Finir l'année en chansons

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

Je vous propose d'égrener les derniers jours de 2021 avec des dédicaces de chansons en lien avec noël, le réveillon, l'année qui s'achève, etc.... Je vais essayer de poster une chanson par jour du 1ier au 31 décembre et d'en dédicacer quelques unes. :wink: Je vous invite à faire de même. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Finir l'année en chansons

Message par dd1 »

aller je commence, dédicace a AC2N qui est peut-etre le seul à connaitre cette artiste (rappelle toi on en a beaucoup parlé sur le forum de Ridan il y a 15 ans )

T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Finir l'année en chansons

Message par ac2n »

Je me souviens plus, mais c'est chouette, merci !

Pour ma part je sais pas trop, ça va être mon premier noel sans mon daron, alors je sais pas, pour le moment j'ai pas envie de "fêter" ça, mais je vais m'y efforcer pour mes gamins, et les gamins de ma grande, et pour ma maman...

Tiens dans deux jours ça sera mon premier anniv' sans lui aussi, cool...

allez j'arrête, à nous :

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Finir l'année en chansons

Message par dd1 »

ac2n a écrit : 30 nov. 2021, 19:14 Je me souviens plus, mais c'est chouette, merci !

Pour ma part je sais pas trop, ça va être mon premier noel sans mon daron,
et moi mon premier noël sans ma famille et j'ai passé mon premier anniversaire vendredi seul, oué va te faire foutre la vie
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Finir l'année en chansons

Message par ac2n »

dd1 a écrit : 30 nov. 2021, 19:23

et moi mon premier noël sans ma famille et j'ai passé mon premier anniversaire vendredi seul, oué va te faire foutre la vie
Ouaip, c'est chiant, j'ai connu ça, et depuis ben c'est plus pareil, même si j'ai refait une famille toute neuve, c'est plus pareil, mais c'est pas leurs faute, alors je fais avec...

Et t'as même plus le Bistrot du HLM pour aller râler ou chialer, avec des potes virtuels, et ça c'est con !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Finir l'année en chansons

Message par dd1 »

ac2n a écrit : 30 nov. 2021, 19:42
Ouaip, c'est chiant, j'ai connu ça, et depuis ben c'est plus pareil, même si j'ai refait une famille toute neuve, c'est plus pareil, mais c'est pas leurs faute, alors je fais avec...

Et t'as même plus le Bistrot du HLM pour aller râler ou chialer, avec des potes virtuels, et ça c'est con !
oui, je suis d'accord pour moi l'important c'est qu'elles soient heureuse toutes les 3, et d'accord pour le bistrot on se marraient bien

mais bon on va arrêter de polluer le topic de sophie
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

T'inquiète dd, ce n'est pas mon topic. :wink:

Et bien comme nous sommes nombreux à penser à ceux qui ne sont pas là (moi parmi les grands absents il y aura mon père cette année :/ ) , je dédicace ce slam de Govrache à tous ceux qui regrettent ceux qui sont partis trop tôt et qui ne seront pas à table les soirs de réveillon.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

On reste dans la continuité d'hier mais avec une pointe d'humour. :wink: Petite dédicace à Lucien et Minette qui aiment l'ironie.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Finir l'année en chansons

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 30 nov. 2021, 16:20 Je vous propose d'égrener les derniers jours de 2021 avec des dédicaces de chansons en lien avec noël, le réveillon, l'année qui s'achève, etc.... Je vais essayer de poster une chanson par jour du 1ier au 31 décembre et d'en dédicacer quelques unes. :wink: Je vous invite à faire de même. :)

Voilà une idée qu'elle est bonne !
J'ai bien envie de jouer aussi, mais mes chansons n'auront aucun "lien avec Noël, le réveillon, l'année qui s'achève, etc..."
Ce ne seront que des chansons qui me font du bien en ce moment, parce que j'en ai besoin. Et, du coup, je vais seulement me les dédicacer à moi-même ! :-D
Libre à vous de les écouter ou pas, ou de les prendre pour des dédicaces personnelles si le cœur vous en dit...
Bon, y'aura pas beaucoup de trucs en français, hein, vous me connaissez... En dehors de la musique anglo-saxonne, point de salut ! :-)


Aujourd'hui, Taylor Swift.
Parce qu'en ce moment, je sais pas pourquoi, elle me sauve la vie ! Je peux pas m'empêcher de l'écouter, alors je ne lutte pas.
Taylor, qui s'est fait entuber par son producteur et sa maison de disques, a récemment décidé de réenregistrer tous ses anciens albums, qu'elle rebaptise "Taylor's Version". Et c'est chouette.

Ce morceau pop-rock, créé en 2012 et réenregistré cette année, sonne parfois un peu comme du U2, je trouve :

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit : 02 déc. 2021, 11:36
Sophie du moulin a écrit : 30 nov. 2021, 16:20 Je vous propose d'égrener les derniers jours de 2021 avec des dédicaces de chansons en lien avec noël, le réveillon, l'année qui s'achève, etc.... Je vais essayer de poster une chanson par jour du 1ier au 31 décembre et d'en dédicacer quelques unes. :wink: Je vous invite à faire de même. :)

Voilà une idée qu'elle est bonne !
J'ai bien envie de jouer aussi, mais mes chansons n'auront aucun "lien avec Noël, le réveillon, l'année qui s'achève, etc..."
:hehe: Oui en fait mon idée est à chier et tu changes tout. :mrgreen: Mais bon fais comme tu veux et puis ...
Charlie Brown a écrit :Ce ne seront que des chansons qui me font du bien en ce moment, parce que j'en ai besoin. (...) Bon, y'aura pas beaucoup de trucs en français, hein, vous me connaissez... En dehors de la musique anglo-saxonne, point de salut !
J'aime bien aussi l'idée de chansons qui font du bien en cette période. Même si tout ce qui est anglo-saxon, comment dire, pour que cela me fasse du bien, il faudrait ... que je sois complètement une autre. :hehe: mais cela plaira sans doute à d'autres. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Finir l'année en chansons

Message par dd1 »

alors si on doit mettre la plus belle chanson du siècle , celle qui me fait du bien, me fera du bien et qui en même temps me fait mal c'est celle ci
et c'est celle que je veux le jour ou je serais cané (tellement belle que je fais tatouer une partie du texte sur mon bras, dernier couplet)

T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Finir l'année en chansons

Message par ac2n »

Aujourd'hui j'ai envie de celle la :

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Finir l'année en chansons

Message par Sophie du moulin »

C'est vrai que celle-ci est dans mon top des chansons qui mettent du baume au cœur.
Moi aujourd'hui celle qui me ferait du bien serait celle-ci, que je dédicace à tous ceux qui commencent un nouveau chapitre de leur vie. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Finir l'année en chansons

Message par adieu minette »

Petite dédicace à tous ceux que cette chanson horripile !!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Finir l'année en chansons

Message par adieu minette »

Pour le petit dernier de Sophie et tous les enfants qui ont les yeux qui brillent en attendant Noël.

Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre