Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :Moi j'ai bien aimé Sully, et j'aime bien Tom Hanks, aussi. Je trouve pas qu'il soit une "escroquerie cinématographique". Il vieillit bien et ce rôle lui va bien. J'ai bien aimé ce film, parce que c'est pas le film-catastrophe improbable, avec le héros qui s'en tire toujours de justesse etc. Non, c'est un film qui raconte un fait réel sans en rajouter, et qui réussit en plus à maintenir un certain suspense, alors qu'on connait très bien la fin. Un bon film, vraiment.
tom hanks a un jeu basé sur une palette de 3 émotions ni plus ni moins... il joue toujours de la même façon et quasi toujours le même personnage (un gentil mais alors GENTIL au quotidien soudain bouleversé par un grand truc qui le dépasse mais à la fin c'est cool il s'en sort). Aucune prise de risque de sa part (à l'inverse par exemple d'acteurs que je n'apprécie pas mais qui ont eu moins eu le mérite de prendre des risques dans leur carrière comme Robin Williams ou Michael Youn), un jeu hyper lisse, c'est le Starbucks du cinéma. C'est pas que c'est mauvais c'est juste que c'est hyper propre, formaté, poli et que ça n'apporte rien.
Et Eastwood je trouve qu'il baisse vraiment. Au départ il avait des choix de réalisation clairement fort, des angles de vue originaux, il faisait des films qui allaient au fond des choses avec des choix visuels intéressant et originaux. Il apportait vraiment un truc.
Mais depuis un moment il se contente de faire du facile et du convenu. Il n'ose plus, ni sur la forme ni sur le fond. Il devient prévisible. Encore il serait resté à un niveau top bon ça aurait été regrettable qu'il ne cherche pas à évoluer mais au moins on aurait eu de chouettes films. Mais là non à se limiter à du facile il régresse. Et là ça devient problématique.
Et clairement du peu que j'ai pu voir de Sully (photos, bande annonce extraits etc) ça donne pas du tout l'impression qu'il a cherché à faire du fort, de l'angle original, des choix de réalisation que t'as pas vu venir etc....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Lilibellule »

Ok, c'est ton avis sur Tom Hanks, c'est vrai qu'il joue les gentils, mais je le trouve bon acteur, et je pense que son jeu est quand même plus intéressant que ce que tu dis.
Peut être que tu devrais aller voir ce film, Born, parce que se baser juste sur la bande annonce pour critiquer, c'est dommage.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Tom Hanks et Eastwood, sur ce film (et c'est vrai que c'est mieux de l'avoir vu pour en parler :D) raconte une histoire vraie et forte, vécu par un homme ordinaire, ce que rend parfaitement sa réalisation et le jeux de Tom Hanks..... donc le contrat est parfaitement rempli.
Mais c'est clair que si ce n'est pas ce que tu recherches, va voir un autre film......... revois American sniper par exemple. :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :Ok, c'est ton avis sur Tom Hanks, c'est vrai qu'il joue les gentils, mais je le trouve bon acteur, et je pense que son jeu est quand même plus intéressant que ce que tu dis.
Peut être que tu devrais aller voir ce film, Born, parce que se baser juste sur la bande annonce pour critiquer, c'est dommage.
bah je suis un peu un cas aussi, quand je regarde une BA ou un extrait de film je regarde pas juste "l'histoire" je regarde aussi le splacements de caméra, de lumières, les cadrages etc... c'est des choses qui donnent quand même des bons indices sur le niveau d'audace ou pas du film... Et là sur Sully j'ai l'impression qu'Eastwood s'est encore une fois pas foulé le cul. D'un réal yes man bon je dit pas on attends pas du génial mais d'Eastwood quand même quoi merde!!!!! Je sent bien le film qui te fait des champs/contre champs hyper basiques dans les dialogues, qui a une trame bien linéaire et des cadrages de base sans recherche sur les arrières plans.
Bref aucune prise de risque sur la forme et surement aussi sur le fond (j'ai pas souvenir d'un film qui était super basique sur sa forme mais qui les posaient sur la table sur son fond)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Lilibellule »

Ok bon, là clairement je peux pas discuter plus longtemps avec toi, vu que je suis pas cinéphile à ce point, et que je saurais même pas dire ce qu' est un contre champ...je laisse donc à d' autres l' envie de te répondre. Moi je suis plus dans le ressenti, et j'analyse pas tout comme toi. J'aime vivre le moment présent et je suis plutôt bon public, j'avoue. Quand un film me plaît je vais pas chercher la petite bête, même si c'est Eastwood ;)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

Pour la petite bête, le meilleur c'est Disney :arrow:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Jeep »

Born X a écrit :tom hanks a un jeu basé sur une palette de 3 émotions ni plus ni moins...
Vu "Joy" hier soir avec Jennifer Lawrence...c'était le même topo.
La même que dans les Hunger Games ou dans la bande annonce de Passengers.

Ben Affleck n'a pas non plus un très grand registre expressif.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Jeep »

Ça tourne sur les forums et FB, l'affiche du film noir 2016 :

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par ac2n »

Jeep a écrit :Ça tourne sur les forums et FB, l'affiche du film noir 2016 :

Image

C'est pas trop mal fait, il n'y manque que tous les figurants de Nice, d'Alep, et de partout ailleur...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

ac2n a écrit :
Jeep a écrit :Ça tourne sur les forums et FB, l'affiche du film noir 2016 :
C'est pas trop mal fait, il n'y manque que tous les figurants de Nice, d'Alep, et de partout ailleur...
Y manque surtout Mihaly Meszaros qui nous a quitté en juin (je vous laisse regarder la bio de cet acteur, parce que forcément vous le connaissez)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Jeep a écrit :
Born X a écrit :tom hanks a un jeu basé sur une palette de 3 émotions ni plus ni moins...
Vu "Joy" hier soir avec Jennifer Lawrence...c'était le même topo.
La même que dans les Hunger Games ou dans la bande annonce de Passengers.

Ben Affleck n'a pas non plus un très grand registre expressif.
oui mais comme je disait les acteurs (ou actrices) qui savent prendre des risques dans leur carrière ont peut leur passer de pas avoir un jeu de haut niveau... Ben Affleck c'est Clerks 2, Dogma et Jay et Silent Bob contre attaque (ou au passage il est génial d'auto parodie)... et ça du coup ça pardonne armageddon, pearl harbor ou dardevil (euh non pas daredevil quand même faut pas déconner). Alors que will smith, tom hanks ou jennyfer lawrence question prise de risque et audaces c'est le zéro absolu (et qu'on me parle pas de X Men first class, car même si le film est top c'est pas non plus ce que j'appelle un choix risqué) hors de question pour eux de "casser leur image" ou d'aller dans des projets un peu borderline.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :Ok bon, là clairement je peux pas discuter plus longtemps avec toi, vu que je suis pas cinéphile à ce point, et que je saurais même pas dire ce qu' est un contre champ...je laisse donc à d' autres l' envie de te répondre. Moi je suis plus dans le ressenti, et j'analyse pas tout comme toi. J'aime vivre le moment présent et je suis plutôt bon public, j'avoue. Quand un film me plaît je vais pas chercher la petite bête, même si c'est Eastwood ;)
la technique du "champ/contre champ" c'est en gros filmer deux personnages qui se parlent avec à chaque fois la caméra qui passe de l'un à l'autre quand ils s'expriment. Et tu peux avoir du "classique" (la caméra qui filme celui qui parle) comme du un peu plus travailler (comme par exemple filmer celui qui ne parle pas pour mieux accentuer le côté écoute du personnage ou passer par un travelling plutôt que par un mouvement horizontal basique pour mieux accentuer la notion d'espace ou de rapprochement par le dialogue)... tout dépend de la motivation et du niveau du réal en fait.
Et moi quand je regarde un film je cherche pas tous ces détails mais j'y suis sensible sans même m'en rendre compte parce que ouais big cinéphile donc forcément ces trucs là influent sur ma vision de spectateur.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Jeep »

Born X a écrit :oui mais comme je disait les acteurs (ou actrices) qui savent prendre des risques dans leur carrière ont peut leur passer de pas avoir un jeu de haut niveau... Ben Affleck c'est Clerks 2, Dogma et Jay et Silent Bob contre attaque (ou au passage il est génial d'auto parodie)... et ça du coup ça pardonne armageddon, pearl harbor ou dardevil (euh non pas daredevil quand même faut pas déconner).
J'ai un peu oublié Dogma.
J'avais acheté un double DVD zone 1 où il y avait un tombereau de bonus, y compris plus de 90 minutes de scènes non retenues.
Mon lecteur DVD était alors dézoné.
J'ai changé de lecteur il n'y a pas longtemps, théoriquement mon lecteur BR est dézoné aussi pour les DVD.
Mais quand j'ai voulu voir le Shining version longue américaine de Kubrick il y a quelques mois, ça n'a pas voulu démarrer.
Faudra que j'essaye avec Dogma que je n'ai plus vu depuis un bail

Je dois encore avoir une figurine du Buddy Christ quelque part. :mrgreen:
Et Dieu dans ce film...quelle élégance.
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Bigmeus »

ac2n a écrit :
Jeep a écrit :Ça tourne sur les forums et FB, l'affiche du film noir 2016 :

Image

C'est pas trop mal fait, il n'y manque que tous les figurants de Nice, d'Alep, et de partout ailleur...

et Leonard Cohen !
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Lilibellule »

Born X a écrit :
Lilibellule a écrit :Ok bon, là clairement je peux pas discuter plus longtemps avec toi, vu que je suis pas cinéphile à ce point, et que je saurais même pas dire ce qu' est un contre champ...je laisse donc à d' autres l' envie de te répondre. Moi je suis plus dans le ressenti, et j'analyse pas tout comme toi. J'aime vivre le moment présent et je suis plutôt bon public, j'avoue. Quand un film me plaît je vais pas chercher la petite bête, même si c'est Eastwood ;)
la technique du "champ/contre champ" c'est en gros filmer deux personnages qui se parlent avec à chaque fois la caméra qui passe de l'un à l'autre quand ils s'expriment. Et tu peux avoir du "classique" (la caméra qui filme celui qui parle) comme du un peu plus travailler (comme par exemple filmer celui qui ne parle pas pour mieux accentuer le côté écoute du personnage ou passer par un travelling plutôt que par un mouvement horizontal basique pour mieux accentuer la notion d'espace ou de rapprochement par le dialogue)... tout dépend de la motivation et du niveau du réal en fait.
Et moi quand je regarde un film je cherche pas tous ces détails mais j'y suis sensible sans même m'en rendre compte parce que ouais big cinéphile donc forcément ces trucs là influent sur ma vision de spectateur.
Merci pour l' explication, c'est intéressant, je ferai attention la prochaine fois que je regarde un film, il est pas trop tard pour apprendre les finesses de la réalisation :wink:
Verrouillé