jeu cinoche contre la morosité

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
ac2n

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par ac2n »

Marie la Belge a écrit : 17 nov. 2022, 15:10 67, Les 12 salopards alors.
Gagné, à toi :)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Image

Bonne recherche ! :D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

On n'a pas dit qu'on jouait à mission impossible, hein! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
adieu minette

Message par adieu minette »

Pour ma part, ça fait des pages que j'ai lâché l'affaire. Je suis nul, nul, nul en cinéma. Les images et les titres de films ne m'évoquent strictement rien !!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Sophie du moulin

Je suis larguée aussi mais je ne lâche pas tout de suite parce qu'en foot, mes connaissances sont inexistantes. :gene2: :-D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Marie la Belge a écrit : 17 nov. 2022, 20:15 Image

Bonne recherche ! :D

Hé bé... C'est pas gagné... :?

A première vue, je dirais que c'est un film des années 60/70. Prise de vue de l'intérieur d'une voiture aux vitres arrondies comme à l'époque (pas une 4L, parce que la vitre n'est pas coupée en deux, mais genre ... Mais est-ce un film français ?). Coiffure et robe de la dame qui à l'air de monter les courses. Je chauffe ou je fais totalement fausse route ?

Sophie du moulin a écrit : 18 nov. 2022, 18:17 Je suis larguée aussi mais je ne lâche pas tout de suite parce qu'en foot, mes connaissances sont inexistantes. :gene2: :-D

C'est pas grave, viens jouer quand même ! Genre, tu détestes les Anglo-saxons, tu pronostiques contre l'Angleterre, l'Australie et les Etats-Unis (mais pas contre le Canada, parce que quand même, hein...) ! Comme pour le cinéma et la musique, tu n'aimes que ce qui est français ou, au moins, francophone (oui, je sais, j'exagère !), tu donnes des scores hallucinants en faveur de la France, de la Belgique, de la Suisse, du Canada (parce que y'a pas d'équipe québequoise) ou du Sénégal, par exemple. Tu as une âme de Robin des Bois ? Tu mises un max sur les pays les plus pauvres, et donc sur les équipes africaines. Tu aimes les ayatollahs chiites ? L'Iran. Tu aimes les résistants à la théocratie chiite, comme les cinéastes emprisonnés par les ayatollahs ? L'Iran aussi. Tu aimes les monarchies absolues sunnites ? L'Arabie saoudite. Tu aimes le zen, les tatamis, le thé et les mangas ? Le Japon. La K-pop et les drama ? La Corée du Sud. Le Tango ? L'Argentine. La Bossa Nova ? Le Brésil. T'aimes rien ? Tu joues n'importe quoi. T'aimes tout ? Pareil. Comme disait l'autre réac (facho ?) Pierre de Coubertin : "L'important, c'est de participer" ! :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Jeep

Message par Jeep »

Absolument aucune idée, mais l'architecture de la maison avec les piliers et balcons en fer forgé et le toit en bardeaux me font penser aux Antilles ou à la Louisiane.
Marie la Belge

C'est un film francophone, disons....
Assez récent.
Tourné au Québec, avec des acteurs Français très connus.
Adapté d'unepièce de théâtre.
Image
Charlie Brown

Marie la Belge a écrit : 20 nov. 2022, 00:09 C'est un film francophone, disons....
Assez récent.

Aucune idée.
Si c'est du Xavier Dolan, je suis dans les choux, je n'en ai vu aucun ! :-)
fifi brindacier

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 19 nov. 2022, 21:14
Sophie du moulin a écrit : 18 nov. 2022, 18:17 Je suis larguée aussi mais je ne lâche pas tout de suite parce qu'en foot, mes connaissances sont inexistantes. :gene2: :-D

C'est pas grave, viens jouer quand même ! Genre, tu détestes les Anglo-saxons, tu pronostiques contre l'Angleterre, l'Australie et les Etats-Unis (mais pas contre le Canada, parce que quand même, hein...) ! Comme pour le cinéma et la musique, tu n'aimes que ce qui est français ou, au moins, francophone (oui, je sais, j'exagère !), tu donnes des scores hallucinants en faveur de la France, de la Belgique, de la Suisse, du Canada (parce que y'a pas d'équipe québequoise) ou du Sénégal, par exemple. Tu as une âme de Robin des Bois ? Tu mises un max sur les pays les plus pauvres, et donc sur les équipes africaines. Tu aimes les ayatollahs chiites ? L'Iran. Tu aimes les résistants à la théocratie chiite, comme les cinéastes emprisonnés par les ayatollahs ? L'Iran aussi. Tu aimes les monarchies absolues sunnites ? L'Arabie saoudite. Tu aimes le zen, les tatamis, le thé et les mangas ? Le Japon. La K-pop et les drama ? La Corée du Sud. Le Tango ? L'Argentine. La Bossa Nova ? Le Brésil. T'aimes rien ? Tu joues n'importe quoi. T'aimes tout ? Pareil. Comme disait l'autre réac (facho ?) Pierre de Coubertin : "L'important, c'est de participer" ! :-)
Mon Dieu ! Je suis en train de me demander ce que tu as bien pu déchiffrer de ma psychologie par ton interprétation de mes pronostics :-?
C'est dangereux comme jeux, en fait :-D
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown

Charlie Brown a écrit : 20 nov. 2022, 21:12
Marie la Belge a écrit : 20 nov. 2022, 00:09 C'est un film francophone, disons....
Assez récent.

Aucune idée.
Si c'est du Xavier Dolan, je suis dans les choux, je n'en ai vu aucun ! :-)

Bon, je viens quand même de checker les films de Xavier Dolan, au cas où...
Ce qui pourrait correspondre, ce serait Juste la fin du monde (2016), adapté d'une pièce de théâtre et avec plein d'acteurs français connus dedans. :-)

fifi brindacier a écrit : 20 nov. 2022, 22:31 Mon Dieu ! Je suis en train de me demander ce que tu as bien pu déchiffrer de ma psychologie par ton interprétation de mes pronostics :-?
C'est dangereux comme jeux, en fait :-D

:-D

A part quelques habitués, c'est peut-être pour ça que personne ne veut jouer ! :-D

(J'ai déchiffré que tu étais téméraire... Ou alors que tu as eu pitié de moi, et que tu as donc une belle âme :-) )
Marie la Belge

Mais oui Charlie, c'est bien Juste la fin du monde. À toi la relance !
Image
Charlie Brown

Cool ! :-D

C'est parti !

Image
Jeep

Message par Jeep »

Le premier grand rôle de John Wayne et le retour en grâce du western à cette époque.
La chevauchée fantastique.

L'apparition de John Wayne est un des grands moments de l'histoire du cinéma :

Sophie du moulin

Cela me rappelle de jolis souvenirs. Ma grand-mère était une fan des westerns et on ne manquait jamais La dernière séance présentée par Eddy Mitchel :wink:
Image
Répondre