Hubert Felix Thiefaine - Homo Plebis Ultimae Tour
Modérateur : modérateurs
Re: Hubert Felix Thiefaine - Homo Plebis Ultimae Tour
T 'es con de naissance , ou c'est à la suite d'une maladie mal soignée ?
- Marie la Belge
Evidemment, les ahuri(e)s médiocres tiré(e)s vers le bas appellent ça "de la daube prétentieuse".(Extrait d'une interview parue ce matin dans La Dernière Heure)
(... )ce qui me met en colère dans le monde actuel, c’est une certaine forme de médiocrité. On tire les gens vers le bas tout le temps. Car quand on le tire vers le bas il consomme plus. Comme on vit dans un monde de consommation, dans un monde capitaliste et de bourgeoisie, c’est normal. C’est le monde qu’on a fait mais on va vers le bas. Quand je regarde deux heures de télé, je suis ahuri et je me sens mal. Tandis que quand je lis un bon bouquin pendant deux heures, que je regarde un beau film pendant deux heures ou que j’ai écouté une belle musique pendant deux heures, je me sens mieux, j’ai envie de faire des choses. Cela m’entraîne vers une forme d’idéal. Comme des gens d’une autre génération essayaient d’entraîner leur public. Comme Romain Gary qui était un idéaliste assez performant. Et ça manque. C’est pour ça que je mets des citations, que j’essaie de pousser ailleurs et vers le haut. Ce n’est pas pour faire le mariole. J’ai besoin de me sentir aspiré vers le haut et j’ai envie que les autres autour de moi aillent chercher vers le haut car cela amène un autre bien-être.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Après, on peut aussi dire des trucs intelligents et faire de la musique pas intéressante, hein.
Je dis pas ça pour Thiéfaine, que je ne connais pas vraiment, mais légitimer son talent parce qu'il a un discours qui nous parle, ça me semble biaisé.
Un exemple : Moi.
Je dis et j'écris des trucs vraiment intelligents, profonds, réfléchis et tout, mais donne-moi une guitare et tout part en couille.
Je dis pas ça pour Thiéfaine, que je ne connais pas vraiment, mais légitimer son talent parce qu'il a un discours qui nous parle, ça me semble biaisé.
Un exemple : Moi.
Je dis et j'écris des trucs vraiment intelligents, profonds, réfléchis et tout, mais donne-moi une guitare et tout part en couille.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Marie la Belge a écrit :Evidemment, les ahuri(e)s médiocres tiré(e)s vers le bas appellent ça "de la daube prétentieuse".(Extrait d'une interview parue ce matin dans La Dernière Heure)
(... )ce qui me met en colère dans le monde actuel, c’est une certaine forme de médiocrité. On tire les gens vers le bas tout le temps. Car quand on le tire vers le bas il consomme plus. Comme on vit dans un monde de consommation, dans un monde capitaliste et de bourgeoisie, c’est normal. C’est le monde qu’on a fait mais on va vers le bas. Quand je regarde deux heures de télé, je suis ahuri et je me sens mal. Tandis que quand je lis un bon bouquin pendant deux heures, que je regarde un beau film pendant deux heures ou que j’ai écouté une belle musique pendant deux heures, je me sens mieux, j’ai envie de faire des choses. Cela m’entraîne vers une forme d’idéal. Comme des gens d’une autre génération essayaient d’entraîner leur public. Comme Romain Gary qui était un idéaliste assez performant. Et ça manque. C’est pour ça que je mets des citations, que j’essaie de pousser ailleurs et vers le haut. Ce n’est pas pour faire le mariole. J’ai besoin de me sentir aspiré vers le haut et j’ai envie que les autres autour de moi aillent chercher vers le haut car cela amène un autre bien-être.
C'est sûr qu'un type qui ,pour parler de Romain Gary , dit qu'il s'agit " d'un idéaliste plutôt performant ", c'est vachement impressionnant !
Ouais, bof, alors qu'Emile Ajar , ça c'etait un ecrivain !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib a écrit :Ouais, bof, alors qu'Emile Ajar , ça c'etait un ecrivain !
C'est beau la poésie...Tartine a écrit :T 'es con de naissance , ou c'est à la suite d'une maladie mal soignée ?
Quand je ré-écoute "suppléments de mensonges",cet album que tu qualifie un peu plus haut de "daube prétentieuse",je regrette que ta grâce et ton talent ne soient au service des poètes !
regrets
- Saint Maïeul
- Marie la Belge

Ce succès est mérité...
La faute d'orthographe sur l'affiche beaucoup moins !
La faute d'orthographe sur l'affiche beaucoup moins !
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Mérité, mais ce sont même deux fautes sur l'affiche (autreS et Ses débuts) !...
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
- Marie la Belge
Oué mais ça c'est paske Saint Maieul va chercher ses infos Dieu sait où !
Moi j'ai une affiche sans fautes d'orthographe....

Moi j'ai une affiche sans fautes d'orthographe....

- Saint Maïeul
Marie la Belge a écrit :Oué mais ça c'est paske Saint Maieul va chercher ses infos Dieu sait où !
Moi j'ai une affiche sans fautes d'orthographe....![]()
J'ai du avoir un premier jet :p
Je vois que ça !
Banalyse 
tu connais peut être mais visiblement tu n'y as pas compris grand chose. Thiéfaine est sans doute le dernier véritable poète qu'il reste dans la chanson française. Mais la subtilité dans son choix précis des mots, l'obscurité volontaire de ses textes imagés, tout ça te dépasse certainement. La platitude d'un Renan Luce ou d'une Zaz doit te paraitre bien plus accessible.Tartine a écrit :Nonlucien a écrit :Ha ok. Et tu l'as écouté, le disque?
J'ai pas besoin
Je connais les autres
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
(Renaud, février 1992)
- Saint Maïeul
C'est clair que Thiefaine n'est pas facilement accessilble ! Un peu comme Boileau !maxx a écrit :tu connais peut être mais visiblement tu n'y as pas compris grand chose. Thiéfaine est sans doute le dernier véritable poète qu'il reste dans la chanson française. Mais la subtilité dans son choix précis des mots, l'obscurité volontaire de ses textes imagés, tout ça te dépasse certainement. La platitude d'un Renan Luce ou d'une Zaz doit te paraitre bien plus accessible.
Ça n'empéche pas que des poétes plus accessibles n'en soient pas moins poétes !
Dans Taratata ce soir à 22h15 sur France 4 ! et en rediff sans doute aprés quelque part...
Banalyse