Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Blaise Poulossière

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Blaise Poulossière »

Yann quib a écrit ::D

Des hélices
Astrojet, Whisperjet, Clipperjet, Turbo
A propos chu pas rendu chez Sophie
Qui a pris l'avion St-Esprit de Duplessis
Sans m'avertir

Alors chu r'parti
Sur Québec Air
Transworld, Nord-East, Eastern, Western
Puis Pan-American
Mais ché pu où chu rendu................
Cartier, Cartier, ô Jacques Cartier,
Si t'avais navigué à l'envers de l'hiver,
Cartier, Cartier, si t'avais navigué
Du côté de l'été, aujourd'hui on aurait
Toute la rue Sherbrooke bordée de cocotiers
Avec, perchés dessus, des tas de perroquets
Et tout le Mont-Royal couvert de bananiers
Avec des petits singes qui se balanceraient.
Au bord du St-Laurent, on pourrait se baigner
Tout nus en plein hiver et puis se faire bronzer.

C' est beau hein. :)
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit :
Charlie Brown a écrit :Sinon, son dernier album est pas mal du tout, pour qui aime le son de Gilmour (qui n'est qu'une partie du Floyd, bien évidemment, ce n'est pas du Pink Floyd). Et comme il n'en pond un que tous les dix ans... Mais, de toute façon, en concert, c'est juste la classe. Je l'avais vu il y a dix ans, en 2006, au théâtre antique de Vienne, et j'avais pris une claque monumentale ! Bon, à l'époque, il y avait Richard Wright (le pianiste/claviériste du Floyd) avec lui sur scène, et c'était monstrueux ! Le son, l'ambiance, la qualité des versions proposées. En général, il joue son dernier album en première partie, et ensuite il propose des relectures de morceaux de Pink Floyd (et de Syd Barrett solo !), pas forcément les plus connus et les plus évidents, d'ailleurs, ce qui fait toujours la joie du fan ! La dernière fois que je l'avais vu, à Vienne donc, il avait par exemple joué Fat Old Sun, de l'album Atom Heart Mother, Wot's... uh... the Deal, de l'album Obscured by Clouds, les deux hallucinants de classe et de feeling, et, surtout une version intégrale à couper le souffle du morceau Echoes (20 à 25 minutes !), de l'album Meddle ! J'en ai encore des frissons rien que d'y penser ! Sûrement le meilleur concert auquel j'aie assisté, meilleur qu'avec le Floyd dernière mouture. Bon, cette fois, ça m'étonnerait qu'il refasse ça, mais, au minimum, s'il ne pleut pas ou si ce n'est pas annulé, ce sera très bon. Il n'est jamais décevant, sur scène, Gilmour ! (bon, là, il a dix ans de plus, mais bon... wait and see...)
Autant "On a island" est bien, pas exxxcellent... mais bien, autant le dernier je le trouve fadasse, rien de remarquable là-dedans, décevant. Et comme tu dis, un tout les dix ans, ben à ce rythme on est en droit d' attendre mieux, le top du top du haut du panier de plusieurs années de réflexion et d' élaboration.
Il se repose sur ses lauriers. Des comme "Rattle that Lock", il pourrait en pondre un par an.
Et le "dernier" Pink Floyd, (celui avec le type sur la barque, là) tu l' as écouté ? Moi non mais on m' a dit: 'Musique d' ascenseur ! :roll: " Ce qui ne m' a pas tellement surpris à vrai dire. Donc j' ai même pas pris la peine.
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, mais ce n'est pas grave.
J'aime beaucoup Rattle That Lock, autant que On an Island en fait (et peut-être même un peu plus...). Et j'ai beaucoup aimé The Endless River aussi, qui clôt définitivement, et de très belle manière, l'odyssée Pink Floyd (à part la pochette, qui est très moche).
C'est comme pour Renaud, les gens attendent toujours "trop" ou "autre chose" et sont souvent "déçus" (mais je me demande souvent : "Qu'attendent-ils donc ?"). On n'est en droit d'attendre rien du tout. Ou bien on comprend et on accepte certaines "évolutions", on bien on ne les accepte pas. Faudrait vraiment ne rien connaître au Floyd pour dire que The Endless River, c'est de la "musique d'ascenseur" (cela dit, je n'ai rien contre ce qu'on nomme souvent "musique d'ascenseur", de l'easy listening au cool jazz, par exemple, alors je suis peut-être pas très objectif). Je connais aussi des gens qui trouvent que Pink Floyd a toujours fait de la "musique d'ascenseur", que c'est pas du rock, que c'est chiant, lymphatique, pseudo-intello-branleur de nouille... tout ça tout ça... Bref...
Gilmour n'est pas le Floyd à lui tout seul (et il est incapable de "top du top" discographique, comme on pourrait le dire de certaines périodes floydiennes), sa sensibilité et son évolution sont à prendre ou à laisser. Et je comprends tout à fait qu'on puisse laisser tomber. En revanche, si on fait l'effort d'entrer dans son univers ("fadasse" à ton goût), et sans attendre du Pink Floyd grande époque, c'est pas mal du tout. Et, encore une fois, en concert, c'est vraiment excellent (et là, pour le coup, il est très capable de "top du top" ! Peut-être me fera-t-il mentir à Nîmes, cet été... On verra).

Blaise Poulossière a écrit :"Dolores" de Murat, c' est très bon. Et puis "Mustango", et puis "La Femme du moujik", et puis "Babel", et pis "1829" (textes de Béranger (mais non, pas François, Pierre-Jean !) ) et puis "Lilith", et puis "Toboggan", et puis "Le Cours Ordinaire...", et puis "Taormina", et puis "Tristan" et puis "Grand Lièvre", et puis...
Là, en revanche, on est tout à fait d'accord ! :D

Allez hop ! Mon top 10 Jean-Louis Murat (depuis le Mustango de 1999, parce qu'avant, j'aimais pas...)

1. A Bird on a Poire
2. Mustango
3. Taormina
4. Lilith
5. 1829
6. Grand Lièvre
7. Charles et Léo
8. Tristan
9. Le Cours ordinaire des choses
10. Babel

lucien a écrit :Pour Murat, réessaie avec "le cours ordinaire des choses".... Magnifique, et rien à jeter (contrairement à ses autres albums, ou y'a souvent un méchant tri à faire...).
Je suis sûrement moins exigeant que toi, mais, perso, j'ai très très peu de tri à faire dans ces 10 albums (à part dans Babel).
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Bon alors j'ai écouté un peu les albums d'après Dolores, et effectivement j'ai loupé plein de trucs, je savais pas qu'il avait été si productif...( j'étais dans une grotte ou quoi? )
Et oui, ça me fait changer d'avis, je crois que j'avais un peu trop écouté Dolores :P

Pour l'instant j'aime beaucoup Bird on a poire, et Mustango. Le cours ordinaire des choses, il faut que je creuse, j'aime bien prendre mon temps.

Mais Delerm j'ai réessayé...et non toujours pas...tant pis 8)
lucien

Message par lucien »

Joli morceau, en tout cas.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Elle est bien cette chanson de Capdevielle, merci PatK.

Bon après avoir creusé un peu Murat, j'ai besoin d'une pause un peu plus musclée genre ça:
Blaise Poulossière

Lilibellule a écrit :Bon alors j'ai écouté un peu les albums d'après Dolores, et effectivement j'ai loupé plein de trucs, je savais pas qu'il avait été si productif...( j'étais dans une grotte ou quoi? )
Et oui, ça me fait changer d'avis, je crois que j'avais un peu trop écouté Dolores :P

Pour l'instant j'aime beaucoup Bird on a poire, et Mustango. Le cours ordinaire des choses, il faut que je creuse, j'aime bien prendre mon temps.
Dépêche-toi de rattraper ton retard, un nouvel album sort le mois prochain. :wink:
adieu minette

Message par adieu minette »

Je viens de me réécouter ça :

Soldat Louis : femme de légende.

L'instrumental en live est tout simplement merveilleux. Je pense à ma grand mère, une femme de légende, mon grand père terre-neuvas, ses frères morts en mer à même pas 12 ans.... A la quatrième minutes, la flûte puis le solo de guitare qui s'unissent, c'est l'apothéose... Un chef d’œuvre.

J'étais à ce concert.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Blaise Poulossière

PatK a écrit :Je ne résiste pas au plaisir de partager mon plaisir !

Après 36 ans j'ai enfin vu JPC en concert, et je m'en remettrai peut-être d'ici 2052 !!!
Pas vilain ! :wink:

Je pioche là-dedans (Merci Lulu de l' avoir cité il y a peu, il est mort y a trois ans maintenant !):
(Mes préférés: Nijinsky (introuvable de nos jours et c' est grandement dommage !) et Crève Coeur. Je ne connais pas "Amours Suprêmes")

Image
Born X

Message par Born X »

Comment j'en avais marre de vos chanteurs dépressifs suicidaires alcooliques me suis remit dans les vieux cd... j'suis tombé la dessus.
bon bah merde encore raté, on reste dans le poisseux glauque:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Aurais-tu une dent contre la neurasthénie ? :D
J' ai réécouté il y a peu, surtout "Macadam Massacre" et "Nada" (après, quand ça devient moins glauque et plus foutraque-festif, c' est bien aussi j' admets (Vive le feu !), mais ça me branche moins. Pour moi Bérurier Noir ça doit être glaçant !), y avait longtemps et j' avoue que je sais pas pourquoi mais j' ai pensé à toi ! :)
Born X

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit :Aurais-tu une dent contre la neurasthénie ? :D
J' ai réécouté il y a peu, surtout "Macadam Massacre" et "Nada" (après, quand ça devient moins glauque et plus foutraque-festif, c' est bien aussi j' admets (Vive le feu !), mais ça me branche moins. Pour moi Bérurier Noir ça doit être glaçant !), y avait longtemps et j' avoue que je sais pas pourquoi mais j' ai pensé à toi ! :)
Bah franchement ouais les BxN sur la période 83-89 j'aime a peu prêt tout (un peu moins "souvent fauché toujours marteau" c'est vrai mais y'a quand même des pures bombes dans ce disque).
Leur come back je suis plus partagé... le disque "invisible" ne me parle pas trop (exception de 2 titres: "la pluie" et "liberté") par contre le dvd "l'opéra des loups" (avec le cd "chants des meutes" inclus) mais juste grosse claque quoi (bon faut dire aussi que y'a du vécu personnel dans certains passages :mrgreen: )
Mais à mes yeux, à mes oreilles et à mes neurones le titre le plus intemporel des Béru reste celui-ci: D'ailleurs Loran continue à jouer ce titre très régulièrement et sans qu'on lui demande (alors que dans la salle ça gueule "porcheriiiiiie" ou "vive le feuuuuuu")...comme quoi c'est quand même un peu flippant de constater que des textes datant de 83 sont encore tristement et sombrement super adaptés à l'an 2016.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Ici, Capdevielle tourne en boucle. C'est vraiment un bel album.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Blaise Poulossière

Born X a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :Aurais-tu une dent contre la neurasthénie ? :D
Bah franchement ouais les BxN sur la période 83-89 j'aime a peu prêt tout (un peu moins "souvent fauché toujours marteau" c'est vrai mais y'a quand même des pures bombes dans ce disque).
Leur come back je suis plus partagé... le disque "invisible" ne me parle pas trop (exception de 2 titres: "la pluie" et "liberté") par contre le dvd "l'opéra des loups" (avec le cd "chants des meutes" inclus) mais juste grosse claque quoi (bon faut dire aussi que y'a du vécu personnel dans certains passages :mrgreen: )
Mais à mes yeux, à mes oreilles et à mes neurones le titre le plus intemporel des Béru reste celui-ci: D'ailleurs Loran continue à jouer ce titre très régulièrement et sans qu'on lui demande (alors que dans la salle ça gueule "porcheriiiiiie" ou "vive le feuuuuuu")...comme quoi c'est quand même un peu flippant de constater que des textes datant de 83 sont encore tristement et sombrement super adaptés à l'an 2016.
D'accord sur tout ça (sauf que 83-89 ça me semble un peu large mais bon, l' affectif peut y être pour beaucoup ! (moi j' ai tiqué dès Abracadaboum et après j' ai fait que survoler de loin.)

Porcherie" c' est bien oui mais aussi tellement consensuel, et donc forcément devenu un hymne. C' est pas ce que je retiens de cet album.
Mais "Vive le feu" pour moi c' est du lourd, c' est tout bonnement génial, surtout la fin qui déboîte tout ! (bon, ils ont rien pigé au kan ha diskan et c' est dommage, mais on leur en veut pas trop ! :)
Blaise Poulossière

Mais pour l' heure (bien que tardive !), un qui ne fait pas vraiment dans le consensuel...

Image
ac2n

Message par ac2n »

tu vas au bal qu'y m'dit...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Verrouillé