Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
lucien

Re: Go Vegan!!!

Message par lucien »

Yann quib a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :Tu crois qu' il a un gros bazar ? :wink:

dis donc, c'est pas toi le monsieur très malpoli qui a téléphoné, et qui voulait enculer Sophie?
Pendant qu'elle était sous anesthésie et sans son consentement, ou....?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :"Oui mais c'est un ami." ..... :wink:
PS: Yann, Blaise est nettement moins mal poli que toi, quand même!

pffff, vous etes myopes des yeux, myopes du cœur et myopes du cul ! :D
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :
Yann quib a écrit :

dis donc, c'est pas toi le monsieur très malpoli qui a téléphoné, et qui voulait enculer Sophie?

non, non, juste un doigt !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Globe a écrit :Je mange de la viande à tous les repas. C'est une connerie de le faire, le corps humain n'a pas besoin de viande pour vivre.
Et sachant que la viande file le cancer, j'éspère réellement que toi global tu va continuer à en manger, et te chopper un cancer du...colon.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :"Oui mais c'est un ami." ..... :wink:
PS: Yann, Blaise est nettement moins mal poli que toi, quand même!
pffff, vous etes myopes des yeux, myopes du cœur et myopes du cul ! :D
Tu dit ça mais tu connait même pas sa mère...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit :
Yann quib a écrit :

Elle était facile celle-là! :P
Born X a écrit : Tu dit ça mais tu connait même pas sa mère...
La douleur fait dire à Yann des choses affreusement grossières.... :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd

Message par dd »

Born X a écrit :
Globe a écrit :Je mange de la viande à tous les repas. C'est une connerie de le faire, le corps humain n'a pas besoin de viande pour vivre.
Et sachant que la viande file le cancer, j'éspère réellement que toi global tu va continuer à en manger, et te chopper un cancer du...colon.
Ah tu crois aussi à ses connerie ???? ceci dit je ne bouffe pas de légumes parce qu'ils sont pleins de pesticides
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

dd a écrit :
Born X a écrit :
Ah tu crois aussi à ses connerie ???? ceci dit je ne bouffe pas de légumes parce qu'ils sont pleins de pesticides
je ne croit pas spécifiquement à ça mais c'était pour faire chier l'autre connard...
A titre perso je pense que toute chair animale est clairement nocive pour l'organisme du moment ou l'animal a été mis à mort de façon "violente" (comme dans tout abattoir)... une vision proche de celle des amérindiens ou de pas mal de philosophies asiatiques ou africaines en somme, à savoir que le "stress" de l'animal se répercute...
Je vais pas jusqu'à dire que ça va filer un cancer, mais par contre oui c'est clair que ça joue sur divers point de l'organisme humain (à titre d'exemple, et sans trop rentrer dans les détails, j'avais des gros problèmes de digestion et d'évacuation quand j'étais omnivore qui ont tous disparus depuis que j'ai cessé de consommer de l'animal).
Après ce n'est pas ce fait qui m'a fait devenir ce que je suis... que la consommation uniquement de végétaux soit meilleure pour la santé qu'un mode de vie carniste ou omnivore est juste un "plus". Ma motivation principale dans ce domaine reste les animaux.
Pi ouais y'a aussi des pesticides et des ogm tout ça, mais bon, clairement j'essaye aussi au max de consommer des produits "sains"... et n'oublions pas au passage que les animaux que tu mange, ils ont été nourris avec ces légumes tout pleins de pesticides (parce que l'animal lui on lui demande pas son avis s'il veut bouffer du bio ou du modifié). Ca en rajoute une couche dans les saloperies que tu ingère..
Anne-Claire Damaggio
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Ouais ouais, le bio c'est aussi un concept pour le moins commercial. Parce que l'air et l'eau n'étant par définition pas pures (d'ailleurs c'est quoi un air pur et une eau pure ?) même le bio certifié c'est des conneries
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Born X

Message par Born X »

disons que j'ai utilisé le mot "bio" pour me faire comprendre...
Et parce qu'il est plus rapide à écrire que "légumes qui ont poussés sans intervention nocives ni manipulations d'aucune sorte"...
( et pour rappel, des produits ayant le label "bio" peuvent contenir 0,9% d'ogm... comme quoi ce label c'est une belle escroquerie destinée uniquement à vendre plus cher des produits)
Anne-Claire Damaggio
Didier Lembrouille

On est d'accord. Et même si je suis contre les OGM, est-ce que les différentes variétés de tomates anciennes ne sont pas aussi des OGM ? Comme les races de bovins actuelles ? Comme les cépages, comme les fruits.... ?
Born X

Message par Born X »

Disons qu'il y a une différence entre mettre 2 pieds de tomates différents côte à côte pour, à terme, arriver à un nouveau "modèle" de tomate et manipuler les gènes des tomates pour arriver à une tomate qui résiste aux "attaques" des insectes...
D'un côté tu laisse faire la nature (parce qu'en plus si ça se trouve ces 2 plans de tomates auraient fini un jour par se rencontrer) et de l'autre tu intervient directement dessus, et à sa source... et avec en plus, non pas un but de santé publique mais juste un but de profit plus grand.
Pour les animaux c'est différent... les animaux s'adaptent naturellement à leur milieu naturel (comme en témoigne par exemple certaines races de crotales qui se trouvant sur des iles sans animaux risquant des les piétiner, ont fini, à terme par ne plus avoir leur "sonnette" au bout de la queue)... mais l'humain lui a crée clairement des éspèces qui, dans la nature, n'auraient jamais du exister (à l'inverse des tomates dont je parlait plus haut qui, si ça se trouve auraient pu se croiser un jour). Le cochon par exemple, dans la nature c'est juste pas concevable... il peut pas survivre, aucun sanglier ne serait devenu un cochon nul part dans le monde car aucun lieu ne lui aurait permit de devenir cela... trop risqué.
Y'a donc bien une différence entre aider la nature et la modifier
Parce que la tomate elle existe au naturel, à la base elle était là, le raisin pareil etc...
Alors que le cochon ou le yorkshire à la base jamais il a été là...
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

dd a écrit :
BornX a écrit : Et sachant que la viande file le cancer, j'éspère réellement que toi global tu va continuer à en manger, et te chopper un cancer du...colon.
dd, la médecine effectivement n'est pas une science exacte et une recommandation un jour peut paraître une aberration totale quelques années plus tard. Il n'y a pas que la viande effectivement qui augmente le risque. Si le sujet t’intéresse, je t'invite à lire ou à visionner les recommandations d'un médecin touché par le cancer qui s'est penché sur le sujet, le Dr David Servan Scheiber. C'est sans doute un de ceux qui a le plus synthétisé ce que les dernières études ont pu démontrer.
Mais moi je ne fais pas ce choix alimentaire en premier pour ma santé, c'est seulement en second. Je remarque que c'est plus facile de manger beaucoup de fruits et légumes quand on supprime la viande, mais après quand c'est pour une raison de santé qu'on veut changer son alimentation, on n'est pas obligé de supprimer toute viande et il ne faut pas diminuer que la viande, mais tous les sucres rapides, les mauvaises graisses, etc....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Didier Lembrouille

OK d'accord. Mais quand même un Organisme Génétiquement Modifié c'est ce que nous sommes même si c'est une lente évolution d'adaptation à l'environnement. Et une variété de tomate obtenue par croisement de 2 ou plusieurs variétés ce n'est rien d'autre qu'un OGM.
Alors certes il y a la notion d'intervention directe. Mais ton exemple des tomates c'est bien une intervention directe tout comme celle qui consiste à ingérer un gène pour résister à des maladies.
Les céréales que nous consommons actuellement sont bien le fruit d'une intervention humaine multimillénaire pour arriver en gros aux variétés que nous connaissons actuellement et en partant des graminées qui ont été cultivées au départ.

Bref, la notion OGM est floue à moins de dire que sont OGM les éléments dans lesquels les manipulations insèrent d'uatres éléments qui n'existent pas à l'état naturel. Et encore je ne suis pas sûr de ce que j'avance.

Et sinon, un métis c'est un OGM selon ta définition ?
Sophie du moulin

Comme je n'ai pas parlé de tomates, je pense que le message de Lembrouille , ne s'adresse pas à moi. J'aime autant .... Ceci dit, une tomate en pleine face, c'est mieux bio ou aux OGM et pesticides ? :mrgreen:
Image
Verrouillé