Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

lacharette70
Messages : 34
Enregistré le : 03 avr. 2012, 17:47

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par lacharette70 »

alber57 a écrit : 14 déc. 2017, 18:39 si tu l’achète et parce que j'aime gâcher les cadeaux de Noël :twisted:

Merci beaucoup alber57 ! Si je me fais gauler je peux dire que c'est ta faute ? :D
Avatar du membre
alber57
Messages : 180
Enregistré le : 17 oct. 2005, 09:51
Localisation : amnéville

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par alber57 »

au cas ou, assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie numérique :mrgreen:
lacharette70
Messages : 34
Enregistré le : 03 avr. 2012, 17:47

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par lacharette70 »

alber57 a écrit : 14 déc. 2017, 19:39 au cas ou, assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la vie numérique :mrgreen:
Joli ! ::d
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Pourquoi d'abord ? »

Je m'attendais à pire, mais finalement, bon, je trouve le dvd, super bien fait... Ils ont fait du bon boulot, et le son est top... :). Et avec le public, ça donne un côté touchant... Même si certaines rare personnes, où c'est un peu, pas très naturel. Je pense, par exemple à des potes que la caméra arrive, en font des tonnes... Mais dans l'ensemble les images du public, sont émouvantes....
Pour le making off sans intérêt, hélas je m'attendais à voir le montage du décor, des répètes etc, en somme l'envers du décor... Et au lui ça on voie, plutôt des embrassades, de star, qui n'apporte rien...
Enfin pour cd ça passe, même si certaine chanson, comme Morgan de toi, c'est chaud lol, ils ont du faire beaucoup de boulot, mais bon pour moi c'est surtout le dvd, vraiment pas mal...
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Myr »

J'ai regardé le making off (merci alber !). ça m'a rassurée un peu de voir le coté bougon prise de tête, car de ce point de vue là il n'a pas changé notre Renaud.
On voit même qu'il n'est pas dupe des conneries que viennent lui dire tous ces artistes, c'est quand même vachement étonnant ce qu'ils lui sortent. Et lui il continue à grommeler. Heureuseumement ça sonne tellement faux leurs délire, que même lui il semble douter. Il n'y en a qu'une à la fin qui est honnête, c'est Catherine Ringer. Elle lui dit cash que les notes passent pas, mais que ce n'est pas le plus important, tout en continuant sur ce qui marche. Et elle a raison, pour lui, ce n'est pas le plus important, même si c'est bien dommage. D'ailleurs il a souri quand elle lui a parlé (genre enfin quelqu'un qui parle franchement et qui a quelque-chose à dire).

J'ai l'impression qu'entre ses démons lui et les gens autours qui sont un peu génés et ne savent pas comment réagir, ça fait un truc un peu bizarre au final.

Mais bon ce ne sont que quelques instants qui sont filmés, très peu par rapport au temps qui s'est passé en réalité, et finallement filmer les visites des artistes, c'est encore rester dans l'officiel.

J'aime bien quand on voit Renaud s'accrocher parce que "ils préfèrent Hexagone". Merci Renaud :-)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par ac2n »

Merci pour le making off Albert, ce que j'en ai pensé..., sinon chouette d'y voir mon copain Léo, le reste re..., prochaine étape si j'y arrive mater le dvd, et c'est pas tout à fait gagné...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Myr »

Ah oui, j'avais oublié de parler de Léo, ça c'est très chouette, en effet :-)
lacharette70
Messages : 34
Enregistré le : 03 avr. 2012, 17:47

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par lacharette70 »

Z'avez fait gaffe au moment où Renaud s'énerve et dit à Michael Ohayon qu'il veut chanter ses chansons dans la tonalité d'origine ?
Et Ohayon qui lui répond un peu gêné "Ben... C'est pour toi qu'on fait ça...".
Donc deux choses me viennent à l'esprit, soit il est quand même un peut en dehors des réalités et ne se rend pas compte de l’ampleur des dégats, soit ça aurait peut-être pas été con de creuser un peu dans se sans quand on voit ce qu'il se passait des fois sur le refrain d'It is not because you are...
Evidement j'ai pas dit qu'il allait non plus commencer le concert par Rita ne nous emballons pas... :cote:
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par maxx »

Ce Michael Ohayon est définitivement très agaçant.... :roll:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par dd »

Myr a écrit : 15 déc. 2017, 10:20 J'ai regardé le making off (merci alber !). ça m'a rassurée un peu de voir le coté bougon prise de tête, car de ce point de vue là il n'a pas changé notre Renaud.
On voit même qu'il n'est pas dupe des conneries que viennent lui dire tous ces artistes, c'est quand même vachement étonnant ce qu'ils lui sortent. Et lui il continue à grommeler. Heureuseumement ça sonne tellement faux leurs délire, que même lui il semble douter. Il n'y en a qu'une à la fin qui est honnête, c'est Catherine Ringer. Elle lui dit cash que les notes passent pas, mais que ce n'est pas le plus important, tout en continuant sur ce qui marche. Et elle a raison, pour lui, ce n'est pas le plus important, même si c'est bien dommage. D'ailleurs il a souri quand elle lui a parlé (genre enfin quelqu'un qui parle franchement et qui a quelque-chose à dire).

J'ai l'impression qu'entre ses démons lui et les gens autours qui sont un peu génés et ne savent pas comment réagir, ça fait un truc un peu bizarre au final.

Mais bon ce ne sont que quelques instants qui sont filmés, très peu par rapport au temps qui s'est passé en réalité, et finallement filmer les visites des artistes, c'est encore rester dans l'officiel.

J'aime bien quand on voit Renaud s'accrocher parce que "ils préfèrent Hexagone". Merci Renaud :-)
tiens pour une fois, je vais être complétement d'accord avec ce que tu dis,la Nolwen Leroy bat le record de la mauvaise foi, mais bon les quelques extraits de concert vu dans cette video
ne me donne pas du tout envie de m'en taper deux heures
ça fait mal aux oreilles
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Lilibellule »

Alors moi c'est le contraire, je me suis carrément tapé les 2h25 du concert, et j'ai re-adoré et j'ai re-eu des frissons, et même, j'ai re-été hyper émue. Et en plus j'ai regardé le making off, et Renaud m'a bien fait rire, avec son côté ronchon. Il doit vraiment pas être facile à supporter, l'animal! :-D
Et on voit bien que ce n'est pas une pauvre marionnette instrumentalisée, mais que au contraire il sait ce qu'il veut et qu'il a une grande force de caractère (ce dont je n'ai jamais douté).
Je ne voulais rien acheter...mais je crois que je vais craquer...
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Myr »

dd a écrit : 16 déc. 2017, 16:47 tiens pour une fois, je vais être complétement d'accord avec ce que tu dis,la Nolwen Leroy bat le record de la mauvaise foi,
Elle est ballèze. Je suis pas convaincue que ce soit très flatteur pour elle d'avoir mis cet extrait dans le dvd…
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par cooks »

Enfin tout écouté de A à Z, les bonus, le livret que j'ai essayé de faire entrer dans mon nouveau lecteur DVD, les coulisses, les 14 avril 2017, bref, je suis à jour.

Déjà j'ai bien aimé le tout, y compris les faux-derches qui lui sucent la bite, c'est rigolo, tellement futile.

Pis 2 choses parmi d'autres que je retiens, la première (déjà dite ici) c'est quand il dit à Dave "dieu te protège". Ca ça ne passe pas, mais alors pas du tout.

Et l'autre, cette fois qui me plait, c'est son léger mépris des Français qui ont élu Mistral Gagnant "Chanson du siècle". Ca fait 30 ans que je pense, dis et redis que c'est une grosse daube. Et, en tout point, je préfère comme lui, En cloque. Tellement mieux, comme il le dit, avec en plus une chute qui déchire.

Sinon, vais pas tout commenter, mais c'est une mise en valeur réussie de ce que j'ai vu en concert légèrement pire, avec que le meilleur. Bon DVD.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par lucien »

Cooks, pour ceux qui ont pas ce fameux dvd (et qui comptent pas l'avoir!), tu peux en dire un peu plus sur la manière dont il parle de Mistral gagnant? (que, perso, je ne considère absolument pas comme une bouse...c'est une chanson père-fille magnifique).
Ce que j'en ai entendu jusqu'ici, c'est que Renaud dit, en gros, que ces cons de français ne connaissent pas Brel, Brassens, ou Barbara, ou quoi?? Que les plus belles chansons viennent d'eux, pas de lui...C'est à peu près ça?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par cooks »

lucien a écrit : 25 déc. 2017, 12:04 Cooks, pour ceux qui ont pas ce fameux dvd (et qui comptent pas l'avoir!), tu peux en dire un peu plus sur la manière dont il parle de Mistral gagnant? (que, perso, je ne considère absolument pas comme une bouse...c'est une chanson père-fille magnifique).
Ce que j'en ai entendu jusqu'ici, c'est que Renaud dit, en gros, que ces cons de français ne connaissent pas Brel, Brassens, ou Barbara, ou quoi?? Que les plus belles chansons viennent d'eux, pas de lui...C'est à peu près ça?
Absolument, il n'y a rien de neuf. C'est passé sur des vidéos YouTube. Mais en regardant le dvd, dans mon fauteuil, déjà je me suis dis que la prononciation et le son de quand il parle entre les chansons sont bien meilleurs que en Live, où on l'entendait à peine parler dans sa barbe (pourtant c'était à Genève en janvier 2017, donc une bonne période avant qu'il baisse), et pis il a mis en valeur En cloque au détriment de Mistral Gagnant, sans rien de neuf dans le DVD, sauf que j'aurais pu penser qu'ils allaient pas forcément laisser ce passage.

En tout cas, jusqu'à cette tournée, je me rappelle pas qu'il ait spécialement "brocardé" Mistral Gagnant, c'était plutôt des anecdotes mille fois entendues sur son téléphone à Dominique depuis L.A., ou sa main qui écrit toute seule en 15 minutes comme laisse béton.

Mais là, carrément, il assume préférer En cloque, et si Brassens était là, vu ses propos dans le reportage, je pense qu'il lui ferait écouter cette dernière plutôt que l'autre merde.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre