Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

ha ouais c sur canal, jmé gouré de topic, j'annule et je remet tout sur "aussi beau que la Bretagne" ... :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Eddy Cordy
Messages : 383
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:15
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Eddy Cordy »

Putain, Reznor a eu le Golden Globe... Mais l'encouragez pas bordel!
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Peps »

Hein ?

Pour la BO du truc sur Facebook ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Eddy Cordy
Messages : 383
Enregistré le : 12 oct. 2005, 15:15
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Eddy Cordy »

Ouais. Je corrige, Trent et Atticus ont eu le Golden Globe pour la bande originale de The Social Network.
Son costume me rappelle pas du tout ça:
J'ai téléphoné à Stutz.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Image


Et hop ! Encore un excellent film de cette chère Sofia. :D
Oui, si on excepte le mauvais Marie-Antoinette, c’est déjà le troisième grand film de la réalisatrice. Je crois qu’on peut maintenant parler de "Sofia’s touch". Elle a un style qui n’appartient qu’à elle, ce qui devient rare de nos jours, je trouve. Elle construit minutieusement et patiemment une oeuvre très personnelle d’une grande cohérence. D’aucuns diront qu’elle refait toujours le même film (ceux qui trouvent que Woody Allen fait toujours le même film sans doute...), mais qu’importe... Laissons-les passer à côté de la chose.

Somewhere est un beau film, cruel et drôle (si si, j’ai beaucoup ri !), sur la vacuité, le vide intersidéral qui habite les gens pétés de thunes, doublé d’un regard acide sur le monde du cinéma. L’ennui, et comment le tromper, est un des thèmes de prédilection de Sofia Coppola, de même que la mélancolie, la fatigue de vivre, le décalage permanent entre soi et le monde... Thèmes qu’elle décline avec un certain brio de film en film, en se renouvelant à chaque fois, en essayant de trouver un nouvel angle d’attaque. Somewhere est à la fois le plus cruel et le plus drôle de ses films. Et tout l’humour (et l’émotion aussi) vient de sa mise en scène, parfaitement maîtrisée, et du montage, très inspiré. Chaque séquence, chaque longueur de plan, est calculée de façon à ce qu’on ressente l’ennui et le vide sans jamais s’ennuyer, et de façon à ce que l’humour particulier de la réalisatrice ait le temps de mûrir et d’éclore au bon moment.

Bref, Sofia Coppola est forte, très forte. Et je me suis régalé. Vivement le prochain ! :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit :Image

Comme dirait Charlie, Oh my god ! Le djihad à la sauce Benny Hill avec un vrai propos intelligent, percutant, et même franchement irréfutable sur la manière dont on peut s'enfermer même pour des raisons compréhensibles, sur les dégats à l'intelligence causés par les homo politicus, de la putain de bonne musique, et en particulier pendant le générique de fin, juste après la dernière vanne juste parfaite. Une comédie burlesque avec beaucoup de finesse, encore plus réussie que "In the loop", qui était déjà une merveille. Et le mieux, c'est que ça peut être parfaitement consensuel, et faire rire aussi bien les racistes congénitaux que les musulmans bornés. C'est une juste une arme de destruction massive de la connerie humaine, qui résuscite un (trop court) moment les Monthy Python, Desproges et Jean Yanne, l'intelligence et la classe, le désespoir atomique et le "it's so fuckin' great to be alive". Putain ça fait du bien.

Charlie, si t'y vas pas, je te parle plus. Lucien, si t'y vas, fais gaffe, je crois que c'est plein de second degré.
Bon, j'y suis allé. Tu peux continuer à me parler. :D
En revanche, j'ai pas été super emballé. J'ai trouvé ça sympathique mais sans plus. Bref, je sais pas si tu vas continuer à me parler finalement... :)

Tha_moumou a écrit : Image

"Le film que vous allez voir est un hommage au no reason" C'est ce que dit un personnage au début, et c'est vrai, et c'est bon.

Et alors là, Charlie et Lucien, foncez !
Ah oui, celui-là, je voulais absolument le voir. Et je l'ai raté !
Chié !

lucien a écrit :
Eddy Cordy a écrit :Je suis trop misanthrope pour aller au cinéma.
Pareil.
Je sais pas quoi dire...

Eddy Cordy a écrit :Putain, Reznor a eu le Golden Globe... Mais l'encouragez pas bordel!
Reznor, c'est mort, il est récupéré.


Et sinon, je suis pas d'accord avec Yann sur Les émotifs anonymes.
C'est certes gentillet et téléphoné, mais les gags fonctionnent et on passe un très bon moment. Je me suis pas fait chier une minute et j'ai souri tout le long du film et même après (oui, j'avais l'air un peu con, mais j'ai l'habitude). Et puis y'a Isabelle Carré alors bon... :)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Peps »

Isabelle Carré ment.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Charlie Brown »

En hommage à l'excellent John Barry (1933-2011), un de mes morceaux préférés (peut-être mon préféré même...), composé pour le James Bond de 1969, On Her Majesty's Secret Service.

Ça s'appelle We Have All the Time in the World et c'est chanté par Louis Armstrong.

La vidéo est pleine de photos avec Diana Rigg (ex-Emma Peel et James Bond girl de cet épisode, pour mon plus grand bonheur. :D ... Oui, j'avoue un énorme faible pour ce film à cause de son actrice principale et de la bande originale de John Barry que je considère comme une de ses meilleures...)
Louis Armstrong - We Have All the Time in the World[/youtube]
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

:D
+1
Emma Peel, c'est la classe personnifiée !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Marine alias Cerise »

Image


:shock: :shock: :shock:

Bordel de merde… Ce sont les premiers mots qui me viennent, à chaud là !...
Wow… J’avais pas confiance en Darren Aronovsky après Requiem For a Dream qui est juste horrible, mais je me suis laissée tenter, par amour des salles obscures…
La musique de Tchaïkovski m’a fait planer (comme toujours) pendant 1h50, j’ai alterné entre le « Mais c’est génial !! Mais c’est horrible !! » pour le final j’avais plus de mots…
J’en suis ressortie en tremblant !...
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

ça donne envie , et puis l'affiche est superbe !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Peps »

Marine alias Cerise a écrit :
Wow… J’avais pas confiance en Darren Aronovsky après Requiem For a Dream qui est juste horrible, mais je me suis laissée tenter, par amour des salles obscures…

??????

"Requiem for a Dream", horrible ???

Il est excellent ce film !!!
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Marine alias Cerise »

J'ai une névrose phobique des seringues mon cher Peps, ce qui fait qu'in my mind : Requiem était HORRIBLE.
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
Marine alias Cerise
Messages : 463
Enregistré le : 18 oct. 2005, 20:54

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Marine alias Cerise »

Image

Trois parcours de vie, trois personnages torturés par une seule chose : qu'est ce qu'il se passe quand on est mort ?
Pas mal du tout, mais dès que le gosse était à l'écran je chialais comme une gamine, j'suis trop sensible, faudrait que j'apprenne à maîtriser mon empathie...
Réussir c'est aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

ouais, ou bien va voir des films rigolos !

Image
E kreiz an avel, atao!
Verrouillé