Putain de cheveux blancs!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Blaise Poulossière »

Sophie du moulin a écrit : 22 oct. 2019, 09:16 Tout au bout à droite ?
Alors là chapeau ! 8/
Faut dire aussi... j' ai pas changé ! :cote:
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Blaise Poulossière »

adieu minette a écrit : 22 oct. 2019, 09:24 Image

Bravo Sophie !! Je ne l'avais pas reconnu(e) avec sa perruque !
Là c'est dans ma période où je me cherchais ! :-D
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

Blaise Poulossière a écrit : 22 oct. 2019, 23:27
Sophie du moulin a écrit : 22 oct. 2019, 09:16 Tout au bout à droite ?
Alors là chapeau ! 8/
Faut dire aussi... j' ai pas changé ! :cote:
Un peu quand même :wink: J'ai appliqué juste quelques principes logiques mon cher Watson : ton âge à cet époque, ta couleur de cheveux probablement légèrement plus clair qu'à l'âge adulte (mais t'inquiète, bientôt il vont devenir très clairs ::d ), la forme du menton et des yeux qui ne changent pas. J'ai eu un doute avec un autre enfant plus rond mais tu as dit que tu avais toujours été mince et puis l'enfant en question, je ne sais pas bien si c'est une fille ou un garçon, alors, je ne voulais pas faire une gaffe! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Blaise Poulossière »

T'as l'air drôlement calée en anthropomorphisme. C'est pas toi qui est à l'origine de cette horrible application FaceApp des fois ? :-D
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

:mdr3: Je ne connais pas cette appli. S'il faut trouver à quel animal tu ressembles le plus ça risque d'être très tentant. :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 24 sept. 2019, 23:27 Avec mon duffle-coat et ma gapette, j'ai fière allure ! :-D
Aah, le bon vieux Duffle-coat ! :-)
On en avait déjà parlé y a dix ans et je vais me répéter mais tant pis. Pour moi, le Duffle-coat, j'ai deux images: Gotlib se dessinant jeune homme arrivant à Paris et bouffant de la vache enragée dans une "Rubric-à-brac"... et Christophe Bourseiller dans "Un éléphant ça trompe énormément" déclarant sa flamme à Danièle Delorme. :-D

Un jour moi aussi je sauterai le pas et j'aurai un Duffle-coat, je suis sûr que ça m’irait bien en plus ! 8)
Le tiens est-il bleu marine ou brun ?
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 06 nov. 2019, 00:56
Charlie Brown a écrit : 24 sept. 2019, 23:27 Avec mon duffle-coat et ma gapette, j'ai fière allure ! :-D
Aah, le bon vieux Duffle-coat ! :-)
On en avait déjà parlé y a dix ans et je vais me répéter mais tant pis. Pour moi, le Duffle-coat, j'ai deux images: Gotlib se dessinant jeune homme arrivant à Paris et bouffant de la vache enragée dans une "Rubric-à-brac"... et Christophe Bourseiller dans "Un éléphant ça trompe énormément" déclarant sa flamme à Danièle Delorme. :-D

Je suis un peu les deux, en fait. :-) En moins jeune et moins chevelu... :? :-D

(Sinon, pour les intersaisons, j'ai une vieille veste en cuir qui appartenait à mon père - elle doit bien avoir 15 ou 20 ans - pour les jours où le temps est incertain, et une veste en daim flambant neuve, pour les jours où il fait beau mais frisquet. Voilà à quoi se résume ma garde-robe quand je dois mettre le nez dehors... Elle a quand même triplé de volume depuis 10 ans, du coup ! :-) )

Blaise Poulossière a écrit : 06 nov. 2019, 00:56 Un jour moi aussi je sauterai le pas et j'aurai un Duffle-coat, je suis sûr que ça m’irait bien en plus ! 8)
Le tiens est-il bleu marine ou brun ?

Au début, j'ai eu des marrons (d'abord un foncé, puis un clair). Depuis une demi-douzaine d'années, j'ai un bleu marine, moins large et mieux coupé. Bon, j'ai dû refaire faire la fermeture éclair et les brandebourg vont pas tarder à lâcher (je les ai beaucoup usés l'année dernière vu que la fermeture éclair était cassée...), mais bon, je l'aime bien. J'espère qu'il va me faire encore une bonne demi-douzaine d'années. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Jeep »

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

cheers De quel album vient ce dessin Jeep ? Je l'adore! :coeur:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 07 nov. 2019, 18:34 cheers De quel album vient ce dessin Jeep ? Je l'adore! :coeur:
C'est devenu compliqué pour les albums de Gaston.
J'avais les albums des années 70-80.
Et puis ils ont ressorti ça plusieurs fois en remettant tout (ou à peu près) dans l'ordre chronologique (les BD, les dessins divers, les textes et annonces loufoques, etc...).
Je ne sais plus si c'était paru avant dans l'ancienne collection, mais ce dessin là est dans la collection actuelle depuis 2018, le n°7 "Des gaffes et des dégâts" (téléchargé illicitement :mrgreen: )
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

Oui ils ont ressorti même des genres de "compil" avec des albums sur Gaston et l'écologie, Gaston et les animaux, etc... enfin je ne me souviens plus bien, je dis peut-être des conneries mais ça m'a quand même donné la joie de les relire. Merci.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 07 nov. 2019, 19:17
Sophie du moulin a écrit : 07 nov. 2019, 18:34 cheers De quel album vient ce dessin Jeep ? Je l'adore! :coeur:
C'est devenu compliqué pour les albums de Gaston.
J'avais les albums des années 70-80.
Et puis ils ont ressorti ça plusieurs fois en remettant tout (ou à peu près) dans l'ordre chronologique (les BD, les dessins divers, les textes et annonces loufoques, etc...).
Je ne sais plus si c'était paru avant dans l'ancienne collection, mais ce dessin là est dans la collection actuelle depuis 2018, le n°7 "Des gaffes et des dégâts" (téléchargé illicitement :mrgreen: )

En fait, ce dessin est celui de la couverture du n° 1454 du journal hebdomadaire Spirou, daté du 24 février 1966 :


Image


Sinon, j'ai moi aussi toute la collection des albums tels qu'on les connaissait dans les années 70-80, forcément. :-)
Ce dessin figure aussi dans le fameux tome 5 (le R5), le tome fantôme, que Dupuis a finalement fini par éditer en 1986 et qui regroupe des planches et dessins jusque là jamais publiés dans les albums de Gaston, seulement dans les pages du journal Spirou. On le trouve à dernière page, la page 48. Il clôt ce tome R5 intitulé Le Lourd passé de Lagaffe. Mais il a été redessiné, sans le décor ! On n'y trouve que Gaston tiré par les trois tortues. :wink:

Quant au duffle-coat de Gaston, un de mes héros, il prend évidemment élégamment place à côté de ceux de Gotlib et de Christophe Bourseiller. Mon deuxième duffle-coat était d'ailleurs de la couleur de celui de Gaston sur ce dessin, dans une coupe large et lâche assez similaire, ma foi. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Blaise Poulossière »

Ah mais oui Gaston !... Comment n'y avais-je pas pensé ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

Merci beaucoup pour ces infos Charlie. :) Je ne dois donc pas l'avoir mais je vais fouiller un peu dans mes cartons (et oui ce sont des albums que j'ai ramené de chez mes parents et que je n'ai jamais vraiment déballé, sans doute parce que le jour où je quitte mon Cher et tendre, je repars avec Gaston! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 08 nov. 2019, 19:11 Ah mais oui Gaston !... Comment n'y avais-je pas pensé ?

Oui, hein ? :-)


Sophie du moulin a écrit : 08 nov. 2019, 19:17 Merci beaucoup pour ces infos Charlie. :) Je ne dois donc pas l'avoir mais je vais fouiller un peu dans mes cartons (et oui ce sont des albums que j'ai ramené de chez mes parents et que je n'ai jamais vraiment déballé, sans doute parce que le jour où je quitte mon Cher et tendre, je repars avec Gaston! :hehe:

De rien.
Et effectivement, quand on épouse Gaston, c'est pour la vie. :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre