Putain de cheveux blancs!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 20 sept. 2019, 18:46 Mais Sophie tu es une victime de la mode !! Le gris est tendance, à ce qui paraît.
Oui je sais! Me voilà plus à la mode que ma frangine! Ca me fait tout drôle! :lol:
Blaise Poulossière a écrit : 21 sept. 2019, 01:06 J'adore plus la chanson de Renaud que je n'aime mes cheveux qui tendent inéluctablement vers le poivre et sel. Mais ce n'est pas ce qui me tracasse le plus. Non, ce qui me tracasse le plus, c' est la balance de ma salle de bain... cette traitresse qui jusqu' y a pas très longtemps était plutôt gentille avec moi !

Ah effectivement, il y a aussi quelques kilos qui viennent souvent avec la quarantaine. Moi ça fait longtemps que j'ai compris que les standards de beauté n'étaient pas pour moi. Mais au moins cela n'a pas beaucoup changé: ronde j'étais, plus ronde je suis, plus ronde je serai. :mrgreen: C'est un comble pour quelqu'un qui n'a jamais soûle! :hehe:
Attendez, je vais vous raconter une petite anecdote de l'année dernière. Je discute avec un pote de mon mari, qui est assez macho. Je ne vous raconte pas comme des fois je trépigne quand je l'entends parler de certains sujet... mais je m'égare ! :hehe: Donc Il me parle de mes cheveux et me dit que sa compagne reste au naturel : quasiment jamais de maquillage, pas de coloration des cheveux (pourtant elle est coiffeuse) et qu'elle est naturellement belle. Jusque là , je n'ai rien à redire. Mais ensuite, je lui fais remarquer (car il est d'une douzaine d'années plus jeune que moi et sa femme aussi) que en vieillissant, les femmes ont souvent une pression sur leur apparence et que ce n'est pas facile de rester au naturel. Et là, il me dit qu'effectivement , les femmes quand elles vieillissent , elles se dégradent plus que les hommes, qu'un homme on le trouve toujours beau même avec les années et les cheveux blancs et qu'effectivement, un homme ça reste beau! Je suis passée par toutes les couleurs et j'ai failli étouffer, de rire ou de colère, je ne saurai même pas dire. Je précise que ce n'était pas ironique. Il le pense vraiment! 8| :pan3: Avec le recul, je me dis qu'il ne faisait qu'exagérer malheureusement la manière dont notre société perçoit le vieillissement chez les hommes et chez les femmes. Les hommes acquiert de la sagesse , du charme et les femmes ... Donc Blaise, ne te fais pas trop de soucis. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 20 sept. 2019, 17:57 Juste parce que j'ai eu envie de déterrer ce vieux topic et puis qui sait, peut-être que certain(e)s nous diront où ils en sont dans leurs hésitations capillaires ::d :wink:
Mes hésitations capillaires... Comment dire ?... A 20 ans, je voulais être un hippie, même s'il n'y en avait plus depuis longtemps (ou peut-être parce qu'il n'y en avait plus depuis longtemps). J'ai commencé à me laisser pousser barbe et cheveux. Pour la barbe, ça allait. Nickel. Pour les cheveux, c'était plus compliqué. Ils ne poussaient pas assez long, et pas assez vite. Le rêve a tourné court. D'autant plus que j'ai commencé à perdre mes cheveux avant 30 ans ! D'abord au niveau de la "tonsure" (genre moine), puis, petit à petit, en haut du front, sur les côtés. Et enfin, tout le dessus du crâne avant mes 40 ans. Mais bon, ils poussaient toujours laborieusement derrière et sur les côtés. Laborieusement parce qu'il en pousse autant qu'il en tombe. Résultat, leur longueur ne varie jamais. On va dire qu'ils sont mi-longs, même si de moins en moins longs. Ce qui fait que je n'ai plus mis les pieds chez un coiffeur depuis au moins 25 ans ! Et surtout, jusqu'à mes 40 ans, environ, ils restaient, de même que ma barbe, d'un joli noir assez uni. Puis, petit à petit, les poils blancs ont débarqué, en loucedé, sans crier gare, et ont gagné du terrain, les salauds ! A l'approche de la cinquantaine, même s'ils ne ménagent pas leurs efforts, les noirs l'emportent encore sur les blancs, ce qui fait qu'il arrive fréquemment que certaines personnes me donnent un peu moins de 40 ans ! Mais ça ne va pas durer, je le sens... :? :-)


Sinon, dans la chanson de Renaud, y'a un passage qui me correspond bien :

Le jour où t'hérites des ch'veux d'tes parents
T'as du mal à croire qu'à partir d'maint'nant
Les filles vont craquer sur tes tempes argent
Surtout si déjà elles craquaient pas avant.


:-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown à 20 ans:

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

:hehe:
En tout cas, encore aujourd'hui il reste en dehors de la société de consommation:
Ce qui fait que je n'ai plus mis les pieds chez un coiffeur depuis au moins 25 ans !
:wink:
Sinon, c'est vrai que la calvitie n'est pas toujours facile à assumer, aussi beaux soyez vous messieurs en vieillissant. :wink:

PS: Bizarre personne n'a pas parlé de la presbytie. ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par dd »

toi t'attends la blague vielle d'au moins trente ans
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 23 sept. 2019, 16:36 toi t'attends la blague vielle d'au moins trente ans
:hehe: Non même pas! Mais peut-être que certains diront que les lunettes leur donnent l'air plus intelligent! :wink: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 23 sept. 2019, 15:24 Charlie Brown à 20 ans:

Image

Si seulement... :-D

J'aurais aimé ressembler à ça (à part pour le pétard. Jamais eu envie de fumer, même des joints). :wink:

J'ai longtemps voulu avoir un jean pattes d'eph', mais, à l'époque, ça n'existait plus. Impossible à trouver ! Puis, au fil des années 90, ils se sont mis à en refaire un peu. Mais seulement pour les filles ! Qu'à cela ne tienne, me disais-je, je vais acheter un jean pour fille. Mais bon, non seulement c'est pas taillé pareil, mais en plus, fallait vraiment être une fille très mince pour rentrer dedans. J'ai renoncé. :-)

Jamais eu de tunique indienne, mais, dans les trucs approchants, à une époque, j'ai eu une chemise en cachemire, ou, au moins, genre cachemire. Une des seules chemises que j'aie dû mettre dans ma vie. En général, je suis d'une simplicité extrême : T-shirt quand il fait chaud, gros pull quand il fait froid.

J'ai toujours un sac à dos sur moi. Bon, pas le genre pour aller camper ou pour randonner, hein (je ne pratique ni le camping ni la randonnée), mais je trouve ça super pratique et, quand je l'ai pas avec moi, je me sens nu.

Jamais eu de chapeau. J'ai pas une tête à chapeaux. En revanche, depuis quelques temps, je mets une casquette par les grands froids d'hiver. Mais attention, hein, une chouette gapette, faut voir ! Stylée et tout. Avec mon duffle-coat et ma gapette, j'ai fière allure ! :-D

La moumoute afghane et les sandales, ça, en revanche, c'est hors de question. Surtout les sandales. Je prends froid par les pieds. Du coup, je sors pas sans chaussettes. Et comme les chaussettes avec les sandales, ça le fait pas (c'est pas tellement que je tienne à mon look, bien au contraire, mais j'ai des limites, merde !), je mets des chaussures fermées, été comme hiver.

La gratte sèche, j'ai essayé. J'en ai eu une, vers 16-17 ans. J'ai essayé d'apprendre tout seul. Ça a foiré, forcément. Et puis comme je suis une feignasse, j'ai pas insisté. Je l'ai remisée, et puis un jour, je l'ai refilée à ma fille. Mais elle a préféré apprendre le piano. Elle a un don pour la musique que je n'ai jamais eu, mais elle a arrêté quand elle était au collège. Elle en avait un aussi pour le dessin, mais elle a arrêté pareil. C'est dommage. Pour certains trucs, on peut dire qu'elle a hérité de mon don pour la fainéantise. :-)

Restent les petites lunettes rondes... J'ai commencé à porter des lunettes vers 15 ans. Myopie. Moi, je voulais des lunettes rondes comme John Lennon. Mais bon, milieu des années 80, impossible de trouver des petites lunettes rondes. La mode était carrée/rectangulaire, parfois un peu arrondies, pas très petites. J'ai pris ça. Puis, dans les années 90, ça s'est arrondi, mais pas encore assez. J'ai quand même à chaque fois tendu vers les petites rondes (je parle des lunettes, là, hein... Quoique... :-) ). Et figure-toi que ce n'est que l'année dernière, pour mes 47 ans, lorsque j'ai dû passer aux verres progressifs, que je suis enfin tombé sur le Graal : des petites lunettes rondes, enfin !, de la marque... John Lennon ! :-D Voilà le seul attribut (avec la barbe, et ce qu'il reste de cheveux...) qui subsiste réellement de mon rêve de look hippie. :? :-D :wink:


Sophie du moulin a écrit : 23 sept. 2019, 16:00 :hehe:
En tout cas, encore aujourd'hui il reste en dehors de la société de consommation:
Ce qui fait que je n'ai plus mis les pieds chez un coiffeur depuis au moins 25 ans !
:wink:

Exactement ! Au niveau look et vestimentaire, je suis aux limites de la société de consommation. Je ne jette mes vêtements et chaussures que lorsqu'ils sont complètement usés ou troués. Et j'en achète quasiment jamais. Je mets en général ce qu'on m'offre, et ça me dure des années. Faut dire que je suis pas difficile et jamais à la mode. Ça aide. :-)

Sophie du moulin a écrit : 23 sept. 2019, 16:00 Sinon, c'est vrai que la calvitie n'est pas toujours facile à assumer, aussi beaux soyez vous messieurs en vieillissant. :wink:

Boah ! Quand tu deviens chauve avant tes 30 ans, c'est très facile à assumer vu que tu peux pas faire autrement. Du coup, tu t'habitues très vite, et les autres aussi. :-)
C'est comme d'avoir jamais été beau. Tu t'habitues plus vite. :-D Du coup, les meufs ont jamais eu envie de coucher avec moi. Je les comprends. Et comme je les comprends, elles m'adorent comme pote. Le monde est bien fait. Je m'entends super bien avec les meufs. Je les aime et elles me le rendent bien. D'ailleurs, à quelques exceptions près, dans la vie, je n'aime que la compagnie des femmes. Les hommes m'emmerdent. :-)

Sophie du moulin a écrit : 23 sept. 2019, 16:00 PS: Bizarre personne n'a pas parlé de la presbytie. ::d

Comme je le disais ci-dessus à Blaise, Je suis myope depuis l'adolescence. Je ne serai donc jamais vraiment presbyte. Je pourrai toujours lire sans lunettes, et ça, c'est vraiment chouette. En revanche, pour éviter d'enlever et de remettre mes lunettes constamment, en vieillissant, je suis passé aux verres progressifs. Après trois mois d'adaptation assez difficiles, ça te change tellement la vie que t'as l'impression de rajeunir. Et puis alors avec des petites lunettes rondes John Lennon, je te dis pas la classe ! :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit : 24 sept. 2019, 23:27
Sophie du moulin a écrit : 23 sept. 2019, 16:00 Sinon, c'est vrai que la calvitie n'est pas toujours facile à assumer, aussi beaux soyez vous messieurs en vieillissant. :wink:
Boah ! Quand tu deviens chauve avant tes 30 ans, c'est très facile à assumer vu que tu peux pas faire autrement. Du coup, tu t'habitues très vite, et les autres aussi. :-)
C'est comme d'avoir jamais été beau. Tu t'habitues plus vite. :-D Du coup, les meufs ont jamais eu envie de coucher avec moi. Je les comprends. Et comme je les comprends, elles m'adorent comme pote. Le monde est bien fait. Je m'entends super bien avec les meufs. Je les aime et elles me le rendent bien. D'ailleurs, à quelques exceptions près, dans la vie, je n'aime que la compagnie des femmes. Les hommes m'emmerdent. :-)
J'aurais pu écrire à peu de choses près la même . :hehe: Moi quand j'étais ado, j'aurais voulu être encore plus moche , juste pour qu'on me remarque! :hehe: Et la phrase, qui paraît-il est de Gainsbourg, qui affirme que la laideur est supérieure à la beauté parce qu'elle dure me laisse très dubitative à 47 ans! :mrgreen:
Charlie Brown a écrit : 24 sept. 2019, 23:27
Sophie du moulin a écrit : 23 sept. 2019, 16:00 PS: Bizarre personne n'a pas parlé de la presbytie. ::d
Comme je le disais ci-dessus à Blaise, Je suis myope depuis l'adolescence. Je ne serai donc jamais vraiment presbyte. Je pourrai toujours lire sans lunettes, et ça, c'est vraiment chouette. En revanche, pour éviter d'enlever et de remettre mes lunettes constamment, en vieillissant, je suis passé aux verres progressifs. Après trois mois d'adaptation assez difficiles, ça te change tellement la vie que t'as l'impression de rajeunir. Et puis alors avec des petites lunettes rondes John Lennon, je te dis pas la classe ! :-D
Ta myopie doit être importante, non ? :o Moi aussi j'étais myope depuis mes 12 /13 ans mais une myopie faible qui faisait que je ne portais des lunettes que pour conduire , pour aller au dehors, au cinéma, etc... mais je n'en portais pas dans les espaces réduits comme la maison, le bureau ... et jamais eu besoin pour lire. Il y a quelques années, j'ai commencé à me rendre compte que j'étais gênée pour conduire avec mes lunettes et qu'on loin c'était plus flou avec les lunettes que sans. Je n'ai plus porté de lunettes pendant environ deux ans. Puis depuis 2 ans, je porte des lunettes pour lire les petites inscriptions! :snif:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 25 sept. 2019, 14:21 Ta myopie doit être importante, non ? :o
Ça n'a pas arrêté de descendre, jusqu'à mes 30 ans. Âge auquel ma myopie s'est stabilisée autour de -4,5. Depuis, ça n'a pas bougé.
En revanche, avant 45 ans, je pouvais voir à toutes les distances sans quitter mes lunettes, même pour lire. A partir de 45 ans, ce n'était plus le cas. Pour voir de loin, nickel ; pour lire, fallait que j'enlève mes lunettes. D'où le passage aux verres progressifs pour m'éviter de jouer constamment avec mes lunettes. Cela dit, pour lire les très petits caractères, je suis parfois obligé de les enlever.

(Voilà, c'était Charlie, en direct de Gérontoland, le paradis des vieux de 45 à 145 ans. :-) )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Blaise Poulossière »

Sophie du moulin a écrit : 23 sept. 2019, 16:00 :hehe:
En tout cas, encore aujourd'hui il reste en dehors de la société de consommation:
Ce qui fait que je n'ai plus mis les pieds chez un coiffeur depuis au moins 25 ans !
:wink:
Sinon, c'est vrai que la calvitie n'est pas toujours facile à assumer, aussi beaux soyez vous messieurs en vieillissant. :wink:
J'ai encore ma tignasse de quand j'étais jeune. Et si je tiens de mon père, j' ai encore quelques belles années devant moi. Ça tombe bien, je kifferais avoir la tronche de Cavanna quand je serais vieux (mais sans la moustache hein !). Ou alors Pierre Richard aussi. Depuis qu'il a les cheveux bien blanc, il ne frise plus et il les garde assez long, ça lui va vachement bien.
Sinon moi non plus je ne mets jamais les pieds, et encore moins la tête, chez un coiffeur. J' ai même pas du y aller cinq fois dans ma vie. Enfant et ado, c' est ma mère qui me les coupait. A une époque, ça avait même été un pote, pas du tout du métier mais il se démerdait pas mal. Il se coupait les cheveux lui-même, ça m' a donné l'envie de faire pareil. A l'aide d'un miroir à trois faces et d'une tondeuse et si on veut quelque chose de simple et basique, c' est pas bien compliqué.
Sophie du moulin a écrit : 23 sept. 2019, 16:00 PS: Bizarre personne n'a pas parlé de la presbytie. ::d
Alors là va quand même falloir que je me décide à penser à me bouger le cul, et surtout les yeux, pour aller consulter. De l'oeil gauche je vois bien de loin mais pas bien de près et du droit c'est l'inverse. :? Apparemment mon cerveau pas encore trop déglingué arrive à faire la mise au point et ça ne m’handicape pas vraiment... pour le moment.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

