Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Born X

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Comme quoi tu voit que t'es capable de faire des blagues pas faisandées...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Serge

Message par Serge »

Ecoute bornx, il faut te faire à l'idée que l'animal est fait pour être mangé par l'homme, c'est la châine alimentaire. J'adore manger une côte deboeuf avec des frites, je ne me pose pas de question, c'est comme ça, c'est la vie. Au point où tu en es, essaye le suicide car tu as l'air fatigué de la vie.
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Ben je vois que la campagne vous mets d'humeur joyeuse ! :lol: Ceci dit moi la campagne ça m'a toujours fait cet effet là! :wink: Mais la paille ça pique!
et le canard est dans les Pouilles.
Je vous laisse il y a un canard sur le feu! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Ben je vois que la campagne vous mets d'humeur joyeuse ! :lol: Ceci dit moi la campagne ça m'a toujours fait cet effet là! :wink: Mais la paille ça pique!
:D

ouais, c'est aussi ça la campagne, y'a des bestioles qui trainent partout......
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Serge a écrit :Ecoute bornx, il faut te faire à l'idée que l'animal est fait pour être mangé par l'homme, c'est la châine alimentaire. J'adore manger une côte deboeuf avec des frites, je ne me pose pas de question, c'est comme ça, c'est la vie. Au point où tu en es, essaye le suicide car tu as l'air fatigué de la vie.
Ah bon les frites c'est un animal?
Pi très bon exemple la "côte de boeuf" pour parler de la "chaine alimentaire"... sur que le boeuf c'est précisément un animal tout ce qu'il y a de plus "naturel", qui se trouve tel quel, sans aucune intervention humaine à aucun moment.
Cela dit je suis enchanté d'apprendre que l'ordinaire des HP s'est vachement amélioré au niveau des plateaux repas!
Sans oublier que le principe de chaine veut dire qu'il y a un mouvement perpétuel... donc le boeuf bouffe de l'herbe ok, ensuite l'humain bouffe le boeuf soit et ensuite? à quel moment la chaine continue?
Alors certes les plateaux repas s'améliorent mais pas le dosage des pilules visiblement!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :
Yann m' a dit que tu as aussi une poule qui mue ?
Born X

Message par Born X »

Dites voir vos vannes elles sont arrivées à pied par la chine?
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Ou alors c'est le tout de ton cru?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

Non c'est juste que ça commence à me brouiller l'écoute!
Anne-Claire Damaggio
Serge

Message par Serge »

Dans certains pays ils sont cannibals. On les classe dans quelle catégorie?
Born X

Message par Born X »

Serge a écrit :Dans certains pays ils sont cannibals. On les classe dans quelle catégorie?
Au choix, carnistes, carnivores ou omnivores, tout dépend de ce qu'ils mangent en plus de l'humain et de comment ils présentent cette consommation d'humains.
Par contre je croit pas qu'il existe un seul endroit ou des individus réunit se servent de la peau humaine pour confectionner des vètements (et non les dégénérés texans de "massacre à la tronçonneuse" ou les psychopates type "buffalo bill" du "silence des agneaux" ça ne compte pas... c'est que je voit venir les réponses à l'avance :mrgreen: )
Anne-Claire Damaggio
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Born X a écrit : Ah bah si tu penses que l'humain est "prédestiné" à certaines choses et ne peut pas aller contre, forcément on va pas être d'accord.
C'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que les actes des humains sont a priori aussi déterminés que ceux des autres espèces animales (puisque c'est une espèce animale). Mais à aucun moment j'ai dit que les actes des autres espèces animales étaient totalement déterminés.

En ce qui me concerne, si quelque chose me travaille de ce point de vue-là, c'est pas du tout rationnel, et c'est encore moins un choix, j'ai plutôt l'impression que ça s'impose à moi.
Born X

Message par Born X »

Tha_moumou a écrit : En ce qui me concerne, si quelque chose me travaille de ce point de vue-là, c'est pas du tout rationnel, et c'est encore moins un choix, j'ai plutôt l'impression que ça s'impose à moi.
Je serait curieux de savoir en quoi le fait de manger de la chair animale (ou tout autre chose produite par un animal), en quoi te vétir avec de la peau d'animal, en quoi utiliser des cosmétiques testés sur des animaux, en quoi applaudir des animaux emprisonnés "s'impose à toi" de façon irrationnelle et non choisie.
Anne-Claire Damaggio
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

En l'occurrence je parle de l'inverse, fais pas ton boulet.

Mais ça change rien du tout au fait que je crois pas à la raison comme motif de détermination des actes. La raison vient toujours après coup pour justifier des actes motivés par autre chose. Mais c'est tellement établi que ça devient une grosse platitude, ce que je dis là.
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

La société de la raison et du libre arbitre, c'est quand même la même que celle qui exploite le plus les animaux. C'est précisément celle qui a le plus établi une cloison complètement étanche entre l'humain et les autres. La raison pousse à l'inverse de ce que tu dis.

C'est la morale, que tu invoques. Et donc je me demande d'où elle vient.
Verrouillé