Le boulot, le taf, le job, etc...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

Les psy qui se sont fait une bonne réputation ne désemplissent pas mais il faut le temps de se faire connaitre et puis j'en ai connu plusieurs qui cumulaient un temps partiel en structure et un mi-temps en libéral. Par chez nous il y a plus d'un an d'attente pour un pédopsychiatre ou un neuropédiatre, alors pour avoir un diagnostic , avoir des pistes pour avancer, les familles qui le peuvent financièrement se tournent pour leurs enfants vers les cabinets de psychologues et je peux te garantir qu'ils ont du travail.

Certes, les charges de familles compliquent la reconversion mais sauter dans l'inconnu c'est surtout une problématique psychique bien plus qu'autre chose. Le pire c'est qu'on reproche à nos jeunes de ne pas oser à s'engager dans des études ou une formation , ne pas oser prendre le risque de se tromper mais la plupart des adultes n'osent pas non plus...cherchez l'erreur! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

Comme j'ai des absents et un peu de temps, j'ai fait une simulation pour connaitre ma retraite. :mrgreen: Pour ceux qui sont en activité, vous l'avez déjà fait ? Alors ça fait très longtemps que je sais que j'aurais une chute vertigineuse de revenus ; l'année dernière j'ai compris qu'il me manquerait trop de trimestres pour espérer une retraite à 62 ans et même à 65, donc plus de mauvaises surprises. ::d Alors il faut que je travaille jusque 67 ans pour avoir un taux plein et c'est parce que c'est l'âge où quelle que soit notre situation, nous y avons tous droit, dans ma profession, parce que en fait je n'aurais même pas les 171 trimestres requis à 67 piges! 8| Si je pars en retraite donc à 67 ans, je peux espérer dans les 2200 euros mensuels. Si je pars à 62 ans, je tombe à 1600 euros. Des fois, je me demande quand même si je n'aurais pas du faire plombier. :mrgreen: J'ai un peu l'impression d'avoir manqué d'infos à ce sujet quand j'étais jeune et que je devais choisir un métier... Et vous ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par adieu minette »

Sophie, je ne sais pas si tu parles en brut ou en net.
Exactement les même estimations que toi Sophie, mais en net en ce qui me concerne.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

Oui c'est du net. Et toi aussi tu dois attendre 67 piges ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par adieu minette »

Oui, si je veux un taux plein, 66 ans environ. Mais sinon, je partirai dès qu'on m'autorisera mais avec moins de sous. :)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

Moi j'aurais encore des enfants à charge donc...pas trop le choix en fait. Et pour toi cela fait-il une baisse d'environ 1500 euros par rapport à ta vie active ? Je pense que le problème du libéral c'est qu'on y perd car on n'a pas tout à fait les mêmes cotisations; je ne pense pas que nos cotisations soient l'équivalent des cotisations salariales et patronales additionnées mais bon on cotise quand même bien , on fait des études longues, donc cela paraît moyennement juste en fait.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par adieu minette »

Net je gagne 2800 nets avant impôt. Estimation retraite un peu moins de 1600 nets si je pars tôt. Baisse 1200 euros.

Par contre, j'ai encore des échelons à franchir, en fin de carrière je serais en gros à 3600 net avant impôt. Donc, j'imagine que l'estimation retraite augmente à ce moment. (Je n'en sais rien, je ne sais pas comment est faite l'estimation.)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par ac2n »

J'aime autant pas savoir sinon je vais me petisuicider...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

Ac2n, je ne sais pas quelle est ta situation mais je pense souvent à tous ceux et toutes celles qui n'ont pas pu cotiser un nombre de trimestres suffisants. Mon père avait travaillé toute sa vie mais "bénévolement" :roll: pendant une vingtaine d'années; comme il travaillait dans l'entreprise de son père, il n'avait pas été déclaré et personne n'avait pensé à cotiser pour sa retraite et mon grand-père a commencé à s'en soucier les 10 dernières années :rougefaché: L'entreprise familiale a fait faillite quand il avait 55 ans environ, ils l'ont mis en "pré-retraite". Heureusement que ma mère était plus jeune et gagnait correctement sa vie parce qu'il s'est retrouvé avec un "forfait", un minima social. :/ Je pense souvent aux femmes d'artisan ou de chef de petites entreprise familiales qui se sont aussi retrouvées dans ce genre de situation. Bon, le point positif, c'est que ma sœur et moi avons eu un père assez présent pendant notre adolescence, alors qu'il avait été peu présent avant. Bon je dois avouer que cela n'a pas été toujours un avantage et qu'à certains moment de cette période, je l'ai traité de sale con mais il ne m'en a pas voulu. :hehe: et moi non plus. :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 04 janv. 2022, 16:50 Net je gagne 2800 nets avant impôt. Estimation retraite un peu moins de 1600 nets si je pars tôt. Baisse 1200 euros.

Par contre, j'ai encore des échelons à franchir, en fin de carrière je serais en gros à 3600 net avant impôt. Donc, j'imagine que l'estimation retraite augmente à ce moment. (Je n'en sais rien, je ne sais pas comment est faite l'estimation.)
Oui l'estimation se base sur les revenus à la date de l'estimation , je crois. Moi il est au contraire fort probable que je gagne moins en fin de carrière parce que sur les dernières années, je pense lever le pied. Je n'imagine pas travailler autant après 63/64 ans. On peut imaginer qu'ils vont augmenter nos tarifs mais bon cela fait déjà 10 ans qu'ils n'ont pas été augmenté! :roll: Je pense diversifier mon activité dans 10 ans en faisant des actes ne faisant pas partie de la nomenclature (donc non remboursés) et qui sortent de mon champ de compétence habituel mais qui me permettront de gagner autant en travaillant moins, enfin, je l'espère. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

J'ai trouvé une vidéo de Minette quand il était éboueur. : :-D
https://fb.watch/aCRIxezlWy/
Ne le remercie pas. J'aime bien rendre service. ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par adieu minette »

Excellent !! J'adore. Il me rappelle un autre ripeur avec qui j'étais allé une fois en tournée, on était en plein centre ville de Rennes, il avait les lunettes de soleil, les cheveux blonds pleins de laque coiffés en arrière, avec le peigne dans la poche... Il faisait des grands sourire à toutes les belles jeunes femmes qu'on croisait, en se repeignant régulièrement... Très très drôle. (D'ailleurs, ce boulot quand on a une vingtaine d'années donne une caisse incroyable. Le seul problème, c'est quand tu te mouches après la tournée, ta morve est noire.)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

Avoue que c'est toi ce ripeur à la coiffure impeccable! :-D :-D

L'histoire du "mouchage" m'a rappelé quand on revenait d'une soirée dans un bar enfumé....il y a fort longtemps! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Sophie du moulin »

Je me pose une question. :wink:

On a mis l'école obligatoire ou plus exactement la formation obligatoire pour les jeunes jusque 18 ans, soit disant pour éviter que des jeunes se retrouvent sans projet professionnel mais combien de jeunes (comme mon fils :mrgreen: ) n'ont aucun projet et même aucune envie de rentrer dans le monde du travail après le bac ou mêmes des études post-bac ? N'est-ce pas pire depuis cette fichue crise sanitaire d'ailleurs?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le boulot, le taf, le job, etc...

Message par Jeep »

Courage... :mrgreen:

Image
Répondre