Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Aïdos

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Aïdos »

Alors c'est moi qui ait mal dit.

T'as pas à t'associer à son crime pour l'écouter.
C'est là, si tu veux, mais c'est pas à toi.
Yann quib

Message par Yann quib »

Aïdos a écrit :Alors c'est moi qui ait mal dit.

T'as pas à t'associer à son crime pour l'écouter.
C'est là, si tu veux, mais c'est pas à toi.

oui, j'ai bien compris et c'est justement la que je ne suis pas d'accord.
pour moi, l'écouter et l'admirer par égoïsme, t'associe a sa personnalité, et justifie ses actes.
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

On l'a déjà eue, cette discussion, et je crois que j'avais utilisé précisément les mêmes arguments qu'Aidos...Verlaine et Rimbaud aussi portaient une certaine violence, sans parler de Baudelaire...C'est peut être le mauvais côté de la médaille, je me pose la question.

Après, que ce soit un sale con bourré d'égo, c'est une évidence. Qu'il n'ait pas fait exprès de tuer Trintignant aussi (je n'excuse pas son geste, mais tu le sais, on en a déjà parlé. Ouais, ok, "de toute façon on touche pas une femme nananana"....moi j'ai déjà été violent, perso, et j'en suis pas fier mais c'est une réalité).

Puis qu'il ait fait un album magnifique avec Détroit, plutôt intimiste et "dans l'ombre", c'est, perso, ce que j'attendais. Ce qu'il en fait ensuite est lamentable et indécent.

Puis si on suit ton raisonnement, tu ne devrais plus jamais écouter de discours de Valls, par exemple, qui pousse au suicide de nombreuses personnes à cause de sa politique libérale, ou des migrants à mourir en mer (car oui, les armes sont bien fournies par l'Europe, la France, les Etats Unis qui tirent pleinement bénéfice de ces conflits) et qui refusent de les accueillir (putain, 0.000a% de la population...) ou qui remplissait des charters.... Mais sans doute que lui non ne fait pas exprès...c'est juste une charogne qui fait partie de la caste, il a pas le recul. Si tu l'écoutes, tu t'associes à ces monstruosités...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :On l'a déjà eue, cette discussion, et je crois que j'avais utilisé précisément les mêmes arguments qu'Aidos...Verlaine et Rimbaud aussi portaient une certaine violence, sans parler de Baudelaire...C'est peut être le mauvais côté de la médaille, je me pose la question.

Après, que ce soit un sale con bourré d'égo, c'est une évidence. Qu'il n'ait pas fait exprès de tuer Trintignant aussi (je n'excuse pas son geste, mais tu le sais, on en a déjà parlé. Ouais, ok, "de toute façon on touche pas une femme nananana"....moi j'ai déjà été violent, perso, et j'en suis pas fier mais c'est une réalité).

Puis qu'il ait fait un album magnifique avec Détroit, plutôt intimiste et "dans l'ombre", c'est, perso, ce que j'attendais. Ce qu'il en fait ensuite est lamentable et indécent.

Puis si on suit ton raisonnement, tu ne devrais plus jamais écouter de discours de Valls, par exemple, qui pousse au suicide de nombreuses personnes à cause de sa politique libérale, ou des migrants à mourir en mer (car oui, les armes sont bien fournies par l'Europe, la France, les Etats Unis qui tirent pleinement bénéfice de ces conflits) et qui refusent de les accueillir (putain, 0.000a% de la population...) ou qui remplissait des charters.... Mais sans doute que lui non ne fait pas exprès...c'est juste une charogne qui fait partie de la caste, il a pas le recul. Si tu l'écoutes, tu t'associes à ces monstruosités...

Oui mais bon , il n’y a pas que toi sur ce forum ….
Mais je comprends mieux que tu sois si ….. conciliant, vis-à-vis de Cantat
Donc, Valls chef du gouvernement qui mène la politique nationale de la France sur l’accueil et l’immigration, c’est pareil qu’un chanteur narcissique qui assomme sa femme a coup de poing et ne lui porte pas secours ? bin didon lulu , ils sont ….saisissant, tes raccourcis .
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

C'est pas pareil, c'est bien pire. Quand on accepte qu'un C.A licencie des milliers de personnes, qu'on oeuvre dans ce sens....on est un assassin, même pas un meurtrier (pas de préméditation).
D'ailleurs le Cour de Lituanie ne l'a pas condamné pour non assistance (il était en train de discuter, bourré ou drogué), dans la pièce voisine, avec le frère de Marie, ne s'étant pas redu compte de son état.
Que tu le veuilles ou non, il ne l'a pas laissée mourir volontairement. Par contre le fait qu'il soit défoncé a été une circonstance aggravante, ce qui est une très bonne chose (c'est le contraire en France, où il y a "circonstances atténuantes" si tu es sous l'emprise de produits...)

