Cet été je fais comme elle.....

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :Je ferait bien une remarque sur quel animal chelou peut pousser en nocturne ce cri étrange, mais après on va encore dire que je me moque des picards et du fait qu'ils se marient entre membres de la même famille dans des centrales nucléaires... donc je vais pas le faire.
Et comme t'as une grande langue, tu ne peux pas t'empêcher de le dire quand même! :P M'en fiche, je ne suis pas complètement picarde, j'ai des origines belges! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit : M'en fiche, je ne suis pas complètement picarde, j'ai des origines belges! :D
ah non merde quoi, pas les enfants...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit : M'en fiche, je ne suis pas complètement picarde, j'ai des origines belges! :D
ah non merde quoi, pas les enfants...
Surtout que leur père a aussi des origines belges! :D Pis faudrait pas froisser Marie. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Born X »

Et sinon au pire votre congélo y fait quelle taille?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :Et sinon au pire votre congélo y fait quelle taille?
Il est tout petit, au dessus du frigo! :P Pis en plus les quelques fois où j'ai eu des envies de meurtre, mes enfants mesuraient déjà pas loin de 1m50 :mrgreen: Mais méfie-toi si tu viens jusque chez moi, j'ai de la place, des recoins, j'ai de quoi faire disparaître facilement un corps! :mrgreen:
ps: avoue que c'est mon dernier texte qui t'a soufflé cette réplique d'humour noir ! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Born X »

Ouais....
et aussi le fait que j'habite la région qui a lancé la mode du bébé congelé... ;-)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Didier Lembrouille »

La Picardie, c'est cette région qui n'en est pas une ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Sophie du moulin »

Didier Lembrouille a écrit :La Picardie, c'est cette région qui n'en est pas une ?
Comme toutes non ? Moi quand je dis que je suis picarde en fait c'est que les paysages qui m'entourent depuis ma naissance me sont familiers, sont remplis de souvenirs jolis ou douloureux....j'ai des souvenirs de patois aussi....D'ailleurs j'ai remarqué que je comprenais assez bien le chtimi, bien mieux que des personnes d'autres régions. Le reste m'est bien égal!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Born X »

Didier Lembrouille a écrit :La Picardie, c'est cette région qui n'en est pas une ?
exactement...coincé entre Paris et le Nord.... trop pauvres pour être parisiens, pas assez alcooliques pour être ch'ti... même pas une équipe de foot correcte, c'est dire.
Il leur reste heureusement quelques centrales nucléaires et des champs à n'en plus finir.... par contre le tgv s'arrête jamais... c'est bon vieux train corail à l'ancienne pour te déplacer. Même les TER ont refusés la modernité....
Ou sinon t'as le car... mais j'ai testé c'est un peu comme l'australie en kangourou, je déconseille (à moins bien sur d'être un grand fan des voyages temporels... rien que la gueule et l'intérieur du car t'es transporté direct dans les années 70...70 c'est d'ailleurs aussi le degré de la bouteille que le chauffeur a posé à côté de lui. Juste sous l'affiche de la disparition de la petite Cécile)
Entre 2 tracteurs les locaux s'essayent à la voiture ou à la mobylette mais j'ai jamais compris comment ils faisaient... eux non plus d'ailleurs semblent pas trop savoir.
Quand aux études, une fois que t'as le bac (si si y'en a qui y arrive) c'est soit Lille, soit Paris... surtout Lille d'ailleurs parce que tu lâche pas comme ça un-e Picard-e de 18 ans en plein Paris...trop dangereux.
Des rumeurs prétendent qu'ils existerait une ville (Ami truc chose) avec une fac mais c'est des rumeurs.
D'autres rumeurs prétendent aussi que l'été les Picards vont ailleurs en qu'en Picardie pour leurs vacances, mais là aussi en l'absence de preuves concrètes on ne peut rien affirmer.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :
Didier Lembrouille a écrit :La Picardie, c'est cette région qui n'en est pas une ?
exactement...coincé entre Paris et le Nord.... trop pauvres pour être parisiens, pas assez alcooliques pour être ch'ti... même pas une équipe de foot correcte, c'est dire.
C'est pas faux. Les Compiègnois proches de L'île de France, n'aiment pas qu'on disent qu'ils sont picards par exemple....
Born X a écrit :Il leur reste heureusement quelques centrales nucléaires et des champs à n'en plus finir.... par contre le tgv s'arrête jamais... c'est bon vieux train corail à l'ancienne pour te déplacer. Même les TER ont refusés la modernité....
Je connais une gare TGV, qui est en pleine cambrousse et que tous les gens du coin appellent la gare aux betteraves! :D mais sinon c'est vrai qu'on a que les trains corail et les TER. Quand j'allais à Lille en train, ça me prenais 3 heures! (contre 1h30 environ en voiture)
Born X a écrit :Quand aux études, une fois que t'as le bac (si si y'en a qui y arrive) c'est soit Lille, soit Paris... surtout Lille d'ailleurs parce que tu lâche pas comme ça un-e Picard-e de 18 ans en plein Paris...trop dangereux.
:wink: Pis surtout on est mieux accueilli dans ch'nord! :mrgreen: Il y a une fac à Amiens quand même, mais à l'époque où je faisais mes études, je n'avais que Lille ou Paris pour ce que je voulais faire.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Born X »

et les michelines on en parle des michelines?
Y'a guère plus qu'en picardie qu'on en voit encore en circulation... et pas pour tracter du train de marchandise.
Sérieux, même dans les côtes d'armor ils ont arrété avec les michelines... et pourtant c'est un endroit ou la sous préfecture fait moins de 8000 habitants.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :et les michelines on en parle des michelines?
Ah non tu ne vas pas dire du mal de ma grand-mère quand même! Après les enfants , les grands-parents, ça suffat comme çi! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6031
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Sophie du moulin »

Je ressors un vieux topic. :wink:
Vous faîtes quoi cet été ? Comme la Doudou ?
Moi je reste sous le soleil picard. Pas de risque de coup de chaleur. :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par dd »

je vais en Dordogne du coté de Sarlat

a moi les bonnes cuisses de canards confites, le foie gras et de la bonne charcuterie :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par ac2n »

Traversée de la France du sud au nord, direction la Normandie
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre