Pour les scores et le debrief officiel, je laisse notre envoyé trés spécial, et arbitre officiel, de la fédération des parieurs boiteux du fofo du HLM, j'ai nommé Charlie Brown, faire son "boulot" !J2 – lundi 21
Angleterre – Iran 6-2
Sénégal – Pays-Bas 0-2
Etats-Unis – Pays de Galles 1-1
Qatar gueule à la récré !
Modérateur : modérateurs
Re: Qatar gueule à la récré !
Résultats d'hier :
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Et sinon
Je suis mort de rire !
test, êtes vous une saloperie de Footix:
https://cluster17.com/cluster-foot/
Je suis mort de rire !
test, êtes vous une saloperie de Footix:
https://cluster17.com/cluster-foot/
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
-
Charlie Brown
ac2n a écrit : ↑22 nov. 2022, 12:55 Résultats d'hier :
Pour les scores et le debrief officiel, je laisse notre envoyé trés spécial, et arbitre officiel, de la fédération des parieurs boiteux du fofo du HLM, j'ai nommé Charlie Brown, faire son "boulot" !J2 – lundi 21
Angleterre – Iran 6-2
Sénégal – Pays-Bas 0-2
(Merci les gars ! Je vais essayer d'être à la hauteur...)
Résultats J2 :
Angleterre – Iran 6-2
Sénégal – Pays-Bas 0-2
'Tain, j'aurais bien aimé voir le match de l'Angleterre ! Mais bon, je bossais. Et je sais même pas si ça passait sur une chaîne en clair (à 14h00, j'en doute...). 6 buts et Harry Kane n'a même pas marqué ! Je sais pas comment il va finir meilleur buteur...
Sans Sadio Mané, c'était quasiment mission impossible pour le Sénégal face aux Pays-Bas. Il paraît que le match était sympa.
Je n'ai pu voir que les 30 dernières minutes d'Etats-Unis–Pays de Galles (oui, ma meuf regarde "Quotidien" tous les soirs, sur TMC. Du coup, je ne pourrai voir que les 30 dernières minutes des matches qui se jouent à 20h00, heure française. Je ne la rejoins en général qu'à partir de 21h00, surtout le mercredi, parce que je suis amoureux d'Alison Wheeler !
Et donc, ce que j'en ai vu était intéressant. Les Américains jouent super bien. Et ils ont apparemment surclassé les Gallois en première mi-temps (magnifique but de Timothy Weah), d'après ce que j'ai compris, mais sans réussir à se mettre à l'abri avec un deuxième ou un troisième but, pourtant à leur portée. Du coup, ils l'ont payé cher en fin de partie, en craquant bêtement (penalty évitable mais indiscutable sur Gareth Bale) sous le "fighting spirit" britannique. Le nombre de Gallois sortis pour crampes est tout de même inquiétant pour la suite de leur compétition...
Classement :
1. JackyBoy : 6 points
2. Adieu minette, Charlie et dd : 4 points
3. ac2n et fifi : 2 points
Tout le monde marque 2 points grâce à l'écrasante victoire de l'Angleterre sur l'Iran ! Pas de score exact, mais à noter qu'un écart de 4 buts minimum avait été prévu par ac2n et Adieu minette !
Charlie et dd se hissent à la deuxième place et rejoignent Adieu minette au classement grâce à un autre bon pronostic : la victoire des Pays-Bas sur le Sénégal pour Charlie, le match nul entre les Etats-Unis et le Pays de Galles pour dd !
JackyBoy prend seul la tête du classement grâce aux Pays-Bas.
Reporter : "Alors, Jacky, content de cette journée ?"
Jacky : "Ah ben oui, forcément. Même si j'aurais pu faire mieux... Je sais pas pourquoi j'ai sous-estimé les Etats-Unis..."
Reporter : "Un anti-américanisme primaire, peut-être ?"
Fifi : "Ce qui serait bien normal..."
Jacky : "Du tout. Je m'appelle JackyBoy, hein, quand même."
Fifi : "C’est pas faux..."
Adieu minette, ac2n, Charlie et dd, tous en chœur (parce qu’ils ont des références) : "Qu’est-ce t’as pas compris ?"
Fifi (levant les yeux aux ciel) : "Non mais c’est bon, les gars, moi aussi j’ai vu Kaamelott ! C’est pas parce que je suis une millenial que j’ai pas une culture de vieux. Bande de boomers ! Je vous rappelle que je suis quand même fan de Renaud !"
Les 4 Dalton, penauds, regardant le bout de leurs chaussures : "Ok, Fifi, on le refera plus."
Fifi : "Vous êtes choux. Bon, la prochaine fois, ce sera deux points de pénalités (ou de bonus pour moi, comme vous voulez)."
Charlie : "Euh..."
Fifi : "Plaît_il ?"
Charlie : "Ben... c’est moi l’arbitre et c’est moi qui fait les règles."
Fifi : "Et ?"
Charlie : "Et... Et... Eh ben rien. Rien du tout ! Tu as parfaitement raison !"
Fifi : "J’aime mieux ça."
Charlie : "Z’avez entendu, les gars ?"
Les 4 Dalton (Jacky a remplacé Charlie dans le chœur de la tragédie grecque qui se joue dans toute compétition digne de ce nom) : "Oui, chef !... euh... m'sieur l'arbitre !"
Marie, le service d’ordre toujours à ses trousses, traversant de nouveau la pelouse en courant et hurlant : GOD SAVE OUR GRACIOUS KING ! HASTA LA VICTORIA SIEMPRE ! E VIVA LA BELGICAAAAAAAA !!!
fifi brindacier a écrit : ↑20 nov. 2022, 22:53Ils ont bien inventé le tire-bouchon aussi, ça veut rien dire...Charlie Brown a écrit : ↑14 nov. 2022, 00:02
Who else ?
Les British sont les inventeurs du football.
(Je savais pas, pour le tire-bouchon ! C'est ça qu'est bien sur ce forum, on apprend des choses essentielles.
fifi brindacier a écrit : ↑20 nov. 2022, 22:53Charlie Brown a écrit : ↑14 nov. 2022, 00:02
(Bon, cela dit, je mise pas un kopeck sur une victoire anglaiseTu m'étonnes qu'ils aient toujours rien remporté, si ils ont que des supporters aussi enthousiastes que toi !Charlie Brown a écrit : ↑14 nov. 2022, 00:02
Quant à moi, je me saborde tout de suite :
Meilleur buteur : Harry Kane
Vainqueur : L'Angleterre
![]()
![]()
Alors, figure-toi que, si, ils ont remporté une coupe du monde, mais c'était en 1966 et ça se jouait en Angleterre.
Ce serait la première fois qu'ils en rapporterait une à la maison.
Et sinon, l'enthousiasme du supporter anglais est forcément ambivalent. Il a envie d'y croire à chaque compétition internationale et il y met tout son cœur.
Mais il s'est fait une raison. En général, même quand l'équipe joue vachement bien et que les planètes ont l'air d'être alignées, il se passe toujours un truc qui fait tout foirer avant la fin. Etre supporter anglais, c'est se résigner tout en essayant d'y croire à fond jusqu'au bout, sans se faire trop d'illusions non plus.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Résultats d'hier :
pour la suite comme précédemment attendons l'arbitre en chef !J3 – mardi 22
Argentine – Arabie saoudite 1-2
Danemark – Tunisie 0-0
Mexique – Pologne 0-0
France – Australie 4-1
- Lilibellule
Je vous suis, j'aime trop les comptes-rendus de charlie 
Aprés les Iraniens qui n'ont pas chanté leur hymne, aprés les anglais, qui ont posés un genou à terre...

Aux suivant !
« A travers notre brassard de capitaine, nous voulions représenter les valeurs qui animent notre équipe nationale : la diversité et le respect mutuel ; et le dire haut et fort avec les autres nations. Il ne s'agit pas d'un message politique. Les droits humains ne sont pas négociables »

Nouveau geste symbolique sur les terrains de la Coupe du monde au Qatar. Posant pour la photo officielle avant leur premier match face au Japon, les joueurs de l'équipe d'Allemagne ont mimé avec leurs mains un bâillon les empêchant de s'exprimer, mercredi 23 novembre à Doha (Qatar). Une façon de protester contre l'interdiction par la Fifa du brassard arc-en-ciel "One Love", dénonçant les discriminations, notamment contre les personnes LGBTQI+. "Nous interdire de porter le bandeau, c'est nous interdire de parler", a commenté la fédération allemande de football sur Twitter. L'Allemagne faisait partie des sept équipes dont le capitaine souhaitait porter ce brassard, jusqu'à ce que la Fifa menace de sanctions sportives.
Aux suivant !
- adieu minette
Bravo les allemands et heu les français dans tout ça, toujours aussi mauviettes ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Les français... lol avec leur capitaine et son charisme légendaire, relol !
