Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Yann quib

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

La honte pour PETA d’avoir choisi cette fille qui n’a rien dans la tête et n’est là que pour faire sa propre pub.
leur prochain slogan : "Plutôt à poil dans une suite d'hôtel de luxe, qu'en fourrure sur le trottoir"
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :....Regarder ailleurs pour ne pas voir ce qui ne va pas dans son propre clan (c'est pourtant Yann qui d'ordinaire fait ça :wink: ).
Ah bon, tu es tres critique sur la gauche radicale et les ecolos, toi?
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :La honte pour PETA d’avoir choisi cette fille qui n’a rien dans la tête et n’est là que pour faire sa propre pub.
leur prochain slogan : "Plutôt à poil dans une suite d'hôtel de luxe, qu'en fourrure sur le trottoir"
Bah pour une fois je suis du même avis que yann... même si c'est pas pour les mêmes raisons.
Disons que Péta ça fait un moment qu'ils foutent des nanas toute nue sur leurs affiches... genre un mec en voyant ça va se dire "mais ils ont raison faut que j'arrête la viande de suite"...
foutu sexistes de merde chez Péta tiens!!!

Mais bon yann t'es quand même un peu dans la merde maintenant parce que depuis samedi Sophie a découvert le saucisson vegan a elle a adorée... et comme je te voit venir avec ta vanne pourrie oublie direct, c'est même pas la peine!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

sherine a écrit :Les animaux tuent rarement plus que de "raison"
La vache a "conscience" qu'on l'amène à abattoir
par contre, concernant sa capacité à agir avec morale, ça me semble bien mal engagé....

du coup, J'ai bien peur qu'il continue encore longtemps à y avoir des souffrances animales sur notre belle planète, et ce, même si les hommes devenaient tous Vegan 8)
Ah l'antropomorphisme, que c'est beau!!!!
surtout quand la morale vient de la part d'individu qui ne font strictement rien de leur côté... pas le moindre petit geste contre l'exploitation et la souffrance animale!
Non mais sérieux on s'en branle de la morale!!!! la morale c'est un truc inventé par l'homme.
on demande pas à un chien de croire en dieu, à une belette de voter ou à un étourneau d'écrire des poésies... bon bah alors qu'est-ce qu'on va demander aux animaux non humains d'avoir un truc qui les concerne pas!!!!

Pi ouais les animaux carnivores en grande majorité y sont pas très cool avec leurs proies (parce que parmi les carnivores y'a aussi les charognards et eux bah y chassent pas des animaux vivants.... ah oui quand on cause d'un sujet c'est mieux de le connaitre un minimum)...mais bon d'un autre côté je serait curieux de te voir manger uniquement de la chair animale et de la chasser juste avec tes petites jambes et tes petites mains et la manger crue avec tes petites dents (boyaux, intestins etc inclus).
Fait pas suer les animaux qui le sont en leur demandant de faire un truc alors que d'un autre côté toi même t'es pas en mesure de faire le 10ème de ce qu'ils font.
Et puis eux au moins ils font pas d'élevage, ils font pas de cirque ni de zoo, ils ont pas de vètements, font pas d'expériences dans des labos, tuent pas à la chaine etc etc... bref question souffrance c'est loin d'être les pires!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :La honte pour PETA d’avoir choisi cette fille qui n’a rien dans la tête et n’est là que pour faire sa propre pub.
Bah pour une fois je suis du même avis que yann... même si c'est pas pour les mêmes raisons.
Disons que Péta ça fait un moment qu'ils foutent des nanas toute nue sur leurs affiches... genre un mec en voyant ça va se dire "mais ils ont raison faut que j'arrête la viande de suite"...

Mais bon yann t'es quand même un peu dans la merde maintenant parce que depuis samedi Sophie a découvert le saucisson vegan a elle a adorée... et comme je te voit venir avec ta vanne pourrie oublie direct, c'est même pas la peine!!!!

faut dire que tu me tends la perche ... bon, bin, j'ai hate qu'elle nous raconte cette "experience"......
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :

faut dire que tu me tends la perche ... bon, bin, j'ai hate qu'elle nous raconte cette "experience"......
Bon alors, la blague à la noix, mon cher et tendre l'a faite avant vous et toc! :P Pis je dois dire que je n'ai pas vu la différence. Il y a juste le goût qui reste en bouche après qui est différent. Mais sincèrement c'est bluffant. Ils font des saucissons à base de plein de viande diverses et personnellement je ne vois pas bien l'intérêt et le saucisson d'âne , par exemple, c'était déjà rédhibitoire pour moi.....peut-être que si j'ai une envie de charcuterie dans les prochaines semaines, je me poserai la question si je ne retente pas en mode "vegan". Voilà :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Pour l'arrière goût c'était bien de la pomme de terre, me suis renseigné...
Sinon dans pas mal de biocoop y proposent de la mortadelle et du chorizo végétal.
et toute la charcuterie possible est aussi dispo sur divers sites internet de vente en ligne que je peux remettre les liens.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

sherine a écrit : Tu parles de "souffrances animales", comme si seul l'homme était capable de faire souffrir d'autres animaux.
Or ce n'est pas le cas.
Devenons tous Vegan, et les souffrances animales continueront.
ah bah oui c'est sur que mettre au même niveau une gazelle tuée par des lionnes et qui sert à nourrir tout un clan et aussi d'autres animaux (les charognards etc) et une vache qu'on tue uniquement pour manger la moitié de sa chair, c'est du pareil au même!!!
Pi la gazelle sauvage, excuse du peu mais elle a pas souffert avant de se faire trucider par les lionnes... alors que la vache elle c'est une vie de souffrance qu'elle a eu avant de mourir dans la souffrance également...
Fin bref c'est juste ridicule de mettre au même plan le mode de consommation des carnivores chasseurs et celui de l'humain!
Tout ça au final pour quoi? pour avoir sa bonne petite conscience en bouffant son steack de se dire "les animaux font pareil".... sauf que NON ils font pas pareil!!!!
sherine a écrit :"eux au moins ils font pas d'élevage":
désolé, mais ça s'est faux. Prenons par exemple les fourmis et les pucerons.... ("ah oui quand on cause d'un sujet c'est mieux de le connaitre un minimum")
AH l'exemple des fourmis et des pucerons... je l'attendais celle là tiens...
Bah alors si justement tu connaissait le sujet comme tu le prétend, tu saurais que c'est pas de l'élevage qu'elles font les fourmis!!!
Il y a un "accord tacite" entre les fourmis et les pucerons.
Les fourmis protègent les pucerons des prédateurs et permettent même une meilleure reproduction de l'éspèce en amenant les femelles "enceintes" vers les plantes les plus nourissantes et en échange les pucerons fournissent du "miellat" aux fourmis (le miellat ne sert pas des masses au puceron, par contre les fourmis s'en nourrissent copieusement)
Et ça porte un nom cette "entente": la trophobiose.
Les fourmis n'exploitent absolument pas les pucerons qui sont totalement libre de se passer de leurs services ou d'aller voir ailleurs si par hasard une autre fourmilière serait pas plus efficace.
Là encore c'est l'humain qui a mit le terme "d'élevage" mais ce n'est nullement le cas. Il n'y a aucune forme d'exploitation!
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

sherine a écrit :
Pi la gazelle sauvage, excuse du peu mais elle a pas souffert avant de se faire trucider par les lionnes... alors que la vache elle c'est une vie de souffrance qu'elle a eu avant de mourir dans la souffrance également...
Ah ok
Alors le taureau de corrida, lui, ça va
Prends la peine de réfléchir 2 secondes avant de faire des réponses.
Et évite aussi de dénoncer la corrida quand d'un autre côté tu te fait l'avocat de la côte de boeuf!
Anne-Claire Damaggio
Homard

Message par Homard »

En ce qui me concerne je limite ma consommation de viande rouge (pas plus d'une fois par semaine)
Sinon, c'est poisson, et j'ai 2 ou 3 jours par semaine sans protéïnes animales (Oeufs ou steaks de soja).
Je jeûne 36 heures par semaine qui plus est.
Par contre, je ne me vois pas me passer totalement de viande, même si dans l'absolu je sais que c'est possible.
lucien

Message par lucien »

Et ça te fait quoi d'être jeté vivant dans de l'eau bouillante?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Homard

Message par Homard »

En ce qui me concerne je limite ma consommation de viande rouge (pas plus d'une fois par semaine)
Sinon, c'est poisson, et j'ai 2 ou 3 jours par semaine sans protéïnes animales (Oeufs ou steaks de soja).
Je jeûne 36 heures par semaine qui plus est.
Par contre, je ne me vois pas me passer totalement de viande, même si dans l'absolu je sais que c'est possible.
Homard

Message par Homard »

lucien a écrit :Et ça te fait quoi d'être jeté vivant dans de l'eau bouillante?

Même pas l'temps d'souffrir :)
Born X

Message par Born X »

sherine a écrit : @bornx: si la vache a eu une vie de souffrance, le taureau de corrida a lui une vie de rêve .
Je ne dénonce pas la corrida, je te reponds.
Gazelle et taureau de corrida ont une vie de rêve.
C'est juste la fin qui est moins cool.
Ah parce que t'es pour la corrida?
Pas étonnant en ce cas que tu pense que les taureaux de combat ont une vie de rêve avant qu'on les assassine.
mais non ils n'ont pas du tout une "vie cool"... et ça commence dès leur naissance d'ailleurs ou ceux jugés comme "trop faibles" sont purement et simplement tués.
sherine a écrit :Et sinon, que penses tu de la chasse aux lézards par nos amis félins, des souris ou autres mulots ?
souffrance ou trophobiose?
fait pas exprès de pas comprendre pour essayer d'avoir raison.
Oui il existe des animaux carnivores dont le régime alimentaire est uniquement basé sur la consommation de chair animale. Et alors?
L'humain est omnivore, pas carnivore... il peut donc aisément se passer de chair animale, surtout que pour en avoir il se permet de générer des souffrances et des exploitations.
Chose qu'aucun autre animal ne fait.
Aucun autre animal n'exploite ni ne tue gratuitement.
Et si l'humain devait se comporter comme les animaux carnivores c'est avec ses petites mains, ses petites jambes et ses petites dents qu'il chasserait... bonne chance!
D'ailleurs puisque tu t'obstine a vouloir faire de l'antropomorphisme tu apprendra que les autres animaux omnivores ne chassent ni ne prédatent pas... ils sont tous des charognards en matière de chair animale.
Donc l'humain devrait lui aussi en être un c'est à dire manger du cadavre tué par un autre animal ou de mort naturelle... et juste avec ses petites dents, sans utiliser le feu... bon appétit.
Et sinon le fait que l'humain se vétisse, créer des zoos, des cirques, fasse des expérimentations, des élevages etc, ça va tu le vit bien...???
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :Pour l'arrière goût c'était bien de la pomme de terre, me suis renseigné...
Sinon dans pas mal de biocoop y proposent de la mortadelle et du chorizo végétal.
et toute la charcuterie possible est aussi dispo sur divers sites internet de vente en ligne que je peux remettre les liens.
C'est bien beau la charcuterie vegan mais moi je l'attends toujours la dégustation du gâteau au chocolat vegan ! :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Verrouillé