jeu cinoche contre la morosité
Modérateur : modérateurs
- adieu minette
Re: jeu cinoche contre la morosité
Je ne sais pas non plus...
Internet me donne un court métrage de 2017 qui est bien de sciences fiction : https://www.imdb.com/title/tt6354462/
Et un long métrage de 1994 : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 20837.html
Internet me donne un court métrage de 2017 qui est bien de sciences fiction : https://www.imdb.com/title/tt6354462/
Et un long métrage de 1994 : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 20837.html
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
-
Charlie Brown
adieu minette a écrit : ↑09 oct. 2022, 14:04 Je ne sais pas non plus...
Non.
Et non.
C'eût été trop simple.
Sophie du moulin a écrit : ↑09 oct. 2022, 14:03 J'ai trouvé en trichant avec tes indices .Alors je laisse les autres chercher. Je ne lai pas vu mais ça me donne envie de le voir.
C'est pas de la triche, c'est fait pour ça, les indices.
Vas-y, balance !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
- Sophie du moulin
Moi j'ai trouvé Time out, un film de 2011 d'Andrew Niccol (je recopie ce que j'ai trouvé
).
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

-
Charlie Brown
Sophie du moulin a écrit : ↑09 oct. 2022, 17:10 Moi j'ai trouvé Time out, un film de 2011 d'Andrew Niccol (je recopie ce que j'ai trouvé).
Tout à fait ! Ta recherche a été bien faite !
J'avais déjà bien aimé Bienvenue à Gattaca, du même Andrew Nicol.
Amanda Seyfried, Justin Timberlake et Cillian Murphy sont très bien.
(Tiens, je viens de voir que Time Out est disponible en ce moment sur Prime video, pour ceux que ça intéresse. Et Gattaca sur la plateforme France.tv, donc gratos).
A toi, la relance !
En voyant le bras avec le code lumineux du compte à rebours, je me suis souvenu avoir vu le film sur C+.
Il y a un bail.
Mais j'aurai été incapable de me souvenir du nom du film ni d'un quelconque acteur.
C'est dire s'il m'a marqué
En lisant le synopsis de Time Out, je me souviens que j'avais du faire comme aujourd'hui le parallèle avec "L'Age de Cristal" (1976) où dès qu'on atteint l'âge de 30 ans...hop ! A la trappe. Mais avec une cérémonie quand même :
Il y a un bail.
Mais j'aurai été incapable de me souvenir du nom du film ni d'un quelconque acteur.
C'est dire s'il m'a marqué
En lisant le synopsis de Time Out, je me souviens que j'avais du faire comme aujourd'hui le parallèle avec "L'Age de Cristal" (1976) où dès qu'on atteint l'âge de 30 ans...hop ! A la trappe. Mais avec une cérémonie quand même :
- Sophie du moulin
Ah oui je me souviens aussi vaguement de ce film!
Je relance. Je pense que c'est assez facile même si la photo est sombre.

Je relance. Je pense que c'est assez facile même si la photo est sombre.

J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

-
Charlie Brown
Oui, visiblement, la majorité des gens n'a pas accroché... Mais j'ai vraiment bien aimé.
Je vois ce que tu veux dire. J'aime beaucoup L'Âge de cristal aussi.
Mais, en fait, c'est pas pareil. Dans Time Out (In Time, en VO, va comprendre...), les êtres humains visent l'immortalité. A 25 ans (donc au top des capacités physiques et neuronales humaines), ils arrêtent de vieillir physiquement. Un compteur se déclenche. Les riches (donc celui qui a trouvé le moyen d'accéder à l'immortalité et les happy few), ont des dizaines, des centaines, voire des milliers d'années devant eux et vivent dans une zone hyper protégée. Les pauvres vivent au jour le jour, c'est le cas de le dire, vu qu'ils n'ont droit qu'à 24 heures par jour. S'ils perdent ou dépensent trop de temps, car l'argent a été remplacé par le temps, ils risquent de mourir avant l'heure. Le temps peut s'échanger d'une personne à l'autre, et personne n'est à l'abri du gang des voleurs de temps, d'un côté, ou de la brigade du temps, de l'autre.
J'ai vu vite fait que les gens qui n'ont pas aimé le film sont ceux qui disent que, d'une bonne idée, Andrew Nicol finit par faire dans la seconde moitié du film un banal Blockbuster d'action. C'est ce que j'ai aimé, en fait.
Sophie du moulin a écrit : ↑10 oct. 2022, 09:53 Je relance. Je pense que c'est assez facile même si la photo est sombre.![]()
Facile, je sais pas, mais ça ne me dit rien. Je passe.
- Sophie du moulin
Je crois que Marie devrait connaitre...
Pas facile de trouver une image où on identifie bien sans mettre l'affiche. J'essaie une autre.

Pas facile de trouver une image où on identifie bien sans mettre l'affiche. J'essaie une autre.

petit pays
je passe mon tour
je passe mon tour
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

- Sophie du moulin
Bravo, c'est ça.
Ce serait dommage de passer ton tour. Je serai obligée de rechercher un autre film! Allez, une petite photo.
Ce serait dommage de passer ton tour. Je serai obligée de rechercher un autre film! Allez, une petite photo.

- Sophie du moulin
Bon je vais poster pour relancer. dd, si tu postes en retard, pas grave, on jouera quand même.
Je pense que c'est facile même si la photo n'est sans doute pas marquée dans tous les esprits alors que c'est quasi l'image de fin et ce fut un de mes premiers vrais émois cinématographiques

Je pense que c'est facile même si la photo n'est sans doute pas marquée dans tous les esprits alors que c'est quasi l'image de fin et ce fut un de mes premiers vrais émois cinématographiques

la boum
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

- Sophie du moulin
Ah cette scène! J'ai regardé plein de fois ce film, en attendant impatiemment cette scène!

- Sophie du moulin
Pas d'idée mais au look, ce doit être un film des années 70/80, non ?