il faut voter dimanche !
Modérateur : modérateurs
Re: il faut voter dimanche !
vous etes dans la lutte des classes et la contestation, alors que je suis, comme les syndicats réformistes dans les pays dont le taux chômage est bas, dans le dialogue et les accords gagnant/gagnant....
E kreiz an avel, atao!
Ces accords-là ou n'existent pas, ou ne sont pas possibles dans un pays comme le nôtre, dont il faut respecter l'Histoire et les luttes qui l'ont jalonnée, et qui font de la France un pays qui possède certaines spécificités qui ont même pu être inspirantes avant le baissage de froc généralisé.
je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, et si effectivement ça ne l'est pas (c'est a dire si l'on refuse d'évoluer), dans cette nouvelle économie mondialisée, on va se casser la gueule ....
E kreiz an avel, atao!
Alors, "rassurer comment"?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
par exemple le fait de savoir que si malheureusement tu dois licencier, les juges ne vont pas te faire couler ta boite, en accordant des dommages et intérêts démentiels....
E kreiz an avel, atao!
- Didier Lembrouille
Tu parles de quels pays aux bas taux de chômage ? Vas y dis moi voir qu'on rigole un peu.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
bin le Koweit bien sur !
sinon L'Allemagne, l'Angleterre, la Suede , et meme l'Italie ou il commence a baisser .....
sinon L'Allemagne, l'Angleterre, la Suede , et meme l'Italie ou il commence a baisser .....
E kreiz an avel, atao!
Il n'y a pas de "si malheureusement ils doivent licencier"... cette loi leur donne (entre autre exemple que celui que tu donnes...) tous les moyens de le faire sans douleur. Aucune contrainte, plus les 35 heures niquées par la bande...
Même la droite n'en revenait pas...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
nan mais c'est vrai quoi sans blague, déjà que virer quelqu'un abusivement c'est chiant alors si en plus faut lui filer du pognon...Yann quib a écrit :par exemple le fait de savoir que si malheureusement tu dois licencier, les juges ne vont pas te faire couler ta boite, en accordant des dommages et intérêts démentiels....
(un conseil rencarde toi mieux sur la loi avant d'en parler)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Et oui refuser une loi qui fait régresser les droits sociaux c'est refuser d'évoluer...Yann quib a écrit :je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, et si effectivement ça ne l'est pas (c'est a dire si l'on refuse d'évoluer), dans cette nouvelle économie mondialisée, on va se casser la gueule ....
Sérieux j'adore... nan en fait je suis carrément FAN.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
ah bah ouais le fameux "taux de chômage"... le machin qui permet de pas considérer comme chômeurs environ la moitié des gens qui ont pas de boulot.Yann quib a écrit :vous etes dans la lutte des classes et la contestation, alors que je suis, comme les syndicats réformistes dans les pays dont le taux chômage est bas, dans le dialogue et les accords gagnant/gagnant....
Sérieusement en ce moment pour un chômeur (oups pardon un "chercheur d'emploi") c'est limite plus compliqué d'arriver à rester dans ce fameux "taux de chômage" que d'arriver à trouver du taf.
et sinon un accord gagnant/gagnant euh moi je veux bien mais quand les 2 gagnants entre le / c'est d'un côté le patronat et de l'autre le capitalisme je me dit qu'il y a quand même pas mal de perdants dans l'histoire.
Et juste pour info sur cette loi y'a pas eu de discussions ni d'accords préalables avec les syndicats ouvriers...
Et juste pour savoir quand t'es dans un pays ou 70% des habitants se disent contre un projet de loi, on le fait quand même ou pas?
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
lucien a écrit :Il n'y a pas de "si malheureusement ils doivent licencier"... cette loi leur donne (entre autre exemple que celui que tu donnes...) tous les moyens de le faire sans douleur. Aucune contrainte, plus les 35 heures niquées par la bande...
tu dis n'importe quoi : quinze mois de salaire ce n'est pas "aucune contrainte"!
et Il faut pour dépasser les 35h, justifier de «circonstances exceptionnelles» et obtenir un accord au sein de l'entreprise.
E kreiz an avel, atao!
Apprends à lire un texte avant d'en parler...Yann quib a écrit :lucien a écrit :Il n'y a pas de "si malheureusement ils doivent licencier"... cette loi leur donne (entre autre exemple que celui que tu donnes...) tous les moyens de le faire sans douleur. Aucune contrainte, plus les 35 heures niquées par la bande...
tu dis n'importe quoi : quinze mois de salaire ce n'est pas "aucune contrainte"! .
Jusque là la loi elle dit qu'en cas de licenciement économique ou de licenciement abusif le minimum c'est un mois de salaire par année d'ancienneté (ça peux être plus) en plus des indemnités légales... donc jusqu'ici un mec viré au bout de 20 ou 25 ans de crèmerie parce que sa boite elle ferme il avait droit à 20 ou 25 mois de salaires d'indemnités en plus des indemnités indiscutables (congés payés non posés, heures supp non payées etc)... même que ça porte un nom: la prime de licenciement.
Là la loi el khomri elle va fixer un montant maximum de 15 mois de salaires quelque soit ton ancienneté.
Là aussi apprends à lire... l'accord il se fera non pas au dela des 35 heures mais des 44 heures... soit au dela du temps d'heures supplémentaires actuel légal.Yann quib a écrit :et Il faut pour dépasser les 35h, justifier de «circonstances exceptionnelles» et obtenir un accord au sein de l'entreprise.