Vous m'avez fait rire! :hehe:
Blaise, est-ce que tu refusais le coiffeur dès ton plus jeune âge? C'est assez courant les enfants qui ne veulent pas qu'un inconnu touche à leurs cheveux. Moi les miens ils on souvent autant crié chez le coiffeur que chez le médecin! Et mon dernier pourrait bien finir comme toi parce que cela fait déjà 6 mois qu'il refuse que le coiffeur fasse quoi que ce soit. Mais il n'a pas beaucoup de volume, contrairement à toi :wink: et le pire c'est qu'il veut bien que moi ou sa sœur lui coupions les cheveux! Et je dois reconnaître que je ne suis vraiment pas très douée pour ça et que dans la famille on commence à lui dire: "on voit que c'est ta mère qui te coupe les cheveux!" :gene2: J'espère que ta mère avait plus de talent! :mrgreen: :wink:
Sinon, je déteste aussi aller chez le coiffeur mais en plus avec une coupe courte, je ne peux pas trop y couper , si je puis dire! :hehe:
Pour la presbytie, je vois que vous êtes plus veinard que moi. :(
Et sinon, j'aime bien aussi la coupe de Pierre Richard. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par lucien »

Perso, j'ai des cheveux de plus en plus gris, une calvitie plus que naissante (front et haut du crâne). Et ça me fait bien chier! Déjà comme ça, j'ai une gueule avec des cernes qui laisseraient penser que Renaud est au sirop de pêche depuis son adolescence...là, on me donne carrément 5 ou 6 ans de plus (sauf ma femme, qu'a toujours raison...).
Y'a même des petits cons qui m'ont laissé leur place assise dans le bus, il y a qqs mois. J'ai hésité à leur montrer directos ce que c'est, le vrai respect! Mais bon, ils étaient, au moins...vachement nombreux. Alors je me suis assis.
Fuckin'life.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par dd »

J’ai une calvitie depuis bien longtemps et une vue qui baisse tellement que j’envisage t’acheter un labrador
Enfin pour le moment j’achète mes lunettes chez actions
A moins de 2 euros la paire, j’en ai partout au cas où

Sinon arrêter de vous prendre la tête, je fais les mêmes conneries qu’à 20 ans sauf que je les fais moins vite
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par adieu minette »

dd a écrit : 30 sept. 2019, 19:19 J’ai une calvitie depuis bien longtemps et une vue qui baisse tellement que j’envisage t’acheter un labrador
lucien a écrit : 30 sept. 2019, 18:52 Perso, j'ai des cheveux de plus en plus gris, une calvitie plus que naissante (front et haut du crâne).
Déjà comme ça, j'ai une gueule avec des cernes qui laisseraient penser que Renaud est au sirop de pêche depuis son adolescence...là, on me donne carrément 5 ou 6 ans de plus (sauf ma femme, qu'a toujours raison...)
::d C'est carrément la cour des miracles ici !!! Vous me gardez une petit place ?! :hehe:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

:hehe: Moi encore personne ne s'est levé pour me laisser sa place mais on a déjà dit à mon fils de 8 ans: "tiens ta mamie t'attend! " 8| ou une fois la nouvelle vendeuse en boulangerie, me voyant avec mon petit dernier dans les bras: "il est mignon votre petit-fils" :rougefaché: Bon au final, elle était plus gênée que moi :diable:
dd a écrit : 30 sept. 2019, 19:19 Sinon arrêter de vous prendre la tête, je fais les mêmes conneries qu’à 20 ans sauf que je les fais moins vite
Personnellement , je ne me prends pas la tête pour les changements physiques, parce que ça ne change pas tant que ça de quand j'étais jeune puisque je n'ai jamais été jolie ou "répondant aux critères de beauté" mais voir le temps qui passe, la vie qui file à toute allure, ça c'est quand même beaucoup plus dérangeant. J'espère que le jour où la faucheuse passera, j'aurais quand même fait encore plein de choses, réalisé plein de trucs qui me tiennent à cœur... Mouais, je sais c'est pas gai mais ça à 20 ans, je n'y pensais pas! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre