Et le reste est littérature...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et le reste est littérature...

Message par Sophie du moulin »

Blaise Poulossière a écrit :Joli ! :)
On aura le droit à la douche ? :D :arrow:
:lol:
Pour toi ce sera toilette dans le petit ru qui passe dans le jardin! :P Remarque c'est pire si je dis ça, ça me rappelle un passage de BrokeBack Mountain dont je ne me remets toujours pas! :oops:
Saint Maïeul a écrit :La prochaine rencontre de fans , c'est chez Sophie ?
:D Bon c'est clair que comme , à part la maison de ma sœur, il n'y a pas de voisin à moins d'un kilomètre à la ronde, ce serait peinard, mais j'ai un peu peur que les citadins que vous êtes trouvent ça un peu trop "champêtre" ! :mrgreen:
lucien a écrit :Comme Patk! Et en qqs mots, on en apprend beaucoup sur toi...
Ben il paraît que beaucoup se posent des questions sur mon pseudo....alors comme ça, c'est plus clair! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Et le reste est littérature...

Message par Blaise Poulossière »

Sophie du moulin a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :Joli ! :)
On aura le droit à la douche ? :D :arrow:
:lol:
Pour toi ce sera toilette dans le petit ru qui passe dans le jardin! :P
:(
On va p't'êt' attendre l' été alors ! :?

Sophie du moulin a écrit : Remarque c'est pire si je dis ça, ça me rappelle un passage de BrokeBack Mountain dont je ne me remets toujours pas! :oops:
J' ai pas vu mais tu m' intriques... Tu nous fais un p'tit poème là-dessus ? :)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et le reste est littérature...

Message par Sophie du moulin »

:lol: Blaise qui fait son malheureux... Je croyais que tu aimais les endroits un peu sauvages! :wink: Bon chez moi ça ne ressemble pas à la Bretagne, mais ça ne manque pas de charme quand même.
Pour le ru, le pire, ce n'est peut-être pas le froid, mais le fait que le village au dessus déverse pas mal de leurs eaux usées dedans! :( Remarque, j'ai une pomme de douche dehors! Il y a juste à brancher le tuyau d'arrosage! Attention, c'est sans cabine! :D
Pour un poème inspiré de la scène du film.... je vais y réfléchir.... :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Serge
Messages : 144
Enregistré le : 27 mars 2014, 19:48

Re: Et le reste est littérature...

Message par Serge »

Je me lancerais bien, mais j'ai peur des moqueries.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Et le reste est littérature...

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Saint Maïeul a écrit :La prochaine rencontre de fans , c'est chez Sophie ?
:D Bon c'est clair que comme , à part la maison de ma sœur, il n'y a pas de voisin à moins d'un kilomètre à la ronde, ce serait peinard, mais j'ai un peu peur que les citadins que vous êtes trouvent ça un peu trop "champêtre" ! :mrgreen:
C'est surtout que là je suis en train de visualiser la troupe de vieux et vieilles qu'on est au réveil après une nuit sous la tente dans le jardin. :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et le reste est littérature...

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Saint Maïeul a écrit :La prochaine rencontre de fans , c'est chez Sophie ?
:D Bon c'est clair que comme , à part la maison de ma sœur, il n'y a pas de voisin à moins d'un kilomètre à la ronde, ce serait peinard, mais j'ai un peu peur que les citadins que vous êtes trouvent ça un peu trop "champêtre" ! :mrgreen:
C'est surtout que là je suis en train de visualiser la troupe de vieux et vieilles qu'on est au réveil après une nuit sous la tente dans le jardin. :mrgreen:
:lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Et le reste est littérature...

Message par Blaise Poulossière »

Mouais, vu comment ça s' annonce... Toilette dans le ru, tentes dans le jardin...
Tu vas p't'êt' aussi nous dire qu' y faudra tuer le cochon nous-même si on souhaite un tant soit peu bouffer, c' est ça ? :?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et le reste est littérature...

Message par Sophie du moulin »

Blaise Poulossière a écrit :Mouais, vu comment ça s' annonce... Toilette dans le ru, tentes dans le jardin...
Tu vas p't'êt' aussi nous dire qu' y faudra tuer le cochon nous-même si on souhaite un tant soit peu bouffer, c' est ça ? :?
Tuer des animaux chez moi! T'es fou! Mais mettre les mains dans la terre du potager.... pourquoi pas! Tu ne peux pas dire que ce ne serait pas dépaysant! :wink:
On peut même faire un grand feu de camp! On l'a fait pour nos 15 ans de mariage. :D
Bon allez pour te consoler, j'accepte de poster mon poème sur la douche. :D

Toi, serein sous ta douche
Moi, mi-rêveuse, je louche.
Face au miroir, l’air sage
Mes yeux cherchent ton image
Puis fébriles , l’effleurent
Mes joues prennent des couleurs.
Mes pensées régressent
Imaginent déjà l’ivresse,
Devant moi des contrées sauvages,
Des océans, de lointains rivages.
Telle une exploratrice,
Cette quête est un délice.
Malgré la buée , je devine
De bien belles collines
Derrière lesquelles se dresse
Un pic , un Evrest.
Pour ce délicieux voyage,
Nul besoin de bagage,
Déjà, je sens perler la sueur,
Au diable la pudeur!
Je m’approche sans un mot
L’effet de surprise en cadeau
Ton regard croise le mien
Tour à tour tel un magicien
Se fait braise ou caresse
Réveille en moi la maîtresse
Un baiser sur ma bouche
Me voici sous ta douche.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Et le reste est littérature...

Message par lucien »

(je m'immisce...)

Superbe! Malgré le fait que tu aurais pu davantage jouer sur les non-dits, il n'y a pas de rimes fotcées, mais de la délicatesse.... On en sort un peu...humide.

Merci pour ton partage, pas si simple.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Et le reste est littérature...

Message par Blaise Poulossière »

:)
J' aime bien celui-là. Et effectivement, c' est courageux de le partager !

Mais tu l' as retouché non ?... Qu' est devenu le passage avec la savonnette ? :mrgreen: :arrow:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et le reste est littérature...

Message par Sophie du moulin »

Blaise Poulossière a écrit ::)
J' aime bien celui-là. Et effectivement, c' est courageux de le partager !
C'est malin, j'ai l'impression de m'être mise à nu! :wink:
Blaise Poulossière a écrit :Mais tu l' as retouché non ?... Qu' est devenu le passage avec la savonnette ? :mrgreen: :arrow:
:lol: J'ai bien pensé à ajouter un passage avec le gant de crin, mais bon, je me suis dit que ça ne plairait pas à tout le monde! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Et le reste est littérature...

Message par Born X »

Ca rime pas (en même temps c'est pas le but) mais hier soir (enfin ce matin très tôt) j'ai écrit ça...

