ac2n a écrit : ↑30 déc. 2022, 10:35
coup de bol, je l'ai re-revu il y a pas longtemps !
en parlant de ce film "moi Christiane f", il m'a vraiment marqué, sûrement grâce à ce film que je n'ai jamais touché à cette merde, mais j'ai rien contre un p'tit joint hein !!
je l'ai vu au ciné je devais avoir 15 ou 16 ans et devant le rang devant moi il y avait "des potes" keupons, qui étaient plus âgés que moi et mes potes,i se retournaient souvent vers nous et nous disaient "toucher pas à cette merde" depuis plusieurs sont mort d'overdose, d''autre sont encore vivant, tant mieux, le livre est encore mieux
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas
J'aurais bien dit garde à vue avec Lino Ventura qui se passe le soir de la Saint-Sylvestre, mais ce n'est pas un Lelouch (j'en ai pas vu un) et la deuxième ne colle pas du tout.
adieu minette a écrit : ↑31 déc. 2022, 11:46
J'aurais bien dit garde à vue avec Lino Ventura qui se passe le soir de la Saint-Sylvestre, mais ce n'est pas un Lelouch (j'en ai pas vu un) et la deuxième ne colle pas du tout.
Tu as l'acteur et le réalisateur.
Google te mettra sur le nom du film rapidement
C'est bien La Bonne Année. Avec 7 heures d'avance.
Avec une scène chez Michou, ou on a droit à la chanson du film par Mireille Mathieu...et une autre Mireille Mathieu. Il y a les deux à la fin de la vidéo.
Le film est bien en couleur, je ne me souviens plus si il y a d'autres scènes en N&B. C'est du Lelouch.
Heureusement que ce n'est pas un prêtre (ou un pasteur) qui tient le magazine Boy's Life.
Qui existait vraiment :
Le nom a changé depuis, car depuis plus de 100 ans c'est le magazine officiel des scouts américains.
Et il y a depuis longtemps aussi des scouts filles qui n'avaient pas de magazine.
Maintenant ça s'appelle Scout Life et c'est pour les garçons et les filles. Et sans doute quelques religieux de sexe masculin.
Nun's Life ça aurait eu de la gueule...avec un poster dépliable en trois partie en page centrale.
Hors-sujet :
► Afficher le texte
Un titre des Stranglers, Non Stop, avec des paroles à double sens :
Dedicated emancipated
Claims she waited her life for her man
Loves to pray every day
Says she's not frustrated in any way
Dressed in a black cotton sack
Pledges herself and she never looks back
She's a non stop nun
She's a non stop nun
She's a non stop nun
And she's running/running/running/running/running
Enlisted sister knows her mister
Never two times with the rest of the clan
In her eyes you sympathise
The afterlife holds a better plan
She's a non stop nun
She's a non stop nun
She's a non stop nun
And she gives up her whole life
And she'll never be your wife
'Cos she;s got the best lover
Better than any other
Better than any other
She's a non stop nun
She's a non stop nun
She's a non stop nun
And she's running/running/running/running/running
Dedicated emancipated
Claims she waited her life for her man
Loves to pray every day
Says she's not frustrated in any way
She's a non stop nun
She's a non stop nun
She's a non stop nun
And she gives up her whole life
And she'll never be your wife
'Cos she's got the best lover
Better than any other
Better than any other
Better than any other
Je n'arrive pas à trouver une image plus grande de la pochette intérieur de l'album.
On y voit une nonne avec des porte-jarretelles.
Le titre à l'origine se nomme "Non Stop Nun". Et ça a reçu un coup de ciseau de la censure au dernier moment lors de l'impression de la pochette et du label sur le disque.
Le titre fait un parallèle avec les sex-shops avec "strip-tease non-stop" qui fleurissaient dans les grandes villes dans les années 70 et 80 :