Plus que les chanteuses sexy ?
Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel
Modérateur : modérateurs
- adieu minette
Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
-
Charlie Brown
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
-
Charlie Brown
Sinon, à part le beach-volley, je regarde plus de sport féminin que masculin, en général. J'ai toujours préféré regarder des meufs se mouvoir avec grâce plutôt que des mecs.
(Bon, j'avoue, je ne regarde pas les lanceuses de poids, marteau, disque, javelot... ni les haltérophiles, les lutteuses ou les boxeuses (je déteste la boxe et les gens qui se tapent dessus, de toute façon)... ni même les judokates ou les escrimeuses (en plus je ne comprends rien au judo et à l'escrime, alors pourquoi je m'infligerais ça ?))
(Bon, j'avoue, je ne regarde pas les lanceuses de poids, marteau, disque, javelot... ni les haltérophiles, les lutteuses ou les boxeuses (je déteste la boxe et les gens qui se tapent dessus, de toute façon)... ni même les judokates ou les escrimeuses (en plus je ne comprends rien au judo et à l'escrime, alors pourquoi je m'infligerais ça ?))
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Après les 17 nouvelles accusations de violence sexuelle (dont une victime mineure), la Fondation Abbé Pierre a décidé de changer de nom.
C'est profondément déstabilisant.
C'est profondément déstabilisant.
- adieu minette
C'est vraiment la dernière personne à laquelle j'aurais pensé. Ca fait bizarre.
Il y a également plusieurs école abbé Pierre... Elles vont changer de nom.
Il y a également plusieurs école abbé Pierre... Elles vont changer de nom.
- Sophie du moulin
Oui les prédateurs sexuels sont visiblement très difficile à identifier. Et avec la personnalité de l'abbé Pierre, on ne peut s'empêcher de se dire que tout n'est pas forcément mauvais chez quelqu'un et c'est cela qui doit nous déstabiliser. Ce serait tellement confortable psychiquement de penser que les auteurs d'agressions sexuelles ne sont que des salauds sans coeur...mais c'est plus compliqué.
Le changement de nom est tout à fait compréhensible.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Il faut se souvenir que l'Abbé Pierre a été 17 fois la personnalité préférée des français (sondage annuel).
De 1988 à 2006, année précédant son décès.
Donc la France entière était à mille lieues d'imaginer qu'il puisse être l'auteur de tels faits.
D'où la sidération.
Mais les faits s'étant déroulés sur une période de 50 ans, les questions se posent maintenant :
https://www.20minutes.fr/societe/410891 ... ime-colere
Comme évoqué plusieurs fois : on sait, on ne dit rien.
Clubs sportifs, célébrités...
De 1988 à 2006, année précédant son décès.
Donc la France entière était à mille lieues d'imaginer qu'il puisse être l'auteur de tels faits.
D'où la sidération.
Mais les faits s'étant déroulés sur une période de 50 ans, les questions se posent maintenant :
https://www.20minutes.fr/societe/410891 ... ime-colere
Comme évoqué plusieurs fois : on sait, on ne dit rien.
Clubs sportifs, célébrités...
- adieu minette
En effet, mais là on a affaire à une immense célébrité... Ce "on" de "on sait, on ne dit rien", j'ai du mal à croire qu'il n'est pas également célèbre ! Des politiques, des artistes, des journalistes et on ne dit rien pour ne pas faire de tort à Emaus pour ne pas de détruire ce mythe ? Tout ce beau monde s'est crevé les yeux ?
- Sophie du moulin
Quand on voit combien nous tous sommes choqués et comme nous tombons des nues tant le oersonnage était non seulement charismatique mais tant il nous paraissait au dessus de tout soupçons, j'imagine que les victimes si elles osaient parler n'étaient pas crues. Il aura fallu que de l'eau coule sous les ponts et que la société soit prête à l'entendre ( Me too étant passé par là).
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

J'ai raté cette enquête sur le site de France Info il y a deux jours.
https://www.francetvinfo.fr/enquetes-fr ... 70512.html
Les faits sont connus depuis 1955 !
L'épiscopat français était au courant depuis 70 ans. Emmaüs également.
Dès 1958 on lui demandait de s'isoler volontairement pour une longue période.
Son image de "héros" après l'appel de l'hiver 1954 fait de lui une personne intouchable.
Courrier d'un de ses proches à Emmaüs en 1957 :
Et les politiques sont au courant aussi.
Le Cardinal de Paris écrit en 1958 au ministre de la fonction publique qui voulait le décorer :
...il vaut mieux ne pas parler de cet abbé. Il a eu d’heureuses initiatives mais, il semble préférable, actuellement, de faire silence sur lui...
Avec les services de renseignement qui sont au courant de tout concernant tout le monde, pendant ces décennies on a continué à glorifier une personne qui était connue pour ses abus sexuels. Tous les présidents de la République et les ministres qui l'ont reçu étaient au courant.
Cette enquête de France Info est édifiante.
Du Clergé au sommet de l'Etat tout le monde était au courant depuis les années 1950.
On sait, on ne dit rien.
Là, vu la notoriété de la personne, c'est un des plus grands scandales de l'histoire moderne de notre pays.
https://www.francetvinfo.fr/enquetes-fr ... 70512.html
Les faits sont connus depuis 1955 !
L'épiscopat français était au courant depuis 70 ans. Emmaüs également.
Dès 1958 on lui demandait de s'isoler volontairement pour une longue période.
Son image de "héros" après l'appel de l'hiver 1954 fait de lui une personne intouchable.
Courrier d'un de ses proches à Emmaüs en 1957 :
Voilà....il faut protéger l'image, même si ses agissements vont continuer pendant des décennies et faire d'autres victimes (il faut s'attendre maintenant que tout ceci est médiatisé à en découvrir beaucoup d'autres).Emmaüs et "l’Abbé Pierre" représentent trop d’espoir et de pureté pour que nous continuions à courir le risque que nous avons couru (...), lui écrit-il dans une lettre. Il faut que vous, comme nous, respectiez cette image très pure qui a été et doit être encore un certain signe d’espoir (...). Je crois que vous devez chercher à devenir semblable à cette image. Mais ceci exigera des décisions douloureuses et de longs moments de retraite et de prière
Et les politiques sont au courant aussi.
Le Cardinal de Paris écrit en 1958 au ministre de la fonction publique qui voulait le décorer :
...il vaut mieux ne pas parler de cet abbé. Il a eu d’heureuses initiatives mais, il semble préférable, actuellement, de faire silence sur lui...
Avec les services de renseignement qui sont au courant de tout concernant tout le monde, pendant ces décennies on a continué à glorifier une personne qui était connue pour ses abus sexuels. Tous les présidents de la République et les ministres qui l'ont reçu étaient au courant.
Cette enquête de France Info est édifiante.
Du Clergé au sommet de l'Etat tout le monde était au courant depuis les années 1950.
On sait, on ne dit rien.
Là, vu la notoriété de la personne, c'est un des plus grands scandales de l'histoire moderne de notre pays.
- Sophie du moulin
C'est en effet choquant. C'était plus que de vagues bruits de couloirs... on a volontairement étouffé , caché 

- Sophie du moulin
Depuis quelques jours nous parlons avec ma fille de 17 ans , du procès des 50 violeurs de Gisèle Pélicot.
C'est encore plus incroyable que les agressions de l'abbé Pierre , je trouve. Cela remet encore plus en question nos repères , la zone qui sépare dans nos représentations " les gens normaux, des détraqués sexuels" . Là pour le coup, on se dit qu'on devrait toujours suspecter tout le monde.
C'est encore plus incroyable que les agressions de l'abbé Pierre , je trouve. Cela remet encore plus en question nos repères , la zone qui sépare dans nos représentations " les gens normaux, des détraqués sexuels" . Là pour le coup, on se dit qu'on devrait toujours suspecter tout le monde.

- adieu minette
Les viols de Gisèle Pélicot sont atroces mais sont moins incroyables que les agressions de l'abbé Pierre. La noirceur n'a pas de limites, il y a bien des gens qui prostituent leur propres enfants...
J'ai lu une fois l'histoire d'un femme aux USA qui emmenait régulièrement son jeune garçon se faire violer par son père qui était en prison. Plus rien ne me surprend.
J'ai lu une fois l'histoire d'un femme aux USA qui emmenait régulièrement son jeune garçon se faire violer par son père qui était en prison. Plus rien ne me surprend.
Le procès et l'affaire Pélicot sont médiatisés au delà de la France.
Chez nos voisins européens bien entendu mais aussi jusqu'aux Etats-Unis, cette histoire est abjecte.
Pélicot "est tombé" par hasard, il y a 4 ans, coincé par un vigile dans un centre commercial en train de filmer sous la robe d'une dame.
Le vigile l'incite à porter plainte.
Il y aura une enquête banale qui suit.
Et qui bascule dans le sordide au fur et à mesure.
=================
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 93930.html
Arte avait diffusé un reportage il y a quelques mois sur la lutte contre la pédocriminalité à l'échelle planétaire.
Des gens payent de fortes sommes pour assister en direct (sur Telegram) au viol d'un jeune garçon ou une fillette.
Les Philippines étant le principal lieu où ces atrocités se passent. Les parents "offrent" leurs propres enfants aux monstres quand ils sont dans une misère absolue.
=================
Donc tout le monde se taisait depuis des décennies, tant que les actes de l'abbé Pierre restaient cachés, tant qu'il n'y avait pas de victime déposant une plainte, et tant que tout ceci était loin de la médiatisation.
Tant que l'image de saint-homme indissociable de l'abbé Pierre n'était pas écornée.
Il est impossible que dès cette époque que le cas de l'abbé Pierre ne soit pas remonté jusqu'au pape Jean XXIII.
L'Eglise de France a annoncé il y a deux jours que la totalité des archives sur ce dossier vont être ouvertes aux chercheurs (sans attendre les 75 années habituelles).
Que le Vatican en fasse de même, c'est ce que le pape François semble dire.

Chez nos voisins européens bien entendu mais aussi jusqu'aux Etats-Unis, cette histoire est abjecte.
Pélicot "est tombé" par hasard, il y a 4 ans, coincé par un vigile dans un centre commercial en train de filmer sous la robe d'une dame.
Le vigile l'incite à porter plainte.
Il y aura une enquête banale qui suit.
Et qui bascule dans le sordide au fur et à mesure.
=================
En France on a aussi de grands détraqués (le procès a eu lieu il y a 3 mois) :adieu minette a écrit : ↑13 sept. 2024, 18:49 J'ai lu une fois l'histoire d'un femme aux USA qui emmenait régulièrement son jeune garçon se faire violer par son père qui était en prison. Plus rien ne me surprend.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 93930.html
Arte avait diffusé un reportage il y a quelques mois sur la lutte contre la pédocriminalité à l'échelle planétaire.
Des gens payent de fortes sommes pour assister en direct (sur Telegram) au viol d'un jeune garçon ou une fillette.
Les Philippines étant le principal lieu où ces atrocités se passent. Les parents "offrent" leurs propres enfants aux monstres quand ils sont dans une misère absolue.
=================
Donc tout le monde se taisait depuis des décennies, tant que les actes de l'abbé Pierre restaient cachés, tant qu'il n'y avait pas de victime déposant une plainte, et tant que tout ceci était loin de la médiatisation.
Tant que l'image de saint-homme indissociable de l'abbé Pierre n'était pas écornée.
En 1958, l'archevêque de Paris, qui est aussi cardinal (et donc proche du Vatican) demandait au ministre de ne pas décorer l'abbé Pierre alors admis en hôpital psychiatrique suite aux agressions qui étaient déjà connues.https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Le Vatican était au courant depuis des années de la conduite de l’abbé Pierre, aujourd’hui accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes, dont des mineures, a révélé le pape François de retour de son long périple en Asie, vendredi 13 septembre.
« Je ne sais pas quand le Vatican l’a appris. Je ne sais pas. Je ne sais pas parce que je n’étais pas ici [il a été élu en 2013], et ça ne m’est pas venu à l’esprit d’effectuer une recherche sur cela. Mais, certainement, après la mort [de l’abbé Pierre, en 2007], c’est sûr. Mais avant, je ne sais pas », a répondu le chef de l’Eglise catholique à une question du Monde lors d’une conférence de presse, dans l’avion reliant Singapour à Rome après douze jours de voyage en Asie. « L’abus sexuel des enfants et des mineurs est un crime ! C’est une honte ! », a condamné le souverain pontife, alors que la plus jeune victime connue de l’abbé Pierre avait 8 ans au moment des faits.
Le pape a, par ailleurs, appelé à l’ouverture sur le sujet, approuvant implicitement le travail d’enquête mené à l’initiative de l’organisation Emmaüs, à l’origine des révélations sur les agressions commises par son fondateur. « On doit être clairs sur ces faits, ne pas dissimuler : le travail contre les abus est quelque chose que nous devons tous faire », a-t-il affirmé. Avant de lancer : « Je suis heureux quand ces cas sortent. »
Il est impossible que dès cette époque que le cas de l'abbé Pierre ne soit pas remonté jusqu'au pape Jean XXIII.
L'Eglise de France a annoncé il y a deux jours que la totalité des archives sur ce dossier vont être ouvertes aux chercheurs (sans attendre les 75 années habituelles).
Que le Vatican en fasse de même, c'est ce que le pape François semble dire.

Modifié en dernier par Jeep le 14 sept. 2024, 12:16, modifié 6 fois.