Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Born X

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Edge of tomorrow: Blockbuster de l'été avec tout ce qu'il faut dedans d'action, de rythme, de personnages calibrés, d'effets spéciaux et de scénario que bon ça aurait pu être un peu plus fouillé mais on fait un blockbuster pas un film de réflexion. Ca envoie bien du lourd comme il faut, rien à dire là dessus. Le "paradoxe temporel" est ici plus utilisé dans le style "un jour sans fin" (à vivre la même journée tout le temps, le héros fini par savoir tout, ce qui occasionne moment ultra millimétrés et aussi quelques gags). Pas le film du siècle mais un très très honnête "action movie".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Divin enfant: film mi figue-mi raisin. Le scénario avec ses multiples familles recomposées démarre en force mais il n'est pas assez exploité et du coup perd en intensité, la faute à des personnages pas assez fouillés. De bonnes répliques mais quelques erreurs de casting (Si Marco Prince, Bouajila et Natacha Lindiger sont excellents, Lin-dan Pham, Marie Drillon et Pascal Demolon sont eux pas du tout crédibles. Quand à Emilie Dequenne, Guillaume de Tonguédec et Géraldine Pailhas ils jouent franchement avec un frein à main). En somme cela donnerait une bonne pièce de théâtre, plutôt sympathique, mais l'ensemble perd de sa force sur grand écran.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Goal of the dead, première mi-temps: Un petit village de campagne avec son lot de personnages décalés, une équipe de foot pro avec son lot de relous, des tribunes de stade et des zombis à priori ça avait tout pour me plaire... sauf que derrière ce premier volume se trouve le réalisateur et le producteur du très décevant "la horde". Bref ça casse pas 3 pattes à un canard, c'est cliché à mort et c'est surtout sans aucun intérêt. J'éspère que la seconde mi-temps (avec cette-fois ci le très décalé Thierry Poiraud à la réalisation) sera mieux parce que là on a quand même 70 minutes pour quelque chose qui aurait largement pu tenir en 1/4 d'heure.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Goal of the dead, deuxième mi-temps: Clairement un niveau au dessus du premier. L'angle de la comédie est cette- fois ci pleinement assumée et les personnages mieux traités. Cependant l'ensemble reste quand même hyper convenu et favorise l'humour potache à la satyre acide. Quelques bons délires qui hélas ne font pas vraiment oublier l'absence totale de référence et un scénario cousu de fil blanc. Il y a fort à craindre que le cinéma français ne sont définitivement pas fait pour les films de genre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Sparks: adaptation au ciné du comics du même nom. N'ayant jamais lu l'oeuvre originale je partais donc sans à priori. Et j'ai été plutôt agréablement surpris. Le style "graphic novel" (cf "sin city" ou "the spirit") apporte un plus mais n'alourdit pas le propos. Si on a un peu de mal à accrocher aux personnages dans la première moitié du film (qui comporte quelques longueurs) on entre ensuite pleinement dans cette histoire sombre ou le concept de "héros" est traité avec intelligence. Seule la toute dernière scène déçoit un peu pour son côté "happy end" (à plus forte raison qu'elle contredit totalement la scène précédente, bien plus forte). Mais dans une période ou les super-héros clinquants de marvel dominent le monde, un petit retour aux sources ne fait pas de mal.

Sinon on m'a prété le dvd de "hostel chapitre III"...et bien c'est une purge absolue. Autant les 2 premiers malgré une violence un peu gratuite avaient une vraie force, un côté "moite" bien flippant et de purs moments de glauquitude (et puis la fin du 2 WAAAAAH quand même) autant le 3 est creux, stérile, aseptisé et franchement sans intérêt (et passer 1/3 du film a poser une situation que le spectateur connait par coeur franchement c'est inutile. Surtout si c'est pour nous présenter des personnages aussi charismatiques qu'un banc d'huitre pas fraiches).
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

J' ai vu deux "Panthère Rose" qui m' avaient échappé. Ben c' est franchement très décevant ! Peter Sellers est toujours bien (même si tout les gags ne font pas forcément mouche !) mais bon sang, la pauvreté des scénarios... ! Et la VF est affligeante aussi !
Le premier, que j' aime beaucoup, c' est un pur chef d'oeuvre à côté de la médiocrité des suivants.
Yann quib

Message par Yann quib »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Méa Culpa: le cinéma français est quand même capable de faire des films policiers/action de qualité...c'est rassurant. On est pas encore dans le chef d'oeuvre absolu mais il y a de l'énergie et une vraie volonté dans la façon de filmer. Cavayé arrive à tirer le meilleur de ses acteurs et se fait plaisir dans ses mouvements de caméra malgré un scénario pas super épais. Un 3ème film plutôt encourageant pour ce réalisateur...
bin j'espere qu'il est meilleur que « A bout portant », qui etait quand meme la fete aux clichés lourdingue avec des personnages caricaturaux, une mise en scène a la truelle et une musique bien pathos.

Méa Culpa

bon, bin c'est un peu mieux qu' " a bout portant" mais c'est pas terrible non plus ... heureusement qu'il y a Lindon .... sinon pour le scenar on se croirait dans un jeux video style street fighter ou shoot them up .... :D
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Miserere

brouillon et incoherent, Depardieu cachetonne, Joey joue le mec violent et incontrolable ( quel acteur ! :D )
c'est long et mal foutu , chiant !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

La Traversé

c'est pompé sur "sixieme sens" mais le pauvre Michaël n'est pas Bruce Willis !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Insaisissables

Petit film malin de divertissement pur, les acteurs sont sympas, mais faut aimer la magie .... Garcia et Mélanie payent leurs impots ....
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :Insaisissables

Petit film malin de divertissement pur, les acteurs sont sympas, mais faut aimer la magie .... Garcia et Mélanie payent leurs impots ....
Je ne connais pas mais en te lisant, je me dis que c'est surprenant que mon grand ne m'en ai pas parlé..... C'est de la magie au vrai sens du terme ou de simpes effets spéciaux ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

bin les heros sont des magiciens, mais c'est un film, donc les tours de magie sont sublimés par des effets speciaux .....
E kreiz an avel, atao!
Blaise Poulossière

Y a un excellent court métrage de Pixar sur un magicien, son chapeau et son lapin. Gags cartoonesques en pagaille. Le titre m' échappe mais je vous le recommande.
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Blaise Poulossière a écrit :Y a un excellent court métrage de Pixar sur un magicien, son chapeau et son lapin. Gags cartoonesques en pagaille. Le titre m' échappe mais je vous le recommande.
L'univers de Pixar fait aussi rêver mon grand ! :D Je me souviens que la seule fois où il a fait un bon devoir maison en Allemand c'était un sujet sur Pixar ! (parce que l'allemand , il n'a jamais accroché) :wink: Tu peux essayer de retrouver le titre ? Merci :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Blaise Poulossière

Oui, c' est ça:
Verrouillé