Il est où ce putain de topic ciné ?
Modérateur : modérateurs
Re: Il est où ce putain de topic ciné ?
Chef!: Une première moitié de film un peu lente, un comble pour uen bobine censée montrée à quelle vitesse internet et tweeter peuvent faire ou défaire une réputation. Mais une seconde partie tout en rythme (dans tous les sens du terme) joyeuse et fichtrement sympa. En somme malgré un départ pas top, le tout fini par décoller et on assiste à un spectacle des plus réjouissant. Pas le plus original du monde au niveau scénar mais suffisement bien ficelé pour qu'on s'en foute et qu'on s'attache à ce qu'il y a à l'écran. Le tout relevé par un casting qui prend un vrai plaisir à jouer dans cette comédie aux accents cubains (pi y'a John Leguizamo qui est un acteur que j'adore)... Pas mauvais au début, carrément bon au milieu ce qui laisse un agréable gout final malgré une fin très très convenue.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Ben ça leur a plu...plus qu'à moi!Yann quib a écrit :lucien a écrit :Je crois que La chèvre a vraiment été une bonne surprise, puis qu'ils se sont un peu lassés...mais ils connaissent maintenant!
Vu Vie sauvage, hier: c'est réaliste, très, voire trop. Une histoire touchante avec un Kassowitz et les enfants qui sont excellents mais le manque de rythme -voulu- fait que le tout est très très lent. Presque chiant, je dirais. La fin laisse ouvertes les interprétations sur le vécu des zenfants, et sur la suite de leur vie...
ouais, on est loin de l'education spartiate que tu imposes aux tiens!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Balade entre les tombes: Scott Franck nous livre un polar/thriller intimiste pas mal fichu quoi qu'un peu convenu. Un casting aux petits oignons ( Liam Neeson parfait, comme à son habitude) pour un scénario bien pensé et une ambiance fichtrement bien filmée et bien choisit. Dans cette quête de rédemption et cette recherche de paternité de substitution, on regrettera seulement un déroulement un poil trop linéaire et surtout le fait que les différentes sous-intrigues soit trop peu exploitées (quid des relations entre les tueurs et la police?). En somme, pour un film qui compile les classiques du genre, c'est réussit. Comme quoi l'absence d'originalité peut parfois être comblée par une mise en scène des plus brillante.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Le dernier Metro
je l'ai revu dimanche soir, bin je sais pas si c'est moi, mais autant j'avais aimé la premiere fois, autant je l'ai trouvé long et vraiment trop surjoué .... bon, alors, parait il que c'est voulu par Truffaut pour montrer que le théâtre c'est la vie..... bin non, et la, justement, ça sonne faux.
je l'ai revu dimanche soir, bin je sais pas si c'est moi, mais autant j'avais aimé la premiere fois, autant je l'ai trouvé long et vraiment trop surjoué .... bon, alors, parait il que c'est voulu par Truffaut pour montrer que le théâtre c'est la vie..... bin non, et la, justement, ça sonne faux.
E kreiz an avel, atao!
La petite reine: Un sujet encore tabou (le dopage dans le cyclisme) et ici abordé avec brio. Un scénario bien fichu, des séquences fortes et très bien amenées (la conférence de presse fait presque froid dans le dos tant elle semble réelle) et un casting bouleversant de justesse (Laurence Leboeuf est vraiment splendide et fait magnifiquement oublier sa prestation dans la version US de la série "being human", ainsi que Patrice Robitaille une découverte pour moi et qui est parfait de cynisme).
Les dialogues sont au départ un peu déroutant mais on fini par s'imprégner totalement du vocabulaire et des expressions. Le cinéma québécois signe ici une vraie belle oeuvre!!!
Les dialogues sont au départ un peu déroutant mais on fini par s'imprégner totalement du vocabulaire et des expressions. Le cinéma québécois signe ici une vraie belle oeuvre!!!
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Stonehearst Asylum: Libre adaptation de la nouvelle "le système du docteur goudron et du professeur plume" d'Edgar Allan Poe. Ici Brad Anderson nous livre un film visuellement très fort (autant en matière de décors que de costumes et d'ambiance) relevé par d'excellents dialogues. Un casting légèrement en sur-jeux certes mais de sacré tronches qui sont complètement dans leurs personnages. Même si le premier twist arrive un peu tôt, on se laisse porter par cette oeuvre hors du temps, pleine de folie douce et qui fait place belle à la réflexion sur justement ce qu'est la folie. Le second twist final met lui par contre tout le monde par terre, bien qu'il ne soit, au final, pas si nécessaire que cela.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
La prochaine fois je viserai le coeur: Une mise en scène super soignée par un réalisateur qui se complait à laisser en permanence le spectateur faire ses choix au lieux de lui imposer un produit "prêt à penser". Comme quoi quand le cinéma français fait ce qu'il sait faire au lieu d'essayer de singer le ciné ricain, on assiste à un film fort de bout en bout. Le tout relevé par un casting étonnant de prime abord mais au final excellent (et oui pour une fois Guillaume Canet est bon, fallait bien que ça arrive un jour, quand à Ana Girardot elle est tout simplement brillante dans son côté un peu larguée). Un film intimiste sur un sujet pareil, fallait y arriver et bien c'est une réussite.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Et au final, est-ce qu'on ressort avec le sentiment de comprendre ce qui a poussé cet individu à tuer ? Et au final, paraît-il plus humain ou moins humain ?Born X a écrit :La prochaine fois je viserai le coeur: Une mise en scène super soignée par un réalisateur qui se complait à laisser en permanence le spectateur faire ses choix au lieux de lui imposer un produit "prêt à penser". Comme quoi quand le cinéma français fait ce qu'il sait faire au lieu d'essayer de singer le ciné ricain, on assiste à un film fort de bout en bout. Le tout relevé par un casting étonnant de prime abord mais au final excellent (et oui pour une fois Guillaume Canet est bon, fallait bien que ça arrive un jour, quand à Ana Girardot elle est tout simplement brillante dans son côté un peu larguée). Un film intimiste sur un sujet pareil, fallait y arriver et bien c'est une réussite.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Non et c'est pas le but du film... c'est pas un film de traque ni une analyse psy... juste le "quotidien" d'un mec assez spécial dans un endroit (désolé pour les habitant-e-s de l'oise) ou justement le quotidien est chiant comme un dimanche de Novembre pluvieux.Sophie du moulin a écrit :Et au final, est-ce qu'on ressort avec le sentiment de comprendre ce qui a poussé cet individu à tuer ? Et au final, paraît-il plus humain ou moins humain ?Born X a écrit :La prochaine fois je viserai le coeur: Une mise en scène super soignée par un réalisateur qui se complait à laisser en permanence le spectateur faire ses choix au lieux de lui imposer un produit "prêt à penser". Comme quoi quand le cinéma français fait ce qu'il sait faire au lieu d'essayer de singer le ciné ricain, on assiste à un film fort de bout en bout. Le tout relevé par un casting étonnant de prime abord mais au final excellent (et oui pour une fois Guillaume Canet est bon, fallait bien que ça arrive un jour, quand à Ana Girardot elle est tout simplement brillante dans son côté un peu larguée). Un film intimiste sur un sujet pareil, fallait y arriver et bien c'est une réussite.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Dark clown: Un film qui dans les années 80 serait surement passé incognito. Seulement voilà, on est en 2014 et du coup ce clin d'oeil totalement assumé aux 80's (rien que la bande sonore le démontre) est réellement plaisant. Certes c'est cousu de fil blanc de bout en bout, mais c'est fichtrement drôle parce que voulu. Et puis le bad guy envoie comme il faut avec des meurtres bien fun, des répliques, bah saignantes à souhait et un côté irrespectueux à souhait. Le reste du casting est parfait dans son style cliché (là aussi assumé de A à Z). Les effets spéciaux à l'ancienne sont un régal également. En bref c'est délirant de bout en bout. Un film à regarder entre potes nostalgiques de l'époque des VHS "rené chateau" ou "spy" aux jaquettes totalement foutraques.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Toi , tu as visiblement été traumatisé par un séjour en Picardie !Born X a écrit : juste le "quotidien" d'un mec assez spécial dans un endroit (désolé pour les habitant-e-s de l'oise) ou justement le quotidien est chiant comme un dimanche de Novembre pluvieux.
Ben c'est malin !Ta première critique me donnait envie de voir ce film et maintenant, plus du tout !Born X a écrit :Non et c'est pas le but du film... c'est pas un film de traque ni une analyse psy... juste le "quotidien" d'un mec assez spécialSophie du moulin a écrit : Et au final, est-ce qu'on ressort avec le sentiment de comprendre ce qui a poussé cet individu à tuer ? Et au final, paraît-il plus humain ou moins humain ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Perso j'ai apprécié que pour une fois un réalisateur ne livre pas "clef en main" toute la compréhension du comportement d'un tel personnage et laisse le spectateur faire ses propres choix.Sophie du moulin a écrit :Toi , tu as visiblement été traumatisé par un séjour en Picardie !Born X a écrit : juste le "quotidien" d'un mec assez spécial dans un endroit (désolé pour les habitant-e-s de l'oise) ou justement le quotidien est chiant comme un dimanche de Novembre pluvieux.On ne s'ennuie pas plus qu'ailleurs
![]()
A la vue du film, l'Oise profond ça a l'air bien déprimant d'ennuis quand même...Ben c'est malin !Ta première critique me donnait envie de voir ce film et maintenant, plus du tout !Born X a écrit :Non et c'est pas le but du film... c'est pas un film de traque ni une analyse psy... juste le "quotidien" d'un mec assez spécialSophie du moulin a écrit : Et au final, est-ce qu'on ressort avec le sentiment de comprendre ce qui a poussé cet individu à tuer ? Et au final, paraît-il plus humain ou moins humain ?Parce que le "quotidien" mème d'un mec, mème spécial, j'ai comme l'impression que je vais m'ennuyer
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Ben oui mais si on peut faire ses propres choix c'est que quand mème il y a des pistes, des "infos"......Born X a écrit :Perso j'ai apprécié que pour une fois un réalisateur ne livre pas "clef en main" toute la compréhension du comportement d'un tel personnage et laisse le spectateur faire ses propres choix.Sophie du moulin a écrit : Ben c'est malin !Ta première critique me donnait envie de voir ce film et maintenant, plus du tout !Parce que le "quotidien" mème d'un mec, mème spécial, j'ai comme l'impression que je vais m'ennuyer
PS: Je crois que je ne te ferai pas changer d'avis sur la Picardie et personnellement, ce que j'y trouve d'"ennuyeux" c'est la météo mais, je dois t'avouer que je n'apprécie pas spécialement Paris (la météo est à peu près la mème) et mème s'il y a de jolis endroits, les gens sont vachement sur la défensive.....il est plus difficile d'entrer en communication avec un parisien qu'avec la faune picarde!

Ben oui mais si on peut faire ses propres choix c'est que quand mème il y a des pistes, des "infos"......Sophie du moulin a écrit :Born X a écrit :Perso j'ai apprécié que pour une fois un réalisateur ne livre pas "clef en main" toute la compréhension du comportement d'un tel personnage et laisse le spectateur faire ses propres choix.Sophie du moulin a écrit : Ben c'est malin !Ta première critique me donnait envie de voir ce film et maintenant, plus du tout !Parce que le "quotidien" mème d'un mec, mème spécial, j'ai comme l'impression que je vais m'ennuyer
Pas forcément... prends "le silence des agneaux" par exemple... On a aucun info ni sur Hannibal Lecter ni sur Buffalo Bill. Le spectateur ne sait pas pourquoi "ils" sont comme cela... et c'est ce qui fait toute la force du film justement. Là ou "les origines du mal" humanise en quelque sorte Lecter en expliquant le pourquoi du comment de ce qu'il est... et donc rend le personnage moins "puissant".
Après tout le pourquoi du comment des gremlins, des aliens de mars attack ou Michael Myers on s'en fout... on cherche pas à savoir d'ou ils viennent ni pourquoi ils agissent comme ça... ils sont mauvais point barre.
Bon là ok c'est un peu différent dans le sens ou on parle de faits réels, d'un humain ayant vraiment existé.
mais sur le fond c'est idem.
Pourquoi un réalisateur devrais forcément expliquer ou justifier les actes du personnage? Ne pas le faire ne rend t'il pas d'ailleurs le film plus "fort"?
ps: c'est pas ma faute si le film se passe dans l'Oise, et si les faits originaux s'y sont aussi déroulés. Le côté "gendarme qui s'emmerde dans la france profonde" peut être une piste de réflexion...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Dead Snow 2, Red vs Dead: Suite directe du 1 (pas d'élipse de temps). Et il est bien plus fort, plus gore, plus craspec, plus drôle, plus barré et plus irrespectueux. Tout le monde en prend pour son grade et plein la gueule. Hommes, femmes, enfants, animaux, handicapés, religieux, flics, nerds, gays, personne n'est épargné et n'échappe à ce joyeux jeux de massacre. Du début à la fin (et quelle fin, l'ultime scène étant un sommet du genre dans le délire le plus absolu), ça part dans tous les sens. Une mise en avant de l'absolutisme décomplexé comme aux plus belles heures des premiers Peter Jackson.
Y'a des nazis donc ça va plaire à serge, y'a des communistes donc ça va plaire à dd, y'a de la bidoche donc ça va plaire à lucien, y'a des grosses références donc ça va plaire à blaise et y'a des mouettes donc ça va plaire à yann...
Y'a des nazis donc ça va plaire à serge, y'a des communistes donc ça va plaire à dd, y'a de la bidoche donc ça va plaire à lucien, y'a des grosses références donc ça va plaire à blaise et y'a des mouettes donc ça va plaire à yann...
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio