Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 08 avr. 2022, 10:21 Photo prise hier qui va faire plaisir à Jeep. :wink: Visiblement Jadot est le seul candidat au premier tour dans mon village! :hehe:
dd, j'ai aussi pensé à tes anecdotes de colleurs d'affiches. Visiblement maintenant, ce ne sont plus de simples militants qui collent les affiches, les candidats paient des sociétés (si j'ai bien compris) et apparemment, quand c'est trop en campagne, ils ne viennent même pas! L'avantage, c'est qu'on n'a même plus à supporter la photo des candidats d'extrême droite :diable:
Je ne sais pas comment ça se passe dans l'ensemble des communes pour l'affichage électoral.
Jusqu'aux dernières régionales, ici c'était aux candidats et leurs militants de coller les affiches sur les panneaux officiels.
Dans ma ville cette année pour les présidentielles, les affiches des 12 candidats ont été collées par la municipalité, la préfecture a fait parvenir des lots d'affiches pour toutes les séries de panneaux à proximité de chacun des bureaux dans la commune. Je suppose que ça doit être accompagné d'un dédommagement par l'Etat.
Bon, ceux de Zemmour, de Marion Anne Perrine et de Macron ne sont pas restés longtemps...

Pour l'anecdote, on a l'entrée principale d'un grand domaine forestier à la sortie de la ville (dont il ne reste environ plus qu'un tiers boisé après l'incendie de 2020).
Il y a un chemin aménagé pour tous et particulièrement les handicapés qui va de l'entrée du domaine jusqu'au dernier parking trois km plus loin et longe la route goudronnée.
Il y a une semaine, la municipalité a donné un nom à ce chemin, celui d'une personne qui s'était battue dès le début des années 60 pour le développement du domaine et le rendre accessible au plus grand nombre (il s'appelait Laforest, ça ne s'invente pas).
Une plaque a été posée.
Sur le socle tout neuf une affiche électorale a été collée.
Celle de Jadot !!!!!
(je n'ai vu aucun affichage sauvage en ville, uniquement sur les panneaux officiels et les lieux d'affichage public habituels tous occupés par Roussel)
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 08 avr. 2022, 12:22 Je ne sais pas comment ça se passe dans l'ensemble des communes pour l'affichage électoral.
Jusqu'aux dernières régionales, ici c'était aux candidats et leurs militants de coller les affiches sur les panneaux officiels.
Dans ma ville cette année pour les présidentielles, les affiches des 12 candidats ont été collées par la municipalité, la préfecture a fait parvenir des lots d'affiches pour toutes les séries de panneaux à proximité de chacun des bureaux dans la commune. Je suppose que ça doit être accompagné d'un dédommagement par l'Etat.
Bon, ceux de Zemmour, de Marion Anne Perrine et de Macron ne sont pas restés longtemps...

Je ne sais pas non plus, mais, chez moi, sur les murs de la mairie, il y avait effectivement les affiches des 12 candidats qui avaient visiblement été collées par la municipalité.
Ici aussi, certaines affiches ne sont pas restées longtemps intactes : celle de Zemmour était en charpie, celles de Le Pen, Dupont-Aignan, Macron, Pécresse étaient déchirées. Les autres étaient intactes. J'habite pourtant dans une ville de droite. :-)

J'en profite d'ailleurs ici pour remercier notre maire de droite ! Pendant la pandémie, sa politique anti-Macron fut une bulle d'air bienvenue... Elle avait visiblement demandé à la police municipale de faire le moins de zèle possible. Je n'ai jamais été arrêté ou contrôlé, même au plus fort de la crise, quand il fallait une attestation dérogatoire pour sortir de chez soi, alors que je me baladais en plein centre-ville sans masque (oui, je trouvais ridicule de mettre un masque à l'extérieur, d'autant plus qu'on était trois pelés et un tondu par les rues).
Une amie m'a même raconté qu'un jour, au moment où on avait le droit de boire debout à l'extérieur des bars mais qu'il fallait pas être trop nombreux non plus, elle buvait un verre en compagnie d'une... cinquantaine de personnes minimum ! La police municipale arrive et ils se disent : "Eh merde ! On va y avoir droit...". Ils furent surpris et amusés lorsque les municipaux leur ont juste dit : "Grouillez-vous, y'a les nationaux qui arrivent !". :-)

Jeep a écrit : 08 avr. 2022, 12:22 Pour l'anecdote, on a l'entrée principale d'un grand domaine forestier à la sortie de la ville (dont il ne reste environ plus qu'un tiers boisé après l'incendie de 2020).
Il y a un chemin aménagé pour tous et particulièrement les handicapés qui va de l'entrée du domaine jusqu'au dernier parking trois km plus loin et longe la route goudronnée.
Il y a une semaine, la municipalité a donné un nom à ce chemin, celui d'une personne qui s'était battue dès le début des années 60 pour le développement du domaine et le rendre accessible au plus grand nombre (il s'appelait Laforest, ça ne s'invente pas).
Une plaque a été posée.
Sur le socle tout neuf une affiche électorale a été collée.
Celle de Jadot !!!!!
(je n'ai vu aucun affichage sauvage en ville, uniquement sur les panneaux officiels et les lieux d'affichage public habituels tous occupés par Roussel)

Les écolos, ça respecte vraiment rien !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 08 avr. 2022, 10:21 Image
C'est une photo prise en Roumanie ? :diable:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

:hehe:
Jeep a écrit :
Je ne sais pas comment ça se passe dans l'ensemble des communes pour l'affichage électoral.
Jusqu'aux dernières régionales, ici c'était aux candidats et leurs militants de coller les affiches sur les panneaux officiels.
Dans ma ville cette année pour les présidentielles, les affiches des 12 candidats ont été collées par la municipalité, la préfecture a fait parvenir des lots d'affiches pour toutes les séries de panneaux à proximité de chacun des bureaux dans la commune. Je suppose que ça doit être accompagné d'un dédommagement par l'Etat.
Ben alors, je pense que les affiches ne sont jamais parvenues jusqu'à notre commune et c'est tant mieux parce que je pense que sinon c'était mon mari qui aurait fait le collage. En tout cas, je peux t'assurer que la commune n'a jamais eu à coller les affiches électorales jusqu'à présent. Je le saurais ! ::d
Jeep a écrit : Il y a une semaine, la municipalité a donné un nom à ce chemin, celui d'une personne qui s'était battue dès le début des années 60 pour le développement du domaine et le rendre accessible au plus grand nombre (il s'appelait Laforest, ça ne s'invente pas).
Une plaque a été posée.
Sur le socle tout neuf une affiche électorale a été collée.
Celle de Jadot !!!!!
(je n'ai vu aucun affichage sauvage en ville, uniquement sur les panneaux officiels et les lieux d'affichage public habituels tous occupés par Roussel)
:hehe: Ben voilà c'est ce qui arrive quand c'est le candidat lui-même qui doit coller ses affiches après plusieurs visites de petits villages où l'accueil chaleureux se fait comme il se doit , autour d'un petit verre de vin ou d'eau de vie maison... :hehe: Il ne faut pas lui en vouloir. :wink: Pis peut-être qu'après le mur du cimetière, une petite plaque commémorative lui a paru tout à fait logique! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Je ne sais pas si vous vous posez beaucoup de questions sur les facteurs de la lenteur à la transition écologique, ou encore pourquoi l'électricité subit l'augmentation du gaz alors que la France n'en importe pas pour faire de l'électricité, pourquoi l'ouverture à la concurrence pour l'électricité n'a pas fait baisser le prix pour le consommateur etc.. Mais si c'est le cas, ce doc va vous intéresser et même vous interloquer. C'est juste scandaleux!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Le problème majeur qu'on avait en France il y a 9 mois était pour certains le pronom IEL ... Pour info, s'il ne pleut pas de manière importante dans les 15 jours qui viennent on va crever de faim à l'automne.

Les problèmes liés au changement climatique sont cruciaux, les écolos ont fait moins de 5%. Cherchez l'erreur.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Tout à fait d'accord. Tu verrais les pâtures de mes ânes. J'ai peur qu'ils n'aient pas de quoi bouffer cet été :/ Mon potager cette année, ça sent la cata! Je ne suis pas une bonne jardinière mais quand même là on voit que c'est plus compliqué que d'ordinaire, alors je me doute que pour les agriculteurs et donc pour les récoltes et notre alimentation, ça va être "tendu"... Tiens voilà Ruffin qui en parle. En plus il cite mon livre préféré de Saint Exupéry. :super:
Modifié en dernier par Sophie du moulin le 18 mai 2022, 08:08, modifié 1 fois.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

En centre Bretagne la plupart des agriculteurs n'ont aucun système d'arrosage... Normalement, on a tous les ans largement assez d'eau pour tout faire pousser maïs inclus. Le maïs est tout juste sorti, il est déjà en train de mourir, il n'a pas de racines développées... Les patates, rien pour le moment. La terre c'est de la poudre, les rendements en orges, blés, etc s'annoncent catastrophiques. Il n'y aura quasiment rien pour nourrir les animaux et les humains.
Le prix de l'aliment pour les animaux avait déjà flambé ces dernières semaines, j'ai déjà entendu parler d'agriculteurs qui arrêtaient. On envoie tout le monde à l’abattoir et c'est définitivement terminé.
Je n'ai jamais vu des sols aussi secs, même en août, les chemins restent souvent verts par chez moi. Là tout commence à jaunir.
Relevé de la station de St-Brieuc, aujourd'hui même :
Image
3 mm de flotte en 30 jours, 95% de déficit hydrique. Cela se passe de commentaire.

On est à veille potentiellement d'une catastrophe alimentaire sans précédent. Personne n'en a rien à foutre... quand ils iront manifester parce que le paquet de pâtes sera à 10 euros, je leur demanderai depuis 20 ans ce qu'ils font les jours de scrutin.
Revenons aux sujets qui passionnent ces trous du culs, Élisabeth Osbourne, le Burkini, les agitations politiques, le festival de Cannes, les OVNIS....
Tuez les tous, dieu reconnaîtra les siens (ou pas).
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

On te sent bien en colère. Je comprends mais ne te rends pas malade. Moi je suis plus dans l'incompréhension, limite sidération. Je ne comprends pas que les opportunités de changements soient balayées comme ça. La peur du changement ? Et qu'est ce qui détourne les électeurs des partis qui ont un programme écolo ambitieux ? Les verts je pense qu'ils se sont fait une image de bobos. Ils ont fini par faire croire que l'écologie coûtait cher, que ce n'était pas à la portée de toutes les bourses. Et ensuite certains sont tellement dans un quotidien difficile qu'ils cherchent juste à l'améliorer sans voir plus loin. Mais en fait, la catastrophe est effectivement sous notre nez ! J'en veux surtout aux gens aisés qui ont voté Macron. Ceux-là ont juste pensé à leurs intérêts personnels. Et puis bien sûr à tous ces hommes et femmes qui font de la politique qui ne prennent aucune décision ambitieuse sur le plan écologique. D'ailleurs même le programme des verts n'est pas assez ambitieux. Ça s'écroule mais on colmate avec du provisoire en attendant que ça craque de partout. :(

PS: j'ai remis mon lien plus haut. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

C'est vrai que je suis en colère. Comme en ce moment, on nous vomit du "pouvoir d'achat" à tour de bras. (Alors qu'il faut d'abord il faut viser d'abord plus d'équité.)

Petit exemple très basique. (Vous pouvez remplacer pâtes, par cuivre, pétrole, habitation, ce que vous voulez...)

