je compte aller à la fête de l'huma, j'éviterai son concert .
Je parlais de la qualité de la voix du Renard, qui empêche de profiter pleinement de qualité textuelle et musicale (même si les musiciens sont excellents) de ses chansons !..

Il me semble que ça fait un paquet d'années que tu ne veux plus le voir sur scène, entre autres pour ces raisons !..
c'est vrai, la dernière fois c'était à la fête de l'huma en 2007
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
renaud062
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2017, 10:46

Re: Votre avis sur la tournée.

Message par renaud062 »

J'ai été mitigé sur la date de Saint-Omer en octobre, beaucoup plus enthousiaste sur la date de Douai en Mars.

Clairement, Renaud a réussi son pari de tenir la route sur ce Phenix Tour ensuite on peut lui reprocher tout ce qu'on veut bien sûr
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Votre avis sur la tournée.

Message par Pierre de Calvingrad »

Born X a écrit : 22 mai 2017, 21:55 Ah y est le phénix tour est fini.
Y reste bien les festivaux (festivals?) mais comme de chacun-e sait (ou pas ça dépend si vous en avez déjà fait) un set en festoche c'est pas pareil qu'un concert, t'as pas toute la playlist parceque t'as pas 2h devant toi et puis question effets visuels tu peux pas poser tout ton matos du coup bah c'est po pareil et en plus les gens y sont pas forcément viendu que pour toi (...)
Heureux que je suis d'avoir pu vivre les concerts des 80's et des 90's.... et du coup grosse pensée à toute la jeune génération qui ne l'aura vu en live que sur ce phénix tour. Ca doit piquer quand même.
(...)
Je n'y suis donc pas allé -à la tournée, et n'ai pas gagné des invits pour le Paléo via leur site.
Reste Option musique, la Première de la Radio Suisse romande et peut-être Couleur 3.

Sinon Born X, il y a parfois, comme à Cluses en 2000 environ, des personnes qui investissent quelques dizaines d'euros pour déstabiliser Renaud -cf le bouquin de Régis Lefèvre.

Et je suis aussi content d'avoir voir vu un concert de Renaud avant le début de son déclin, avant la mort de Coluche pour simplifier, à la patinoire des Vernets quelques semaines avant

Mais tout cela est fini depuis peu -je viens de donner mes CD's - sauf les enregistrements des concerts et les reprises de Brassens; restent les vinyls et les livres qui ne vont pas tarder sans doute à suivre le même chemin ...

Pierre

P.S. J'ai failli oublier (Paroles de "Petite filles des sombres rues")
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Ze_Bestiole
Messages : 530
Enregistré le : 01 déc. 2002, 18:17
Localisation : Cousset (Montagny FR), Suisse

Re: Votre avis sur la tournée.

Message par Ze_Bestiole »

Merci Trudo.

J'ai vu 4 concerts :
La première à Evry
Paris en décembre
Genève en janvier
Cournon en février

La playliste m'a beaucoup plue.
Il était tétanisé lors de la première .
La voix était carrément super en décembre puis ça s'est dégradé. C'est super dommage mais c'est ainsi.

Je pense que la tournée est inespérée et que je suis content pour Renaud qu'il ait réussi à la faire. Je suis aussi content qu'il aut distribué autant de joie.
Ses avis politiques ne sont absolument pas les miens et ça m'a peiné car c'est en désaccord total ne serais-ce qu'avec la protection de notre planète. Mais mon amertume personnelle n'est pas l'objet de ce post.
Je me réjouis du DVD, qui devra sans doute être réenregistré....

Tout de bon à vous toutes et à vous tous, n'oubliez pas ce que Renaud a fait un jour ou l'autre pour vos existences et gardez lui du respect et de l'amour.

Big up à Nataly.

Ze_Bestiole :twisted:
Image Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Votre avis sur la tournée.

Message par cooks »

Pour ma gueule, achat dans un premier temps de 2 billets pour son concert à l'Arena de Genève en janvier 2017 le jeudi qui était à la base sa seule date (soit disant guichets fermés, mais c'était une annonce pour faire monter le 2ème concert qui sera, en fait, la veille).

Puis par la suite, annonce d'une seconde date (mais le jour d'avant) et envie de se faire une soirée avec mon poto et ses mômes dont l'aînée se trouve être ma filleule.

Donc, comme finalement on était 4 avec la filleule et tout le bordel, on y est allés le mercredi (c'est-à-dire le jour d'avant, mais qui a été mis en vente bien plus tard.) Autant dire, qu'en toute logique, la salle était plutôt pleine de gens qui ont acheté leur billet tardivement. D'où la présence de vieux pas beaux et de jeunes cons. Très rares, cependant, avec mes 43 ans, je faisais figure de jeune puceau.

Le concert, pour la première fois, je me suis retrouvé en gradin. Comme on a un peu trop foutu la merde pendant Gauvain Sers (on était juste debout et on envoyait chier tout ce qui avait un uniforme de sécu privée à la con) il y a une connasse hôtesse à la con qui est venue nous dire de nous asseoir et de rester assis. Proposition que nous avons déclinée, et nous avons établi un petit lieu de vie sur le côté, tout en haut, dans un lieu de passage, mais néanmoins avec une vue largement suffisante sur la scène et les magnifiques images du décor du concert.

J'ai vu passer quelques décors dans les tournées de Renaud, mais celui-là, ça déchirait. Déjà, le début de concert, Toujours debout, c'est probablement ce qu'il a fait de mieux. Ou de plus abouti. Bon, si on l'a vu 50x sur internet avant le concert, ça fait plus le même effet que les tournées des années 80.

Sinon, son monde, son univers. Après, son hologramme à la con sur "J'ai embrassé un flic" c'était vraiment une grosse merde minable que je n'ai pas supportée 3 secondes, et les autres hologrammes aussi, un peu nul. Meilleures sensations sur Mistral Gagnant. Et pourtant j'aime pas cette chanson, mais le carrousel c'était joli.

Par contre, on a eu droit à Etudiants poils aux dents, C'est mon dernier bal, Gérard Lambert, Germaine, En cloque, La médaille, etc et le medley.

Le pied géant, sa voix pourrie on ne l'entendait que sur ses chansons pourries de merde de son dernier album bien pourri, sinon, dès qu'il y avait une lueur d'espoir vers son passé, ça prenait, et on était tous heureux, même ma filleule qui a maintenant 18 ans et qui me disait qu'elle descendait voir Renaud de plus près, alors qu'elle allait probablement se fumer un bédo avec son petit frère. J'en suis persuadé, c'est moi qui lui ai appris à rouler.

En résumé, soirée vraiment sympa pour nous, on s'est pété la voix avec des Germaiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, etc, et c'est ça qui est bon. On avait l'impression d'être redevenus blousons noirs, motards, alors que moi je n'ai plus de permis et que mon pote roule en voiture, et que notre pelure est quelque part dans une armoire, et avec le bide que j'ai, je ne suis pas sûr de rentrer dedans.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Votre avis sur la tournée.

Message par Pierre de Calvingrad »

Ze_Bestiole a écrit : 08 juin 2017, 10:48 (...)
Tout de bon à vous toutes et à vous tous, n'oubliez pas ce que Renaud a fait un jour ou l'autre pour vos existences (...)


Ze_Bestiole :twisted:

L'un (sans lui je n'aurais sans doute jamais croisé il y a bientôt 17 ans Angélique, "Petite fille des sombres rues" -du bas de la Canebière) n'empêche pas l'autre (ne plus dépenser un seul kopeck pour le père de Lolita si ce n'est environ 1 dixième de centime d'électricité avant que je zappe quand il passe à la radio)
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
davidpapa
Messages : 48
Enregistré le : 21 déc. 2004, 11:33
Localisation : grand quevilly (76)

Re: Votre avis sur la tournée.

Message par davidpapa »

Trudo a écrit : 24 mai 2017, 10:58
dd a écrit : 24 mai 2017, 10:30
Trudo a écrit : 24 mai 2017, 09:18 Finalement, ses dernières prestations ne me convaiquaient plus du tout. Quand c'est trop, c'est trop (comparé à un dd, je suis gentil pour le coup). Et je pense que j'ai bien fait !
heu ..... j'ai rien dit sur les concerts ? pour la simple et bonne raison que je n'en ai fait aucun

même si je compte aller à la fête de l'huma, j'éviterai son concert .
Je parlais de la qualité de la voix du Renard, qui empêche de profiter pleinement de la qualité textuelle et musicale (même si les musiciens sont excellents) de ses chansons !..

Il me semble que ça fait un paquet d'années que tu ne veux plus le voir sur scène, entre autres pour ces raisons !..
En écoutant 1 guitare, 1 piano et Renaud, ben je me dis que sa voix etait vraiment top à l'epoque, et pourtant on en a vu défilé des commentaires sur sa voix au moment de cette tournée.
Répondre