Jeux réplique de film

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown

Re: Jeux réplique de film

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit :Excellent Dalban ! :wink:
Le film, autant que je me souvienne, est pas génial je crois.
Et pour la petite histoire, le curé qui passe derrière, c' est René Fallet himself ! 8)
Pas génial, peut-être, mais je l'aime beaucoup. :)

En plus de la paire Fallet/Audiard, y'a quand même Dany Carrel (Rhâââ Lovely ! :D ) qui est chouquette tout plein, un Lefebvre qui fait le job et un excellent Bernard Blier plein de classe dans ses tirades de premier ordre (sans compter une galerie de personnages secondaires bien campés, de Robert Dalban à Jean Carmet, d'André Pousse à Paul Préboist, de Bernadette Laffont à Yves Robert... Et puis il y a une des premières apparitions de Pierre Richard au cinéma ! Ce qui me permet de rebondir sur Lilibellule (enfin, façon de parler... :oops: :D ))

Tiens, je t'en ressers une tranche (spéciale Blier, cette fois) :
Bernard Blier dans Un idiot à Paris[/youtube]

:D

Lilibellule a écrit : Moi aussi j'adore "la chèvre" :) je le regarde à chaque passage télé (ou presque!) Surtout la scène avec la photo montrée à l' indien sur son lit d'hôpital :lol: Elle me fait hurler de rire à chaque fois...
Epouse-moi ! :D

Toutes les scènes de ce film me font marrer. Je le considère comme un summum de la comédie française. :wink:

Blaise Poulossière a écrit :Allez, c' est un peu long mais ça aurait été criminelle de faire des coupures.
Un de mes films cultes. Pas très connu cependant (il a fait un bide).

Tu sais ce qui intéresse le plus les gens dans le monde entier mon p'tit Nickel ?... La fesse ! Et la fesse plus la musique, ça... ça... c' est la joie du tiroir-caisse !
Les filles qui achètent les disques, les K7, les lasers, tout ça... il faut les faire mouiller ! Tu prends un beau garçon, comme toi... enfin, pas trop beau mais qui bouge bien, qui donne... Les filles ça les rend folles ! Pour les gars, même combat, tu prends trois ou quatre femelles bien roulées, des canons, un peu salopes... tu leur fous une plume dans l'cul et c' est parti ! Pour la chanson, tu prends une musique un peu disco, un machin funky-funky, un texte débilos, de toute façon personne y comprend rien !... Tu agites bien tout ça et... ça gigote, ça mouille, ça bande, ça achète, ça marche !!!
C'est rigolo. :)

mais ça me dit rien du tout. :?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Charlie Brown a écrit :

Je sais pas...t'es riche? (oh mais quelle salope!) :D
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : Pas génial, peut-être, mais je l'aime beaucoup. :)

En plus de la paire Fallet/Audiard, y'a quand même Dany Carrel (Rhâââ Lovely ! :D ) qui est chouquette tout plein, un Lefebvre qui fait le job et un excellent Bernard Blier plein de classe dans ses tirades de premier ordre (sans compter une galerie de personnages secondaires bien campés, de Robert Dalban à Jean Carmet, d'André Pousse à Paul Préboist, de Bernadette Laffont à Yves Robert... Et puis il y a une des premières apparitions de Pierre Richard au cinéma ! Ce qui me permet de rebondir sur Lilibellule (enfin, façon de parler... :oops: :D ))
J' ai qu' une impression d' ensemble en mémoire, mais je ne doute pas qu' on y trouve par-çi par-là quelques perles ! Et tiens, puisque j' ai rien à foutre ce soir... :wink:

Charlie Brown a écrit :C'est rigolo. :)

Sorti en 1990. L' acteur principal est un chanteur connu. Il est aussi co-scénariste et co-dialoguiste du film.
Lilibellule

Je vois vraiment pas! Là on aurait besoin du talent de Born x...il a disparu...
adieu minette

Message par adieu minette »

A ce propos, il est arrivé quelque chose (grave ?) à Born X ? (J'ai pas suivi tous les épisodes....) Quelqu'un le connaît en dehors du forum peut-être ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Lilibellule

J'espère aussi qu'il va bien. Je ne le connais pas non plus.
Charlie Brown

Lilibellule a écrit :
Charlie Brown a écrit :

Euh… Les Babas Cool ?

Ah non, merde, c'est pas une réplique de film…

Ploum, ploum… Je la refais :

Lilibellule a écrit :
Charlie Brown a écrit :

Plein aux as ! (oh mais quel menteur !) :D

Blaise Poulossière a écrit :
Charlie Brown a écrit : Pas génial, peut-être, mais je l'aime beaucoup. :)

J' ai qu' une impression d' ensemble en mémoire, mais je ne doute pas qu' on y trouve par-çi par-là quelques perles ! Et tiens, puisque j' ai rien à foutre ce soir... :wink:
Alors, hein, dis, dis, alors ?… Tu l'as revu, hier soir ? :D

Charlie Brown a écrit :C'est rigolo. :)

Sorti en 1990. L' acteur principal est un chanteur connu. Il est aussi co-scénariste et co-dialoguiste du film.
I've got it !
Ça s'rait-y pas, des fois, Rendez-vous au tas de sable ?
Avec Richard Gotainer ! :D

(Je me rappelle que t'en avais causé, y'a longtemps, en disant que c'était un de tes films cultes, et, du coup, je m'étais dit qu'il fallait que je le regarde un jour… :wink: Je l'ai toujours pas fait… :? )

adieu minette a écrit :A ce propos, il est arrivé quelque chose (grave ?) à Born X ? (J'ai pas suivi tous les épisodes....) Quelqu'un le connaît en dehors du forum peut-être ?
J'en sais rien non plus, mais, au dernières nouvelles, il avait assisté, de mauvaise grâce, à un concert de Renaud, en était ressorti encore plus dépité qu'en entrant, et, du coup, il était allé se bourrer la gueule avec ses potes qui lui avaient offert la place pour son anniversaire.
Peut-être qu'il a pas fini de pleurer et de décuver… ou peut-être qu'il est en pleine méditation et qu'il va en ressortir tout neuf, en voyant la vie autrement, et qu'il hésite à se faire offrir une nouvelle place pour essayer de profiter d'un prochain concert de Renaud dans de nouvelles dispositions… (non, j'déconne. :D )
lucien

Message par lucien »

D'après Sophie, il n'a accès que très peu à Internet.... et ça devrait changer à partir de décembre.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd

Message par dd »

lucien a écrit :D'après Sophie, il n'a accès que très peu à Internet.... et ça devrait changer à partir de décembre.
ça dépendra surtout du juge d'application des peines :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Blaise Poulossière

:D
Charlie Brown a écrit :Alors, hein, dis, dis, alors ?… Tu l'as revu, hier soir ? :D
Oui, et je reste sur mon idée que c' est pas un chef d'oeuvre, même si ça se laisse bien regarder pour quelques (rares) bons moments.

Charlie Brown a écrit :I've got it !

(Je me rappelle que t'en avais causé, y'a longtemps, en disant que c'était un de tes films cultes, et, du coup, je m'étais dit qu'il fallait que je le regarde un jour… :wink: Je l'ai toujours pas fait… :? )
Yep ! :wink:
Et effectivement j' en ai déjà parlé ici, mais j' avais fait choux blanc. (et pas qu' ici d' ailleurs, je ne manque jamais de faire la promo de ce film depuis moult partout où je passe ! J' ai fini par en conclure que le monde n' est pas prêt ! :| )

La scène en question, à 46'05'':
Et la chanson, basée sur ces critères (Pfiou... très hot ! 8) ) :
Jeep

Message par Jeep »

Charlie Brown a écrit :I've got it !
Yep !
Et la chanson, basée sur ces critères (Pfiou... très hot ! 8) ) :
Pfouuuuu....fallait aller la trouver cette réplique !
Mais...Gotainer, fan de Prince !

Richard devait être à Bercy lors de l'été 1988 et du Lovesexy Tour, avec Sheila E. à la batterie (ou alors il a vu la diffusion du concert allemand quelques mois après sur Antenne 2).
Cette parodie de Gotainer contient la rythmique, les claviers et guitares typiques du son de Prince à la fin des années 80.
Plus la chemise à jabot et les talons hauts.

Et une chorégraphie à voir à partir d' 1mn20 :
Blaise Poulossière

:D Oui, Prince, l' inspiration est évidente ! (avec un soupçon de Dave Stewart aussi, physiquement.)

Et le texte vaut son pesant d' or aussi:
"Si vous m' offrez votre pastille
Je vous promets deux boules à la vanille."

Admettons-le, même Renaud n' a jamais pu atteindre de tels sommets ! :)
Lilibellule

:D il a l'air marrant ce film!
Et les paroles de la chanson...je me suis bien marrée :lol: c'est chaud!
Blaise Poulossière

Si Charlie se désiste, je veux bien t' épouser aussi ! :D
Charlie Brown

Blaise Poulossière a écrit ::D
Charlie Brown a écrit :Alors, hein, dis, dis, alors ?… Tu l'as revu, hier soir ? :D
Oui, et je reste sur mon idée que c' est pas un chef d'oeuvre, même si ça se laisse bien regarder pour quelques (rares) bons moments.
Bon ben tant pis ! Je resterais le seul amateur de ce film au monde... :(

Certes, c'est pas un chef-d'oeuvre, mais depuis quand ne devrait-on aimer que les chefs-d'oeuvre et les oeuvres de génie !?
Rendez-vous au tas de sable, c'est un chef-d'oeuvre, peur-être ? :)
Moi, je trouve ce film amusant, tendre et poétique (du Fallet, quoi). C'est une chouette comédie sentimentale pas très bien torchée, mais qui fait mon bonheur... :wink: (oui, je me contente parfois de peu... :) )

Blaise Poulossière a écrit :Si Charlie se désiste, je veux bien t' épouser aussi ! :D
Non mais dites-donc, vous, c'est pas bientôt fini de marcher sur mes plates-bandes !? Suffit que je tourne le dos pour qu'on s'immisce sournoisement, qu'on s'infiltre en loucedé, qu'on s'invite à la cloche de bois ! Ah ben elle est raide, celle-là !

Tiens, du coup, ça me donne envie d'une réplique (facile) :

"- J'étais à deux doigts de conclure et t'as tout foutu en l'air. J'sais pas ce qui me retient de te casser la gueule, là !!!
- La trouille, non ?
- Ouais, ça doit être ça... Allez, on rentre !
"

(Cela dit, tu as du goût, mon Blaise... Mais, tu sais, ni toi ni moi n'avons aucune chance, elle aime pas les pauvres... :( Allez, viens, on va s'en jeter un derrière la cravate... Et puis après, on ira revoir Les Vieux de la vieille au cinéma permanent... C'est ma tournée !... Snif...)
Répondre