Don en gros pour aller de 36 à 44 y'a pas de discussions possibles (et pour rappel avant ces heures là étaient payées 25% en plus avec la loi el khomri ce sera plus que 10%) et pour aller de 45 à 60 là on cause (et si t'avais bossé ne serait-ce qu'une fois dans ta vie en entreprise au niveau ouvrier tu saurait très bien comment ça se passe ce type de discussion... surtout dans les entreprises de moins de 12 salariés).
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Didier Lembrouille
Avant de parler des bas taux dans ces pays, encore faudrait-il s'entendre sur la définition de la population active. Et que cette définition soit la même dans ces pays. Par exemple l'Angleterre sort des listes des chômeurs les vieux chômeurs longue durée pour les basculer dans une catégorie "inapte au travail". L'accroissement démographique explique aussi l'augmentation du chômage.
Et puis l'accroissement de la population active n'est pas aussi élevée dans ces pays que chez nous. Mécaniquement en France, il y a plus d'arrivées sur le marché du travail que chez ses partenaires européens (faute à un taux de natalité champion).
Et enfin, la France a fait le choix de plus aider les chômeurs là où l'Allemagne par exemple a préféré maintenir l'emploi mais au prix d'une inégalité salariale croissante.
En GB, création des contrats 0 heure, obligation pour les chômeurs longue durée de pointer tous les jours et d'accepter du bénévolat...
En Allemagne avec la loi Hartz II, création des boulots à 1 euro de l'heure. Et ce sont surtout les femmes qui sont victimes de ce système. Explosion de la grande pauvreté chez les salariés, retraites de misère...
Alors oui, en Allemagne il y a la culture de la négociation et du consensus. Mais l'Allemagne c'est une autre culture que la notre.
En Italie, beaucoup de salariés ont plusieurs boulots pour s'en sortir (par exemple, les taxis qui sont prêtés)...
Enfin, comme d'hab, tu utilises quelques éléments pour nous expliquer que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin. Sauf que, en matière économique, il faut prendre en compte tous les paramètres pour comprendre et pas que ceux qui arrangent notre démonstration.
Et puis l'accroissement de la population active n'est pas aussi élevée dans ces pays que chez nous. Mécaniquement en France, il y a plus d'arrivées sur le marché du travail que chez ses partenaires européens (faute à un taux de natalité champion).
Et enfin, la France a fait le choix de plus aider les chômeurs là où l'Allemagne par exemple a préféré maintenir l'emploi mais au prix d'une inégalité salariale croissante.
En GB, création des contrats 0 heure, obligation pour les chômeurs longue durée de pointer tous les jours et d'accepter du bénévolat...
En Allemagne avec la loi Hartz II, création des boulots à 1 euro de l'heure. Et ce sont surtout les femmes qui sont victimes de ce système. Explosion de la grande pauvreté chez les salariés, retraites de misère...
Alors oui, en Allemagne il y a la culture de la négociation et du consensus. Mais l'Allemagne c'est une autre culture que la notre.
En Italie, beaucoup de salariés ont plusieurs boulots pour s'en sortir (par exemple, les taxis qui sont prêtés)...
Enfin, comme d'hab, tu utilises quelques éléments pour nous expliquer que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin. Sauf que, en matière économique, il faut prendre en compte tous les paramètres pour comprendre et pas que ceux qui arrangent notre démonstration.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Born X a écrit :Apprends à lire un texte avant d'en parler...Yann quib a écrit :lucien a écrit :Il n'y a pas de "si malheureusement ils doivent licencier"... cette loi leur donne (entre autre exemple que celui que tu donnes...) tous les moyens de le faire sans douleur. Aucune contrainte, plus les 35 heures niquées par la bande...
tu dis n'importe quoi : quinze mois de salaire ce n'est pas "aucune contrainte"! .
Jusque là la loi elle dit qu'en cas de licenciement économique ou de licenciement abusif le minimum c'est un mois de salaire par année d'ancienneté (ça peux être plus) en plus des indemnités légales... donc jusqu'ici un mec viré au bout de 20 ou 25 ans de crèmerie parce que sa boite elle ferme il avait droit à 20 ou 25 mois de salaires d'indemnités en plus des indemnités indiscutables (congés payés non posés, heures supp non payées etc)... même que ça porte un nom: la prime de licenciement.
Là la loi el khomri elle va fixer un montant maximum de 15 mois de salaires quelque soit ton ancienneté.
Là aussi apprends à lire... l'accord il se fera non pas au dela des 35 heures mais des 44 heures... soit au dela du temps d'heures supplémentaires actuel légal.Yann quib a écrit :et Il faut pour dépasser les 35h, justifier de «circonstances exceptionnelles» et obtenir un accord au sein de l'entreprise.
Don en gros pour aller de 36 à 44 y'a pas de discussions possibles (et pour rappel avant ces heures là étaient payées 25% en plus avec la loi el khomri ce sera plus que 10%) et pour aller de 45 à 60 là on cause (et si t'avais bossé ne serait-ce qu'une fois dans ta vie en entreprise au niveau ouvrier tu saurait très bien comment ça se passe ce type de discussion... surtout dans les entreprises de moins de 12 salariés).
c'est toi apprends a lire !
"les entreprises pourront par accord prévoir un taux de majoration éventuellement inférieur à celui fixé par la branche, sans pouvoir descendre en dessous de 10%"
E kreiz an avel, atao!