J'ai 100 kg de pâtes pour 100 personnes. Chaque personne a besoin d' 1 kg de pâtes pou bien vivre. Les plus riches prennent 1.5kg, 2kg, ils se gavent. Les plus pauvres 0.500 kg, 0.200 kg.. Ok ?

Maintenant j'ai 50 kg de pâtes pour 100 personnes. Est-ce que les gens sont trop cons pour comprendre qu'on peut augmenter le soit disant pouvoir d'achat d'autant d'euros qu'on veut et que c'est la merde quand même et que ça ne résout strictement rien ? Est-ce que les gens sont trop cons pour ne pas comprendre que s'ils ont 500 euros plus de par mois, le plus riche prendra toujours 2kg de pâte au détriment des plus pauvres ? Est-ce que les gens sont trop cons pour comprendre que la moins dégueulasse des situations serait de donner 500 grammes chacun même si ça ne suffit pas ?

C'est si difficile que ça à comprendre ? La paresse intellectuelle, doublée d'un aveuglement qui me dégoute.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par ac2n »

38° sous abris chez moi, en ce moment, et tout va bien...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Peut-être sommes nous trop "conditionnés" ? Moi, je me demande souvent si notre éducation (famille, école, etc...) nous prépare véritablement à devenir des adultes libres. C'est humain de tomber dans l'illusion de la liberté par la possession et la surconsommation. Même moi qui élève mes enfants de manière à ce qu'ils réfléchissent sur ces questions, je constate qu'ils sont comme nous tous souvent plutôt enclin à aller vers un maximum de confort et un maximum de plaisirs immédiats. Mon fils aîné, avec lequel j'ai souvent des conversations intéressantes mais qui est très pragmatique et sans illusion, pense que de toute manière il est impossible d'entrer dans un cercle vertueux d'une société plus économe et plus respectueuse de l'environnement parce que selon lui il faudrait une dictature à l'échelle mondiale. Sinon, si c'est même à l'échelle d'un pays, il pense qu'on finira par n'être qu'un pays pauvre que les grands mépriseront, écraseront. Moi je ne suis pas si pessimiste parce que j'ai encore l'espoir que la conscience humaine s'élève. Tiens à ce propos, tu as dû voir et entendre cette vidéo de jeunes ingénieurs qui appellent à déserter ce modèle, non ? :wink: Ca met du baume au cœur quand même. cheers
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

ac2n a écrit : 18 mai 2022, 18:00 38° sous abris chez moi, en ce moment, et tout va bien...
Depuis début mai, j'entends dans mon jardin les cigales chanter... La première fois que j'en ai entendu une chanter chez moi ça devait être fin juillet il y a 5 ans environ. Une accélération stupéfiante.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 21 mai 2022, 14:12 Depuis début mai, j'entends dans mon jardin les cigales chanter... La première fois que j'en ai entendu une chanter chez moi ça devait être fin juillet il y a 5 ans environ. Une accélération stupéfiante.
Je ne pensais pas qu'il y en avait en Bretagne.
Le plus tôt que je les ai entendues (dans les pinèdes, dans les pins en ville elles sortent de terre plus tard) c'était le 5 juin l'an dernier.
Sinon ça a toujours été entre le 10 et le 15.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Jeep, j'ai fait quelques recherches effectivement c'est louche mon histoire. Peut-être des grillons alors et pas des cigales, ça semble plus plausible. Je ne suis pas connaisseur, en tout cas ça chante. Quand je me rapproche du bruit, souvent dans le potager, d'un seul coup ça s'arrête, la bestiole doit sentir le danger approcher, du coup je n'arrive pas à voir ce que c'est pour identification.

J'ai juste trouvé ça, où les cigales sont remontées jusqu'en Loire-Atlantique, limitrophe du Morbihan tout de même où j'habite.
https://www.letelegramme.fr/france/natu ... 624605.php
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre