jeu cinoche contre la morosité

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Sophie du moulin

Re: jeu cinoche contre la morosité

Message par Sophie du moulin »

Bravo Lili! cheers A toi.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Yep!
Sauf que j'ai beau lire les explications, je n'arrive pas à mettre d'image. Je te laisse donc rejouer :-D
dd1

Message par dd1 »

tu choisis une image tu l'enregistre sur ton ordi et tu vas sur ce lien

https://sharedsite.com/hlm-de-renaud/up ... ergeur.php

ensuite tu copie l'url et le tour est joué
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Lilibellule

Merci dd !

Image
Lilibellule

C'est un film récent, personne n'est allé au ciné dernièrement?
dd1

Message par dd1 »

quand tu vois le prix des places en france......
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
ac2n

Message par ac2n »

dd1 a écrit : 25 nov. 2022, 12:44 quand tu vois le prix des places en france......
+1000
le cinoche, c'est un truc pour les friqués bobos qui veulent faire genre ils sont culturés, un produit devenu de luxe, au moins 7/8 ans que j'y ai pas foutu un oeil ! (ce qui ne m'empêche pas de mater des films, quand je veux...)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit : 25 nov. 2022, 10:17 C'est un film récent, personne n'est allé au ciné dernièrement?

Si. Je l'ai vu ! Un film sans intérêt mais qui m'a bien fait marrer ! :-D
Bullet Train de David Leitch. :wink:

ac2n a écrit : 25 nov. 2022, 13:12
dd1 a écrit : 25 nov. 2022, 12:44 quand tu vois le prix des places en france......
+1000
le cinoche, c'est un truc pour les friqués bobos qui veulent faire genre ils sont culturés, un produit devenu de luxe, au moins 7/8 ans que j'y ai pas foutu un oeil ! (ce qui ne m'empêche pas de mater des films, quand je veux...)

Alors, oui, mais non !
C'est sûr que, pour quelqu'un qui n'y va pas souvent, ou qui veut y aller en famille, le prix d'une place est devenu carrément exagéré ! On atteindra bientôt les 15 € !

En revanche, pour les amateurs, c'est devenu le loisir culturel (hors de chez soi) le moins cher !
Bon, c'est sûr, faut habiter en ville ou pas loin d'une ville... Et avec des salles qui acceptent le Pass Gaumont-Pathé (y'en a énormément en France, pas seulement à Paris).

Je me ré-explique :
Je paye 19,90 € par mois (Pass solo... Pour un Pass duo, c'est 33,90 €), et je peux y aller à volonté.
En deux séances, ma carte est amortie.
Si je vais voir dix films par mois, ça me revient donc à moins de 2 € la séance.
Si j'y vais tous les jours (hypothèse d'école, ça n'arrive quasiment à personne), ça revient à 0,65 €.
On peut pas faire moins cher pour un loisir culturel hors de chez soi.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Lilibellule

Bien joué Charlie! Ce film m'a bien fait marrer aussi, et puis il y avait Brad Pitt, donc c'était forcément cool ::d
Sophie du moulin

C'est vrai que c'est cher, le cinéma mais comme Charlie, j'ai des bons plans. Je ne paie jamais 10 euros la place. Soit on va au ciné rural et c'est 4 euros la place pour les non abonnés, 3 euros pour les enfants ou abonnés. :) Soit on a des place à 5 euros par l'organisme auquel mon mari cotise par son travail. Je suis étonnée qu'il n'y ait pas ce genre d'avantage par le comité d'entreprise de ton travail dd. Nous ne pourrions pas aller au cinéma plus d'une ou deux fois par an sans ces prix avantageux. Mais chez mes jeunes patients, je constate que les familles préfèrent souvent mettre 200 ou 300 euros par an dans un parc d'attraction. Nous en 20 ans, on est allé 1 fois à Dysney, 3 fois à Astérix et 1 fois à La mer de sable. Ça pour moi c'est vraiment trop cher pour y aller tous les ans même une année sur deux. Mes patients sont justement le plus souvent des familles très modestes. Donc effectivement peut-être que la cinéma garde une image qui ne "colle" pas à certaines classes sociales. Pourtant dans la famille ouvrière de ma mère, on aimait aller au cinéma. Peut-être cela a changé.
J'ai conscience qu'on peut voir plein de films sans jamais aller au ciné mais quand j'y vais avec un ou plusieurs de mes enfants cela reste une activité rien que pour nous et des souvenirs pour la vie et quand j'y vais avec mon mec, c'est un précieux moment en amoureux. Mais qui ne vit pas à 7 à la maison ne peut pas comprendre ! :wink:
Bon fini les confidences, :wink: à Charlie!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown

Lilibellule a écrit : 25 nov. 2022, 17:07 Bien joué Charlie! Ce film m'a bien fait marrer aussi, et puis il y avait Brad Pitt, donc c'était forcément cool ::d

C'est sûr... Il est con, ce Brad Pitt ! :-D
Et j'ai adoré les deux personnages que tu as postés, les frères Lemon et Tangerine. :-)

Relance :

Image

fifi brindacier a écrit : 23 nov. 2022, 22:26 Tout faux, j'attendais la Coupe du monde avec impatience, justement pour pouvoir venir suivre ici les commentaires de mon commentateur sportif préféré, par simple plaisir ! :)

J'avais loupé cette intervention qui me fait chaud au cœur.
Toi aussi, t'es un amour. :oops:

Sophie du moulin a écrit : 25 nov. 2022, 22:28 C'est vrai que c'est cher, le cinéma mais comme Charlie, j'ai des bons plans. Je ne paie jamais 10 euros la place. Soit on va au ciné rural et c'est 4 euros la place pour les non abonnés, 3 euros pour les enfants ou abonnés. :) Soit on a des place à 5 euros par l'organisme auquel mon mari cotise par son travail. Je suis étonnée qu'il n'y ait pas ce genre d'avantage par le comité d'entreprise de ton travail dd. Nous ne pourrions pas aller au cinéma plus d'une ou deux fois par an sans ces prix avantageux.

Oui, il y a de plus en plus de moyens d'aller au cinéma pour un prix raisonnable, quand on est amateur de la chose : cartes "Pass Gaumont-Pathé" (acceptée dans un circuit de salles très large sur le territoire français, comme je le disais) et "UGC illimité" (plus "parisienne"), cartes de fidélité, cinéma rural, itinérant, comité d'entreprise...

Après, je comprends très bien qu'on n'aime pas aller au cinéma et qu'on préfère rester chez soi à mater des films et des séries (ma meuf et ma fille sont comme ça... J'ai complètement foiré leur éducation ! :? :-D ). Mais, perso, le cinéma en salle, c'est toujours un plaisir irremplaçable. L'expérience collective et englobante de la salle de cinéma, le fait de sortir de chez soi, de partager des moments sympas avec des amis (même si j'y vais aussi souvent tout seul, parce que y'a plein de films qui n'intéressent que moi), j'en ai toujours eu un besoin vital. C'est pour ça que j'ai très mal vécu le fait qu'on m'interdise d'y aller quand j'en avais envie, et même besoin. Ce manque de liberté m'a littéralement étouffé.
dd1

Message par dd1 »

Sophie du moulin a écrit : 25 nov. 2022, 22:28 Je suis étonnée qu'il n'y ait pas ce genre d'avantage par le comité d'entreprise de ton travail dd.
j'ai plus, assez compliqué à expliqué, on avait un super CE, mais la CFDT de ma boite à dénoncé la convention qu'on avait avec une entreprise du groupe
du coup à part des chèques vacances et une carte cadeau par an nous n'avons plus rien j'utilisais 3000 à 4000 euros par an avec l'ancien CE aujourd'hui pour l'année seulement 350 euros bonjour la baisse du pouvoir d'achat , pour info un place pour un parc d'attraction est le même prix que chez Leclerc, merci la CFDT

de toute façon le ciné me plait moyen, les mangeurs de pop corn me gonflent :mrgreen:

Image
Sophie du moulin

Ca me fait penser que mes enfants, quand on se fait des soirées ciné à la maison, veulent toujours que j'achète des pop-corn. C'est marrant comme pour eux, les deux plaisirs sont associés.

Pour la proposition de Charlie , je pense à Bagdad café.
Image
Charlie Brown

dd1 a écrit : 26 nov. 2022, 09:08 de toute façon le ciné me plait moyen, les mangeurs de pop corn me gonflent :mrgreen:

Ça, c'est parce que tu vas (allais, plutôt) voir que des blockbusters, c'est ça ? :mrgreen:
Il existe encore heureusement plein de salles qui ne vendent pas de pop-corn... :wink:
Perso, je m'en fous totalement ! Les gens peuvent se bâfrer de cochonneries, boire de la merde, se rouler des pelles, baiser, tousser, manifester leurs émotions, commenter, se lever pour aller aux chiottes... etc... j'en ai rien à foutre. Quand je suis dans mon film, je suis dedans. :-D
Et selon certains films, ou quand le film n'est pas bon, ça devient même rigolo d'écouter la réaction des gens. :-)

Sophie du moulin a écrit : 26 nov. 2022, 10:02 Ca me fait penser que mes enfants, quand on se fait des soirées ciné à la maison, veulent toujours que j'achète des pop-corn. C'est marrant comme pour eux, les deux plaisirs sont associés.

Là, par contre, c'est du vice ! :mrgreen:

Sophie du moulin a écrit : 26 nov. 2022, 10:02 Pour la proposition de Charlie , je pense à Bagdad café.

Tout à fait ! :wink:
Magnifique film de Percy Adlon. (Et seul succès de ce réalisateur allemand)
Sophie du moulin

Il faudra que je le revois parce que je n'ai qu'un souvenir très flou de ce film que je n'ai vu qu'une seule fois , quand il est sorti au cinéma et entendre la musique du film sans arrêt pendant des semaines, je n'en pouvais plus et c'est plus ce souvenir qui m'est resté.

Alors voilà :D
Image
Image
Répondre