"lettre à qui tu sait, même si tu sait qu'il la lira jamais.
Salut frangin (ou aminche, ou l'idole, ou l'artiste ou le phénix, ça change pas mal en ce moment)
Non mais sérieusement tu nous fait quoi là?
Ok tu revient d'entre les morts (et j'éspère que tu n'y retournera pas, même si mon pessimisme béat de 2002 a laissé place à une méfiance analytique qui me laisse, hélas, craindre une nouvelle plongée en bouteille d'ici 4 ou 5 ans) mais quand même c'est y une raison pour nous fourguer du faisandé?
Je veux dire on en bouffe tous les jours du toi... pas forcément, rarement même, par toi directement.
Note quand on en a par toi c'est pas ce que je préfère non plus... ta plume elle est plus tellement en feu si je lit comme y faut charlie et autres.
J'éspère que tu paye grassement ton dir' comm parce qu'il fait un "boulot d'enfer". Arriver à caler une tournée en quasi sold out avant la sortie d'un album et sans la moindre info valable sur tes capacités à tenir la rampe d'accès à la scène et la scène tout court, y'a pas à dire le mec est balaise.
Tellement que si jamais un petit esprit ose émettre le quart du début de l'éventualité d'un simili doute sur une quelconque possibilité qu'on ai ni un album intemporel ni une tournée du feu du volcan (j'aurais bien mit "du feu de dieu" mais d'un j'y crois pas non plus et de deux un phénix ça se régénère pas auprès de dieu) le dit esprit se voit dans la minute prié de bien vouloir se taire et de devoir uniquement être content dudit retour parce que bon y'a un an quand même voilà quoi.
Euh ouais mais bon. Toi qui de passages télés en bouquins, d'interview en reportage n'a plus de cesse de nous expliquer que ta descentes en alcoolie sont le fait d'une "nostalgie du passé envolé qui ne reviendra jamais" t'y a pensé à la notre de nostalgie? tu y'a pensé à notre passé?
Tu sait nous les petit-e-s couillon-ne-s qui venions te voir sur scène quand y avait pas de décor (ou alors un arbre ou un bateau), nous qui achetions tes disques même quand la presse en causait pas. L'époque en gros ou on payait en franc ou y avait au mieux le minitel et ou tu tenais la banane olympique et ou le seul débat sur ta voix n'existait pas parce qu'en moins de 30 seconde y avait toujours quelqu'un-e pour le clore en disant "m'en fout qui chante juste, moi ce que j'aime c'est qui chante vrai".
Tu situe la période...
Bah nous on a connu un Renaud qui envoyait mais alors qui ENVOYAIT.
Forcément on en a la nostalgie de cette époque... Quand on regarde les dernières tournées, quand on écoute les derniers disques on en a encore plus la nostalgie.
Ouais notre jeunesse à nous aussi elle s'est envolée et c'est pas très sympa de ta part de nous le rappeler comme ça. Si tu veux qu'on se mette à déprimer à notre tour y aurait pas un meilleur moyen.
Note j'te dit pas de plus écrire hein, je suis bien placé pour savoir quel bien ça fait (sinon je me ferait pas chier à écrire ce texte) mais bon un écrit ça peut aussi, surtout, rendre super dans un livre tu vois... parfois même mieux que sur un disque.
Pi y'a pas le feu au lac non plus hein... J'ai bien tenu un paquet d'années sans nouvelles de toi je pouvait encore attendre un peu, beaucoup. Et même un chouille plus si au final le résultait m'avais scotché au mur.
Mais là j'ai un peu, beaucoup la trouille qu'à te voir bruler la chandelle par les deux bouts tu nous ponde (bah oui le phénix c'est un oiseau non?) un truc pas génial, pas digne de toi.
Et pas digne du môme, de l'ado, du jeune, que j'ai été.
Lui je l'aime bien aussi. Et j'aime pas le décevoir... donc si tu pouvais ne pas le décevoir aussi ce serait bien.
Il le mérite pas... pi il a pas envie de se taper une dépression.... et ça tu sais ce que c'est. Et tu sais que c'est pas agréable.
Alors l'oublie pas... et t'oublie pas en route. Parce que sur cette route là y'a hélas pas beaucoup de monde pour te prendre en stop.
A suivre... (j'aurais bien mit "fin" mais à la fin les héros y meurent... ouais j'aime bien citer les grands auteurs)"
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Et le reste est littérature...

Message par Marie la Belge »

Born X a écrit :Ca rime pas (en même temps c'est pas le but) mais hier soir (enfin ce matin très tôt) j'ai écrit ça...

"lettre à qui tu sait, même si tu sait qu'il la lira jamais.
Salut frangin (ou aminche, ou l'idole, ou l'artiste ou le phénix, ça change pas mal en ce moment)
Non mais sérieusement tu nous fait quoi là?
Ok tu revient d'entre les morts (et j'éspère que tu n'y retournera pas, même si mon pessimisme béat de 2002 a laissé place à une méfiance analytique qui me laisse, hélas, craindre une nouvelle plongée en bouteille d'ici 4 ou 5 ans) mais quand même c'est y une raison pour nous fourguer du faisandé?
Je veux dire on en bouffe tous les jours du toi... pas forcément, rarement même, par toi directement.
Note quand on en a par toi c'est pas ce que je préfère non plus... ta plume elle est plus tellement en feu si je lit comme y faut charlie et autres.
J'éspère que tu paye grassement ton dir' comm parce qu'il fait un "boulot d'enfer". Arriver à caler une tournée en quasi sold out avant la sortie d'un album et sans la moindre info valable sur tes capacités à tenir la rampe d'accès à la scène et la scène tout court, y'a pas à dire le mec est balaise.
Tellement que si jamais un petit esprit ose émettre le quart du début de l'éventualité d'un simili doute sur une quelconque possibilité qu'on ai ni un album intemporel ni une tournée du feu du volcan (j'aurais bien mit "du feu de dieu" mais d'un j'y crois pas non plus et de deux un phénix ça se régénère pas auprès de dieu) le dit esprit se voit dans la minute prié de bien vouloir se taire et de devoir uniquement être content dudit retour parce que bon y'a un an quand même voilà quoi.
Euh ouais mais bon. Toi qui de passages télés en bouquins, d'interview en reportage n'a plus de cesse de nous expliquer que ta descentes en alcoolie sont le fait d'une "nostalgie du passé envolé qui ne reviendra jamais" t'y a pensé à la notre de nostalgie? tu y'a pensé à notre passé?
Tu sait nous les petit-e-s couillon-ne-s qui venions te voir sur scène quand y avait pas de décor (ou alors un arbre ou un bateau), nous qui achetions tes disques même quand la presse en causait pas. L'époque en gros ou on payait en franc ou y avait au mieux le minitel et ou tu tenais la banane olympique et ou le seul débat sur ta voix n'existait pas parce qu'en moins de 30 seconde y avait toujours quelqu'un-e pour le clore en disant "m'en fout qui chante juste, moi ce que j'aime c'est qui chante vrai".
Tu situe la période...
Bah nous on a connu un Renaud qui envoyait mais alors qui ENVOYAIT.
Forcément on en a la nostalgie de cette époque... Quand on regarde les dernières tournées, quand on écoute les derniers disques on en a encore plus la nostalgie.
Ouais notre jeunesse à nous aussi elle s'est envolée et c'est pas très sympa de ta part de nous le rappeler comme ça. Si tu veux qu'on se mette à déprimer à notre tour y aurait pas un meilleur moyen.
Note j'te dit pas de plus écrire hein, je suis bien placé pour savoir quel bien ça fait (sinon je me ferait pas chier à écrire ce texte) mais bon un écrit ça peut aussi, surtout, rendre super dans un livre tu vois... parfois même mieux que sur un disque.
Pi y'a pas le feu au lac non plus hein... J'ai bien tenu un paquet d'années sans nouvelles de toi je pouvait encore attendre un peu, beaucoup. Et même un chouille plus si au final le résultait m'avais scotché au mur.
Mais là j'ai un peu, beaucoup la trouille qu'à te voir bruler la chandelle par les deux bouts tu nous ponde (bah oui le phénix c'est un oiseau non?) un truc pas génial, pas digne de toi.
Et pas digne du môme, de l'ado, du jeune, que j'ai été.
Lui je l'aime bien aussi. Et j'aime pas le décevoir... donc si tu pouvais ne pas le décevoir aussi ce serait bien.
Il le mérite pas... pi il a pas envie de se taper une dépression.... et ça tu sais ce que c'est. Et tu sais que c'est pas agréable.
Alors l'oublie pas... et t'oublie pas en route. Parce que sur cette route là y'a hélas pas beaucoup de monde pour te prendre en stop.
A suivre... (j'aurais bien mit "fin" mais à la fin les héros y meurent... ouais j'aime bien citer les grands auteurs)"
Yes.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Et le reste est littérature...

Message par Saint Maïeul »

Bien BornX :)

Tiens putain je crois que je devrais me mettre à l'écriture pour évacuer :)
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Et le reste est littérature...

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit :Bien BornX :)

Tiens putain je crois que je devrais me mettre à l'écriture pour évacuer :)
Ouais vas-y :) évacue !
Répondre