Cet été je fais comme elle.....

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Born X »

Je vais bouger pas mal à travers la France pour pleins de trucs sympa à faire comme voir les potes et potesses, aller à des concerts et des festivals... et je vais même aller en picardie (mais pas pour un concert ni un festoche) ce qui ne manque pas de sel quand on relit les messages ci-dessus.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par ac2n »

Born X a écrit : 28 juin 2017, 12:48 Je vais bouger pas mal à travers la France pour pleins de trucs sympa à faire comme voir les potes et potesses, aller à des concerts et des festivals... et je vais même aller en picardie (mais pas pour un concert ni un festoche) ce qui ne manque pas de sel quand on relit les messages ci-dessus.
J'te connais un petit festoche qui cherche des bénévoles les 22 et 23 juillet, mais c'est en Cévennes, c'est p'tet un peu éloigné de ton travers a toi.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : 28 juin 2017, 12:48 Je vais bouger pas mal à travers la France pour pleins de trucs sympa à faire comme voir les potes et potesses, aller à des concerts et des festivals... et je vais même aller en picardie (mais pas pour un concert ni un festoche) ce qui ne manque pas de sel quand on relit les messages ci-dessus.
Moi aussi, en relisant, ça m'a fait sourire. :hehe: Tu n'as peur de rien, dis donc! :wink:
ac2n a écrit : 28 juin 2017, 12:21 Traversée de la France du sud au nord, direction la Normandie
Merde, c'est bête de ne pas habiter un coin "attractif", parce qu'on ne peut même pas faire un échange de maison. :wink: J'ai une amie qui habite le chud; l'année prochaine, je lui dis que ce serait sympa de se voir en été (parce qu'à chaque fois, on se voit sur Paris en plein hiver), que je peux même l'héberger elle et sa petite famille et elle me répond que ce serait mieux de se voir du côté de Bordeaux 8/ :hehe:

dd , j'ai quand même l'impression que chaque été , tu fais un coin différent, non ? Avec mon mari, on se dit que quand les petits seront un peu plus grands , on pourra un peu plus sillonner la France. On aimerait bien acheter un vieux combi :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par dd »

Oui il est très rare que je retourne au même endroit ( sauf les alpes du sud mais mes beaux parents y habitent donc ça aide)
Sinon on evite la côte d'usure, mais on choisis toujours un camping avec piscine, c'est bien d'avoir un super CE
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 29 juin 2017, 06:28 Oui il est très rare que je retourne au même endroit ( sauf les alpes du sud mais mes beaux parents y habitent donc ça aide)
Sinon on evite la côte d'usure, mais on choisis toujours un camping avec piscine, c'est bien d'avoir un super CE
Oui, nous n'avons pas de CE puisque moi je suis en libéral et mon mari cotise pour un truc (200 euros par an) sensé donner des avantages similaires mais j'avoue que je suis très sceptique. 15% de réduc sur des locations et campings super chers à la base.... :? On a bien du mal à faire en sorte que ce soit "rentable" (c'est à dire récupérer les 200 euros et avoir un peu plus), car beaucoup de choses sont soumises aux revenus du foyers et avec les miens, on dépasse à chaque fois et pour obtenir par exemple un peu moins de 50 euros sur une classe découverte, il faut remplir plein de papiers! A se demander si ce n'est pas fait exprès pour que les gens laissent tomber et qu'ils gardent leur sous.
Bon c'était ma minute Caliméro :mrgreen: mais en fait, c'est pas grave. On ne s'ennuie pas , même si on ne part pas ou pas loin. On se fait quand même plein de jolis souvenirs de vacances. :)
Alors dd, de tous les coins que tu as vu, ton préféré, c'est lequel? :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par adieu minette »

Une personne saine de corps et d'esprit ne peut que répondre la Bretagne....
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par dd »

j'aime beaucoup l'Hérault et l'Ardèche (avec une légère préférence pour la Bretagne, ça c'est pour faire plaisir à adieu minette :D )
mais en faite à chaque fois que je vais dans un endroit j'y ai envie d'y habiter :D , la France est un beau pays avec de multiples paysages
y a bien que la cote d'azur qui va de Fréjus à saint trop que je déteste (cette fameuse nationale, pour ceux qui connaissent) mais l'arrière
pays est très jolie
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par lucien »

Y'a aussi Avignon, le festival est carrément magique, avec toute l'ambiance qui va avec (scènes de rue, affiches de partout, distributions rigolotes de flyers...). Et y'a plein de campings pas trop loin (en revanche, les prix je sais pas...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Sophie du moulin »

Oui j'aimerais bien un jour faire ce genre d’événement. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Myr »

Moi,j'ai fait !
4 jours en Ardèche bénévole à l'Aluna, avec canoë et coups de soleil le dernier jour :-)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Sophie du moulin »

Les vacances avec 5 enfants (enfin j'ai un adulte) allant de 18 ans à 1 an, ce n'est pas simple parce qu'en plus ils n'ont pas les même centres d'intérêts, certains ont encore besoin de beaucoup d'attention, de surveillance alors que les autres se débrouillent. Et puis parfois des vacances juste à deux, ça serait bien aussi, mais ça ça ne sera que quand mon dernier aura environ 3 ans et qu'on trouve une âme charitable pour garder la marmaille. :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par fatou »

Une ame charitable ?
Non, mais sans dec, l'adulte y peut pas s'en charger de ses ptits freres et soeurs ?
Je reve !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Sophie du moulin »

fatou a écrit : 04 juil. 2017, 00:22 Une ame charitable ?
Non, mais sans dec, l'adulte y peut pas s'en charger de ses ptits freres et soeurs ?
Je reve !
Parce que toi à 18 ans, tu gardais les mômes de ta famille pendant 8 jours, en leur faisant la bouffe, la lessive, gérant les disputes, les éventuels accidents, toussa toussa ? Et puis les parents partaient sans se faire aucun souci en se disant qu'à 18 ans on gère ça à la perfection....Mais oui bien sûr! :P12
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par adieu minette »

C'est des coups à retrouver une maison vide au retour, avec les cinq embarqués par la DASS...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Myr »

adieu minette a écrit : 04 juil. 2017, 13:03 C'est des coups à retrouver une maison vide au retour, avec les cinq embarqués par la DASS...
Oulà. La dass est pas si rapide ! surtout en été !!!!
Répondre