Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
docjekyll
Messages : 71
Enregistré le : 28 janv. 2012, 17:51

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par docjekyll »

Non mais si t'as aimé Gladiator, tu peux y aller ! :D
Dans l'hôtel du bonheur, beaucoup font la valise, l'espoir tué par des fanatiques libéralistes.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Du coup tu m'a donné envie de le voir... parce qu' Aronofsky est plutôt du genre a faire des super films et aussi parce que de tout ce que j'ai pu lire t'es bien le premier à y trouver un côté biblique.
Donc ça m'intrigue... d'autant plus que ces 10 dernières années Russel Crowe a tourné un seul film potable.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
miaou
Messages : 348
Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:26

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par miaou »

Born X a écrit :Du coup tu m'a donné envie de le voir... parce qu' Aronofsky est plutôt du genre a faire des super films et aussi parce que de tout ce que j'ai pu lire t'es bien le premier à y trouver un côté biblique.
Donc ça m'intrigue... d'autant plus que ces 10 dernières années Russel Crowe a tourné un seul film potable.





C'est ton dos à toi en photo-post ? Si exact, t'as les épaules basses, à l'image du reste de ton personnage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

-Paraît que ça plaît aux homos les épaules basses. Tu devrais plaire à Sergio- :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Jalouse !
Et en plus tu te fais des films.
:D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Red Sky: Ah ouais quand même, 25 millions de dollars pour un navet pareil!!! Entre un scénario aussi épais qu'une feuille de papier à cigarette, des personnages manichéens au possible joués par des acteurs visiblement uniquement pour le salaire, des mouvements de caméras ultra saccadés et des dialogues d'une faiblesse abyssale, hormis le générique de fin il n'y a rien à sauver dans ce film. Une bobine vendue comme le nouveau "top gun" déjà ça sent pas bon mais alors quand ça ressemble à un téléfilm diffusé du D17 là c'est vraiment craignos.

Bounty Killer: Une bande son qui déchire (get the funk), une iconographie hyper puissante, des caméos bien sympatoches et hyper référencés (Benrubi, Busey D'Angelo...) et un visuel bien pensé et une foulitude de clin d'oeils, ça suffit à combler des vides. Parce que ce film est quand même très léger, mais il ne se passe pas 5 minutes sans qu'on fasse "yeah, mortel"!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Ouais_supère a écrit :Je suis complètement pas d'accord sur Aronofsky, je trouve que c'est vraiment pas bien, ce qu'il fait.
Bon ok Black Swan était un peu "en deçà" , mais Pi, Requiem for a dream, The Fountain et The Wrestler c'est juste énorme... après faut aimer le cinéma un peu "intimiste"...et les "anti-héros".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
docjekyll
Messages : 71
Enregistré le : 28 janv. 2012, 17:51

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par docjekyll »

En fait, y a vraiment une scène hyper bien faite pour le coup, où c'est un mélange de théorie de l'évolution et de Dieu créa la Terre en 6 jours...

Et pis les références bibliques ne manquent pas, certes c'est pas le truc omniprésent, mais subrepticement on glisse le message...
Dans l'hôtel du bonheur, beaucoup font la valise, l'espoir tué par des fanatiques libéralistes.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Ouais_supère a écrit :
Born X a écrit :
Ouais_supère a écrit :Je suis complètement pas d'accord sur Aronofsky, je trouve que c'est vraiment pas bien, ce qu'il fait.
Bon ok Black Swan était un peu "en deçà" , mais Pi, Requiem for a dream, The Fountain et The Wrestler c'est juste énorme... après faut aimer le cinéma un peu "intimiste"...et les "anti-héros".
En fait, je trouve que son cinéma ne mise que sur le pathos, que sur l'émotion.

Créer une émotion, c'est facile, il suffit de montrer un truc pénible, et pour moi les films d'Aronofsky ne reposent que là-dessus.
Je n'aime pas ces films parce que ces films font mal, exprès, mais sans proposer quoi que ce soit à côté.
Justement non, je trouve que "créer une émotion" c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire.
Et aussi parce que les films d'Aronofsky se "suffisent à eux même"... il n'a pas besoin de "proposer autre chose à côté", ses personnages et tout ce qui s'y rattache (décors, lumières, angle de vue etc) sont suffisement bien travaillés pour que ce ne soit pas utile d'en rajouter.
Aronofsky aime les anti-héros, les losers, les vies brisées...et il nous montre ces vies, d'une façon brute, sans concessions... ses films sont tout sauf lisses et pathos
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Ouais_supère a écrit :
Born X a écrit : Justement non, je trouve que "créer une émotion" c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire.
Pas tant que ça, filme (exemple que je viens de trouver, hein, c'est pas une référence) une petite fille sur une balançoire, fait entendre une détonation, puis filme la jeune fille morte, au sol, puis filme sa mère qui hurle de douleur, tu vas créer une émotion.
A chaque fois, et facilement.

Mais cette émotion, telle qu'elle, est vide de sens, cette scène ne dit rien, elle provoque juste une émotion.
Pour moi, y a beaucoup ça, dans ses films : une sorte de fascination pour le pathos et la lose, dont il donne l'impression de se repaître.
C'est là je crois qu'on est pas d'accord... la scène que tu décrit elle peut très bien ne créer aucune émotion. Ca dépend comment elle va être filmée...et l'émotion qu'elle suscitera sera aussi différente en fonction de qui la filme et comment.
Un mec comme besson il va te filmer ça avec des supers effets en slow motion et sa dernière gonzesse dans le rôle de la mère... techniquement ça va être mortel mais alors niveau émotion ZERO.
Spielberg il va te faire un truc en noir et blanc avec pleins de violons derrière dans une ambiance "ghetto de varsovie", là pour le coup tu va chialer (émotion) mais c'est tout...
Jackson il va filmer surtout le visage de la petite fille, dans un décor hyper réaliste puis travelling avant sur le visage de la mère après l'explosion... il montrera pas le corps de la mère... là niveau émotion tu navigue entre le questionnement, la tristesse et la rage.
Aronofsky lui il va clairement plus se centrer sur la mère, avec un décor genre banlieue ricaine et une ambiance presque brumeuse. Et faire en sorte que les questions de "c'est quoi cette explosion?" tu va pas te les poser, tu va être plus centrer sur la souffrance de cette femme qui elle, autant que toi, ne comprends pas ce qui se passe, qui subit la chose...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Puduk
Messages : 37
Enregistré le : 31 déc. 2011, 19:34

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Puduk »

Et sinon t'as pensé à aller voir Wrong cops ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Puduk a écrit :Et sinon t'as pensé à aller voir Wrong cops ?
J'ai vu le court...et ça me laisse à penser que le film de Dupieux se situe plus dans la veine de Steak que de Rubber. Autant dire que ça me motive moyen.

Sinon ça y est je l'ai maté Noé.
C'est loin d'être le meilleur Aronofsky (les super production avec force d'effets spéciaux c'est clairement pas son truc) mais c'est pas si "créationniste" que ce que docjekyll disait. Hormis une scène (et encore c'est plus dans la veine de "je raconte une histoire à mes enfants pour les occuper") c'est même franchement pas "dieu a crée la terre en 6 jours". Bon y'a évidement des références (c'est quand même un peu un truc biblique à la base) mais c'est pas le côté "dieu est super"...au contraire même... les anges déchus ont même un visuel bien pensé.
Pour le reste on a un anti-héros bien pensé (même si Russel Crowe est loin d'exceller dans le rôle) et un scénario qui tient bien la route... mais trop d'espace tue l'espace, les meilleurs moments restant quand même les scènes qui se passent dans des endroits "clos".
Avec un autre réalisateur j'aurai mit 15 sur 20 mais quand on sait de quoi Aronofsky est capable ce sera un 12,5... (en éspérant que pour son prochain opus le réalisateur retournera aux banlieues urbaines un peu glauques, elles lui réussissent mieux).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Je fais le mort: Avec un concept et des personnages pareils, ça aurait pu être un TRES grand film. Hélas on sent que quelque part Salomé filme avec le frein à main serré. Visuellement il se débrouille très bien et joue superbement avec les décors et les espaces. Par contre il semble totalement bridé au niveau du jeu de son casting. A tout moment on se dit que "ça y est ça va partir en vrille" (et on attends que ça) mais non, au final ça reste très sage de bout en bout. Une frustration que l'on sent presque partagée par les acteurs et actrices d'ailleurs.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Image

ça parle d'honneur, sportif et moral, c'est un peu naif, y'a Cluzet, Canet et la mer, et Dylan, knockin on heaven's door a la fin...... j'ai adoré !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Quai d'Orsay: Fichtrement bien foutu, sacrément drôles par moment et très bien joué par un casting aux petits oignons. Les clins d'oeils et les références sont nombreuses, très bien trouvées et font particulièrement mouches. Em bref, l'un des meilleurs film sur la vie politique, ses petits travers, ses égocentrismes et ses carriéristes. Seul défaut, ce film a un petit côté "élitiste" dans le sens ou il doit être particulièrement incompréhensible aux personnes qui n'ont pas lu la bd d'origine ou qui ne suivent que de très loin la politique.

ha bin moi j'y arrive pas sur les adaptations de bd au ciné et la, meme Tavernier que j'adore, ne m'a pas séduit ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Le majordome: Un casting de dingue (l'un des plus impressionnant que j'ai vu en tout cas) pour un film politiquement correct de dingue. En somme un immense gâchis pour un sujet qui avait pourtant tout pour être passionnant mais qui se borne à une accumulation de clichés et qui ne fait que survoler (et de très haut) des pans entiers de l'histoire. Aucune profondeur... un film à éviter en dépit d'une distribution qui a tout pour plaire. En fait y'a que l'affiche du film qui est bien.

t'as pas bien compris le theme du film, c'est le parcours d'un majordome et l'evolution du racisme ordinaire, pas une histoire de l'Amerique !
mais c'est vrai que meme si Whitaker est super bon, le film est assez démago et un peu simpliste ....
E kreiz an avel, atao!
Verrouillé