Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel
Modérateur : modérateurs
Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel
C'est assez décalé de passer à ça après ce que je viens tout juste de poster, mais on avait ouvert une conversation sur les échecs sur le topic il y a quelques semaines. Et je viens de lire un article sur les séries TV à venir dans les prochains mois.
Adieu minette : c'est encore loin mais je risque d'oublier d'ici là.
Arte va diffuser à partir du 17 octobre une mini-série en 6 épisodes, Rematch, dont le sujet est l'affrontement en 1997 de Gary Kasparov avec Deep Blue le super calcultateur d'IBM à cette époque.
Adieu minette : c'est encore loin mais je risque d'oublier d'ici là.
Arte va diffuser à partir du 17 octobre une mini-série en 6 épisodes, Rematch, dont le sujet est l'affrontement en 1997 de Gary Kasparov avec Deep Blue le super calcultateur d'IBM à cette époque.
- adieu minette
Merci beaucoup, je regarderai ! Même si j'avoue que j'aurais préféré une mini série sur le championnat de 1984... L'histoire est tellement dingue !Jeep a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:33 Adieu minette : c'est encore loin mais je risque d'oublier d'ici là.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
- adieu minette
C'est là qu'on est dans la dinguerie absolue... Au plus haut niveau de l'Eglise catholique et de l'Etat, ils savent et l'abbé pourra continuer à agir pendant des décennies.Jeep a écrit : ↑14 sept. 2024, 11:23 En 1958, l'archevêque de Paris, qui est aussi cardinal (et donc proche du Vatican) demandait au ministre de ne pas décorer l'abbé Pierre alors admis en hôpital psychiatrique suite aux agressions qui étaient déjà connues.
Il est impossible que dès cette époque que le cas de l'abbé Pierre ne soit pas remonté jusqu'au pape Jean XXIII.
L'Eglise de France a annoncé il y a deux jours que la totalité des archives sur ce dossier vont être ouvertes aux chercheurs (sans attendre les 75 années habituelles).
Que le Vatican en fasse de même, c'est ce que le pape François semble dire.
![]()
Un extrait d'un article de la dernière édition du Monde (parue hier).
Il y avait plus qu'un seul cardinal qui était au courant dès les années 50 :

Il y avait plus qu'un seul cardinal qui était au courant dès les années 50 :

- Sophie du moulin
Oui c'est peut-être cela le plus surprenant en fait, c'est la chappe de plomb autour des agissements connus de l'abbé Pierre. Ce que dit le pape François est un peu "léger" je trouve pour expliquer ce long silence. Les mécanismes des comportements de groupe sont toujours plus complexes que les comportements individuels. J'espère que quelques sociologues/psychologues sauront par la suite nous expliquer comment cela est possible pour en tirer des solutions et éviter que cela ne se reproduise.
Et bien pour moi, c'est plus surprenant qu'une femme qui est persuadée que son mari est quelqu'un de bien découvre que c'est un être abject que de découvrir qu'une personnalité, qui a du pouvoir, profite de son pouvoir pour abuser sexuellement. Non seulement, chez les personnes qui ont du pouvoir, tu trouves plus de profils "pervers" , de personnes narcissiques qui mettent leur propres intérêts et plaisirs avant ceux des autres mais en plus, dans le cas de Gisèle Pénicot, elle pensait le connaitre intimement et n'a jamais rien suspecté. C'est rare de tromper les proches à ce point! Ce n'est pas seulement que son ex-mari est une personne abjecte, c'est que son profil et sa manière de manipuler les gens est beaucoup plus poussée et difficile à croire. L'abbé Pierre n'a pas su tromper les personnes qui le côtoyaient de près, la preuve!adieu minette a écrit : ↑13 sept. 2024, 18:49 Les viols de Gisèle Pélicot sont atroces mais sont moins incroyables que les agressions de l'abbé Pierre. La noirceur n'a pas de limites, il y a bien des gens qui prostituent leur propres enfants...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- adieu minette
Si on t' avait dit il y a 6 mois, qu'est-ce qui vous surprendrait le plus d'apprendre comme nouvelle les mois qui viennent ?
A. Un anonyme hors de tout soupçon fait violer sa femme en la droguant.
B. L'abbé Pierre est prédateur sexuel.
T'aurais vraiment répondu A ?
A. Un anonyme hors de tout soupçon fait violer sa femme en la droguant.
B. L'abbé Pierre est prédateur sexuel.
T'aurais vraiment répondu A ?
- Sophie du moulin
Ben oui posée comme ça forcément.
Mais si moi je te demande : serais-tu plus surpris d'apprendre:
a) qu'un homme d'église célèbre et bien vu de tous a commis pendant des années, des agressions sexuelles , faits que ces supérieurs ont pris le soin de cacher.
b) qu'une femme menant une vie maritale très ordinaire s'est faite violée pendant 10 ans par des hommes très ordinaires en apparence, le tout organisé par son mari, sans se rendre compte de quoi que ce soit.
Alors que répondrais-tu ?
Tout est choquant de toute manière mais au final, l'histoire de l'abbé Pierre est finalement plus probable. Ou alors si vraiment tu penses qu'il y a plus de maris qui font violer leur femme que d'hommes connus qui ont agressé des femmes, je vais dès ce soir surveiller mon mari.
a) qu'un homme d'église célèbre et bien vu de tous a commis pendant des années, des agressions sexuelles , faits que ces supérieurs ont pris le soin de cacher.
b) qu'une femme menant une vie maritale très ordinaire s'est faite violée pendant 10 ans par des hommes très ordinaires en apparence, le tout organisé par son mari, sans se rendre compte de quoi que ce soit.
Alors que répondrais-tu ?
Tout est choquant de toute manière mais au final, l'histoire de l'abbé Pierre est finalement plus probable. Ou alors si vraiment tu penses qu'il y a plus de maris qui font violer leur femme que d'hommes connus qui ont agressé des femmes, je vais dès ce soir surveiller mon mari.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- adieu minette
C'est vrai que si tu remplaces "l'abbé Pierre" par "homme d'église célèbre", on n'est d'un seul coup plus surpris du tout !! 
Cette affaire Pélicot est à tiroir, j'ai découvert çà aujourd'hui.
Le premier à avoir témoigné aujourd'hui est en fait un "disciple" de Pélicot. C'est un co-accusé.
Lors d'un contact avec Pélicot sur le site internet où "il proposait son épouse", JPM a eu l'idée d'en faire de même avec son épouse en prenant conseil auprès de Pélicot quant aux psychotropes à utiliser
Plus tard, Pélicot a violé à plusieurs reprises l'épouse de JPM (il y a 12 violeurs dans cette seconde affaire) qui était consciente des faits et les a caché pour protéger ses enfants...
Le passé de JPM, son enfance, est lourd. Et il souhaite que la justice soit la plus dure possible en ce qui le concerne.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... ot-8174513
Reportage sur France Info aujourd'hui sur les nombreux correspondants de presse d'autres pays qui assistent au procès (Espagne, USA, Allemagne...)
Le premier à avoir témoigné aujourd'hui est en fait un "disciple" de Pélicot. C'est un co-accusé.
Lors d'un contact avec Pélicot sur le site internet où "il proposait son épouse", JPM a eu l'idée d'en faire de même avec son épouse en prenant conseil auprès de Pélicot quant aux psychotropes à utiliser
Plus tard, Pélicot a violé à plusieurs reprises l'épouse de JPM (il y a 12 violeurs dans cette seconde affaire) qui était consciente des faits et les a caché pour protéger ses enfants...
Le passé de JPM, son enfance, est lourd. Et il souhaite que la justice soit la plus dure possible en ce qui le concerne.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... ot-8174513
Reportage sur France Info aujourd'hui sur les nombreux correspondants de presse d'autres pays qui assistent au procès (Espagne, USA, Allemagne...)
Modifié en dernier par Jeep le 18 sept. 2024, 19:47, modifié 2 fois.
- Sophie du moulin
Oui en effet. C'est un truc de fou! On dirait quand même que Pélicot avait un genre d'emprise sur d'autres, comme un gourou de secte. J'espère qu'on éclairera aussi ce point pour savoir si ce type a développé des compétences pour manipuler les gens et qu'il a donc facilité le passage à l'acte pour des mecs pas tout à fait pourris ou si vraiment il a attiré à lui tous les pervers du secteur. Ca me fait penser un peu au couple que formait Michel Fourniret et Monique Olivier. A la fin, on ne sait plus lequel des deux était le plus diabolique et si Monique Olivier était vraiment sous emprise comme elle l'affirme ou non.Jeep a écrit : ↑18 sept. 2024, 19:23 Cette affaire Pélicot est à tiroir, j'ai découvert çà aujourd'hui.

Tout accusé a droit à une défense.
Plusieurs des 51 accusés dans ce procès ont choisi une avocate, avec des faits aussi graves ils doivent estimer que la voix d'une femme peut être plus audible pour leur défense.
Il y en a une qui était déjà connue depuis quelques années dans le sud-est car elle jongle entre son job au tribunal et ses interventions déplacées sur les réseaux sociaux. Elle défend 2 des 51 co-accusés.
Abject :
Plusieurs des 51 accusés dans ce procès ont choisi une avocate, avec des faits aussi graves ils doivent estimer que la voix d'une femme peut être plus audible pour leur défense.
Il y en a une qui était déjà connue depuis quelques années dans le sud-est car elle jongle entre son job au tribunal et ses interventions déplacées sur les réseaux sociaux. Elle défend 2 des 51 co-accusés.
Abject :
- Sophie du moulin
Des avocat.e.s aux dents longues qui sont prêt.e.s à tout pour y arriver, y compris manquer de respect aux victimes, c'est vraiment le truc qui je ne comprends pas. D'un autre côté, je sais que beaucoup d'avocats pénalistes gagnent mal leur vie au regard du nombre d'heures et que c'est la réputation du cabinet qui permet d'avoir des tarifs plus élevés. Ca doit expliquer ce genre de "dérives" abjectes.

- adieu minette
Oui, bien sûr toute personne a le droit d'être défendu au mieux de ses intérêts. Mais il y a quand même des lignes rouges et il faut vraiment être une sous merde pour les franchir.
Je pense par exemple à l'avocat de Nordal Lelandais qui a eu des paroles atroces avec la mère de la petite fille martyre.
Je pense par exemple à l'avocat de Nordal Lelandais qui a eu des paroles atroces avec la mère de la petite fille martyre.
- adieu minette