Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Go Vegan!!!

Message par Tord »

Sinon y a ça :

Image

qui donne envie de manger la vache et le publicitaire végan.
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Go Vegan!!!

Message par Silence noir »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
non, les vaches et les cochons, seulement, et dans le respect, pas les chats ni les poissons rouges.
tuer dans le respect, ça veut dire quoi?
exploiter dans le respect ça veut dire quoi?

Et sinon toi qui te demandait ce que c'était que le spécisme bah là t'es en plein dedans!!!! On tue certains animaux parce que bon c'est leur fonction d'être exploités et tués mais on en tue pas d'autres parce qu'ils sont trop choupi meugnon et que c'est pas cool!!!
Mais non, c'est pas parce qu'ils sont choupi meugnon .... :roll:
Arrete d'essayer de faire passer ceux qui ne bouffent pas que des graines pour des cons..... :D
C'est, soit par croyance religieuse, soit par anthropocentrisme, soit par préférence envers leur espèce....
Soit pour sauver la planète !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Go Vegan!!!

Message par Tord »

Sinon être spéciste, c'est se dire qu'à choisir entre sauver une mouche ou un humain, eh ben on choisirait l'humain.

Les forums antispécistes, c'est comme les forums féministes, y a plein de fous qui se demandent si c'est spéciste d'avoir un chat à la maison.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

Tord a écrit :Sinon y a ça :

Image

qui donne envie de manger la vache et le publicitaire végan.

:shock:

surtout que le petit veau voulait lui offrir des roses blanches ......
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan!!!

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Tord a écrit :Sinon y a ça :

Image

qui donne envie de manger la vache et le publicitaire végan.

:shock:
Elle te choque l'affiche ? :shock: En quoi c'est choquant ? Certes, la comm joue sur l’anthropomorphisme mais sans en faire, il est très probable que le retrait du veau à sa mère ait des conséquences et sur le vie de la mère et sur celle du veau ....mais comme on ne cherche même pas ....forcément, on ne voit aucune souffrance! Ca me rappelle une époque où on ne prenait pas la peine d'anesthésier les bébés avant une intervention car de toute manière il ne souffraient pas ! Ben voyons! :evil:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :[Elle te choque l'affiche ? :shock: En quoi c'est choquant ? Certes, la comm joue sur l’anthropomorphisme mais sans en faire, il est très probable que le retrait du veau à sa mère ait des conséquences et sur le vie de la mère et sur celle du veau ....mais comme on ne cherche même pas ....forcément, on ne voit aucune souffrance! Ca me rappelle une époque où on ne prenait pas la peine d'anesthésier les bébés avant une intervention car de toute manière il ne souffraient pas ! Ben voyons! :evil:
Choquer, c'est pas le mot.
Je la trouve juste ridicule par son exageration.
Comparer une vache a une femme, c'est completement con.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan!!!

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :[Elle te choque l'affiche ? :shock: En quoi c'est choquant ? Certes, la comm joue sur l’anthropomorphisme mais sans en faire, il est très probable que le retrait du veau à sa mère ait des conséquences et sur le vie de la mère et sur celle du veau ....mais comme on ne cherche même pas ....forcément, on ne voit aucune souffrance! Ca me rappelle une époque où on ne prenait pas la peine d'anesthésier les bébés avant une intervention car de toute manière il ne souffraient pas ! Ben voyons! :evil:
Choquer, c'est pas le mot.
Je la trouve juste ridicule par son exageration.
Comparer une vache a une femme, c'est completement con.
L'être humain est un mammifère non ? La vache aussi . En quoi c'est con ? :o
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan!!!

Message par Sophie du moulin »

Tord a écrit :Sinon être spéciste, c'est se dire qu'à choisir entre sauver une mouche ou un humain, eh ben on choisirait l'humain.
Faut dire que ça arrive vachement souvent ce gros dilemme! :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Go Vegan!!!

Message par lucien »

Ça fait le jeu du FN, voila pourquoi! La fête des mères a été inventée par Pétain.

Tout est lié.


(Je répondais à Sophie, hein, qui a reposté juste avant moi)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan!!!

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit :Ça fait le jeu du FN, voila pourquoi! La fête des mères a été inventée par Pétain.

Tout est lié.


(Je répondais à Sophie, hein, qui a reposté juste avant moi)
C'est quoi qui fait le jeu du FN ? La comparaison femme/vache ? Là il faut que tu m'expliques à quoi tu répondais .... Encore une fois, j'ai pas compris :oops:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Go Vegan!!!

Message par Tord »

Sophie du moulin a écrit :
Tord a écrit :Sinon être spéciste, c'est se dire qu'à choisir entre sauver une mouche ou un humain, eh ben on choisirait l'humain.
Faut dire que ça arrive vachement souvent ce gros dilemme! :roll:

Ben on fait pas mal d'expériences sur les mouches. J'y connais rien mais ça apporterait un tas de connaissances pour aider à la recherche et soigner des hommes.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Go Vegan!!!

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit :
lucien a écrit :Ça fait le jeu du FN, voila pourquoi! La fête des mères a été inventée par Pétain.

Tout est lié.


(Je répondais à Sophie, hein, qui a reposté juste avant moi)
C'est quoi qui fait le jeu du FN ? La comparaison femme/vache ? Là il faut que tu m'expliques à quoi tu répondais .... Encore une fois, j'ai pas compris :oops:
Je déconnais, avec une petite pointe d'ironie pour Yann, dont c'est la réponse la plus utilisée...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Go Vegan!!!

Message par Tord »

Du coup, si on traite une femme de vache, c'est pas méchant, c'est de l'antispécisme. :D
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :L'être humain est un mammifère non ? La vache aussi . En quoi c'est con ? :o


pffffff... bin c con parce que la femme a une ame (si tu es religieuse), ou parce que la femme possede la raison, la conscience de soi et a capacité à agir moralement ou parce que la femme est un humain....

Et je ne sais pas ce que tu en penses, mais je prefere bouffer une vache qu'une femme (quoique ..... :wink: )

ma derniere phrase est une une petite pointe d'ironie pour lulu, dont c'est la réponse la plus utilisée... :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan!!!

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :L'être humain est un mammifère non ? La vache aussi . En quoi c'est con ? :o


pffffff... bin c con parce que la femme a une ame (si tu es religieuse), ou parce que la femme possede la raison, la conscience de soi et a capacité à agir moralement ou parce que la femme est un humain....

Et je ne sais pas ce que tu en penses, mais je prefere bouffer une vache qu'une femme (quoique ..... :wink: )

ma derniere phrase est une une petite pointe d'ironie pour lulu, dont c'est la réponse la plus utilisée... :D
Alors et d'une , moi je n'ai pas utilisé le terme "femme" mais "être humain" :P et de deux , je trouve que tu as une vision du monde animal un peu "dépassée" par rapport à ce que les sciences nous ont appris.... Pour moi, entre l'homme et l'animal, on pourrait dire qu'il y a des différences dans la manière d'appréhender son environnement et de résoudre les situations problématiques (c'est ce qu'on peut résumer par "intelligence"), pour le reste....la conscience de soi, l'action morale....euh, je suis beaucoup plus dubitative! Un oiseau se reconnait dans un miroir. Est-ce que pour toi c'est qu'il n'a pas conscience de lui-même ? Les actions "morales" des être humains , je m'en méfie....au nom du "bien", on sait ce que l'être humain est capable, hein, du meilleur comme du pire!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Verrouillé