Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Blaise Poulossière »

Un p'tit Coltrane gentil, de 1960.

Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Yann quib »

E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Sophie du moulin »

Ca fait pas mal d'années que je n'avais pas écouté Serge Reggiani ; faut dire que ce que j'avais c'était en cassettes, c'est dire! :lol: Et dans ma voiture, il y a belle lurette qu'il n'y a plus de lecteur cassettes :wink: Enfin, bref, j'écoute à nouveau et je me rends compte que mes préférées de maintenant sont souvent celles de Moustaki.... Moi qui croyais ne pas trop être sensible à ses chansons.... "Ma solitude" ne vous fait pas penser à une chanson de Renaud ? Moi si. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Marie la Belge »

Je n'écoute que très très rarement Reggiani, Moustaki par contre très souvent ! Ma solitude et Ma liberté sont parmi mes préférées, même si, non, elles ne me font pas spécialement penser à Renaud. :D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par lucien »

Perso, ça m'a donné envie de le connaitre un peu mieux, moi qui suis une bille...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Aïdos »

J'ai jamais accroché, à Moustaki.
Mal initié, sans doute.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Sophie du moulin »

Peut-être qu'il m'aura fallu effectivement la voix et l'interprétation de Reggiani pour venir à Moustaki .... Au fond je crois que le côté trop "grand sage" de Moustaki avec sa voix "dépassionnée" (je ne sais pas si c'est clair pour vous mais je ne vois pas comment le formuler autrement) ne me permettait pas d'entendre ce qui j'y entends à présent. :) Bon pis sans doute aussi les années qui passent ....(mais ça je préfère ne pas y penser) .... et peut-être ce qu'on appelle la "sagesse" ....Avec un prénom comme le mien, la sagesse ce n'est pas pour moi! :P Bon ben voilà , j'ai plein de chansons à re-écouter :
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Aïdos »

De ce que j'ai lu, c'était plus un branleur qu'un grand sage (je juge pas), Moustaki.
Du genre à pas se pointer sur scène parce que... Parce que bon.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Sophie du moulin »

Aïdos a écrit :De ce que j'ai lu, c'était plus un branleur qu'un grand sage (je juge pas), Moustaki
Je ne suis pas certaine que le mot "branleur" soit sans connotation péjorative.... Mais de toute manière, je ne parlais que de la manière d'interpréter, le côté "zen" si tu préfères, un peu à l'opposé de la manière de chanter de quelqu'un comme Brel , quoi.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
magf
Messages : 39
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:52

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par magf »

Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Aïdos »

Je ne voulais pas te contredire, Sophie.
C'était une "parenthèse".
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Blaise Poulossière »

Sophie du moulin a écrit :Peut-être qu'il m'aura fallu effectivement la voix et l'interprétation de Reggiani pour venir à Moustaki .... Au fond je crois que le côté trop "grand sage" de Moustaki avec sa voix "dépassionnée" (je ne sais pas si c'est clair pour vous mais je ne vois pas comment le formuler autrement) ne me permettait pas d'entendre ce qui j'y entends à présent. :) Bon pis sans doute aussi les années qui passent ....(mais ça je préfère ne pas y penser) .... et peut-être ce qu'on appelle la "sagesse" ....Avec un prénom comme le mien, la sagesse ce n'est pas pour moi! :P Bon ben voilà , j'ai plein de chansons à re-écouter :
Je le trouve pas dépassionné. Mon ressenti c' est qu' il y a surtout beaucoup de nonchalance chez Moustaki.
"branleur", je dirais pas ça, ou alors dans le sens "je me la coule douce".

J' adore celle-ci, hymn à la paresse; :)
[dailymotion=x48zhq_dans-mon-hamac-georges-moustaki_music][/dailymotion]
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Blaise Poulossière »

Mais là, c' est l' album "Rectangle" de Jacno (souvenez-vous, les pubs Grosquick ! :D )
...et juste avant:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Sophie du moulin »

Blaise Poulossière a écrit : Je le trouve pas dépassionné. Mon ressenti c' est qu' il y a surtout beaucoup de nonchalance chez Moustaki.
Définition de passion du Larousse:
Littéraire. État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un (surtout pluriel) : Vaincre ses passions.
Mouvement affectif très vif qui s'empare de quelqu'un en lui faisant prendre parti violemment pour ou contre quelque chose, quelqu'un
Moi je ne vois pas vraiment la nonchalance comme manifestation de ce qui est défini là que ce soit dans le sens littéraire ou non. :wink: Mais je le répète, je ne parle que de la gestuelle et de la voix. Après peut-être qu'intérieurement, c'était un passionné....qui ne laissait rien transparaître.

PS: Bon promis j'arrête de polluer le post.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Verrouillé