LES FANS SE PRESENTENT...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par Tha_moumou »

Charlie Brown a écrit :
Pour le reste, je vois que tu es plus Waters que Gilmour/Wright... Alors que pour moi, le grand Floyd, c'est celui où les quatre membres s'expriment à part à peu près égale, chacun apportant ses ingrédients pour que la sauce prenne.
Ben le disque studio de Ummagumma, alors, hein...

Sinon The yellow shark, non, vraiment pas. De toute façon dès qu'il y a du "conductor", on se fait chier pour très cher. Ou comment même Zappa se laisse impressionner par la tradition musicale des pingouins. Ça vaut pas "thirteen", même de très très loin.
Charlie Brown
Messages : 2884
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit :
Charlie Brown a écrit :
Pour le reste, je vois que tu es plus Waters que Gilmour/Wright... Alors que pour moi, le grand Floyd, c'est celui où les quatre membres s'expriment à part à peu près égale, chacun apportant ses ingrédients pour que la sauce prenne.
Ben le disque studio de Ummagumma, alors, hein...
Non, justement. Sur Ummagumma, chacun joue sa partition dans son coin, une moitié de face pour chaque membre. Ils ne veulent faire prendre aucune sauce collective. C'est, pour moi, une expérience en grande partie ratée.
Cela dit, j'aime beaucoup le Grantchester Meadows de Waters et The Narrow Way de Gilmour.
Il font pareil sur Atom Heart Mother avec le If de Waters, le Fat Old Sun de Gilmour et le Summer '68 de Wright (Mason s'abstient, heureusement), mais cette fois, non seulement chaque titre est réussi, mais ça ne prend que la première moitié de la face B. Les pièces collectives que sont Atom Heart Mother et Alan's Psychedelic Breakfast sont des bijoux.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
two-suns
Messages : 39
Enregistré le : 13 mars 2016, 02:20

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par two-suns »

Blaise Poulossière a écrit :Costes, désolé mais c' est définitivement non ! Tu me convaincras pas ! :)
Chez Magma, y a pas que Stravinsky, y a aussi toute une partie inspirée pas la Soul. (Udu Wudu par exemple, le Kobaïen s' est drôlement adoucie et n' est plus vraiment germanico-gutturale comme aux débuts!)
J' aime beaucoup le premier "Naked City" de Zorn. Que des covers certes, mais c' est de la bombe atomique ! J' adore aussi un morceau pour quatuor à cordes qui s' appelle "Cat ô nine's Tail". On nage en plein Tex Avery !
J' avoue que je suis pas trop fan de Brigitte Fontaine. J' irais même jusqu' à dire qu' à haute dose elle me saoule assez ! Là si j' en ai parlé, c' est surtout que je misais tout sur l' Art Ensemble of Chicago qui, sans B. Fontaine, ont aussi fait de très bons albums ! :D
Ferré ouais, Il n' Y a plus rien, Le Bateau Ivre, La mort des loups, Il est six heure..., La Frime, La violence..., On n' est pas sérieux..., Les vieux copains, c' est du tout bon ça aussi ! :wink:

Et je lâche des noms comme ça à la va comme j' te pousse, comme une bouteille à la mer... Art Zoyd, The Residents, Gastr del Sol, Jim Ô Rourke, Ruins, Kejii Haino, Autrement qu' Être... Ça te cause ? :)
Costes, moi je persiste ! Son live au piano à queue, sorti en vinyle l'année dernière, "Le Fantôme d'Archie Shepp" est énorme ! Je m'en remets pas !
Udu Wudu, j'ai jamais été fan, à part De Futura (je crois qu'il est sur ce disque ?) avec Jannick Top... Géant !
Le premier Naked City, c'est loin d'être que des reprises ! Mais mon préféré du groupe reste "Leng Tch'e", long morceau de 30 minutes, un des trucs les plus puissants que j'ai entendu de ma vie !
Brigitte, je suis fan de cette nana, absolument pas folle comme ils nous le montrent à la télé, mais totalement claire sur ce qu'elle veut ! Art Ensemble of Chicago, c'est géant aussi ! Dans les trucs plus récents dans l'esprit, j'aime beaucoup les deux premiers Fire! Orchestra, Boot! du trio The Thing ou encore Omeko du Akosh S Unit, gigantesque !
Ferré, je suis fan de tout ce que j'ai écouté de lui (j'en connais une grande partie, mais pas tout) !
Art Zoyd oui, je connais, ils sont en train de refaire un truc. Mais dans l'esprit, je préfère Univers Zero, l'album Hérésie particulièrement. O'Rourke aussi, il a pas mal travaillé avec Zorn je crois ? Et j'ai un disque géant de Keiji Heino avec Tatsuya Yoshida, c'est complètement barré mais je suis fan ! C'est sorti chez Zorn aussi !
Et je suis un gigantesque fan de Fred Frith, Derek Bailey et le grand Noël Akchoté, que tout le monde ignore aujourd'hui, alors que son oeuvre est une des plus dingues qu'on ait en France, et qui s'agrandit de jour en jour !
Vous faites mentir les miroirs !
Vous êtes puissants au point de vous refléter tels que vous êtes ?
two-suns
Messages : 39
Enregistré le : 13 mars 2016, 02:20

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par two-suns »

Charlie Brown a écrit :
two-suns a écrit :Atom Heart Mother est un putain de disque, mais le petit déjeuner psychédélique d'Allan me les brise menu... Mais le morceau titre, c'est grosse claque ! Meddle je le place très haut aussi, mais Echoes à Pompéi a plus de gueule !

Mais The Final Cut avec son côté torturé me retourne à chaque fois... Et derrière, je mets Animals, The Wall et Ummagumma (pour son côté fourre-tout, son ambiance... et pour le live quand même !). Et curieusement, Wish You Were Here est un de ceux que j'écoute le moins, me plait moins, même si Shine On quand même !
Moi, j'adore tout dans Atom Heart Mother, petit déjeuner compris ! Cette petite pièce en trois actes avec ce gars, que j'imagine dans une ferme à la campagne, qui se lève, la tête dans le cul, pour préparer et avaler sa solide collation avant d'enfourcher sa moto pour commencer sa journée, le tout avec force bruitages très "visuels" et musique aux petits oignons pour célébrer le morning glory, ça a toujours fait mon bonheur ! Ça sent le soleil qui se lève, la rosée du petit matin, le pull-over de rigueur, l'odeur de souffre des allumettes qui se consument, des oeufs aux plats et du bacon en train de griller, le thé et la confiture, le débarbouillage à l'eau claire vite fait sur le gaz, le cheveu en bataille peigné à la hâte, l'enfilage de blouson avant se s'élancer à tombeau ouvert dans la fraîcheur du petit matin... Bref, la classe absolue. :)

Pour le reste, je vois que tu es plus Waters que Gilmour/Wright... Alors que pour moi, le grand Floyd, c'est celui où les quatre membres s'expriment à part à peu près égale, chacun apportant ses ingrédients pour que la sauce prenne, soit la période 1970-1975, d'Atom Heart Mother à Wish You Were Here.
J'agrandirais la période à 68/77 pour ma part, pour l'âge d'or, même si j'adore les deux suivants ! Mais la rage de Waters me parle plus ! Je trouve d'ailleurs que c'est le seul à avoir quelque chsoe de vraiment intéressant en solo, le premier est sympa, mais surtout Amused to Death que je trouve génial. Alors que Gilmour en solo... Son dernier, je m'emmerde.

Blaise Poulossière a écrit :Bienvenue Two Suns. A ce que je vois, t' es pas un frileux question musique, et pas mal éclectique, c' est bien ça.
'tain, c'est clair !

Blaise Poulossière a écrit : Je préfère Echoes en version Pompeï aussi (pour la gratte, pour le duo de voix qui sonne mieux)
Non mais Echoes version studio sur Meddle, c'est juste le meilleur morceau du groupe, hein. J'adore aussi la version Pompéi, mais bon, faudrait voir à pas minimiser la chose non plus.
Avec Atom Heart Mother ! :D
Et Careful with that axe, Eugene sur le live d'Ummagumma !

Blaise Poulossière a écrit : Charlie ne cite pas Uncle Meat (je préfère croire que c' est un oubli), mais faut pas rater ça !
Non, c'est pas un oubli. :)
C'est juste que je l'ai peu écouté, et que le peu j'ai écouté ne m'a jamais vraiment parlé.
Mais, promis, je referai une tentative à l'occasion.
Je l'ai celui-là, et assez difficile je trouve ! C'est pas le disque qui revient le plus chez moi.

Blaise Poulossière a écrit : Ferré c' est le must, surtout la période Odéon... mais pas que.
Ah, moi, c'est surtout la période Barclay que j'aime. Avec en point d'orgue son chef-d'oeuvre absolu : l'album Amour Anarchie de 1970.
Chef-d'oeuvre oui, comme tous ceux qui suivent et qui précèdent celui-là... :D

Blaise Poulossière a écrit : Ma préférence va toujours vers les Beatles drogués aux Beatles désuets !
"Désuet" !... Il a osé employé le terme "désuet" pour qualifier du Beatles ! Non mais je rêve ! Il y a une vie avant Rubber Soul, bordel ! D'accord, c'est peut-être pas "la meilleure" période, mais elle est quand même sacrément bonne, bon sang ! I Saw Her Standing There, c'est désuet ? La reprise de Please Mister Postman, c'est désuet ? Things We Said Today, I'm a Loser, Ticket to Ride, c'est désuet ? 'C'qu'y faut pas lire, j'vous jure !

two-suns a écrit : Ah non, par contre, Costes c'est bien plus qu'un performer qui joue avec sa merde, il a fait des albums prodigieux et des bouquins qui le sont tout autant ! C'est un mec absolument génial, j'ai échangé un peu avec lui, et c'est vraiment quelqu'un de très drôle, très fin et qui a une vision artistique totalement novatrice !
Pour Stravinsky, oui je connais Les Noces, qui résume à peu près en 20 minutes toute la carrière de Magma (qui a dû bien saigner l'oeuvre d'Igor pour réussir à en faire une quinzaine d'albums...).
Zorn, y a effectivement beaucoup de sorties, toutes ne sont pas extraordinaires d'ailleurs, je dois avoir une trentaine de disques du bonhomme, et il y a des choses absolument énormes (Acoustic et Electric Masada, Naked City en tête...).
Brigitte Fontaine, oui cet album est dingue, mais on a tendance à oublier les autres disques de l'époque, différents mais dingues aussi, comme Brigitte Fontaine est folle ou Je ne connais pas cet homme !
Pour Ferré, je t'avoue bien aimer la période Odéon, mais beaucoup plus la période Barclay, et même ce qu'il a fait après ! Et...Basta, Il n'y a plus rien, L'Espoir et l'Imaginaire en tête... La Violence et l'Ennui aussi, grand grand disque !
Figure-toi que le dernier disque de Léotard est très beau, le mec a du galérer en studio, bien plus que pour Renaud, parce que même là c'est pas dans les temps, ça chante faux... Mais ça touche juste !
Et pour Bach, à part les oeuvres pour clavecins qui peuvent me provoquer des hémorroïdes, j'aime tout ! J'ai même l'intégrale ! Surtout la Cantate BWV40, dont je ne me lasserai jamais...
'tain mais à 16 ans, t'as déjà écouté trois fois plus de trucs que moi en toute une vie ! :shock:
C'est beau, internet. :D
A moins que tu ne disposes d'une collection de disques familiale de haute volée...

Moi, à 16 ans, au beau milieu des années 80, j'étais en pleine découverte des 60's et des 70's, un monde fabuleux s'ouvrait à moi en plein marasme musical. Sans argent, c'était la croix et la bannière pour trouver de la bonne came. Fallait connaître des gens qui voudraient bien te prêter des disques ou des K7, ou disposer d'une bonne bibliothèque municipale, bien pourvue en disques, ce qui n'était pas mon cas... Bref... :? Le côté positif, c'est qu'une fois que t'avais l'album en mains, ben t'en profitais un max, t'écoutais tous les titres dans l'ordre, plusieurs fois, pour le découvrir à fond. Comme t'avais pas l'occasion d'écouter dix nouveaux albums par jour, ni même par mois, t'avais le temps de bien te pencher dessus et de revenir régulièrement sur tes autres albums. Et ça, ça marque à vie (cf. Alan's Psychedelic Breakfast... :D )

En tout cas, ce qu'on peut pas t'enlever, c'est ta démarche, ta volonté de découvrir, tes goûts très sûrs... Et là, je dis chapeau ! Parce que c'est pas parce qu'on a la matière à disposition qu'on fait toujours l'effort de la creuser.
Mes parents m'ont fait découvrir Renaud, Gainsbourg, Pink Floyd et les Doors, et après j'ai tracé mon chemin, dans les fnacs, les médiathèques, sur internet... Sur des forums, des sites, j'ai passé des nuits entières à découvrir des trucs, j'ai cette envie de découverte depuis toujours, donc je découvre, et ce qui me rebute au premier abord revient souvent après. Le free-jazz, par exemple, je supportais pas, Costes pareil. Et maintenant, j'en suis dingue. Parce que j'adore creuser, ne pas rester dans l'incompréhension. Avec tout ce qu'on a à disposition, je comprends pas que beaucoup écoutent toujours la même merde, qu'ils n'aient pas envie d'autre chose.

Nolwenn, Goldman, non moyen... J'ai un disque des Enfoirés avec Renaud dessus je crois, j'aime bien quelques chansons de Dassin, ma copine me chante parfois une chanson de Michèle Thorr, j'étais fan de Henri Dès quand j'étais petit et j'écoute pas mal de rap aussi. Et tout va bien. De toute façon vous avez tous des goûts de chiotte aussi, puisque vous aimez Renaud. Ah, et puis, vu qu'on est dans les aveux... Je déteste Laisse Béton. Supporte pas cette chanson, comme quoi...
Vous faites mentir les miroirs !
Vous êtes puissants au point de vous refléter tels que vous êtes ?
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par Tha_moumou »

Charlie Brown a écrit :
Tha_moumou a écrit :
Charlie Brown a écrit :
Pour le reste, je vois que tu es plus Waters que Gilmour/Wright... Alors que pour moi, le grand Floyd, c'est celui où les quatre membres s'expriment à part à peu près égale, chacun apportant ses ingrédients pour que la sauce prenne.
Ben le disque studio de Ummagumma, alors, hein...
Non, justement. Sur Ummagumma, chacun joue sa partition dans son coin, une moitié de face pour chaque membre. Ils ne veulent faire prendre aucune sauce collective.
Oui oui, je disais ça juste pour être pénible. La sauce collective c'est caca, tu parles à un fan de Zappa période c'est moi le chef et vous êtes mes employés, et si vous êtes pas contents je fais tout au synclavier, bordel (Night school, bordel, Night school).

Y a beaucoup de choses que j'aime chez Pink Floyd, mais cet album là est le seul que je trouve parfait du début à la fin, complètement lâché, libre, sans longueurs ni prévisibilité, loin de tout, surprenant même après des centaines d'écoutes.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par Blaise Poulossière »

Laisse béton, malgré des centaines et des centaines d' écoutes depuis plus de trente ans, j' aime toujours beaucoup.
Je connais pas Univers Zero, mais ça fait des années que j' en entends parler. Va bien falloir que je trouve un moment pour m' y mettre ! (comme Eskaton, autre groupe de Zeulh français)
De Keiji Haino, je retiens surtout "Affection", un des trucs les plus inspiré et délicat que j' ai entendu de lui (avec aussi quelques passages un peu "bruyant", on ne se refait pas !), et un ou deux autres trucs avec son groupe Fushitsusha.
Et si tu aimes ces tarés du courant Japanoise, y a aussi Ruins et l' album Symphonica chez Tzadik, du Zeulh puissance 1000 !!!
Ou le bruitiste Tetsuo Furudate. En plus de son trio "Autrement qu'être", il y a un super album de lui avec Zbigniew Karkowski, un autre cinglé, et qui s' appelle "World as will".
j' ai pas écouté tout ces trucs depuis très longtemps, ça m' est un peu passé et je me suis assagi avec l'âge, mais j' avais bien mordu au truc à l' époque. :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par Born X »

On croirait un sketch à vous lire...
Et sinon la version de 76 sorti chez blue note avec Pete Sommerfeld au vibraphone t'en pense quoi? Parce que bon c'est un collector enregistré au studio de l'avenue 27 alors que d'ordinaire les disques blue note c'est au studio Eastern qu'ils étaient fait et ok le son des studio 27 il est meilleur mais Pete Sommerfeld il vaudra jamais John Beltrano quand même...
:D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par Blaise Poulossière »

Ah ben dès que c' est pointu hein... Un peu comme toi quand tu nous parles de tes graines de soja sans paraben dedans ou je ne sais quoi ! :D
two-suns
Messages : 39
Enregistré le : 13 mars 2016, 02:20

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par two-suns »

Non, pas le vibraphone ! Jamais trop pu blairer cet instrument, il ne m'a pourtant rien fait...

J'ai écouté Ruins, c'est vachement bien ! Après à voir sur la longueur, parce que sur tout un disque, ça peut devenir fatigant...
Vous faites mentir les miroirs !
Vous êtes puissants au point de vous refléter tels que vous êtes ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit :Ah ben dès que c' est pointu hein... Un peu comme toi quand tu nous parles de tes graines de soja sans paraben dedans ou je ne sais quoi ! :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par Tord »

Born X a écrit :On croirait un sketch à vous lire...
Et sinon la version de 76 sorti chez blue note avec Pete Sommerfeld au vibraphone t'en pense quoi? Parce que bon c'est un collector enregistré au studio de l'avenue 27 alors que d'ordinaire les disques blue note c'est au studio Eastern qu'ils étaient fait et ok le son des studio 27 il est meilleur mais Pete Sommerfeld il vaudra jamais John Beltrano quand même...
:D
:D

Je trouve que c'est un peu trop glucose moi.
fabriceb
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2016, 14:17

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par fabriceb »

JE ME LANCE

je m appel fabrice fan de renaud depuis heuuuuuuuu (reflechissement) 31 ans environ j etais momes mon fere et mon oncle le citais souvent marche a l ombre casse toi tu pue et mon frangin l ecoutais beaucoup et quand j ai mis le nez dedansj ai adorer ce coter je dis haut ce que les autres penssent tout bas. Etant deconeur,j ai eu une tite carriere (aie mes chevilles ) d imitateur amateur de 93 à 2014.
je dis sa parce que que quelque part je comprend renaud (re aie les chevilles) parce que je me suis produit sur scenes avec mes textes mes parodies mes réinterpretations et que si j ai arretter c est parce que je sais ce que c'est l angoisse de la page blanche.....
la en ce moment j 'écoute renaud en boucle en sirotant mon sky('du coup je culpabilise a mort vu ce qu il a morflé et d ou il Revient) d autat que j ai tendance a mettrre le nez un peu trop dedans.......
bon soupir c est une seance presentation on est pas chez le psy :mrgreen: sa fais une bonne dizaine d annee que je vous lis sans avoir oser d une part prendre non pas la plume mais le clavier pour dial avec vous parce que vous aviez l air d etre si proche les uns les autres.... je poensais qu il fallait une intronisation et d autre part pendant un moment apres molly malone sa devenait excusez moi mais un peu n importe quoi et je zappais...
et la allez savoir pourquoi j ai oser tellement content lannee derniere de l entendre sur rtl en live annoncer son retour et j avoue etre heureux de partarger avec vous cette passionnnon pas passion mais cet amour pour le frangin

ps qui es des pays de loire ???????
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par La bande des modos »

Bienvenue!
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par champignac »

Tiens, je n’avais pas vu ce topic et suis donc passé à côté de l’étape « présentation ». Pourtant 7 ans que je suis inscrit (et on peut remonter encore mais j’ai oublié mon pseudo précédent). Mais comme je ne venais qu’en tant que voyeur et n’étais vraiment assidu à ce forum que quand Renaud avait une actu (je sais que vous n’aimez pas ça les anciens) car c’est le seul endroit où tout ce qui se dit et se fait sur lui est centralisé (au passage merci à ceux qui alimentent ce site et ce forum, vous faites un taf formidable !) et où l’on peut lire des vrais débats (et un tas de conneries aussi) sur lui, je suis encore un bizut par ici, au milieu de ces maîtres qui totalisent des milliers de messages au compteur. Bref, 30 ans, Paris, écoute Renaud depuis que j’ai 10 ans, suis un inconditionnel de sa période 85/95 (avec en apothéose La Belle de Mai). Et puis voilà quoi.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LES FANS SE PRESENTENT...

Message par SVPat »

Bonsoir aux petits nouveaux! :D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre