Cet été je fais comme elle.....

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit : J' y ai vu d' assez près un renard (un vrai, pas un chanteur !), c' est rare qu' ils s' approchent comme ça, il était presque dans le jardin. C' est beau, c' est svelte, c' est gracieux, mais ce con s' est sauvé comme s' il m' avait prit pour un nuisible...
D'un sens on peut pas lui donner complètement tort.... t'aurais eu des cheveux couleur d'or avec des champs de blé à proximité y serait peut être resté cela dit.
Blaise Poulossière a écrit :Sinon là-bas y a le Saint-Pouçain, Y a mieux comme pinard mais mine de rien on s' y laisse prendre... Et puis Réné Fallet en était friand... et comme je suis friand de René Fallet... !
Ce qui tombe plutôt bien parce que Fallet ses périodes "vin rouge" lui faisaient écrire des livres plutôt joyeux. :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit :Il s'appelle Sigmund, le pauvre! :D
Effectivement. :D Si un jour tu adoptes une femelle (mais comme t'es un peu sexiste j'ai des doutes que tu puisses le faire :wink: ) tu l'appelleras Dolto et s'ils font un petit, tu l'appelleras Carlos! :lol:
Born X a écrit :
Blaise Poulossière a écrit : J' y ai vu d' assez près un renard (un vrai, pas un chanteur !), c' est rare qu' ils s' approchent comme ça, il était presque dans le jardin. C' est beau, c' est svelte, c' est gracieux, mais ce con s' est sauvé comme s' il m' avait prit pour un nuisible...
D'un sens on peut pas lui donner complètement tort.... t'aurais eu des cheveux couleur d'or avec des champs de blé à proximité y serait peut être resté cela dit.
:) (putain , toujours pas d'émoticone "petite fleur" :( )
PS: n'empêche depuis qu'une de mes poules a été bouffé par un renard (faut dire qu'elle l'avait un peu cherché, madame s'était balladée jusqu'à l'entrée du bois près de chez nous, bon faut pas lui en vouloir, ce n'est pas très malin une poule, enfin bref) et que le garde chasse l'a abattu (le renard hein , pas la poule) :evil: , je mets des affiches devant chez moi: "vive le renard! " "beau et utile , vive le goupil!" :D
Born X a écrit :Sinon je vient de relire le CR des vacances de Sophie...et je me dit qu'elle doit pas trop avoir la marque du maillot (comment que je rebondit sur le titre du topic n'empêche, l'air de rien, comme ça, à la fraiche...)
En fait j'ai une délimitation de bronzage qui ferait plutôt penser au maillot des années 1920, si tu vois ce que je veux dire! :lol: Parce qu'en fait j'ai bronzé surtout en marchant et les coins naturistes, on a vite fait le tour! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit : PS: n'empêche depuis qu'une de mes poules a été bouffé par un renard (faut dire qu'elle l'avait un peu cherché, madame s'était balladée jusqu'à l'entrée du bois près de chez nous, bon faut pas lui en vouloir, ce n'est pas très malin une poule, enfin bref) et que le garde chasse l'a abattu (le renard hein , pas la poule) :evil: , je mets des affiches devant chez moi: "vive le renard! " "beau et utile , vive le goupil!" :D
Balance les photos des affiches sérieux :D :wink:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Elle pensera pas ça si un jour elle a un canasson et qu' un renard l' emporte pour se le bouloter tranquille ! :mrgreen:
Born X

Message par Born X »

Ah là par contre je veux la photo du renard.... :mrgreen:
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Born X a écrit : Balance les photos des affiches sérieux :D :wink:
Moi j'ai trouvé un lien avec L'APAS, ça par exemple: http://www.aspas-nature.org/wp-content/ ... AS-web.pdf
Blaise Poulossière a écrit :Elle pensera pas ça si un jour elle a un canasson et qu' un renard l' emporte pour se le bouloter tranquille ! :mrgreen:
Blaise, tu me fais penser à mes gamins quand ils ont 3/4 ans ...Quand on leur dit qu'il y a des renards qui traînent dans les parages, ils se font des films et ont peur de se faire bouffer! :lol: Par contre il est probable que le jour où j'aurais des ânes à la maison, les renards osent encore plus s'approcher! Depuis que je n'ai plus de chien, déjà ils s'approchent davantage! Les poules vont avoir chaud aux plumes! Et depuis que j'ai à nouveau des poules, les canards sauvages et même les hérons viennent plus près de la maison. C'est chouette de voir s'envoler un héron à quelques mètres de nous! :D Il y a 2/3 ans, on avait une groupe de corbeaux qui semait la terreur dans le coin! Des vrais loubards ceux-là! :mrgreen: Et pis un jour, un rapace, une buse je pense, a mis une roufle à l'un deux et l'a tué! Depuis le quartier est calme! :wink: L'insécurité à la campagne et les bagarres entre bandes rivales , on connait ! :mrgreen: Faut juste pas s'en mêler! On les laisse régler leur compte et le calme revient! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Des poules, des hérons, des canards, des renards, des buses... je croit que mes prochaines vacances je vais venir squatter ton jardin :-)
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Born X a écrit :Des poules, des hérons, des canards, des renards, des buses... je croit que mes prochaines vacances je vais venir squatter ton jardin :-)
:D Ah je t'avais dit qu'un jour tu aurais envie d'un séjour en Picardie! :wink:
Image
lucien

Message par lucien »

Tu parles! Il vient pour s'en boulotter qqs unes, oui! :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Sophie du moulin

lucien a écrit :Tu parles! Il vient pour s'en boulotter qqs unes, oui! :D
:mrgreen:
Image
Born X

Message par Born X »

lucien a écrit :Tu parles! Il vient pour s'en boulotter qqs unes, oui! :D
t'utilise le verbe "boulotter" pour ce genre de truc toi? :mrgreen:
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Ben toute façon il m'avait semblé comprendre que le tatouage du monsieur t'intéressait plus...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

certes, mais va savoir, peut être que sophie tatoue ses poules ;-)
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Eh on se calme! :wink: J'ai parlé de poules, de hérons, mais pas de grues que je sache! :mrgreen:
Mais n'empêche Born, j'espère que tu flippes pas trop la nuit :wink: , comme tu es citadins et peu habitué aux rencontres nocturnes de nos campagnes, je préfère te prévenir: il y a beaucoup de chauves-souris chez moi (mignonnes tout plein), on entend les hiboux (ou les chouettes, je ne sais pas trop) hululer, à certaines périodes les grenouilles font un boucan terrible et il y a un animal (depuis 13 ans que j'habite ici, je ne sais pas ce que c'est....peut-être un dahu :wink: ) qui a un cri vraiment flippant et je ne l'ai entendu que la nuit. Mon mari dit que ce doit être un geai mais il aurait un cri différent la nuit , du jour ? Voilà, tu vois ce n'est pas si tranquille que ça la Picardie! :lol:
Image
Born X

Message par Born X »

Je ferait bien une remarque sur quel animal chelou peut pousser en nocturne ce cri étrange, mais après on va encore dire que je me moque des picards et du fait qu'ils se marient entre membres de la même famille dans des centrales nucléaires... donc je vais pas le faire.
Anne-Claire Damaggio
Répondre