Et pendant que Bornes gagne aux 49'3 (...) :
https://www.sofoot.com/l-ancienne-premi ... 21898.html
Et pendant que Bornes gagne aux 49'3 (...) :
https://www.sofoot.com/l-ancienne-premi ... 21898.html
- fifi brindacier
Là j'avais la réfCharlie Brown a écrit : ↑22 nov. 2022, 15:37
Reporter : "Alors, Jacky, content de cette journée ?"
Jacky : "Ah ben oui, forcément. Même si j'aurais pu faire mieux... Je sais pas pourquoi j'ai sous-estimé les Etats-Unis..."
Reporter : "Un anti-américanisme primaire, peut-être ?"
Fifi : "Ce qui serait bien normal..."
Jacky : "Du tout. Je m'appelle JackyBoy, hein, quand même."
Fifi : "C’est pas faux..."
Là pour le coup j'avais pas comprisCharlie Brown a écrit : ↑22 nov. 2022, 15:37 Adieu minette, ac2n, Charlie et dd, tous en chœur (parce qu’ils ont des références) : "Qu’est-ce t’as pas compris ?"
Oui, j'aime bien Kaamelott mais j'en ai vu qu'une petite partie
Mais je me demande si Kaamelott c'est pas plutôt de ma génération que de la vôtre, c'est sorti en 2005, j'avais 4 ans, presque l'âge de regarder la télé (à condition d'en avoir une...). C'est vous qui avez une culture de jeunes, en fait !Charlie Brown a écrit : ↑22 nov. 2022, 15:37 Fifi (levant les yeux aux ciel) : "Non mais c’est bon, les gars, moi aussi j’ai vu Kaamelott ! C’est pas parce que je suis une millenial que j’ai pas une culture de vieux. Bande de boomers ! Je vous rappelle que je suis quand même fan de Renaud !"
Tout est bien qui finit bien !Charlie Brown a écrit : ↑22 nov. 2022, 15:37 Les 4 Dalton, penauds, regardant le bout de leurs chaussures : "Ok, Fifi, on le refera plus."
Fifi : "Vous êtes choux. Bon, la prochaine fois, ce sera deux points de pénalités (ou de bonus pour moi, comme vous voulez)."
Charlie : "Euh..."
Fifi : "Plaît_il ?"
Charlie : "Ben... c’est moi l’arbitre et c’est moi qui fait les règles."
Fifi : "Et ?"
Charlie : "Et... Et... Eh ben rien. Rien du tout ! Tu as parfaitement raison !"
Fifi : "J’aime mieux ça."
Charlie : "Z’avez entendu, les gars ?"
Les 4 Dalton (Jacky a remplacé Charlie dans le chœur de la tragédie grecque qui se joue dans toute compétition digne de ce nom) : "Oui, chef !... euh... m'sieur l'arbitre !"
Charlie Brown a écrit : ↑22 nov. 2022, 15:37 Marie, le service d’ordre toujours à ses trousses, traversant de nouveau la pelouse en courant et hurlant : GOD SAVE OUR GRACIOUS KING ! HASTA LA VICTORIA SIEMPRE ! E VIVA LA BELGICAAAAAAAA !!!
Houlà, pardon !Charlie Brown a écrit : ↑14 nov. 2022, 00:02fifi brindacier a écrit : ↑20 nov. 2022, 22:53 Tu m'étonnes qu'ils aient toujours rien remporté, si ils ont que des supporters aussi enthousiastes que toi !
![]()
![]()
Alors, figure-toi que, si, ils ont remporté une coupe du monde, mais c'était en 1966 et ça se jouait en Angleterre.![]()
Y avait déjà des complots, à l'époque ?
Bon, au moins, les supporters anglais sont des êtres raisonnables et rationnelsCharlie Brown a écrit : ↑14 nov. 2022, 00:02
Et sinon, l'enthousiasme du supporter anglais est forcément ambivalent. Il a envie d'y croire à chaque compétition internationale et il y met tout son cœur.
Mais il s'est fait une raison. En général, même quand l'équipe joue vachement bien et que les planètes ont l'air d'être alignées, il se passe toujours un truc qui fait tout foirer avant la fin. Etre supporter anglais, c'est se résigner tout en essayant d'y croire à fond jusqu'au bout, sans se faire trop d'illusions non plus.![]()
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
- adieu minette
Hum, tu n'étais donc pas née en 1985...fifi brindacier a écrit : ↑23 nov. 2022, 22:45 Bon, au moins, les supporters anglais sont des êtres raisonnables et rationnels![]()
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
J4 – mercredi 23
Maroc0 –0 Croatie
Allemagne1 –2 Japon
Espagne7 –0 Costa Rica
Belgique1 –0 Canada
Mise à jour, mais ou est donc passé l'arbitre !!!???
- fifi brindacier
Non, en effetadieu minette a écrit : ↑24 nov. 2022, 05:15Hum, tu n'étais donc pas née en 1985...fifi brindacier a écrit : ↑23 nov. 2022, 22:45 Bon, au moins, les supporters anglais sont des êtres raisonnables et rationnels![]()
Mais j'ai quand même entendu parler de ce drame causé par... les supporters anglais, ah oui
Donc ils n'ont vraiment rien pour eux
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
- Marie la Belge
Paraît que les Belges ont mal joué, mais bon ils ont gagné.
En plus on a une ministre des affaires étrangères qui s'est pris le chou avec le président de la Fifa et qui a porté pendant tout le match le fameux badge One Love !

En plus on a une ministre des affaires étrangères qui s'est pris le chou avec le président de la Fifa et qui a porté pendant tout le match le fameux badge One Love !

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

-
Charlie Brown
Dans les cordes. Comme Renaud...
(Bon, désolé pour cette petite interruption, mais je suis épuisé. Ça va être dur de tenir un rythme quotidien, alors, y'aura sûrement des mises à jour que tous les deux ou trois jours...
Allez, zou ! C'est reparti !
Résultats J3 :
Argentine – Arabie saoudite 1-2
Danemark – Tunisie 0-0
Mexique – Pologne 0-0
France – Australie 4-1
Première grosse surprise et sensation de cette coupe du monde : l'Arabie saoudite a défait l'Argentine ! Incroyable ! J'ai vu les buts arabes, ils sont très beaux ! C'est pas du but de raccroc. Chapeau ! J'aurais bien aimé voir ce match.
Matches nuls et scores vierges pour les Danois, les Tunisiens, les Mexicains et les Polonais. Va falloir se réveiller, les gars !
En revanche, contre toute attente, j'ai pu voir le match de la France en entier ! (En effet, ma meuf était malade. Elle est allée se coucher super tôt. Du coup, à moi la télécommande et le canap' !
Classement J3 :
1. Adieu minette : 6 points
2. Charlie, dd et fifi : 4 points
3. ac2n et Jacky : 0 point
L'improbable victoire de l'Arabie saoudite sur l'Argentine a forcément échappé à tout le monde. Pour le reste, beau carton d'Adieu minette, qui fait un sans faute sur les trois autres matches de la journée.
Charlie, dd et... fifi ! (si, si ! Tu vois que c'est pas si difficile !
Ac2n et Jacky, notre leader du moment, s'effondrent ! Zéro pointé ! Même la victoire de la France leur a échappé.
Résultats J4 :
Maroc – Croatie 0-0
Allemagne – Japon 1-2
Espagne – Costa Rica 7-0
Belgique – Canada 1-0
Nouvelle grosse sensation avec la victoire du Japon sur l'Allemagne ! On les savait au niveau, mais quand même, ça relève de l'exploit !
Et nouveau carton (après le 6-2 d'Angleterre-Iran), avec le 7-0 infligé par l'Espagne au Costa Rica (Tu vois, fifi, que c'est possible, des scores pareils !
Le Maroc accroche la Croatie, et le Canada était à deux doigts de faire de même avec la Belgique ! Oui, j'ai vu la seconde mi-temps de ce match, et, franchement, le Canada aurait mérité d'arracher le match nul ! Les Canadiens ont un gros problème de finition, c'est vraiment leur gros point faible, parce que dans le jeu, pardon !, j'ai été agréablement surpris. Ils ont tenu la dragée haute à une équipe belge pas super en forme (et vieillissante), certes, mais qui jouait quand même sa chance avec ses armes habituelles, à l'exception de Kevin De Bruyne, qui a manqué de précision à peu près dans tous les domaines qui font sa force, que ce soit dans ses tirs, dans ses passes ou dans sa vision du jeu. Va falloir se remettre vite en selle, Kevin ! J'ai trouvé les Canadiens plus frais, et les impeccables tacles glissés de Miller étaient un vrai délice.
Classement J4 :
1. ac2n, Adieu minette, Charlie, dd et Jacky : 4 points
2. Fifi : 2 points
Après avoir brillé lors de la précédente journée, Fifi laisse s'échapper les cinq garçons dans le vent. Mais pas trop quand même, à distance raisonnable, puisqu'elle marque tout de même 2 points grâce à la victoire belge. D'ailleurs, tout le monde marque 2 points sur ce match. Son faux pas est d'avoir audacieusement misé sur une victoire du Costa Rica, là où tout le monde avait raisonnablement parié sur une victoire espagnole.
Parce que pour le reste, personne n'avait senti le match nul entre le Maroc et la Croatie, et personne non plus n'avait misé sur une victoire japonaise face à l'Allemagne (même si Charlie fut le plus proche du résultat, en étant le seul à pronostiquer un 1-1 entre ces deux équipes).
Et toujours pas de score exact trouvé...
Classement général :
1. Adieu minette : 14 points
2. Charlie Brown et dd : 12 points
3. JackyBoy : 10 points
4. Fifi Brindacier : 8 points
5. ac2n : 6 points
L'effondrement de Jacky lors de la troisième journée lui coûte sa place de leader, au profit d'Adieu minette, qui engrange les points comme il engloutit ses sandwiches et avale les kilomètres à bicyclette ! Avec voracité !
En embuscade, Charlie et dd, au coude à coude, ne se lâchent plus et ne lâchent rien !
Malgré son léger revers lors de la quatrième journée, Fifi profite du passage à vide d'ac2n lors de la troisième journée, et lui laisse la place de lanterne rouge en prenant seule la quatrième place, à deux points de l'ex-leader.
Reporter, avisant Adieu minette en train de descendre de son BMX tuné années 80 : "He bien, mes amis, quel rush ! Ça monte en puissance !"
Adieu minette : "Oui, j'étais pas mal, là… Encore quelques petits réglages et je devrais dérouler…"
Dd : "Oh la ! T'emballes pas, mon gars !"
Charlie : "Ouaip ! Vas-y mollo sur le modesto."
Adieu minette : "Ben quoi ? Je devrais pas me réjouir ?"
Dd : "Ben si. M'enfin t'as que deux points d'avance, hein."
Charlie : "Et deux points, c'est rien."
Fifi : "Comment ça, c'est rien !?"
Ac2n : "Ouais, je confirme, c'est pas rien… Je sais ce que c'est, rien."
Jacky : "A qui le dis-tu…" *gros soupir*
Charlie : "Nan mais… ce que je voulais dire c'est que…"
Fifi : "C'est que rien du tout !"
Fifi, grand sourire, dansant autour de Charlie et dd en sautillant : "J'en ai fait 4 comme vous, à la troisième journée !... Et paf !... Et 2 qui font 8 !... Dans les dents ! Pas manchote la noob, hein ?"
Ac2n : "Oh, misère !..." *double gros soupir*
Fifi : "T'inquiète ! Je suis sûr que tu vas y arriver, toi aussi ! Si je peux le faire, tu peux le faire ! Allez hop ! Hauts les cœurs !"
Ac2n : "T'es gentille… Merci !"
Fifi : "Mais non, mais non… Faut leur montrer qui on est ! T'es supporter de l'OM, toi, tu crains dégun ! Alors, si je peux te donner un conseil, comme le disait Jean-Claude Dusse (avec en "D", comme Dusse), c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher !"
Ac2n : "T'as raison ! On les aura !"
Fifi : "Yeah !"
Ac2n : "Jusqu'au trognon !"
Fifi : "Voilà, c'est ça !
Ac2n : "Jusqu'à la garde !"
Fifi : "Qui meurt, mais ne se rend pas !"
Ac2n : "Jusqu'à l'os !"
Fifi : "Et plus, si affinités !... S'ils croient nous laisser sur place comme ça, ils se mettent le doigt dans l'œil !"
Ac2n : "Jusqu'au coude !"
Fifi : "Yeah ! Je crois qu'on est fin prêt !"
Ac2n : "Merci Fifi !"
Reporter : "Oui… euh… Merci… Fifi."
Reporter, écarquillant les yeux : "Mais, que vois-je ?... Une autre spectatrice, une infirmière, si je n'm'abuse, à en juger par la croix sur son t-shirt moulant, envahit à son tour la pelouse !"
Reporter, le doigt collé à l'oreille droite : "Ah, non, on me dit dans l'oreillette que si la croix est blanche sur fond rouge, c'est pas une infirmière, c'est une Suissesse ! Au temps pour moi… Et donc, une ressortissante helvétique et athlétique vient d'échapper au service d'ordre pour hurler son amour de la Confédération…"
Reporter, le doigt maintenant carrément enfoncé dans l'oreille : "Ah… on me dit qu'elle ne déclare nullement son amour pour la Suisse, mais son amour pour l'arbitre !... Ça alors, c'est singulier ! De toute ma carrière, je n'ai vu le moindre mouvement, ne serait-ce que de sympathie, à l'égard du corps arbitral ! (Et quel corps ! Tout en muscles, tout en souplesse, tout en félinité, en animalité, en…)"
La communauté du forum du HLM : "Euh, Charlie, n'en fais pas trop tout de même. Un minimum de crédibilité serait de bon aloi…"
Charlie : "Pffff… Si on peut même plus se prendre pour quelqu'un d'autre sous pseudonyme, à quoi ça sert ?"
"Ta gueule !"
"OK."
T'es un amour.
Mais tu veux pas venir jouer, plutôt ?
Non ?
Bon, tant pis. (*petite musique de synthétiseur 80's*)
N'hésite pas à intervenir !
fifi brindacier a écrit : ↑23 nov. 2022, 22:45Houlà, pardon !Charlie Brown a écrit : ↑14 nov. 2022, 00:02fifi brindacier a écrit : ↑20 nov. 2022, 22:53 Tu m'étonnes qu'ils aient toujours rien remporté, si ils ont que des supporters aussi enthousiastes que toi !
![]()
![]()
Alors, figure-toi que, si, ils ont remporté une coupe du monde, mais c'était en 1966 et ça se jouait en Angleterre.![]()
Y avait déjà des complots, à l'époque ?
Non. Mais c'est vrai qu'il est assez courant que le pays organisateur remporte la coupe du monde, à condition que l'équipe nationale soit à la hauteur (ça ne risque pas d'arriver pour le Qatar, par exemple), ne serait-ce que parce que l'équipe est galvanisée par son public !
L'Uruguay en 1930 (première organisation de la coupe du monde de l'histoire du football)
L'Italie en 1934
L'Angleterre en 1966
L'Allemagne (de l'Ouest) en 1974
L'Argentine en 1978 (là, y'avait peut-être magouille, effectivement)
La France en 1998
fifi brindacier a écrit : ↑23 nov. 2022, 22:45Bon, au moins, les supporters anglais sont des êtres raisonnables et rationnelsCharlie Brown a écrit : ↑14 nov. 2022, 00:02
Mais il s'est fait une raison. En général, même quand l'équipe joue vachement bien et que les planètes ont l'air d'être alignées, il se passe toujours un truc qui fait tout foirer avant la fin. Etre supporter anglais, c'est se résigner tout en essayant d'y croire à fond jusqu'au bout, sans se faire trop d'illusions non plus.![]()
![]()
Euh... Je dirais pas ça, non.
Ils sont plutôt fataliste. Même s'ils ne baissent jamais les bras ! Comme leur équipe...
fifi brindacier a écrit : ↑24 nov. 2022, 09:20Non, en effetadieu minette a écrit : ↑24 nov. 2022, 05:15Hum, tu n'étais donc pas née en 1985...fifi brindacier a écrit : ↑23 nov. 2022, 22:45 Bon, au moins, les supporters anglais sont des êtres raisonnables et rationnels![]()
Mais j'ai quand même entendu parler de ce drame causé par... les supporters anglais, ah oui
Donc ils n'ont vraiment rien pour eux![]()
C'est aussi (surtout ?) que l'organisation du match était catastrophique. Et les conditions de sécurité absolument pas à la hauteur de l'événement.
Depuis, les Anglais ont réussi à éradiquer le hooliganisme dans football de haut niveau, ce que n'ont pas encore réussi à faire tous les pays, même si ça progresse.
Marie la Belge a écrit : ↑24 nov. 2022, 11:42 Paraît que les Belges ont mal joué, mais bon ils ont gagné.
Ils n'étaient pas au top, c'est vrai. Mais ils n'ont pas mal joué (à part De Bruyne, vraiment pas dans son match). Pour ce que j'en ai vu, le match était même très agréable à regarder, dans l'ensemble. C'est surtout que les Canadiens ont été impressionnants dans le jeu, même s'ils ont été nuls dans la finition. Tant mieux pour la Belgique, dommage pour eux. Y'avait moyen.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Chuis a ma place, au fond a côté du radiateur, impec !