Je suis plutôt d'accord avec ta lsite Sautet, même si tu exagères un peu quand même...
Sinon, hier, j’ai donc vu
Le bruit des glaçons. Et donc, je sais pas si ça doit te donner envie d’y aller ou pas mais, pour moi, c’est du très bon Blier.

... Ça m’a fait plaisir de le revoir à ce niveau. J’ai beaucoup ri (même si ce n'est pas toujours drôle, et même si les autres spectateurs ne riaient pas souvent...). J’aime bien l’humour noir de Blier.
D’aucuns pourront se plaindre qu’il n’ait pas fait un film totalement délirant, corrosif de bout en bout. Mais j’ai personnellement beaucoup apprécié que, après un départ tonitruant, les saillies ne surgissent que de temps en temps, sans crier gare, et qu’il prenne le temps d’installer un climat plus "chiant". L’équilibre est assez bon et la forme huis-clos se prête parfaitement à l’exercice de style. La plupart des répliques font mouche et la métaphore sur le cancer tient, à une ou deux exceptions près, plutôt bien la route. On pourrait déplorer une ou deux facilités et réactions de "vieux con" dont il est coutumier, ainsi qu’une ou deux provocations inutiles (chose dont il est coutumier aussi), mais ça ne plombe pas l’ensemble. De même, si l’interprétation n’est pas toujours au top (à part Dupontel, qui est impeccable), ça n’a vraiment aucune d’importance, le propos, l’humour noir, la tension et le regard décalé emportant largement le morceau.
Bref, si vous aimez Blier (ou si, comme Yann, vous n'aimez pas particulierement Blier, mais que quand meme vous sentez qu'il a du talent...

) , n’hésitez pas à aller goûter cette chose assez originale.