Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Go Vegan!!!

Message par Casimir »

et on peut aussi manger du dauphin suisse si le coeur nous en dit....
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Casimir a écrit : 30 mars 2017, 21:27 Une bonne côte de boeuf au barbecue, un Bourgogne rouge bien charpenté,et des petites patates sautées... un clacos bien fait et une mousse au chocolat... et au lit après un p'tit cognac !
Ce genre de provo pas drôle ça fait 50 pages que plus personne ne la fait....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

adieu minette a écrit : 30 mars 2017, 20:15 Tout à fait d'accord pour dire que c'est marginal, ce n'est effectivement qu'une petite partie des terres. Ce n'est pas représentatif, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.
Pour les exemples, de mémoire : Saint-Priest-en-Murat. (J'ai vécu dans le pays du charolais, il y a longtemps !) L' exemple n'est pas forcément le meilleur, car il y a des cultures aussi là bas. Mais il y a 10 maisons qui se battent en duel dans le bourg proprement dit. Le reste de la commune ne vit exclusivement que par l’élevage. La surface des exploitations est importantes car il y a beaucoup de pâtures. Mais ce sont pas pour autant de grosses exploitations, en terme de production et d'UTH.
Y'a en effet des communes qui tiennent en très grande partie sur l'élevage (j'en ai connu une en mayenne, gorron et là c'était tous les patelins autour qui étaient pareil... de la vache et du cochon de partout...autant dire que c'était moyen fun quand tu tiens un stand vegan pendant un concert... la seule fois d'ailleurs où on s'est fait saccager le stand par un groupe de gros débiles qui avaient visiblement très mal pris à la fois le fait qu'on ose dire et prouver par nos physiques qu'on peut ne pas manger de viande et ne pas être carencé et tout squelettique et aussi parce qu'un type du public les avait recadré en leur disant qu'après avoir bossé un mois dans un abattoir il avait tout lâche et était devenu vegan...mais je tergiverse)... donc oui y'a des communes qui tiennent sur l'élevage.
Mais je ne voit pas en quoi ça empêche ces éleveurs de changer de métier de passer à l'agriculture (surtout que bon de l'espace terrien ils en ont, les terres sont cultivables et accessibles)... ça va pas ruiner le village... l'agriculture tu trouvera toujours des clients et y'a pleins de domaines nouveaux en pleine expansion dans le végétal. (fabrique de vêtements, de plats 100% végétaux etc etc)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Go Vegan!!!

Message par Saint Maïeul »

adieu minette a écrit : 30 mars 2017, 20:15 Tout à fait d'accord pour dire que c'est marginal, ce n'est effectivement qu'une petite partie des terres.
Marginal ? Vraiment ?

Ça doit être largement plus important que le % de végans !
Banalyse :)
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3839
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan!!!

Message par adieu minette »

Je connais plusieurs agriculteurs qui sont en lait en Bretagne. C'est une catastrophe ! Le lait ne vaut pas grand chose et un veau Prim'Holstein (mâle) ça doit coter à 70 euros grand max... Heureusement que certains font des patates pour vivre un peu (la patate ça marche bien... Au passage, si vous voulez essayer un peu le bio, prenez des patates bio, c'est pleins saloperies sinon.). Le lait, et la viande ne leur rapportent rien. La question naturelle est : "mais pu.... pourquoi tu continues ?!!". Pour ceux qui ont du terrain pourquoi ne pas arrêter et faire uniquement des cultures ?

Une difficulté à évoluer, j'ai toujours fait comme ça pourquoi changer ? (Même si je m'enfonce un peu plus tous les jours....) Ça existe, ils sont souvent majoritaire à avoir peur du changement.

Mais le gros hic, c'est l'investissement, et l'endettement. Les bâtiments d'élevages, stabulations, salle de traite, robots de traite. Les coûts et investissement sont colossaux.

De toute façon, les banques sont aussi co-responsables de leurs malheurs. Elles ont laissé les paysans acheter tout et n'importe quoi sur un coup fil... Oui, oui, je ne sais pas si ça a changé, mais il y encore moins de 5 ans, sur un appel, le Crédit Agricole pouvait débloquer 100 000 euros pour acheter une machine... Bref que la France devienne un jour, végé ou pas... Il faudra organiser la faillite de ces gens avant leur retraite, ils sont dans l'impasse.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3839
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan!!!

Message par adieu minette »

Saint Maïeul a écrit : 31 mars 2017, 08:02
adieu minette a écrit : 30 mars 2017, 20:15 Tout à fait d'accord pour dire que c'est marginal, ce n'est effectivement qu'une petite partie des terres.
Marginal ? Vraiment ?

Ça doit être largement plus important que le % de végans !
C'est pas difficile non plus ! :wink:

En volume de viande, les races à viandes sur des petites exploitations trad, ça doit déjà pas représenter lourd. J'aurais pas le temps ce matin de trouver des chiffres, mais l'écrasante majorité de ce qui est vendu en viande sous le nom de " bœuf", c'est de la laitière de tout façon.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Go Vegan!!!

Message par Saint Maïeul »

adieu minette a écrit : 31 mars 2017, 08:15
Saint Maïeul a écrit : 31 mars 2017, 08:02
adieu minette a écrit : 30 mars 2017, 20:15 Tout à fait d'accord pour dire que c'est marginal, ce n'est effectivement qu'une petite partie des terres.
Marginal ? Vraiment ?

Ça doit être largement plus important que le % de végans !
C'est pas difficile non plus ! :wink:

En volume de viande, les races à viandes sur des petites exploitations trad, ça doit déjà pas représenter lourd. J'aurais pas le temps ce matin de trouver des chiffres, mais l'écrasante majorité de ce qui est vendu en viande sous le nom de " bœuf", c'est de la laitière de tout façon.
Ah je croyais que vous parliez des surfaces pour nourrir les animaux d'élevage !
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Saint Maïeul a écrit : 31 mars 2017, 08:02
adieu minette a écrit : 30 mars 2017, 20:15 Tout à fait d'accord pour dire que c'est marginal, ce n'est effectivement qu'une petite partie des terres.
Marginal ? Vraiment ?

Ça doit être largement plus important que le % de végans !
ouais... comme le pourcentage d'exploitations ou y avait des esclaves était supérieur au pourcentage de personnes qui étaient contre l'esclavagisme.
(ah bah hey intervention con, réponse con)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

adieu minette a écrit : 31 mars 2017, 08:09 Je connais plusieurs agriculteurs qui sont en lait en Bretagne. C'est une catastrophe ! Le lait ne vaut pas grand chose et un veau Prim'Holstein (mâle) ça doit coter à 70 euros grand max... Heureusement que certains font des patates pour vivre un peu (la patate ça marche bien... Au passage, si vous voulez essayer un peu le bio, prenez des patates bio, c'est pleins saloperies sinon.). Le lait, et la viande ne leur rapportent rien. La question naturelle est : "mais pu.... pourquoi tu continues ?!!". Pour ceux qui ont du terrain pourquoi ne pas arrêter et faire uniquement des cultures ?

Une difficulté à évoluer, j'ai toujours fait comme ça pourquoi changer ? (Même si je m'enfonce un peu plus tous les jours....) Ça existe, ils sont souvent majoritaire à avoir peur du changement.

Mais le gros hic, c'est l'investissement, et l'endettement. Les bâtiments d'élevages, stabulations, salle de traite, robots de traite. Les coûts et investissement sont colossaux.

De toute façon, les banques sont aussi co-responsables de leurs malheurs. Elles ont laissé les paysans acheter tout et n'importe quoi sur un coup fil... Oui, oui, je ne sais pas si ça a changé, mais il y encore moins de 5 ans, sur un appel, le Crédit Agricole pouvait débloquer 100 000 euros pour acheter une machine... Bref que la France devienne un jour, végé ou pas... Il faudra organiser la faillite de ces gens avant leur retraite, ils sont dans l'impasse.
Donc si j'ai bien compris les gens font de la merde à tous les niveaux mais alors à TOUS les niveaux et ensuite ils vont dire que changer de mode de vie et de production c'est merdique....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3839
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan!!!

Message par adieu minette »

Born X a écrit : 31 mars 2017, 08:22
Donc si j'ai bien compris les gens font de la merde à tous les niveaux mais alors à TOUS les niveaux
Oui ils en de plus en plus conscience. Mais beaucoup, ne voient pas de moyen d'en sortir.

Et c'est la course à qui fera le plus de la merde pour être le plus compétitif, et ça ne date pas d'hier ! On a été les grands champions d'Europe de la production de m... pendant des années. Mais aujourd'hui avec les Allemands, ils ont trouvé des champions hors catégorie de la production de m....
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Cela dit c'est quand même zarb parce que j'entends tous les éleveurs se plaindre que ça paye pas qu'ils sont déficitaires que ça coute les deux bras de faire vivre une exploitation qu'ils sont au bord de la faillite etc etc et pourtant ça roule tous mais alors TOUS dans des grosses voitures ça a une immense baraque moderne avec tout le confort ultra dernier cri, c'est même propriétaire de plusieurs autres maisons enfin bref c'est quand même un niveau de vie supérieur.
Alors quand je les entends dire qu'ils gagnent à peine un smic par mois, voir un rsa je me dit que y'a un truc parce que moi les smicards que je connaît y sont plus en hlm à rouler en Twingo qu'en baraque à rouler en Cayenne.
Y aurait pas non plus un peu de foutage de gueule de leur part?
Genre par exemple le fait de toucher des subventions de la France ET de l'Europe pour un même produit c'est pas un peu une arnaque en fait?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Go Vegan!!!

Message par Casimir »

Born X a écrit : 31 mars 2017, 00:45
Casimir a écrit : 30 mars 2017, 21:27 Une bonne côte de boeuf au barbecue, un Bourgogne rouge bien charpenté,et des petites patates sautées... un clacos bien fait et une mousse au chocolat... et au lit après un p'tit cognac !
Ce genre de provo pas drôle ça fait 50 pages que plus personne ne la fait....




En même temps, ce n'est pas de la provoc, c'est juste un menu qui me fait envie. Désolé de sortir du propos mais on a le droit, non ?

et la blague sur les dauphins ?
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3839
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan!!!

Message par adieu minette »

Pardonne mon inculture, cher mangeur de gloubilbouga (pas végan, il y a de la saucisse.... ^^) , mais je n'ai pas compris la référence avec le dauphin suisse.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan!!!

Message par Sophie du moulin »

Saint Maïeul a écrit : 31 mars 2017, 08:02
adieu minette a écrit : 30 mars 2017, 20:15 Tout à fait d'accord pour dire que c'est marginal, ce n'est effectivement qu'une petite partie des terres.
Marginal ? Vraiment ?

Ça doit être largement plus important que le % de végans !
Il y a plus d'élevages pour la viande que pour le lait, le miel, etc... Donc tu devrais plutôt prendre le % total de végé pour que ta remarque soit déjà plus pertinente et encore.... La question était de savoir si la disparition de l'élevage aurait de grosses conséquences sur les paysages français. Donc, je ne comprends pas bien l'intérêt de ta remarque, car toi en fait ta question serait plutôt: est-il normal de faire disparaître l'élevage par rapport au pourcentage de végé. Mais on sait bien que dans l'état actuel des choses, tant qu'il n'y aura pas une grande partie de la population végé, cela ne se fera pas.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan!!!

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 31 mars 2017, 08:09 Je connais plusieurs agriculteurs qui sont en lait en Bretagne. C'est une catastrophe ! Le lait ne vaut pas grand chose et un veau Prim'Holstein (mâle) ça doit coter à 70 euros grand max... Heureusement que certains font des patates pour vivre un peu (la patate ça marche bien... Au passage, si vous voulez essayer un peu le bio, prenez des patates bio, c'est pleins saloperies sinon.). Le lait, et la viande ne leur rapportent rien. La question naturelle est : "mais pu.... pourquoi tu continues ?!!". Pour ceux qui ont du terrain pourquoi ne pas arrêter et faire uniquement des cultures ?

Une difficulté à évoluer, j'ai toujours fait comme ça pourquoi changer ? (Même si je m'enfonce un peu plus tous les jours....) Ça existe, ils sont souvent majoritaire à avoir peur du changement.

Mais le gros hic, c'est l'investissement, et l'endettement. Les bâtiments d'élevages, stabulations, salle de traite, robots de traite. Les coûts et investissement sont colossaux.

De toute façon, les banques sont aussi co-responsables de leurs malheurs. Elles ont laissé les paysans acheter tout et n'importe quoi sur un coup fil... Oui, oui, je ne sais pas si ça a changé, mais il y encore moins de 5 ans, sur un appel, le Crédit Agricole pouvait débloquer 100 000 euros pour acheter une machine... Bref que la France devienne un jour, végé ou pas... Il faudra organiser la faillite de ces gens avant leur retraite, ils sont dans l'impasse.
C'est effectivement triste et clairement l'agriculture doit évoluer mais je crains qu'on ne cherche pas des solutions allant dans l'intérêt du bien être animal. :?
Born X a écrit : 31 mars 2017, 09:18 Cela dit c'est quand même zarb parce que j'entends tous les éleveurs se plaindre que ça paye pas qu'ils sont déficitaires que ça coute les deux bras de faire vivre une exploitation qu'ils sont au bord de la faillite etc etc et pourtant ça roule tous mais alors TOUS dans des grosses voitures ça a une immense baraque moderne avec tout le confort ultra dernier cri, c'est même propriétaire de plusieurs autres maisons enfin bref c'est quand même un niveau de vie supérieur.
Alors quand je les entends dire qu'ils gagnent à peine un smic par mois, voir un rsa je me dit que y'a un truc parce que moi les smicards que je connaît y sont plus en hlm à rouler en Twingo qu'en baraque à rouler en Cayenne.
Y aurait pas non plus un peu de foutage de gueule de leur part?
Genre par exemple le fait de toucher des subventions de la France ET de l'Europe pour un même produit c'est pas un peu une arnaque en fait?
Pour en côtoyer beaucoup, j'ai l'impression qu'ils vivent soit à crédit, soit sur les acquis familiaux des générations précédentes. La grosse voiture, à mon avis c'est souvent du leasing comme beaucoup de professionnels parce qu'au niveau déductions comptables, ils sont gagnants; même quand c'est de l'achat c'est de l'achat pro, donc avec déduction TVA; les terres, ce sont souvent celles de leurs ancêtres et les maisons pareil. Je pense qu'une partie du monde agricole pourrait évoluer vers quelque chose de moins merdique que les fermes de 1000 vaches et l'agriculture intensive. Après il faudrait aussi que la population change aussi ses modes de consommation, diminution de la consommation de produits issus des animaux, moins de produits industriels, etc...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Verrouillé