Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 08 nov. 2022, 09:52 Intéressant. Comme Fifi, je n'ai jamais vu un film de Woody Allen. Donc ça peut me servir. :wink:

Si je peux rendre service... :wink:
J'envie presque les gens qui ont tout à découvrir de Woody Allen ! Des heures de bonheur en perspectives... :-)
(Bon, après, je connais plein de gens qui n'aiment pas... Quel manque de goût ! :-D . Non, je déconne, chacun ses goûts... :wink: )

fifi brindacier a écrit : 08 nov. 2022, 11:54 En général, quand je regarde des films anglais ou américains (ce qui n'est pas si fréquent :-)), je les vois toujours en VO (avec les sous-titres), je supporte pas les voix ridicules (surtout féminines) des traductions françaises.

Oui, je sais que comme beaucoup de gens, tu as une aversion pour tout ce qui est anglo-saxon... Mais je ne désespère pas de t'amener petit à petit dans le camps des "anglophiles", ne serait-ce que pour le cinéma. :-)

Pour les doublages, je trouve qu'en général, en France, on a plutôt de bons doubleurs, surtout pour les séries et les sitcoms.
Mais, quand on a le choix, rien ne vaut la VO. :wink:

fifi brindacier a écrit : 08 nov. 2022, 11:54 Eh ben justement, hier soir en te répondant j'ai tapé "Woody Allen films cinéma Paris" sur internet. La recherche n'a pas été fructueuse, je suis tombée que sur des articles récents à propos du tournage de son cinquantième film à Paris. Apparemment il faut chercher cinéma par cinéma.
Du coup merci pour l'info ! (Même si ça va être compliqué pour ce soir ou dimanche soir :?)

Le mieux, pour Paris, c'est d'utiliser le site de "L'Officiel des spectacles" : https://www.offi.fr
Quand tu écris "Woody Allen" dans la barre de recherche, ça te dit qu'il y a 6 résultats en ce moment, par exemple.
Et quand tu cliques sur le film "Manhattan" parmi ces 6 résultats, ça t'ouvre la fiche du film, sur laquelle figure l'onglet "Voir les séances", qui t'indique dans quelles salles et à quelles dates et horaires tu peux voir le film. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 08 nov. 2022, 12:52
fifi brindacier a écrit : 08 nov. 2022, 11:54 En général, quand je regarde des films anglais ou américains (ce qui n'est pas si fréquent :-)), je les vois toujours en VO (avec les sous-titres), je supporte pas les voix ridicules (surtout féminines) des traductions françaises.

Oui, je sais que comme beaucoup de gens, tu as une aversion pour tout ce qui est anglo-saxon... Mais je ne désespère pas de t'amener petit à petit dans le camps des "anglophiles", ne serait-ce que pour le cinéma. :-)
Une "aversion" !? N'exagérons rien !
Non si je regarde pas de films anglo-saxons c'est juste que j'y ai jamais été habituée et que pendant longtemps dans mon esprit, film américain signifiait film d'action avec des pistolets et des flics, et ça c'est pas trop mon truc (mais cette représentation que je me fais du cinéma américain évolue, je te rassure :-))
Charlie Brown a écrit : 08 nov. 2022, 12:52 Le mieux, pour Paris, c'est d'utiliser le site de "L'Officiel des spectacles" : https://www.offi.fr
Quand tu écris "Woody Allen" dans la barre de recherche, ça te dit qu'il y a 6 résultats en ce moment, par exemple.
Et quand tu cliques sur le film "Manhattan" parmi ces 6 résultats, ça t'ouvre la fiche du film, sur laquelle figure l'onglet "Voir les séances", qui t'indique dans quelles salles et à quelles dates et horaires tu peux voir le film. :wink:
Très pratique, je connaissais pas ce site
Merci pour l'info !
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 08 nov. 2022, 22:56
Charlie Brown a écrit : 08 nov. 2022, 12:52 Oui, je sais que comme beaucoup de gens, tu as une aversion pour tout ce qui est anglo-saxon... Mais je ne désespère pas de t'amener petit à petit dans le camps des "anglophiles", ne serait-ce que pour le cinéma. :-)
Une "aversion" !? N'exagérons rien !

Oui, j'aime bien exagérer... Comme avec ma "naturophobie". :-D :wink:

fifi brindacier a écrit : 08 nov. 2022, 22:56 Non si je regarde pas de films anglo-saxons c'est juste que j'y ai jamais été habituée et que pendant longtemps dans mon esprit, film américain signifiait film d'action avec des pistolets et des flics, et ça c'est pas trop mon truc (mais cette représentation que je me fais du cinéma américain évolue, je te rassure :-))

:-D

Ah oui ! Tu partais de très loin, effectivement. :? :-D
Et je suis totalement rassuré par cette évolution. :-)
Le cinéma américain est tellement vaste et protéiforme, et son histoire tellement foisonnante que, si tu t'y lances, tu n'as pas fini d'en épuiser les ressources et d'en découvrir les pépites. :wink:

fifi brindacier a écrit : 08 nov. 2022, 22:56 Très pratique, je connaissais pas ce site
Merci pour l'info !

Pendant une vingtaine d'années, et jusqu'aux mesures "anti-Covid" et à ma maladie qui a suivie et qui ont, provisoirement, je l'espère, mis un coup d'arrêt à cette pratique, je m'offrais chaque année une semaine de vacances à Paris pendant mes vacances d'été. Durant les trois heures de trajet Marseille-Paris, j'épluchais intégralement le Pariscope acheté au kiosque de la gare, publication à trois sous, imprimée sur du mauvais papier, qui dégageait une odeur qui m'enchantait déjà. Muni d'un stylo, j'entourais les noms de toutes les expositions qui m'intéressaient dans la rubrique "Musées", et, surtout, de tous les films de la rubrique "Cinéma" que j'aurais l'opportunité de découvrir dans les salles de répertoire du Quartier latin dont je parlais l'autre jour, et dans celles de la Cinémathèque. Ainsi que d'autres salles que je ne connaissais pas et que j'avais envie de découvrir, comme La Pagode, par exemple, qui n'existe plus aujourd'hui, ou le Latina - maintenant Luminor Hôtel de Ville -, ou en encore Le Saint-Germain-des-Prés, devenu Salle Georges de Beauregard et maintenant Silencio des Prés (si, si !)... etc... J'ai toujours aimé découvrir de nouvelles salles de cinéma. :-)

Puis, à cause de l'évolution d'internet, Pariscope a disparu. Il ne restait plus en kiosque que L'Officiel des Spectacles, légèrement plus onéreux (tout est relatif. 1 euro, ça restait raisonnable), imprimé sur du meilleur papier. Et ça m'allait très bien aussi, même si j'ai toujours eu la nostalgie du Pariscope... Je ne sais pas si la publication papier existe toujours, mais c'est vrai que le site de "L'Officiel" est bien fichu et très pratique. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par fifi brindacier »

Houlà ! C'est carrément la généalogie du site "L'Officiel" que tu me fais là ! :-D
Dorénavant je chercherai les films sur ce site, plutôt que de chercher les programmes des cinés un par un :wink:
Et quant au cinéma La Pagode, la dernière fois que je suis passée devant (avant l'été) il était en travaux en effet, mais je crois que le but est quand même de le réouvrir un jour !
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Sophie du moulin »

Je suis allée au ciné rural hier pour voir Une belle course. C'est un bon film , émouvant et je dirais peut-être un peu trop. C'est bizarre de dire ça mais j'ai eu le sentiment qu'on voulait trop m'émouvoir. Non pas le jeu des acteurs qui est juste, je trouve mais le scénario. Et je suis ressortie avec le regret que cette femme n'ait pas eu une vie légèrement moins tragique parce que cela serait tout aussi beau et même peut-être plus. En tout cas, on passe un très bon moment.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Sophie du moulin »

J'ai vu Novembre ce week-end au ciné. C'est difficile de lui donner un genre. C'est un petit peu un film d'action, un petit peu un reportage, un petit peu un polar. Cela m'a plu autant qu'à mon mec, c'est rare! :D Et chose étrange, quand on ressort, on se prend à réfléchir comme lorsqu'on a vu un reportage. Une réussite, je pense.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par fifi brindacier »

Alors j'y vais : Douze hommes en colère
C'est bien ça ?
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 13 nov. 2022, 22:24 Alors j'y vais : Douze hommes en colère
C'est bien ça ?

C'est bien ça, mais c'est pas le bon topic ! :-D
Je te téléporte de ce pas dans le topic adéquat. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Sophie du moulin »

Personne n'a vu Simone? Je l'ai vu. Un bon film pour comprendre son engagement politique. Je connaissais un peu son histoire de manière globale mais ne savais pas plein de petits trucs. Je regrette peut-être juste que bien qu'on entre dans la sphère privée, elle n' en reste pas moins un peu énigmatique et impressionnate, on regette de ne pas se sentir plus proche d'elle . Peut-être est ce son ompressionnante capacité de résilience qui nous fait nous sentir tout petit ou peut-être simplement la manière dont le film a été pensé. Mais c'est un film émouvant. Une femme hors norme avec un regard sur l'humain exceptionnel.Je pense que certains profs recommanderont ce film à leurs élèves :wink: .
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par dd1 »

Sophie du moulin a écrit : 06 déc. 2022, 13:38 Personne n'a vu Simone? J
si moi, elle était en voiture
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Sophie du moulin »

:hehe: Et j'ai mis au moins une minute à comprendre! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par adieu minette »

dd1 a écrit : 06 déc. 2022, 14:50
Sophie du moulin a écrit : 06 déc. 2022, 13:38 Personne n'a vu Simone? J
si moi, elle était en voiture
Sophie du moulin a écrit : 06 déc. 2022, 18:24 :hehe: Et j'ai mis au moins une minute à comprendre! :hehe:
Tu as compris pourquoi il y avait un J après le point d'interrogation ? Pas moi.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Yann quib »

"Tralala" des freres Larieu, avec Amalric et Bertrand Belin ; tres sympa!
et "Drive my car" d'hamaguchi , un chef d'oeuvre!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Sophie du moulin »

Alors je ne sais pas si vous êtes allés au ciné ces derniers temps.
Ce genre de ciné pourrait peut-être vous donner envie d'y retourner. :wink: Moi j'aime bien ce genre d'initiatives en tout cas.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Sophie du moulin »

Hier, je suis allée au ciné rural et j'ai vu un joli film: La plus belle pour aller danser. Si vous voulez retomber en adolescence et que vous aimez les histoires positives qui mettent du baume au cœur, alors foncez! La jeune actrice, Brune Moulin (et oui j'ai retenu son nom et il faut dire qu'il y a un clin d'œil dans le film :wink: ), fraîche et pétillante, nous entraîne avec facilité dans nos souvenirs d'adolescent et dans sa folle romance et les rôles joués par Philippe Katerine et Pierre Richard sont d'une tendresse absolue. :coeur:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre