Bon bah quand j'aurais 2h à tuer (et une boite de valium à dispo) je m'y mettrais...
Sinon:
Night run: Faut pas chercher un concept novateur dans ce film. Tous les "poncifs" du genre thriller/polar/mafia y sont. Mais en pas top. Certes Joel Kinnaman et Boyd Hodbrook arrivent à apporter un peu de fraicheur à des personnages pourtant ultra clichés mais ils sont plombés par les piètres prestations de Liam Neeson et Ed Harris (un comble) qui semblent eux avoir compris que c'est pas la peine de se fouler quand le réalisateur a décidé de pas le faire. Du coup si l'ensemble est visuellement sympathique, il ne ressort rien de bien transcendant de cette péloche (et je met au défit quiconque de trouver une quelconque cohérence au comportement du perso d'Harris justement).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos a écrit :Dieu sait que j'ai traîné les pieds pour le voir, mais j'ai regardé Sport de filles, hier soir.
Eh ben je regrette pas.
J'ai été assez dérouté par le jeu de Marina Hands au début, mais au final, je la trouve parfaite.
Puis Bruno Ganz, quel acteur.
Quel acteur.
La chose qui m'a le plus surpris c'est qu'un film qui s'appelle "sport de filles" ou y'a tout pleins d'étalons et dont le personnage principal s'appelle Gracieuse soit pas interdit aux moins de 18 ans...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
The Cobbler: Film pas génial en soit mais qui a au moins le mérite d'aller dans une direction ou on ne l'attend pas. Donc bien que pas exceptionnel sur son fond, sa forme reste somme toute agréable parce que surprenante. A commencer par les 2 acteurs principaux puisque d'Adam Sandler et Steve Buscemi joue quasi à contre-emploi de leurs habituelles prestations. Des personnages certes pas géniaux mais interprété avec une réelle malice. Ces 2 là semble donc avoir tout à fait compris ce que le réalisateur voulait faire. En bref le genre de film qui se laisse sympathiquement regarder une fois... mais pas deux.
Anne-Claire Damaggio
Mad Max Fury Road: Un putain de mother fucker de badass de film d'action. Surement même LE plus ultime de TOUS les films d'action ever made! Hyper iconique ultra référencé, visuellement bien filmé et bien monté, speed de bout en bout, des personnages totalement énormes et un sous message qui envoie sévère. C'est juste parfaitement épique et complètement délectable. Un film qui coupe le souffle de A à Z. Bon par contre c'est clairement pas un mad max, mais Miller n'avais visiblement pas trop le choix. Pour pouvoir faire LE film dont il révait depuis des décennies, pour pouvoir dégoter les budgets nécessaires et la distribution adéquate il n'avais pas d'autres choix que de mettre "mad max"... Mais au final le spectateur lui s'en fout un peu tellement il en prend pleins les mirettes!
Anne-Claire Damaggio
It follows: Bah ça faisait super longtemps que j'avais pas réellement flippé en regardant un film.
Faut dire que David Robert Mitchell manie son oeuvre à la perfection. Tout y est parfaitement choisit, des cadrages aux couleurs (une précision absolue à ce niveau) des décors (la banlieue de chicago totalement déshumanisée: parfait) aux casting (troublant de justesse) de la bande son (carpenter style, une très bonne idée) aux scénario (qu'elle idée de génie franchement ce choix de l'élément "fantastique"). Un vrai moment qui vous prend aux tripes et vous accroche à votre fauteuil. Une ambiance lourde et glauque à souhait qui fout le trouillomètre à zéro. L'ensemble est réaliste de bout en bout, à tout moment on se dit "punaise ça pourrait être moi là".
Les films références sont déjà rare dans l'horreur, les films parfaitement maitrisés le sont encore plus.
Et ici clairement on a les 2!!!!!
C'est rare que je m'emballe pour un film et que je conseille vraiment à tout le monde de le voir (même aux personnes pas fan de ce type de bobine), mais là je le dit haut et fort: foncez voir ce chef d'oeuvre absolu !!!!
C'est vraiment LE cinéma dans ce qu'il a de parfaitement réussit et maitrisé...
Anne-Claire Damaggio
Celui là il sort début juin (le 3 il me semble)... et vu la bande annonce ça a l'air d'être une bonne grosse bouse bien clichée... genre "american history x" mais à la française avec son très méchant nazi qui réalise que c'est pas bien d'être nazi et qui du coup il devient gentil...en somme un film ou déjà la forme est pas terrible mais ou le fond est surtout totalement absent ( comme dans american history x ou à un moment j'ai cru qu'on allait avoir du fond quand le perso de stacy keach dit "je savait que t'étais plus intelligent que ces conneries d'histoire de skinhead"... là je me suis dit "ouais enfin ça va creuser un peu le truc"...et bah non le perso de norton lui colle juste un bourre pif et hop terminé).
Et quitte à faire des paris je suis sur qu'on va avoir une scène référence à la mort du commorien au havre, une autre ou on voit le gars se fritter avec des chasseurs de skin et finir au comico ou les flics le relache sans aucune poursuite, une autre ou on le voit faire le so du fn et j'exclue pas la petite scène de destruction d'un épicier arabe après un concert ou un match de foot.
Bref du prévisible à 10 bornes mais qui prend jamais le temps de poser la question de la consciliance du système à l'encontre du fascisme ultra radical ou des petites manipulations médiatiques.
Anne-Claire Damaggio
Celui là il sort début juin (le 3 il me semble)... et vu la bande annonce ça a l'air d'être une bonne grosse bouse bien clichée... genre "american history x" mais à la française avec son très méchant nazi qui réalise que c'est pas bien d'être nazi et qui du coup il devient gentil...en somme un film ou déjà la forme est pas terrible mais ou le fond est surtout totalement absent ( comme dans american history x ou à un moment j'ai cru qu'on allait avoir du fond quand le perso de stacy keach dit "je savait que t'étais plus intelligent que ces conneries d'histoire de skinhead"... là je me suis dit "ouais enfin ça va creuser un peu le truc"...et bah non le perso de norton lui colle juste un bourre pif et hop terminé).
Et quitte à faire des paris je suis sur qu'on va avoir une scène référence à la mort du commorien au havre, une autre ou on voit le gars se fritter avec des chasseurs de skin et finir au comico ou les flics le relache sans aucune poursuite, une autre ou on le voit faire le so du fn et j'exclue pas la petite scène de destruction d'un épicier arabe après un concert ou un match de foot.
Bref du prévisible à 10 bornes mais qui prend jamais le temps de poser la question de la consciliance du système à l'encontre du fascisme ultra radical ou des petites manipulations médiatiques.
Oh que si justement ça a l'air d'être le cas...l'article ne dit pas autre chose d'ailleurs (par exemple le "impuissant face à son ami Grand-Guy, bien décidé à faire boire du déboucheur d’évier à un homme noir"... moi qui parlait du meurtre du havre... un des tueurs son surnom c'était "grand gilles" et la bande avait fait boire du débouche chiotte au gars avant de le balancer à la flotte) c'est bel et bien l'histoire d'un très méchant qui devient très gentil parce que c'est pas bien d'être méchant et que c'est mieux d'être gentil.
Et si on lit bien le lien que tu met ça dit aussi clairement que ça parle pas du tout du fond des choses... que c'est juste un truc de surface.
C'est ce que je craignait au sujet de ce film, et ça se confirme par cet article (après la polémique à 2 balles "les salles ont peur"... si y'a déprogrammation des avant premières c'est peut être aussi tout simplement parce que le film est tout pourris... pi bon c'est pas parce que les fachos aiment pas un film que ça veut dire que le film est bien. Samba par exemple...).
Anne-Claire Damaggio
Plus que mauvais ouais samba... et pourtant hein il y avait eu des descentes des identitaires sur certaines salles pour dénoncer "ce film anti français qui fait l'apologie des sans papiers"... pareil pour "la dernière tentation du christ" d'ailleurs. De nombreuses salles avaient été attaquées par des fachos cathos intégristes... bah ça faisait pas du film un bon film pour autant.
Que l'extrême-droite radicale apprécie pas qu'un film les montre comme une bande de gros beaufs violents, je dirait logique... mais de là à dire que du coup le film est bien, faut pas déconner!
La qualité d'un film se juge pas à ça... et là oui je me répète je craint un bon gros film tout pourris, hyper cliché et qui pose strictement aucune analyse ni réflexion autre que "c'est pas bien d'être méchant c'est mieux d'être gentil" ( d'ailleurs faire un parallèle avec le film "this is england" prouve bien que les journaleux n'ont strictement rien compris au cinéma et au mouvement skinhead).
Anne-Claire Damaggio
Toute première fois: Excellent casting qui interprète fort bien ses personnages, arrivant à les rendre touchant, drôles et intéressant ("second rôles" inclus). Et là bel exploit parce que c'était pas gagné d'avance tellement les persos justement sont clichés. Le seul problème c'est que la réalisation du film est loin de se mettre au niveau des acteurs, actrices et se contente de filmer de façon ultra basique un scénario ultra convenu. En bref une comédie sans intérêt si ce n'est justement leu jeux des personnes à l'écran qui arrivent à démontrer (exception faite d' Adrianna Gradziel) qu'on peut faire quelque chose avec rien... même quand on est entouré par du vide.
Anne-Claire Damaggio
Lazarus effect: C'est censé faire peur mais ça fait pas peur du tout (on a plus envie de chanter "les yeux noirs" d'indochine qu'autre chose). Le scénario est prévisible à 10 kilomètres, les personnages sont des clichés absolus et interprétés par des tacheron-e-s de première et même l'ambiance est à chier. Seul le chien vaut le détour (c'est quand même lui qui joue le mieux) dans cette bobine totalement inutile qui avait pourtant un pitch de base qui pouvait envoyer sévère sur pleins de sujets (philosophiques, éthiques, scientifiques, moraux, culturels, économiques etc), mais qui se contente du sous-strict minimum, c'est à dire une accumulation de "jump scare" en éspérant que ça camouflera le vide sidéral de l'ensemble. Et ça le camoufle même pas... a se demander pourquoi certains films sortent en salle et pas en "direct to video".
Anne-Claire Damaggio