Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
monpseudo
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2012, 16:24
Localisation : Asie

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par monpseudo »

Ilham Al Madfai - Dishdasha
(dit "Le Beatles de Bagdad")
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Marie la Belge »

[dailymotion=xo3vuq_thiefaine-la-terre-tremble-live-1994_music][/dailymotion]
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
miaou
Messages : 348
Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:26

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par miaou »

Marie la Belge a écrit :Une chanson de David Mac Neil, chantée aussi par Souchon, ici par David Mac Neil et Renaud :

[/youtube]

(Olympia, 1997)



Je ne connaissais pas, j'aime beaucoup ! :D
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Marie la Belge »

:)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Saint Maïeul »

Banalyse :)
Avatar du membre
cimeraoit
Messages : 28
Enregistré le : 01 avr. 2012, 16:18

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par cimeraoit »

Souchon les vieux (poulaillers songs, bidon, j'ai dix ans etc...) :D , Brassens toujours :P
De tous les cachots monte la colère...RS
Avatar du membre
miaou
Messages : 348
Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:26

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par miaou »

cimeraoit a écrit :Souchon les vieux (poulaillers songs, bidon, j'ai dix ans etc...) :D , Brassens toujours :P




Bonjour toi ! Et bienvenue ici, surtout si tu aimes Brassens :P

Tiens, à ce propos, je suis allée dernièrement re-visiter l'espace Brassens à Sète. Et là, j'ai vu un truc sympa, un petit carton de Renaud (parmi ceux d'autres célébrités) ou notre Nono avait écrit "J'ai rencontré Dieu, il a une paire de moustaches". Joli hein!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Born X »

Ceux et celles qui croyaient (ou qui comme moi éspéraient) que la new-wave avait disparus avec les années 80 et bien perdu, ce style musical est de retour (et dans sa version la pire qui soit à savoir la cold-wave) et il y a la version "live" qui est encore mieux (parce que vous avez la chorégraphie pour le même prix)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
cimeraoit
Messages : 28
Enregistré le : 01 avr. 2012, 16:18

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par cimeraoit »

miaou a écrit :
cimeraoit a écrit :Souchon les vieux (poulaillers songs, bidon, j'ai dix ans etc...) :D , Brassens toujours :P




Bonjour toi ! Et bienvenue ici, surtout si tu aimes Brassens :P

Tiens, à ce propos, je suis allée dernièrement re-visiter l'espace Brassens à Sète. Et là, j'ai vu un truc sympa, un petit carton de Renaud (parmi ceux d'autres célébrités) ou notre Nono avait écrit "J'ai rencontré Dieu, il a une paire de moustaches". Joli hein!
Merci pour l'info pour Sète (je compte m'y rendre soit cet été soit l'été prochain !)
Mes parents écoutaient Brassens alors j'suis un peu "tombée dedans" mais à l'adolescence c'est Renaud qui l'a emporté, avec Thiéfaine aussi d'ailleurs, Higelin etc...
Mais c'est maintenant, plus de 20 ans après que j'ai eu un gros besoin de ré écouter Brassens, et beaucoup de chanson française.
De Renaud, je l'avoue et je pense m'attirer certaines foudres (mais j'ai prévenu au début de ma présentation que je dirai ce que je pense), je n'écoute que les albums jusqu'à Boucan D'enfer....
Molly Malone même après plusieurs essais je ne peux pas et les reprises irlandaises non plus (aïe ne tapez pas trop fort svp).
Par contre le bonheur de ses reprises de Brassens me laissent encore toute rêveuse (pourvu que BornX Tueur de Rêves ne rôde pas dans les parages mais celui là il ne me le tuera pas !)
Pour info ma fille de 17ans adore le "renaud musette" qu'elle chantait à tue tête avec sa grand mère !!
De tous les cachots monte la colère...RS
Avatar du membre
cimeraoit
Messages : 28
Enregistré le : 01 avr. 2012, 16:18

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par cimeraoit »

miaou a écrit :
Marie la Belge a écrit :Une chanson de David Mac Neil, chantée aussi par Souchon, ici par David Mac Neil et Renaud :

[/youtube]

(Olympia, 1997)



Je ne connaissais pas, j'aime beaucoup ! :D
Je ne connaissais pas non plus, c'est sympa :D
De tous les cachots monte la colère...RS
Avatar du membre
cimeraoit
Messages : 28
Enregistré le : 01 avr. 2012, 16:18

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par cimeraoit »

Born X a écrit :Ceux et celles qui croyaient (ou qui comme moi éspéraient) que la new-wave avait disparus avec les années 80 et bien perdu, ce style musical est de retour (et dans sa version la pire qui soit à savoir la cold-wave) et il y a la version "live" qui est encore mieux (parce que vous avez la chorégraphie pour le même prix)
Beurk Beurk Beurk, je ne suis même pas allé à la version "live", pas la peine :cry:
De tous les cachots monte la colère...RS
Avatar du membre
cimeraoit
Messages : 28
Enregistré le : 01 avr. 2012, 16:18

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par cimeraoit »

Je cède gracieusement ma place à ma fille mais cela a été un plaisir de discuter avec vous tous aujourd'hui a tchao bonsoir
De tous les cachots monte la colère...RS
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Born X »

cimeraoit a écrit :

Mes parents écoutaient Brassens alors j'suis un peu "tombée dedans" mais à l'adolescence c'est Renaud qui l'a emporté, avec Thiéfaine aussi d'ailleurs, Higelin etc...
De Renaud, je l'avoue et je pense m'attirer certaines foudres (mais j'ai prévenu au début de ma présentation que je dirai ce que je pense), je n'écoute que les albums jusqu'à Boucan D'enfer....
Molly Malone même après plusieurs essais je ne peux pas et les reprises irlandaises non plus (aïe ne tapez pas trop fort svp).
Par contre le bonheur de ses reprises de Brassens me laissent encore toute rêveuse (pourvu que BornX Tueur de Rêves ne rôde pas dans les parages mais celui là il ne me le tuera pas !)
Alors là aucune chance que je tue quoi que ce soit puisque je suis entièrement du même avis que toi (bon d'accord j'ai peut être une légère préférence pour Brel par rapport à Brassens mais c'est tout)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
cimeraoit
Messages : 28
Enregistré le : 01 avr. 2012, 16:18

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par cimeraoit »

Moi Brel j'ai du mal mais ça reste 3 "grands auteurs compositeurs interprètes" français :wink: C'est tellement rare aujourd'hui la bonne chanson française à texte :roll:
De tous les cachots monte la colère...RS
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Born X »

Sauf que Brel, il est Belge !
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé