Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Aïdos

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Aïdos »

Born X a écrit : Mary Jane, dans le comic n'a jamais été autre chose qu'un faire valoir à Spider-Man. A plus forte raison dans celui d'origine ou elle remplace Gwen Stacy après la mort de cette dernière.
Pas simple donc à la base de donner de la profondeur à un personnage qui n'en a aucune dans l'oeuvre de base.

Je ne suis pas d'accord, le personnage, dans mon souvenir, a du peps (non, pas le forumiste), un caractère trempé.
C'est sur la longueur que le comic book ne sait plus qu'en faire si ce n'est lui infliger les pires sévices.
Born X

Message par Born X »

En même temps quand t'es la copine/chérie/femme du super héros et que t'as toi même aucun pouvoir c'est un peu évident que tu va en prendre plein la gueule et que tu sert au final à pas grand chose hormis foutre le super-héros dans la merde qui va passer la moitié de sa vie a te sauver la tienne.
Citons donc outre Mary Jane Watson, Gwen Stacy (qui en mourra d'ailleurs d'être la chérie de Spider-Man), Loïs Lane (LA référence en matière de "je fout mon amour de super héros dans la mouise") Lana Lang (encore plus lose que Lois Lane, si c'est possible, puisqu'elle c'est superman ado qu'elle kiffe) Pepper Pots (bien sauvée par les films parce que dans les comics elle en chie grave), Jane Foster (alias "je suis amoureuse d'un docteur ah bah merde ne fait c'est un dieu et du coup il me calcule à moitié plus"), Carol Ferris et Betty Ross (même si ces 2 dernières en ayant un peu ras le bol de s'en prendre plein la tronche pour pas un rond finiront par devenir respectivement Star Saphyr et She-Hulk).
Avec des exemples pareil, on fini par comprendre pourquoi Batman est gay (si si il est gay... et pas con il se met à la colle avec Dick Grayson, premier Robin du nom puis Nightwing, un type qui arrive à se sortir seul des situation périlleuse) ou pourquoi les X-men se mette en couple uniquement entre mutant-e-s.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Tord

Message par Tord »

Kirtsen Dunst, c'est la classe.

Sinon j'ai vu Cohérence. C'est excellent.
Yann quib

Message par Yann quib »

La French

bon petit polar retro a la Boisset, c'est bien filmé, Dujardin et Lelouche sont parfait, Marseille aussi, mais y'a des longueurs.....
E kreiz an avel, atao!
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Morgan Freeman: Voyage dans l' espace-temps.
Une série de docs sur l' univers, l'espace... Intéressant, pas chiant (me faut pas des trucs chiants ces temps-ci), et puis j' aime bien Morgan Freeman.
Born X

Message par Born X »

Selma: Si y'en a encore qui se demandait ou se trouve la différence entre le cinéma français et le cinéma ricain bah plus la peine de chercher.
En france on fait "la marche", un film démago, cliché avec un casting pourrit qui sur joue à fond.
Aus usa y font "Selma" un film ou l'on sent vraiment la tension de l'époque, ou la mise en image est superbe, le scénario pas linéaire, le casting super réussit (les acteurs/actrices arrivent à parfaitement faire oublier leur absence de ressemblance physique avec les personnages réels en se donnant à fond). En somme une réussite tant sur le fond que la forme.
En fait "la marche" y avait que les 3 premières minutes de réussit (le passage ou y'a une chanson de Renaud qui fait bande son)... Selma c'est exactement le contraire... et pourtant là y'a pas de Renaud pendant 2h08...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :La French
Dujardin et Lelouche sont parfait
Bah punaise qu'est-ce que ça doit être quand tu trouve dujardin et lelouche pas bon...
Parce que là sérieux ils sont hyper clichés dans leurs interprétations!!!
A un moment faut quand même arréter de regarder les films de Scorcese et de singer les mimiques des acteurs qui sont dedans.
Heureusement que ce film réussit parfaitement à décrire la ville et l'ambiance de l'époque parce que c'est pas son casting qui relève le niveau.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Bah punaise qu'est-ce que ça doit être quand tu trouve dujardin et lelouche pas bon...
A un moment faut quand même arréter de regarder les films de Scorcese et de singer les mimiques des acteurs qui sont dedans.
Heureusement que ce film réussit parfaitement à décrire la ville et l'ambiance de l'époque parce que c'est pas son casting qui relève le niveau.
ils sont presque aussi bon que Tom Hanks! :D
Non, De niro et kad se pastichent eux-meme, pas Dujardin et Lellouche extremement sobres et efficaces.
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
ils sont presque aussi bon que Tom Hanks! :D
Non, De niro et kad se pastichent eux-meme, pas Dujardin et Lellouche extremement sobres et efficaces.
Bah perso j'ai pas vu un juge et un bandit dans ce film... j'ai vu dujardin qui joue un juge (avec copie, en moins bien, du même jeu que Costner quand il fait Elliot Ness) et lelouche qui joue un bandit (avec copie du même jeu que De Niro quand il fait les mafieux siciliens)... j'ai pas cru une seule seconde à leurs personnages.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Bah perso j'ai pas vu un juge et un bandit dans ce film... j'ai vu dujardin qui joue un juge (avec copie, en moins bien, du même jeu que Costner quand il fait Elliot Ness) et lelouche qui joue un bandit (avec copie du même jeu que De Niro quand il fait les mafieux siciliens)... j'ai pas cru une seule seconde à leurs personnages.

ouais, alors tu peux aussi dire que Costner copie Robert Stack et que De Niro singe Paul Muni.....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[Bah perso j'ai pas vu un juge et un bandit dans ce film... j'ai vu dujardin qui joue un juge (avec copie, en moins bien, du même jeu que Costner quand il fait Elliot Ness) et lelouche qui joue un bandit (avec copie du même jeu que De Niro quand il fait les mafieux siciliens)... j'ai pas cru une seule seconde à leurs personnages.
ouais, alors tu peux aussi dire que Costner copie Robert Stack et que De Niro singe Paul Muni.....
Toi t'as juste utilisé google, parce que pour dire ça c'est clair que t'as jamais vu un seul épisode de la série "les incorruptibles" pas plus que le Scarface de Howard Hanks.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Toi t'as juste utilisé google, parce que pour dire ça c'est clair que t'as jamais vu un seul épisode de la série "les incorruptibles" pas plus que le Scarface de Howard Hanks.

bin toi t'aurais dû l'utiliser, t'aurais appris que c'est Hawks et pas Hanks! :D
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : bin toi t'aurais dû l'utiliser, t'aurais appris que c'est Hawks et pas Hanks! :D
Comme si les fautes de frappes, ne t'arrivais jamais. 8)
(mais c'est gentil de reconnaitre que tu utilise google avant de parler à l'inverse de moi qui, si je me réfère à ton message, est capable directement de citer le film auquel tu faisait référence, ainsi que son réalisateur et son année de sortie. Ah pardon je l'ai pas fait ça...bon alors je me rattrape c'est 1932 :D )
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Le Bureau des légendes

Serie géniale de Rochant (les patriotes, Mafiosa) avec Daroussin et kasso (tres bons) sur les services secrets Français avec un ton plus crédible que spectaculaire.
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Shaun le mouton: personnage à l'origine présent dans un "Wallace et Gromit", Shaun a eu droit à sa série et donc maintenant à un passage en long métrage.
Et une fois de plus, les studios Aardman nous livre un pur chef d'oeuvre. Loin des effets numériques, leur mélange de pate à modeler et de stop motion fonctionne, une fois de plus, à merveille. Un scénario partant dans tous les sens, des situations à pleurer de rire, des gags à n'en plus finir et des personnages haut en couleurs, un vrai bonheur. Excellente idée que de faire un film "muet" qui permet à chaque spectateur de se faire ses propres délires. Hautement référencé mais assumé de bout en bout, on ne peut que saluer l'immense travail qui est à la hauteur du résultat: BRILLANT !!!!!!
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé