Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan!!!

Message par Sophie du moulin »

Casimir a écrit : 06 avr. 2017, 12:07
Sophie du moulin a écrit : 06 avr. 2017, 10:33
Casimir a écrit : 05 avr. 2017, 19:15

Laisse une toile de Van Gogh à la portée d'une nuée de mites et elles sont capables de la transformer en dentelle impressionniste, n'est-ce pas de l'art, ça ?
Oui, l'homme ne crée pas plus de choses que les autres êtres vivants. La "nature" au sens large crée de magnifiques oeuvres d'art. Il n'y a peut-être pas l'intention artistique à la création mais le résultat est le même.
Pour les aménagements de l'espace, les constructions l'humain s'est largement inspiré de ce qui existait déjà dans la nature. Les abeilles , elles ne font pas des architectures complexes peut-être ? Et ce n'est qu'un exemple.

Tu confonds ce qui est beau(par exemple un paysage) avec une oeuvre d'art. L'art n'est pas le beau, le beau peut-être dans l'art mais pas nécessairement.

La montagne Sainte Victoire offre de merveilleux paysages, des couleurs sublimes selon l'heure, les saisons... mais ce n'est pas de l'art. Cezanne en a fait une oeuvre d'art.
Mais l'art c'est ce que l'homme met comme intention et interprétation, rien de plus. Une toile d'araignée certains trouveront ça laid, donc non je ne confonds pas beauté et art! L'araignée n'y met aucune intention, mais l'humain peut y voir de la beauté parce qu'il va y mettre de l'interprétation. Pour moi c'est prétentieux de dire que seul l'humain fait de l'art, comme si l'humain était au dessus du reste! Il n'est que poussière et redeviendra poussière, comme toutes les autres créatures et je ne vois pas en quoi il peut se prétendre supérieur aux autres.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan!!!

Message par Myr »

Casimir a écrit : 06 avr. 2017, 12:07
Sophie du moulin a écrit : 06 avr. 2017, 10:33
Casimir a écrit : 05 avr. 2017, 19:15

Laisse une toile de Van Gogh à la portée d'une nuée de mites et elles sont capables de la transformer en dentelle impressionniste, n'est-ce pas de l'art, ça ?
Oui, l'homme ne crée pas plus de choses que les autres êtres vivants. La "nature" au sens large crée de magnifiques oeuvres d'art. Il n'y a peut-être pas l'intention artistique à la création mais le résultat est le même.
Pour les aménagements de l'espace, les constructions l'humain s'est largement inspiré de ce qui existait déjà dans la nature. Les abeilles , elles ne font pas des architectures complexes peut-être ? Et ce n'est qu'un exemple.

Tu confonds ce qui est beau(par exemple un paysage) avec une oeuvre d'art. L'art n'est pas le beau, le beau peut-être dans l'art mais pas nécessairement.

La montagne Sainte Victoire offre de merveilleux paysages, des couleurs sublimes selon l'heure, les saisons... mais ce n'est pas de l'art. Cezanne en a fait une oeuvre d'art.
Presque, mais pas tout à fait ;-)
Cézanne n'a pas fait de la montagne Sainte-Victoire une œuvre d'art. La montagne Sainte-Victoire est toujours ce qu'elle était : une montagne. L'œuvre de Cézanne a marqué très fortement la peinture de son époque et l'histoire de l'art.
Je me suis balladé sur cette montagne, (ça vaut le coup ;-) ) mais honnêtement quand je suis dessus, je ne pense pas à Cézanne, que pourtant j'adore. Cézanne c'est de la peinture et la montagne c'est une montagne, assez particulière, mais ce qu'il a vu, il aurait pu le dire avec un autre sujet.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan!!!

Message par Myr »

Le sujet commence à légèrement dévier :-D mais bon c'est rigolo que ça en vienne là :-)
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Go Vegan!!!

Message par Casimir »

Myr a écrit : 06 avr. 2017, 12:24
Casimir a écrit : 06 avr. 2017, 12:07
Sophie du moulin a écrit : 06 avr. 2017, 10:33
Oui, l'homme ne crée pas plus de choses que les autres êtres vivants. La "nature" au sens large crée de magnifiques oeuvres d'art. Il n'y a peut-être pas l'intention artistique à la création mais le résultat est le même.
Pour les aménagements de l'espace, les constructions l'humain s'est largement inspiré de ce qui existait déjà dans la nature. Les abeilles , elles ne font pas des architectures complexes peut-être ? Et ce n'est qu'un exemple.

Tu confonds ce qui est beau(par exemple un paysage) avec une oeuvre d'art. L'art n'est pas le beau, le beau peut-être dans l'art mais pas nécessairement.

La montagne Sainte Victoire offre de merveilleux paysages, des couleurs sublimes selon l'heure, les saisons... mais ce n'est pas de l'art. Cezanne en a fait une oeuvre d'art.
Presque, mais pas tout à fait ;-)
Cézanne n'a pas fait de la montagne Sainte-Victoire une œuvre d'art. La montagne Sainte-Victoire est toujours ce qu'elle était : une montagne. L'œuvre de Cézanne a marqué très fortement la peinture de son époque et l'histoire de l'art.
Je me suis balladé sur cette montagne, (ça vaut le coup ;-) ) mais honnêtement quand je suis dessus, je ne pense pas à Cézanne, que pourtant j'adore. Cézanne c'est de la peinture et la montagne c'est une montagne, assez particulière, mais ce qu'il a vu, il aurait pu le dire avec un autre sujet.

mais non.... tu peux peindre une pomme, une montagne ou bien un sentiment.

La montagne que tu vois, que tu pratiques, c'est une sensation, une relation que tu établis avec la nature, avec toi... c'est de l'ordre de l'intime. Si tu es douée, inspirée, alors tu en feras une oeuvre d'art... mais ta relation avec la montagne, avec un papillon ou ce que tu veux, ce n'est pas de l'art ou alors, l'art, c'est l'ensemble de toutes les sensations... bah non. A la rigueur, certains te diront que c'est dieu... mais dieu, c'est du vent.

Et pour finir (ou commencer), l'art n'est pas que dans le beau.... il est dans la souffrance, la laideur, la peur, etc. et pas forcément dans la nature brute (paysage, nature morte).
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Go Vegan!!!

Message par Casimir »

Myr a écrit : 06 avr. 2017, 12:25 Le sujet commence à légèrement dévier :-D mais bon c'est rigolo que ça en vienne là :-)
mais aussi parce que Vegan, c'est un peu un truc qui tourne en boucle sur lui même... par contre, ce n'est pas "rigolo", j'ai essayé une boutade, je me suis fait rabrouer comme à l'époque où je me m'amusais à lâcher un pet lors des bivouac au jeunesse communiste, ça ne faisait pas rire... et je ne parle pas des fois où j'ai proposé de se mettre tout nu.

Ca ne rigole pas chez ces gens-là.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan!!!

Message par Myr »

Casimir a écrit : 06 avr. 2017, 13:26 mais non.... tu peux peindre une pomme, une montagne ou bien un sentiment.

La montagne que tu vois, que tu pratiques, c'est une sensation, une relation que tu établis avec la nature, avec toi... c'est de l'ordre de l'intime.
L'art prend sa source dans l'intime.
Casimir a écrit : 06 avr. 2017, 13:26 Si tu es douée, inspirée, alors tu en feras une oeuvre d'art... mais ta relation avec la montagne, avec un papillon ou ce que tu veux, ce n'est pas de l'art ou alors, l'art, c'est l'ensemble de toutes les sensations... bah non. A la rigueur, certains te diront que c'est dieu... mais dieu, c'est du vent.
Non je n'en ferais pas une œuvre d'art. Je ferais une œuvre d'art. Inspirée ou non de cette montagne, ou d'autre chose.

Casimir a écrit : 06 avr. 2017, 13:26 Et pour finir (ou commencer), l'art n'est pas que dans le beau.... il est dans la souffrance, la laideur, la peur, etc. et pas forcément dans la nature brute (paysage, nature morte).
Je n'ai jamais dit que l'art n'était que dans le beau. Ou alors retrouve moi le, car dans ce cas, c'est que je me suis mal exprimée.
Par contre toi tu l'as déjà dit ce matin, et je l'avais déjà lu.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan!!!

Message par adieu minette »

Myr a écrit : 06 avr. 2017, 12:25 Le sujet commence à légèrement dévier :-D mais bon c'est rigolo que ça en vienne là :-)
Moi, ça me fait pas rire du tout. On allait enfin parler d'un sujet sérieux, la galette de sarrasin ! Je n'ai même pas eu le temps d'embrayer, et que ça partait en vrille. Je suis très triste. Il n' y a même pas de smiley drapeau breton. :pleur4:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Casimir a écrit : 06 avr. 2017, 13:29
Myr a écrit : 06 avr. 2017, 12:25 Le sujet commence à légèrement dévier :-D mais bon c'est rigolo que ça en vienne là :-)
mais aussi parce que Vegan, c'est un peu un truc qui tourne en boucle sur lui même... par contre, ce n'est pas "rigolo", j'ai essayé une boutade, je me suis fait rabrouer comme à l'époque où je me m'amusais à lâcher un pet lors des bivouac au jeunesse communiste, ça ne faisait pas rire... et je ne parle pas des fois où j'ai proposé de se mettre tout nu.

Ca ne rigole pas chez ces gens-là.
Je suis le premier étonné que ce topic fasse 97 pages (et donc qu'il ne va pas tarder à passer à son "2ème service") et que franchement jusque là y'a pas eu des masses de "tournage en rond".
Par contre ouais quand tu fais une blague déjà faite 25 fois par d'autres et qu'elle était déjà pas drôle la première fois forcément tu te fais un peu rabrouer.
Par contre quand t'en fais une qui a pas encore été faite, étrangement là ça part en débat....
Comme quoi en fait ce qui fait rire ou réagir positivement ça vient surtout de l'intention de départ de la personne qui pose son truc.

Rassure toi le jour où la secte de la grande carotte qui crie prendra le contrôle sur le monde on enverra pas la police verte de la pensée t'arréter... t'aura juste un stage de cuisine à faire et tout rentrera dans l'ordre.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

adieu minette a écrit : 06 avr. 2017, 14:12
Myr a écrit : 06 avr. 2017, 12:25 Le sujet commence à légèrement dévier :-D mais bon c'est rigolo que ça en vienne là :-)
Moi, ça me fait pas rire du tout. On allait enfin parler d'un sujet sérieux, la galette de sarrasin ! Je n'ai même pas eu le temps d'embrayer, et que ça partait en vrille. Je suis très triste. Il n' y a même pas de smiley drapeau breton. :pleur4:
c'est pas un peu un pléonasme "galette de sarrasin"?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan!!!

Message par adieu minette »

Born X a écrit : 06 avr. 2017, 14:24
c'est pas un peu un pléonasme "galette de sarrasin"?
:mrgreen:
C'est pour que tout le monde comprenne. :lol:
Moi de toute façon, je dis juste le mot crêpe pour désigner la galette. Si c'est une sucrée au froment, je précise "une jaune".
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Go Vegan!!!

Message par Myr »

adieu minette a écrit : 06 avr. 2017, 14:50
Born X a écrit : 06 avr. 2017, 14:24
c'est pas un peu un pléonasme "galette de sarrasin"?
:mrgreen:
C'est pour que tout le monde comprenne. :lol:
Moi de toute façon, je dis juste le mot crêpe pour désigner la galette. Si c'est une sucrée au froment, je précise "une jaune".
Ah non mais ça c'est pas possible. Une galette est une galette !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Bon vu qu'on a deux intégristes de la galettitude en mode "battle de terme" parce que ça se sent que les deux sont pas du même coin de bretonnie, je vais éviter de leur dire que j'ai réussis à végétaliser la complète...et aussi le kouign amann
(et que là je bosse pour arriver à vgétaliser le kig ha farz mais c'est du boulot)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Go Vegan!!!

Message par Tha_moumou »

Le kouign amman, c'est facile, tu prends de la terre et tu fais cuire une brique.
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Go Vegan!!!

Message par Casimir »

Tha_moumou a écrit : 07 avr. 2017, 12:48 Le kouign amman, c'est facile, tu prends de la terre et tu fais cuire une brique.

J'espère que ta blague n'a pas déjà été faite page 27 de ce topic, parce que sinon, tu vas morfler.

Et sinon, la Bretagne, en cuisine, c'est Kaka... plein de beurre, du folk 70's, des bonnets rouges populistes et des élus PS.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Casimir a écrit : 07 avr. 2017, 13:46
Tha_moumou a écrit : 07 avr. 2017, 12:48 Le kouign amman, c'est facile, tu prends de la terre et tu fais cuire une brique.

J'espère que ta blague n'a pas déjà été faite page 27 de ce topic, parce que sinon, tu vas morfler.

Et sinon, la Bretagne, en cuisine, c'est Kaka... plein de beurre, du folk 70's, des bonnets rouges populistes et des élus PS.
C'est sur que l'ile aux enfants avec ses éducateurs pédophiles en fut pat' d'eph, son chien qui parle du nez, et son rentier à qui on pardonne tous ses coups de crasse fait super plus réver....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé