Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Yann quib

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Marie la Belge a écrit :
Tord a écrit :Ouais enfin. Je pourrai jamais être d'accord avec un mec qui n'a pas aimé le cercle des poètes disparus.
C'est à des phrases comme celle-là qu'on se rend compte que Tord est encore très, très jeune. :mrgreen:

C'est à des phrases comme celle-là qu'on se rend compte que Marie est aigrie, meprisante et manque d'humour !
E kreiz an avel, atao!
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Je serais curieux de le revoir pour voir si je suis d'ac avec Marie ou pas.

Retour à Paris après-demain, l'UGC va chauffer, faites péter les trucs qu'il faut pas rater.
Yann quib

Message par Yann quib »

Tha_moumou a écrit :Je serais curieux de le revoir pour voir si je suis d'ac avec Marie ou pas.

Retour à Paris après-demain, l'UGC va chauffer, faites péter les trucs qu'il faut pas rater.

"Le bruit des glaçons" parce que Blier et Dupontel !
sinon en DVD
"Un profete" pour te miner le moral et "Tellement proche" pour te marrer ....
E kreiz an avel, atao!
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Tord a écrit :Et puis il peut pas être mauvais ce film quand y Marion Cotillard dedans. C'est juste un film du genre parmi tant d'autres. Pas de quoi sauter au plafond, mais pas de quoi hurler à la honte non plus.
Ah mais si je ne saute certes pas au plafond, je ne hurle pas non plus à la honte hein... C'est juste que je me suis fait chier, que j'ai pas accroché du tout et que j'essaie de t'expliquer pourquoi. :)
Quant à Marion Cotillard, elle est charmante tout plein, comme toujours, mais je l'ai trouvée aussi chiante et inexpressive que les autres acteurs du film.

Tha_moumou a écrit :Je serais curieux de le revoir pour voir si je suis d'ac avec Marie ou pas.

Je t'en ai mis quelques uns à la page précédente mais bon, je suis pas sûr que tu accroches...

Yann quib a écrit :"Le bruit des glaçons" parce que Blier et Dupontel !
sinon en DVD
... et Dujardin aussi quand même (si si, je sens que Dujardin chez Blier ça doit valoir autant le coup que Dupontel chez Blier).
De toute façon, un Bertrand Blier, ça vaut quand même souvent le détour, même s'il a eu des (très très) hauts et des bas.

D'ailleurs, je dois normalement aller le voir ce soir... :) (mais c'est pas encore tout à fait sûr...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Yann quib

Message par Yann quib »

Les Valseuses ; genial
Préparez vos mouchoirs ; bof
Buffet froid ; bof
La Femme de mon pote ; pas mal
Tenue de soirée ; genial
Trop belle pour toi ; bof
Combien tu m'aimes ? pas mal
E kreiz an avel, atao!
Charlie Brown

Chic une liste ! :D
Moi aussi, je veux jouer (mes 3 préférés sont en gras et, comme tu dois t'y attendre, mes goûts sont légèrement différents des tiens... :wink: ... En fait, t'aimes surtout le côté trash de Blier, c'est ça ?)

Allez hop !

Les valseuses : j'aime bien (même si j’ai toujours du mal avec ce film, ça me choque toujours, même aujourd’hui)
Préparez vos mouchoirs : excellent
Buffet froid : chef-d’oeuvre absolu ! (tout simplement un de mes films préférés au monde !)
La femme de mon pote : pas mal
Tenue de soirée : j’aime bien mais c’est comme Les valseuses, un peu trop trash pour moi.
Trop belle pour toi : excellent
Merci la vie : pas mal mais sans plus
Un, deux, trois, soleil : pareil
Les acteurs : assez mauvais
Combien tu m’aimes ? : bien (Blier revient enfin à un niveau qui me convient avec ce film)

Et j'aimerais beaucoup voir Calmos, Notre histoire et Les côtelettes, que je n'ai jamais vus. (Blaise, un avis sur ces trois films ?... :) )
Ze Kid

Message par Ze Kid »

Ouais_supère a écrit :Dans le cercle des poètes disparus, la scène que je préfère, c'est quand Neil Perry se fait sauter la tronche, seule solution envisageable pour éviter de faire face à sa manifeste homosexualité refoulée et à l'inanité de la pseudo poésie sirupeuse que lui et ses amis s'infligeaient mutuellement lors de leur soirées touche-pipi.

A moins qu'il ne se soit suicidé par compassion : il a sans doute eu envie d'aller buter tous les gros salauds homophobes, et puis, finalement, il préfère s'enfuir de ce vieux monde pourri, où la poésie sirupeuse et les soirées touche-pipi ne durent que le temps de l'enfance, hélas...
:mrgreen:
Peps

Message par Peps »

Yann quib a écrit :
"Un profete" pour te miner le moral
Je pense que son moral sera miné dès qu'il lira "profete". Tu lui as fait économiser un ciné :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Yann quib

Message par Yann quib »

Emphoiré !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Charlie Brown a écrit :Chic une liste ! :D
Moi aussi, je veux jouer (mes 3 préférés sont en gras et, comme tu dois t'y attendre, mes goûts sont légèrement différents des tiens... :wink: ... En fait, t'aimes surtout le côté trash de Blier, c'est ça ?)

Allez hop !

Les valseuses : j'aime bien (même si j’ai toujours du mal avec ce film, ça me choque toujours, même aujourd’hui)
Préparez vos mouchoirs : excellent
Buffet froid : chef-d’oeuvre absolu ! (tout simplement un de mes films préférés au monde !)
La femme de mon pote : pas mal
Tenue de soirée : j’aime bien mais c’est comme Les valseuses, un peu trop trash pour moi.
Trop belle pour toi : excellent
Merci la vie : pas mal mais sans plus
Un, deux, trois, soleil : pareil
Les acteurs : assez mauvais
Combien tu m’aimes ? : bien (Blier revient enfin à un niveau qui me convient avec ce film)

Et j'aimerais beaucoup voir Calmos, Notre histoire et Les côtelettes, que je n'ai jamais vus. (Blaise, un avis sur ces trois films ?... :) )

bin c'est surtout que j'aime pas particulierement Blier, mais quand meme je sens qu'il a du talent ....
sinon une autre tite liste :

Classe tous risques ; genial
Les Choses de la vie ; genial
Max et les ferrailleurs ; genial
César et Rosalie ; presque genial
Vincent, François, Paul... et les autres ; genialissime
Un mauvais fils : genial
Garçon ! ; presque genial
Quelques jours avec moi ; genial
Un cœur en hiver ; Genialissimesque
Nelly et Monsieur Arnaud ; genial
E kreiz an avel, atao!
Charlie Brown

Je suis plutôt d'accord avec ta lsite Sautet, même si tu exagères un peu quand même... :D

Sinon, hier, j’ai donc vu Le bruit des glaçons. Et donc, je sais pas si ça doit te donner envie d’y aller ou pas mais, pour moi, c’est du très bon Blier. :D ... Ça m’a fait plaisir de le revoir à ce niveau. J’ai beaucoup ri (même si ce n'est pas toujours drôle, et même si les autres spectateurs ne riaient pas souvent...). J’aime bien l’humour noir de Blier.

D’aucuns pourront se plaindre qu’il n’ait pas fait un film totalement délirant, corrosif de bout en bout. Mais j’ai personnellement beaucoup apprécié que, après un départ tonitruant, les saillies ne surgissent que de temps en temps, sans crier gare, et qu’il prenne le temps d’installer un climat plus "chiant". L’équilibre est assez bon et la forme huis-clos se prête parfaitement à l’exercice de style. La plupart des répliques font mouche et la métaphore sur le cancer tient, à une ou deux exceptions près, plutôt bien la route. On pourrait déplorer une ou deux facilités et réactions de "vieux con" dont il est coutumier, ainsi qu’une ou deux provocations inutiles (chose dont il est coutumier aussi), mais ça ne plombe pas l’ensemble. De même, si l’interprétation n’est pas toujours au top (à part Dupontel, qui est impeccable), ça n’a vraiment aucune d’importance, le propos, l’humour noir, la tension et le regard décalé emportant largement le morceau.

Bref, si vous aimez Blier (ou si, comme Yann, vous n'aimez pas particulierement Blier, mais que quand meme vous sentez qu'il a du talent... :) ) , n’hésitez pas à aller goûter cette chose assez originale. :wink:
Yann quib

Message par Yann quib »

Charlie Brown a écrit :Je suis plutôt d'accord avec ta lsite Sautet, même si tu exagères un peu quand même... :D

Sinon, hier, j’ai donc vu Le bruit des glaçons. Et donc, je sais pas si ça doit te donner envie d’y aller ou pas mais, pour moi, c’est du très bon Blier. :D ... Ça m’a fait plaisir de le revoir à ce niveau. J’ai beaucoup ri (même si ce n'est pas toujours drôle, et même si les autres spectateurs ne riaient pas souvent...). J’aime bien l’humour noir de Blier.

D’aucuns pourront se plaindre qu’il n’ait pas fait un film totalement délirant, corrosif de bout en bout. Mais j’ai personnellement beaucoup apprécié que, après un départ tonitruant, les saillies ne surgissent que de temps en temps, sans crier gare, et qu’il prenne le temps d’installer un climat plus "chiant". L’équilibre est assez bon et la forme huis-clos se prête parfaitement à l’exercice de style. La plupart des répliques font mouche et la métaphore sur le cancer tient, à une ou deux exceptions près, plutôt bien la route. On pourrait déplorer une ou deux facilités et réactions de "vieux con" dont il est coutumier, ainsi qu’une ou deux provocations inutiles (chose dont il est coutumier aussi), mais ça ne plombe pas l’ensemble. De même, si l’interprétation n’est pas toujours au top (à part Dupontel, qui est impeccable), ça n’a vraiment aucune d’importance, le propos, l’humour noir, la tension et le regard décalé emportant largement le morceau.

Bref, si vous aimez Blier (ou si, comme Yann, vous n'aimez pas particulierement Blier, mais que quand meme vous sentez qu'il a du talent... :) ) , n’hésitez pas à aller goûter cette chose assez originale. :wink:

bin non parce que si "Buffet Froid" c'est ton film préféré ...... remarque je l'ai vu y'a longtemps ...faudrait peut etre que je le revoi, mais bon je m'en souviens comme d'un film bien glauque, avec des personnages un peu barés, Depardieu avec un cran d'arret qui plante tout le monde, un decor de tour de la defense pas finies.... bref le genre cauchemard apres une grosse bouffe trop arrosée !
E kreiz an avel, atao!
Tord

Message par Tord »

C'est passé au ciné y a quatre ans mais je savais pas qu'il existait. Eh ben The Fountain, c'est vachement bizarre et vachement bien. J'ai rien compris, cela dit.
Charlie Brown

Yann quib a écrit : bin non parce que si "Buffet Froid" c'est ton film préféré ...... remarque je l'ai vu y'a longtemps ...faudrait peut etre que je le revoi, mais bon je m'en souviens comme d'un film bien glauque, avec des personnages un peu barés, Depardieu avec un cran d'arret qui plante tout le monde, un decor de tour de la defense pas finies.... bref le genre cauchemard apres une grosse bouffe trop arrosée !
Oui, c'est justement parce que Buffet froid est un de mes films préférés (alors que pour toi il est juste "bof") que j'ai pris les précautions d'usage avant de te causer du Bruit des glaçons... :wink:

Cela dit, Buffet froid n'est pas glauque ! C'est juste absurde et surréaliste, avec une perfection qui confine au génie. Une interprétation haut de gamme, impeccable de bout en bout. Chaque réplique est un pur bijou. Je ne m'en lasse pas. :D
(Et oui, tu devrais peut-être essayer de le revoir un jour, maintenant que tu as mûri... :) )
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

J'ai vu Tamara Drew et je suis amoureux.

Sinon le bruit des glaçons, ouais.

Après j'ai essayé Expandables et c'est une bouse.
Verrouillé