Ceci dit, ça me fait de la peine qu'il n'y ait pas que moi sur ce forum. Je précisais juste qu'on avait déjà eue cette discussion pour apporter mon soutien (dont il doit se foutre royalement) à Aidos.
Born X

Message par Born X »

C'est un peu le concept "Céline"... le mec a écrit des trucs abjects, était clairement antisémite... mais faut il popur autant rejeter les livres qu'il a écrit avant de sombrer dans la merde puante?
Perso je pense que non... Céline je resterai toujours autant attaché à ses premiers ouvrages... mais tout ce qu'il a fait ensuite je peux pas...
Cantat pareil... je reste indiscutablement fan de noir désir, j'adore ce groupe.
Mais tout ce cantat a pu faire après je peux pas.
A partir du moment ou la face sombre devient la face visible et dominante y'a plus moyen de cautionner.

Et c'est aussi valable pour font et val (énormes au début et puis bon y'a eu des trucs qui font que maintenant voilà quoi) dieudonné (excellent de génie jusque y'a 10 ans, puant total après) mickael jackson (ses deux premiers albums solo sont des chefs d'oeuvres) renaud camus (génial jusqu'en 2000, atroce ensuite) etc
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos

Message par Aïdos »

(Je m'en fous pas du soutien de lucien, je suis même emmerdé quand je l'emmerde avec mes grands discours -c'est qui le dit-)
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Je comprends le rejet de Yann, même si personnellement moi ça ne va pas jusque là, parce que je me dis que le rejeter complètement ce serait refuser de penser que l'homme peut avoir changé. Dans tes exemples Born, enfin ceux que je connais, tu rejettes tout ce qu'ils ont fait à partir du moment où tu penses qu'ils ont basculé du "mauvais côté". Pour Cantat, c'est plus "délicat". Je ne connais pas sa vie mais la violence qui l'a mené à commettre l'irréparable, elle était là depuis quand ? Est-ce qu'il a changé ? Donc c'est peut-être plus difficile de dissocier ce qu'il fait et ce qu'il a fait sur le plan artistique de ce qu'il est ....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Globe

Message par Globe »

Si Cantat n'était pas un artiste mais un politique, il n'y aurait aucune complaisance à son égard.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
lucien

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit :Je comprends le rejet de Yann, même si personnellement moi ça ne va pas jusque là, parce que je me dis que le rejeter complètement ce serait refuser de penser que l'homme peut avoir changé. Dans tes exemples Born, enfin ceux que je connais, tu rejettes tout ce qu'ils ont fait à partir du moment où tu penses qu'ils ont basculé du "mauvais côté". Pour Cantat, c'est plus "délicat". Je ne connais pas sa vie mais la violence qui l'a mené à commettre l'irréparable, elle était là depuis quand ? Est-ce qu'il a changé ? Donc c'est peut-être plus difficile de dissocier ce qu'il fait et ce qu'il a fait sur le plan artistique de ce qu'il est ....
Non, il n'a pas changé... toujours bourré d'égo et "avec la mort" jamais bien loin.
Ce qui ne m'empêche pas d'écouter Détroit, qui est un superbe album.
lucien

Message par lucien »

Globe a écrit :Si Cantat n'était pas un artiste mais un politique, il n'y aurait aucune complaisance à son égard.
Ouais, pareil s'il était boucher. Tout le monde irait à l'intermarché en face de chez lui.
Ha, oui, j'oubliais: TA GUEULE. Personne te demande rien ici et la plupart de tes interventions sont gerbantes. Comment il faut te le dire: veux tu bien partir, s’il te plait? Dégage, y'a une sale odeur dès que tu postes? Tire toi, connard? Même les modos te gardent par pitié...
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :Je comprends le rejet de Yann, même si personnellement moi ça ne va pas jusque là, parce que je me dis que le rejeter complètement ce serait refuser de penser que l'homme peut avoir changé. Dans tes exemples Born, enfin ceux que je connais, tu rejettes tout ce qu'ils ont fait à partir du moment où tu penses qu'ils ont basculé du "mauvais côté". Pour Cantat, c'est plus "délicat". Je ne connais pas sa vie mais la violence qui l'a mené à commettre l'irréparable, elle était là depuis quand ? Est-ce qu'il a changé ? Donc c'est peut-être plus difficile de dissocier ce qu'il fait et ce qu'il a fait sur le plan artistique de ce qu'il est ....
Y'a pas de bons ou de mauvais côté... y'a des actes et des propos insupportables et abjects.
A partir du moment ou l'individu vire dans l'abject je peux plus... même si dans ses créations ça se ressent pas ouvertement. Parce que pour moi un artiste met toujours une part d elui dans ce qu'il fait... et y'a donc forcément cet abject... même s'il est pas le plus flagrant.
Et je voit pas ce qu'il y a de délicat pour cantat.
Son machisme et sa violence de dominant étaient peut être là depuis longtemps mais lui même ne les avait pas fait sortir... pas d'une façon aussi atroce... parce que le passé, la drogue ou l'alcool c'est pas des excuses!!! Ca n'excuse rien!
Donc noir désir je continue à écouter mais détroit rien à foutre... j'irai pas en concert les voir et hors de question que j'écouteleur disque... hors de question qu'un seul de mes centimes aille dans sa poche!
C'est lui le tueur... il est victime de rien! (oui je sait c'est hyper radical comme positionnement mais j'en changerai pas)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos

Message par Aïdos »

Moi je ne suis plus "fan de Noir Désir".
C'est même le truc positif que cette histoire m'a apporté (pas vraiment le meurtre, mais l'après, ce qu'il en a fait ou pas).

Je me suis rendu compte que j'avais mis ce mec à une place qui n'est ni la sienne ni celle de personne, et j'en avais besoin.

C'est la première idole que j'ai cramée, Cantat. Et ça m'a pris du temps.

Mais depuis j'ai plus d'idoles, et putain, c'est les vacances.
Y a plus de circonvolutions mentales pour arriver à se persuader que tel ou tel truc est bien malgré le fait manifeste que ça l'est pas, et puis y a la liberté.

Je peux trier dans Noir Désir, à présent.
Je prends plein trucs, j'en laisse plein d'autres.
Et j'aime pas "moins".
J'aime mieux, je crois.
lucien

Message par lucien »

Erreur.... l'album est très beau, émouvant, et tout en retenue.
Tant pis pour toi! (ou écoute qqs chansons sur youtube, tu leur fileras pas un rond...). Juste pour dire..

(merde, je répondais à born)
lucien

Message par lucien »

Aïdos a écrit :Moi je ne suis plus "fan de Noir Désir".
C'est même le truc positif que cette histoire m'a apporté (pas vraiment le meurtre, mais l'après, ce qu'il en a fait ou pas).

Je me suis rendu compte que j'avais mis ce mec à une place qui n'est ni la sienne ni celle de personne, et j'en avais besoin.

C'est la première idole que j'ai cramée, Cantat. Et ça m'a pris du temps.

Mais depuis j'ai plus d'idoles, et putain, c'est les vacances.
Y a plus de circonvolutions mentales pour arriver à se persuader que tel ou tel truc est bien malgré le fait manifeste que ça l'est pas, et puis y a la liberté.

Je peux trier dans Noir Désir, à présent.
Je prends plein trucs, j'en laisse plein d'autres.
Et j'aime pas "moins".
J'aime mieux, je crois.
En ce qui me concerne, rien n'a changé. Les textes ("comme elle vient", "à l'envers à l'endroit", "le vent nous portera"....) restent aussi forts et en adéquation totale avec la musique.

Le tri, je l'avais déjà fait bien avant (le tout 1er album, par exemple, qui comporte des chefs d’œuvre, mais dont la production est tellement à chier....Ou "l'Europe, des morceaux comme ça...).

Je n'ai pas été désillusionné car il n'était pas mon idole...c'est noir désir que j'adorais!(et que j'adore tjs!)
Verrouillé