Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Yann quib a écrit : c'est toi qui pontifie sur ce forum et qui me traite de con et tu viens parler de bonne conscience et de provocation? du grand bornix! :D
Ah mais je dit juste que tu t'en beurre sauvagement la raie du sort des individus humains ou animaux... et que quand un individu vient mettre le doigt sur le fait qu'il existe l'exploitation et la souffrance tu vanne, tu trolle et tu te lance dans des attaques personnelles, histoire de faire dévier le sujet et qu'on ne parle plus trop de ces souffrances et de ces exploitations, histoire que ta conscience ne soit pas trop brusquée.
Donc ouais continue donc à te baffrer de cadavres, de toxines, continue à te foutre totalement du fait que ton assiette, ta garde robe, ta salle de bain, ta pharmacie, tes loisirs etc soient peuplés de milliers de morts et de souffrances diverses si c'est ton truc mais vient pas faire chier ceux et celles qui tendent à faire prendre conscience de cela à autrui ou qui cherchent à comprendre comment l'on peut changer cela.
On se passe très bien de spécistes omnivores carnistes qui se croient drôles parce qu'ils ont balancés une pauvre blague grotesque ou un bon vieux cliché éculé dans ce genre de topic.
Alors à moins que tu n'ai quelque chose de vraiment intelligent à dire ou une véritable question à poser, abstient d'utiliser ton clavier!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

mais gros con, c'est pas parce qu'on est pas Vegan, qu'on ne fait pas attention, le manicheisme a ses limites ..... et la connerie aussi.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan!!!

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Born X a écrit : Te fatigue pas Sophie.
Essayer de faire comprendre le principe de la souffrance et de l'exploitation animale à un individu comme yann qui a même pas conscience de la souffrance et de l'exploitation humaine c'est peine perdue.
Oui c'est vrai que j'ai remarqué aussi ça qu'il ne voyait pas non plus sur certains sujets là où il pouvait y avoir maltraitance humaine. Sa vision de la médecine est comme sa vision du ps: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! :mrgreen: Et c'est moi qui suis naïve ? :o
non, toi tu es naive et déprimante, moi je suis lucide mais j'essaye de positiver.
En quoi c'est déprimant de regarder les choses telle quelles sont ? :o Ce qui serait déprimant c'est d'en rester à un constat sans espérer aucun changement. Même si chez moi, il y a un côté désabusé, je suis une amoureuse de la vie et j'espère toujours un monde meilleur. Je ne vois rien de déprimant à vouloir un monde où les êtres humains vivent plus en harmonie avec la nature et où les besoins élémentaires de chaque individu ne soit pas systématiquement bafoués par les autres.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Yann quib a écrit :mais gros con, c'est pas parce qu'on est pas Vegan, qu'on ne fait pas attention, le manicheisme a ses limites ..... et la connerie aussi.
D'une je ne suis pas gros (et si tu avais lu ce topic tu le saurait) et de deux je serait curieux de savoir en quoi "tu fais attention"?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

je ne mange presque plus de viande, je privilegie le poisson, les pates et les legumes ....
j'achete des oeufs et des poulets elevés en plein air ...
je ne porte, ni offre, de fourrure et de cuir ... euh, sauf chaussures, ceinture, et gants....
et je respecte les animaux qui m'entourent, chats, chiens, insectes, oiseaux, poissons, grenouilles......
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Yann quib a écrit :je ne mange presque plus de viande, je privilegie le poisson (qui comme chacun sait est une plante qui pousse dans les arbres), les pates et les legumes ....
j'achete des oeufs et des poulets elevés en plein air ...(ah bah oui c'est sur hein, on peut tuer un animal ou lui voler ce qu'il produit tant qu'il a eu une vie cool c'est pas un problème)
je ne porte, ni offre, de fourrure et de cuir ... euh, sauf chaussures, ceinture, et gants.... (ouais donc en gros tu porte du cuir)
et je respecte les animaux qui m'entourent, chats, chiens, insectes, oiseaux, poissons, grenouilles......(vu ta notion du "respect de l'animal" (que l'on peut tuer ou exploiter tant qu'il a une vie pas trop stressante) je me pose des questions quand même)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

ouais, mais les poissons polluent pas, comme les vaches....
ouais, ça s'appelle de l'élevage intelligent .... je suis pour , car j’adore les œufs et les volailles .
ouais, mais je fais attention a pas abuser ....
bin c'est sûr que je tue les frelons, les guêpes et les moustiques qui m'emmerdent
que je chasse ces cons de chats qui veulent bouffer mes poissons
et que je vire les œufs de grenouilles pour pas être envahi.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Go Vegan!!!

Message par Silence noir »

une info pour Yann... Si tu as moins empathie pour les poissons, que pour les vaches, sache que beaucoup de poissons contiennent du mercure... Attention à ta santé, même si on n'arrête pas de nous que le poisson c'est bon pour la santé.

http://www.notre-planete.info/actualite ... _sante.php
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Yann quib a écrit :ouais, mais les poissons polluent pas, comme les vaches.... et donc du coup on peut tuer les poissons peinard? je voit pas bien le rapport là...
ouais, ça s'appelle de l'élevage intelligent .... je suis pour , car j’adore les œufs et les volailles . Donc on est bien d'accord qu'au final le fait qu'on élève des animaux dans le seul but de les tuer t'es pour.
ouais, mais je fais attention a pas abuser .... c'est sur que la vache qu'on a élevé et tuée dans le seul but de fabriquer une paire de gant, une ceinture et des pompes elle va être super contente de savoir que tu abuse pas...
bin c'est sûr que je tue les frelons, les guêpes et les moustiques qui m'emmerdent et en quoi ils t'emmerdent? parce qu'ils te déragent pendant que tu fait ton barbeuc ou ta sieste? donc faut les tuer... installer éventuellement un système naturel à base de plantes pour pas que ces animaux viennent c'est trop de boulot...
que je chasse ces cons de chats qui veulent bouffer mes poissons MES poissons... je croit que tout est dit
et que je vire les œufs de grenouilles pour pas être envahi.Bah ouais hein, les grenouilles c'est comme les arabes. J'en veut bien un ou deux pour le folklore mais faut pas abuser non plus...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6030
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan!!!

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : ouais, ça s'appelle de l'élevage intelligent ....
Là je suis un peu dubitative sur le terme "intelligent" accolé au mot "élevage". Le terme "élevage respectueux", encore, je comprends (respectueux des rythmes, des besoins fondamentaux), "élevage raisonné", ça peut encore avoir un sens quoique....mais "élevage intelligent", ça ne me parle pas du tout. Bon je suppose que tu veux dire que pour toi il peut y avoir des élevages "acceptables" sous certaines conditions (perso, je ne l'exclue pas mais c'est bien plus complexe que ça n'y paraît) . Et est-ce que tu t'es déjà posé la question de ce que ce serait que ces conditions? Dans le détail, Yann, qu'est-ce qu'un mode d'élevage qui te paraît "acceptable" ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Et sinon tout va bien du côté de la défense des animaux au ministère de... l'écologie.
http://www.terraeco.net/Les-nuisibles-s ... 60109.html
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit : ouais, ça s'appelle de l'élevage intelligent ....
Là je suis un peu dubitative sur le terme "intelligent" accolé au mot "élevage". Le terme "élevage respectueux", encore, je comprends (respectueux des rythmes, des besoins fondamentaux), "élevage raisonné", ça peut encore avoir un sens quoique....mais "élevage intelligent", ça ne me parle pas du tout. Bon je suppose que tu veux dire que pour toi il peut y avoir des élevages "acceptables" sous certaines conditions (perso, je ne l'exclue pas mais c'est bien plus complexe que ça n'y paraît) . Et est-ce que tu t'es déjà posé la question de ce que ce serait que ces conditions? Dans le détail, Yann, qu'est-ce qu'un mode d'élevage qui te paraît "acceptable" ?
du bite attife, ça m'étonne pas de toi :mrgreen: :arrow:

bin un élevage ou tu ne fais pas souffrir les animaux ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :ouais, mais les poissons polluent pas, comme les vaches.... et donc du coup on peut tuer les poissons peinard? je voit pas bien le rapport là...
ouais, ça s'appelle de l'élevage intelligent .... je suis pour , car j’adore les œufs et les volailles . Donc on est bien d'accord qu'au final le fait qu'on élève des animaux dans le seul but de les tuer t'es pour.
ouais, mais je fais attention a pas abuser .... c'est sur que la vache qu'on a élevé et tuée dans le seul but de fabriquer une paire de gant, une ceinture et des pompes elle va être super contente de savoir que tu abuse pas...
bin c'est sûr que je tue les frelons, les guêpes et les moustiques qui m'emmerdent et en quoi ils t'emmerdent? parce qu'ils te déragent pendant que tu fait ton barbeuc ou ta sieste? donc faut les tuer... installer éventuellement un système naturel à base de plantes pour pas que ces animaux viennent c'est trop de boulot...
que je chasse ces cons de chats qui veulent bouffer mes poissons MES poissons... je croit que tout est dit
et que je vire les œufs de grenouilles pour pas être envahi.Bah ouais hein, les grenouilles c'est comme les arabes. J'en veut bien un ou deux pour le folklore mais faut pas abuser non plus...



le rapport c'est que comme ils polluent moins, c'est moins dangereux pour l'homme et pour la planète de les élever.

ouais, je suis pour un élevage intelligent.

bin la vache, qu'elle soit contente ou pas, je m'en branle un peu, l'important c'est qu'elle ne souffre pas, que l'on ne gâche pas trop et que la planète soit moins polluée.

les frelons c'est hyper dangereux , les guêpes et les moustiques font chier, les plantes, ça marche pas, face a un melon ou du rosé pamplemousse....

bin ouais, mes poissons, heureusement que je suis là pour entretenir le bassin et leur filer a bouffer ....

j'attendais les juifs, rapport a l'holocauste des œufs .... 1 point Godwin quand même.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit :ouais, mais les poissons polluent pas, comme les vaches.... et donc du coup on peut tuer les poissons peinard? je voit pas bien le rapport là...
ouais, ça s'appelle de l'élevage intelligent .... je suis pour , car j’adore les œufs et les volailles . Donc on est bien d'accord qu'au final le fait qu'on élève des animaux dans le seul but de les tuer t'es pour.
ouais, mais je fais attention a pas abuser .... c'est sur que la vache qu'on a élevé et tuée dans le seul but de fabriquer une paire de gant, une ceinture et des pompes elle va être super contente de savoir que tu abuse pas...
bin c'est sûr que je tue les frelons, les guêpes et les moustiques qui m'emmerdent et en quoi ils t'emmerdent? parce qu'ils te déragent pendant que tu fait ton barbeuc ou ta sieste? donc faut les tuer... installer éventuellement un système naturel à base de plantes pour pas que ces animaux viennent c'est trop de boulot...
que je chasse ces cons de chats qui veulent bouffer mes poissons MES poissons... je croit que tout est dit
et que je vire les œufs de grenouilles pour pas être envahi.Bah ouais hein, les grenouilles c'est comme les arabes. J'en veut bien un ou deux pour le folklore mais faut pas abuser non plus...



le rapport c'est que comme ils polluent moins, c'est moins dangereux pour l'homme et pour la planète de les élever. Ah ouais donc un élevage de poisson c'est pas polluant? première nouvelle... et puis alors que les poissons souffrent hein on en a un peu rien à foutre!!!!

ouais, je suis pour un élevage intelligent. OXYMORE

bin la vache, qu'elle soit contente ou pas, je m'en branle un peu, l'important c'est qu'elle ne souffre pas, que l'on ne gâche pas trop et que la planète soit moins polluée. Bah oui bien sur qu'elle souffre pas la vache... elle vit en prison pendant 3 ans, après on la bute (alors qu'une vache ça vit 15 ans en moyenne) bref tout va bien pour elle... et puis alors t'es au courant en plus que le cuir c'est juste un truc hyper polluant à fabriquer? Mais bon on va pas se faire chier pour des vaches non plus...surtout des vaches asiatiques (bah oui les 3/4 du cuir mondial vient de vaches élevées en asie... et élevées uniquement pour leur peau, leur chair elle finie à la poubelle)...bref le cuir va à l'exact opposé de tout ce que tu dit!

les frelons c'est hyper dangereux , les guêpes et les moustiques font chier, les plantes, ça marche pas, face a un melon ou du rosé pamplemousse.... de l'eau et du sucre dans une coupelle croit moi ton rosé ou ton melon y peuvent pas test... et ta petite vie sera pas trop bouleversée... pour les moustique je te laisse chercher sur google, y'a gavé de trucs naturels pour tes nuits tranquille de bon petit spéciste!!!

bin ouais, mes poissons, heureusement que je suis là pour entretenir le bassin et leur filer a bouffer .... ouais hein MES poissons, JE les nourrit, JE les entretient donc ils sont MA propriété... comme les enfants quoi...c'est TA propriété... t'as droit de vie et de mort sur eux aussi alors...

j'attendais les juifs, rapport a l'holocauste des œufs .... 1 point Godwin quand même. Nan mais t'as raison va... y'a un secteur ou les grenouilles peuvent vivre peinarde mais comme c'est TON secteur bah TU as décidé que c'était TOI qui avait droit de décider qui pouvait y vivre ou non
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Yann quib a écrit : bin un élevage ou tu ne fais pas souffrir les animaux ....
donc en gros pas un élevage quoi...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé