Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par SVPat »

ac2n a écrit : 06 juil. 2017, 17:43 Non mais c'est vrai qu'il a l'air en grande forme sur cet extrait, et cette voix woaw, ça coute combien déjà une place pour aller le voir massacrer ses textes sur scène ?
Toi, t'as toujours pas trouvé des places VIP gratuites ! :lol:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par ac2n »

ah mais j'ai bien lu ton ressenti, et j'aurai bien aimé lire celui de fourmi aussi, mais c'est son choix, mais j'ai lu ça aussi, ailleur, et ça m'a bien fait marrer !

******* : Put... que ouiii c etait une super soirée
J’aime · Répondre · 15 h
Supprimer
"fdhsjkbsjl": ..........je confirmes ..........
J’aime · Répondre · 15 h
Supprimer
"nlknpppvf" Je confirme
J’aime · Répondre · 6 h
Les noms ont vous l'aurez remarqué été légèrement modifiés...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Myr »

Marie la Belge a écrit : 06 juil. 2017, 18:18
Myr a écrit : 06 juil. 2017, 18:06
ac2n a écrit : 06 juil. 2017, 17:58


Ah si si, je sais lire, je lis beaucoup même, mais par contre je lis beaucoup moins par ici, et toujours un peu partout ou je trouve mes lectures interressantes...
Ben justement, remonte de quelques posts.
Y a pas que toi sur la terre ! Y a aussi des gens qui postent (en parlant du concert d'hier, je précise) : "Un concert comme je les aime.. Il a vraiment assuré sur celui ci particulièrement.... Il tiens la route notre poto !!!! Alors mille bravos !!!! " et en com de la video (il me semble que c'est Manu, mais je ne suis pas sûre) : "Put...... Que c'est bon !!!"
C'est où ce commentaire ? je l'ai pas vu. Je parlais de ce topic ici moi. Ac2n nous réponds comme si c'était nous qui l'avions dit.
Oui lui elle, elle est à l'ouest, c'est clair. Il doit faire parti des ultra-fans ont je parlais, mais quand même à ce point, c'est étrange.
Par contre regardez les commentaires sur Facebook, sur la page du festival et sur celle de la ville, et vous allez voir qu'il y en a beaucoup plus de négatifs que de positifs.
Et moi j'ai essayé de faire comprendre les choses sans entrer trop dans les détails. Parce qu'il y a quand même un être humain derrière. Et que cet être humain est encore vivant, même si l'artiste est ailleurs.
La situation est assez pénible comme ça, je pense que c'est pas trop le moment de faire les charognards.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par ac2n »

SVPat a écrit : 06 juil. 2017, 18:19
ac2n a écrit : 06 juil. 2017, 17:43 Non mais c'est vrai qu'il a l'air en grande forme sur cet extrait, et cette voix woaw, ça coute combien déjà une place pour aller le voir massacrer ses textes sur scène ?
Toi, t'as toujours pas trouvé des places VIP gratuites ! :lol:
Toi t'es encore avec cette vanne à la con que j'ai pondu y a quoi, 3, 6 mois ? :taistoi:
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par dd »

SVPat a écrit : 06 juil. 2017, 17:17
Alors, oui Renaud est blessé, gravement , mais ....."les héros y meurent jamais !" cheers
Parle pour toi, pour moi Renaud est mort, surement parce que je ne l'ai jamais considéré comme un héros
Même si j'ai ete tres fan un moment
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par dd »

Marie la Belge a écrit : 06 juil. 2017, 18:18

" (il me semble que c'est Manu, mais je ne suis pas sûre) : "
Ben tu vois que t'as reconnue la chanson ::d bon j'en ai chié aussi :D

Mais sérieusement, j'ai de plus en plus de mal à ecouter Renaud, dans ma bagnole j'ai le CD un Olympia pour moi tout seul
Quel putain d'album
je me suis remis en vinyl le p'tit bal du samedi soir et même si je chante à tue tête comme une merde ( mais moins que lui) je me demande comment il a pu si mal tourné et j'arrive pas à comprendre comment on peux lui trouver des excuses que ce soit dans les massacres des supers belles chansons ou pire , ses prises de positions
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Fourmi Rouge

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Fourmi Rouge »

SVPat a écrit : 06 juil. 2017, 17:17 De toute façon, certains l'avaient enterré bien avant la Cigale - qui fut une surprise pour ceux qui y ont assisté , scotchés qu'ils sont restés aux années 75/90 ( comme s'il était possible de suspendre le temps, la vie , .... !
Alors, oui Renaud est blessé, gravement , mais ....."les héros y meurent jamais !" cheers
Tu vois SvPat si tu remonte le temps je croyais à fond à sa renaissance, pas à la scène qui est une pure folie, mais à sa renaissance.
Une nouvelle énergie...
Ce soir je peux te dire que les héros y meurent aussi... Autour c'est moche.
Juste chapeau à Gauvain Sers qui met une jolie note en début de soirée, il est drôle et plein de tendresse.
Bravo aux musiciens qui accompagnent Renaud et sont aussi plein de belle énergie et de compassion...
Après le reste...



Pis pour vous donner une idée de ce qui reste de son esprit, voici ce que poste il y a une heure le phénix sur Facebook c'est juste l'été...
Personne pour lui dire ? Pour l'emmener chez le toubib pour l'aider ??? J'ai la rage.

Image

Juste un truc je comprend ceux qui ont aimé le concert. J'ai aimé ce que Renaud donnait. Même que la vie est moche et c'est trop court j allais pleurer tellement ça voulait tout dire en deux minutes... Le côté Léotard. Sublime...Le truc c'est que toute la soirée je l'ai regardé comme un mec en sursit...et que c'est encore ce qui me hantait en sortant de là et toujours maintenant. Voilà... J'ai juste sentie la faucheuse pas loin c'est horrible à dire à écrire à penser.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par SVPat »

Ben....Je suis comme le fils devant le père très malade! Je me dis qu'il ira mieux demain .
D'autant plus que je sais qu'avec un minimum de volonté, il pourrait s'en sortir!
D'un autre coté, j'ai peur car je connais l'origine de "ce petit ventre rond" et ce que ca veut dire pour un malade alcoolique !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Fourmi Rouge

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Fourmi Rouge »

SVPat a écrit : 06 juil. 2017, 21:19 Ben....Je suis comme le fils devant le père très malade! Je me dis qu'il ira mieux demain .
D'autant plus que je sais qu'avec un minimum de volonté, il pourrait s'en sortir!
D'un autre coté, j'ai peur car je connais l'origine de "ce petit ventre rond" et ce que ca veut dire pour un malade alcoolique !
Je ne sais pas ce que peut signifier ce petit ventre rond.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Benoit1664 »

Marie la Belge a écrit : 06 juil. 2017, 17:45
ac2n a écrit : 06 juil. 2017, 16:58 Non mais vous vous trompez totalement, Renaud a fait sa dernière scène à la Cigale, certains d'entre nous y étaient, tout ce qui s'est passé aprés, c'est pour faire du fric sur son dos...
C'est tout à, fait ça. La Cigale, c'était les adieux de Renaud.
Le phenix ce n'est pas Renaud, c'est une machine à sous.
Pour le coup à la cigale il avait finit son concert en disant que c était son dernier. Personne ne le le prenait au sérieux enfin pas moi en tout cas mais finalement il devait savoir que la chute était juste après car avec le recul y avait pas mal de signes annonciateurs
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Myr »

Fourmi Rouge a écrit : 06 juil. 2017, 20:32 Même que la vie est moche et c'est trop court j allais pleurer tellement ça voulait tout dire en deux minutes...
Oui. à ce moment là il y croit. C'est le seul moment où il il donne l'impression pour de vrai de vivre ce qu'il chante. Je ne sais pas à quoi on le sent, mais y a un frisson qui parcourt tout le monde. ça m'avait fait pareil à Montpellier en Décembre. une chanson que je n'écoute jamais, mais en concert, elle prend aux tripes.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Myr »

Jeep a écrit : 06 juil. 2017, 14:19 Il y a eu de gros problèmes concernant les places assises sur la piste des arènes.
Dès le début du concert, des spectateurs qui avaient des places éloignées de la scène se sont installés devant les premiers rangs et cela durant tout le concert. Donc ceux qui étaient assis n'avaient d'autre choix que de se lever.
Les organisateurs n'ont rien pu (voulu ?) faire...
Bon, des places assises devant la scène pour Renaud c'est pas courant.
Mais pour le concert de métal précédent c'était aussi le cas et il n'y a pas eu ces incidents.

Témoignages ici, en cliquant sur la photo :
Le concert de métal précédent c'était System of a down (sacré volume sonore eux !!). Et non y avait pas de chaises dans la fosse. La même semaine que Renaud avait les pretenders et Zucherro. Et le lendemain de Renaud y avait pas de chaises pour Julien Doré.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Jeep »

Myr a écrit : 08 juil. 2017, 20:48Le concert de métal précédent c'était System of a down (sacré volume sonore eux !!). Et non y avait pas de chaises dans la fosse.
La même semaine que Renaud avait les pretenders et Zucherro. Et le lendemain de Renaud y avait pas de chaises pour Julien Doré.
Au temps pour moi, il y avait des commentaires sur la page d'une personne qui disait que les spectateurs de metal étaient plus respectueux que ceux de Renaud aux arènes de Nîmes.
Plus loin, c'était bien pour les Pretenders qu'il était mentionné que les gens étaient assis (ce qui est bien plus étrange que pour Renaud, et en voyant une vidéo, eux ont gardé les places assises pour lesquelles ils avaient un billet).

Mise au point des organisateurs nîmois concernant le souk pour le concert de Renaud :
"Juste pour votre parfaite information sachez que c'est l'équipe de sécurité de l'artiste lui même qui a demandé à nos équipes de sécurité de laisser les gens se lever et rester debout. Il ne faut donc pas parler à torts et à travers... pour ce qui est de la configuration de la fosse en parterre c'était une volonté de la production."


Conclusion :
La production de Renaud a vendu des places assises et numérotées sur la piste.
La sécurité de Renaud a volontairement laissé le boxon s'installer après les premiers titres du concert.

Si j'insiste là dessus, c'est qu'un couple que je connais avaient des places assises très proches de la scène et se faisaient une joie de voir Renaud de près dans de si bonnes conditions, car madame a une hernie discale et ne peut rester debout que quelques minutes.
Résultat, ils ont rapidement déménagé et vu le concert en haut des places de la piste à proximité de la console technique, bien loin de Renaud, places abandonnées par ceux qui étaient debouts devant la scène...
C'est rien de dire qu'ils sont furieux.
Avatar du membre
Titi
Messages : 59
Enregistré le : 30 juil. 2016, 12:16

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Titi »

Ah non mais là, il faudrait qu'il annule, il va crever sur scène.
Le peu de voix qui lui restait est parti et il est complétement épuisé.
Renard est vraiment pas loin, il est même surement là.
Pour vivre heureux je vis caché :amen:
Fourmi Rouge

Re: Les Festivals d'après Tournée Vus et Racontés par VOUS !

Message par Fourmi Rouge »

Titi a écrit : 09 juil. 2017, 20:45 Ah non mais là, il faudrait qu'il annule, il va crever sur scène.
Le peu de voix qui lui restait est parti et il est complétement épuisé.
Renard est vraiment pas loin, il est même surement là.
Ben sur scène avec le recul tenir deux heures avec la voix qui part en couille qui ne serait pas stressé et dans un état de panique.
Pour tout vous dire suis allée boire un verre ce soir et j'ai croisé Monsieur qui avait l'air bien.
Bon de loin on peut pas non plus définir quoi que ce soit (vais pas aller lui taper sur l'épaule je trouve ça totalement con ) mais je l'ai trouvé à priori bien. ça me rassure.
Répondre