jeu cinoche contre la morosité

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 20 janv. 2023, 13:26 Et il est où Charlie? Il ne se remet pas de la défaite française ? :wink:

Je suis là, je suis là... :wink:
Si tu avais suivi la compétition, tu saurais que je suis ravi de la victoire de l'Argentine (et de Messi), car, contrairement à l'Argentine, la France ne la méritait pas, cette coupe du monde ! :-) En revanche, j'ai eu du mal à me remettre de la défaite de l'Angleterre, qui aurait dû se trouver en finale à la place de la France. :?

Jeep a écrit : 18 janv. 2023, 12:16 suite à mon évocation de Penelope Cruz lundi, j'allais poster un film, son tout premier à 18 ans en donnant comme indice, "ce n'est pas du tout un film vegan".
► Afficher le texte

Je n'ai toujours pas vu Jamon, Jamon (mais j'en ai longtemps eu envie... :-) ). En revanche, j'avais découvert Penepole Cruz un peu avant toi ! :wink:
Elle avait peut-être 16 où 17 ans à l'époque (et moi pas beaucoup plus !). C'était dans un épisode de la "Série rose", une série érotique basée sur des œuvres littéraires d'auteurs de renom (d'avant le XXème siècle), qui passait très tard sur FR3 à la fin des années 80/début des années 90 (Comme j'étais encore chez mes parents, j'en enregistrais parfois des épisodes en douce sur le magnétoscope familial. C'était pas facile à faire... fallait ruser... :-D ). Elle m'avait bien plu, Penelope. :-D
Bon, après, au cinéma, elle m'a vite fatigué, avec ses rôles d'hystériques. Surtout chez Almodovar, mais pas que. Elle a fini par carrément me lasser. :?

Jeep a écrit : 22 janv. 2023, 18:38 Je ne me souvenais plus du dénouement qui ne se passe pas comme prévu.
Et je découvre un Gérard Jugnot avec des cheveux, inconnu en 1971 et donc non crédité au générique :


Oui, c'est bien Jugnot. Avec cheveux (perruque, je pense) et sans moustaches. Je ne sais pas pourquoi, mais Pierre Richard est souvent crédité à sa place ! Alors qu'il n'est pas du tout dedans !
Je trouve que c'est un film très sous-estimé, que je revois toujours avec plaisir quand l'occasion se présente.
Tout comme l'autre film que Louis de Funès a tourné avec Serge Korber, L'Homme orchestre, comédie musicale dotée d'une excellente bande originale signée François de Roubaix !

dd1 a écrit : 24 janv. 2023, 13:55 Image

Le gars avec la chemise à carreaux me fait penser à Bruno Lochet (ou même à François Morel), mais je n'en suis pas du tout sûr, et je ne vois pas de quel film il s'agit...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Sophie du moulin »

dd, je crois que tu vas devoir donner des indices! ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par dd1 »

je ne peux pas plus

Image
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Marie la Belge »

Ah ça y est ! Il était une fois dans l'oued ! La 1ère image me rappelait bien quelque chose, mais impossible de savoir quoi.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Sophie du moulin »

C'est Marilou Berry sur la photo ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Marie la Belge »

Oui, c'est parce que je l'ai reconnue que j'ai enfin retrouvé le film !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Marie la Belge »

DD n'a pas validé, mais je ne pense pas m'être trompée. Je relance donc.
Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Lilibellule »

Sophie du moulin a écrit : 24 janv. 2023, 14:41 Bravo dd. :) J'étais persuadée que c'était toi qui allais trouver le premier. ::d
Et alors, pour l'explication, je n'ai pas vu beaucoup de films avec Bernard Géraudot, je ne suis même pas parvenue à finir un de ses livres que j'avais commencé (il faudra que je le reprenne, sait-on jamais avec le temps :wink: ) mais j'ai une fascination pour ce mec. Je ne saurais dire pourquoi mais bon la voix doit y être pour quelque chose. :wink: et je me souviens que ses reportages , ses Carnets de voyage m'avaient scotchée. Je suis assez casanière mais une voyageuse sommeille en moi sans doute. ::d
Oui oui Sophie, c'est pour sa voix sûrement, et sûrement pas parce qu'il est super sexy :wink:
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par dd1 »

Lilibellule a écrit : 27 janv. 2023, 11:52
Oui oui Sophie, c'est pour sa voix sûrement, et sûrement pas parce qu'il est super sexy :wink:
heu à mon avis il doit être beaucoup moins sexy aujourd'hui :)
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Sophie du moulin »

Lilibellule a écrit : 27 janv. 2023, 11:52 Oui oui Sophie, c'est pour sa voix sûrement, et sûrement pas parce qu'il est super sexy :wink:
Oui c'est vrai qu'il était plutôt beau gosse mais justement, à cause de ça , je l'avais catalogué dans les acteurs inintéressants. Oui c'est plein de préjugés, je sais mais en tant que fille moche, j'ai vite appris à ignorer ce genre de mecs et sans regrets finalement. Sauf que plusieurs choses ont fini par piquer ma curiosité : son couple d'abord :wink: Pour connaître un homme s'intéresser à sa femme est une bonne idée :hehe: Puis comme je l'ai dit plus haut, j'ai été envoûtée par ses reportages. Et après j'ai alors cherché à comprendre qui il était et ce que j'en ai compris m'a plu. ::d Mais tu vois si ce que j'avais appris sur lui m'avait déçue, même beau gosse, j'en aurais rien eu à faire, il m'aurait déplu. Et pour moi la voix est le reflet de notre intérieur bien plus que l'enveloppe. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par adieu minette »

dd1 a écrit : 27 janv. 2023, 12:39 heu à mon avis il doit être beaucoup moins sexy aujourd'hui :)
Je me renseigne pour voir à quoi il ressemble aujourd'hui... En fait je n'avais pas réalisé qu'il était mort en 2010. Effectivement, aujourd'hui il doit être nettement moins attrayant. :D
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Sophie du moulin »

Bon c'est bien beau ces discussion sur la beauté de Bernard mais personne n'a d'idée pour la proposition de Marie ? Moi je n'en ai aucune idée et veux bien des indices.
Et pour finir en beauté sur la voix de Bernard Giraudeau, je ne résiste pas à partager avec vous une petite trouvaille que j'ai faite il y a deux ans environ. ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Jeep »

En voyant les deux jeunes filles, je me souviens que ça a été tourné en grande partie dans mon coin (Alpilles, Aix en Provence, Vaucluse...) mais vu que je ne me souviens même pas des acteurs principaux, ça ne va pas aller bien loin :?

Le film n'est pas récent, mais j'ai vu ça sur une des chaînes de C+ il doit y avoir deux ou trois ans.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Marie la Belge »

Jeep a écrit : 28 janv. 2023, 23:16 En voyant les deux jeunes filles, je me souviens que ça a été tourné en grande partie dans mon coin (Alpilles, Aix en Provence, Vaucluse...) mais vu que je ne me souviens même pas des acteurs principaux, ça ne va pas aller bien loin :?
C'est pas deux jeunes filles Jeep ! :P
Oui, une grande partie a été tournée dans ton coin, mais pas tout.
Un indice qui va sans aucun doute vous mettre sur la voie :


Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Jeep »

Cette image du film m'a fait cogiter car il y a un angle de rue assez semblable à Marseille que je n'arrive plus à situer exactement.
J'ai donc un peu tricher en faisant une recherche avec "Droguerie Universelle" pour trouver dans quel coin du centre-ville c'était et voir sur Google Maps.

Et là : tout faux, ce n'est pas Marseille mais Oran (les centres de ces villes (ainsi qu'Alger) et leurs ports, se ressemblent beaucoup selon les rapatriés qui habitent la région).
Et donc c'est tiré de Balcon sur Mer de Nicole Garcia (2010 c'est encore plus ancien que je ne le pensais).
Honnêtement après l'avoir lu, je ne me souviens que de Dujardin dans ce film, je n'avais pas du beaucoup accrocher en dehors des lieux de tournage reconnus qui détournent l'attention quand on s'y attarde.

Un détail, la devanture de la droguerie, la Peugeot, le scooter : c'est le début des années 60, le début de la fin pour les futurs rapatriés.
Mais l'autre détail pas assez masqué par une "brume" lors du montage du film, ce sont les paraboles sur les balcons à gauche.

Toujours délicat les reconstitutions dans les villes.
Dans le Borsalino avec Belmondo et Delon, qui se passe dans les années 30 à Marseille, lors du tournage en 1970 la reconstitution était parfaite. Sauf la DS Citroën qui passe en arrière-plan éloigné dans une scène :hehe:
Répondre