Est-ce que tout le monde est ok?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Didier Lembrouille »

Mulder, sors de ce corps !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Hey yann apprend à lire....
Le témoignage mit ici par dd va dans le même sens que ceux mit par un énorme paquet de monde sur les divers sites et réseaux existant... et c'est aussi ce que j'ai vécu ce dimanche.
Des gens rassemblés pour signifier leur refus de voir en la cop21 une chose valable. Ce qui devait être un rassemblement commence à devenir une manif.
Sauf que la place est encerclée par les flics, et quand je dit encerclé je suis gentil... les gens veulent passer, les flics bloquent tout... et pour faire reculer les gens hop ils frappent et gazent... sans somation...
Donc oui y'a eu des objets de lancés en réaction... quand tu voit tes potes se manger gratos des coups tu réagit, c'est humain.
Mais aucun black bloc de présent (ah si y avait au max 10 gars habillés en noir... oh punaise la cohorte de fous furieux qui vont tout te retourner dis donc), pas plus qu'il n'y a eu de saccage du monument... d'ailleurs dès les premiers pots de fleurs qui volent, la réaction a été de créer un cordon autour du monument.... mais les poubelles bah ouais là pas de blème, personne disait rien.
Et qui est venu péter le cordon, qui est venu piétiner les lieux? ah tiens les crs...
Et surtout qui a gazé sans raison entrainant des réactions virules? ah tiens les crs.
8et si je dit sans raison c'est parce que quand t'as en face de toi 50 personnes qui ont les bras levés et qui chantent "on veux passer" y'a pas des tonnes de risques de violence...
C'est ce que dise TOUTES les personnes présentent.
C'est ce que montre TOUTES les vidéos filmées, toutes les photos prisent.

Mais MONSIEUR yann quib, qui n'était pas là, qui n'a pas chercher à regarder ou à lire le moindre petit truc "off" vient nous baver, aider au départ par patk le servile, la version officielle, celle d'une légion d'extrémistes radicaux habillés en noir chargeant les forces de l'ordre, détruisant un monument hommage et étant venu là dans ce seul but...
Bref pitoyable.

Mais t’es con ou bien tu ne veux rien voir, le net est plein d’images des casseurs , alors faudrait savoir ,mettez-vous d’accord, ils n’existent pas ou ce sont tous des policiers infiltrés ?
Bah vas y alors mon grand, met les les images des casseurs de la place de la république de ce dimanche qui tout de noir vétus vandalisent le monument. puisque le net en est plein tu devrais pas avoir trop de mal à les poster ici.
Personne n'affirme que ce sont des flics en civil qui ont lancé les quelques objets... même la personne dans le témoignage mit par dd ne l'affirme pas (elle se pose juste la question, ce qui est légitime sur le moment attendu les antécédents existant).
Alors tu respire un grand coup et tu envoie ces images dont tu clame l'existence...
Parce que des images et des vidéos qui montrent le non respect des flics à l'encontre du monument, y'en a, des images qui montrent que les flics ont gazés gratos, y'en a aussi...
Donc envoie les tiennes qui disent le contraire puisque, selon toi, elles existent.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Born X »

Bisous Calins... oh punaise attention des dangereux extrémistes radicaux black bloc...


alors là attention c'est encore plus violent... on a carrément... ah bah des manifestants qui veulent manifester. Et une autre... pour la route.... et toujours de cohorte de black bloc...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Yann quib »

Image


"Aucun amalgame ne saurait être fait entre des manifestants de bonne foi et ces groupes qui n'ont toujours eu qu'un seul dessein: profiter de rassemblements responsables et légitimes pour commettre des violences inacceptables"
Bernard Cazeneuve.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Didier Lembrouille »

Les images, on leur fait dire tellement de choses que ce n'est plus une preuve de quoi que ce soit.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Born X »

Didier Lembrouille a écrit :Les images, on leur fait dire tellement de choses que ce n'est plus une preuve de quoi que ce soit.
les vidéos ou y'a aucun commentaire par contre...

Bon après c'est peut être moi mais une tof ou y'a 4 (bon je suis sympa 5) personnes avec une barrière, je trouve qu'on est quand même super loin de la horde de fous furieux qui saccagent un monument commémoratif.
Par contre je suis déçu... quand yann y dit "le net est plein d'images" je m'attendait à ce qu'il en mette plus qu'une. Je veux dire pour moi "plein" c'est un chouille plus...
Et puis "des casseurs", je m'attendait à ce qu'il montre des gens en train de casser... pas 5 personnes qui se fritent aux crs.
Je suis chiant je sait mais les mots quand même ont leur sens... casseurs c'est celui qui casse... celui qui va à l'affrontement vis à vis des forces de l'ordre c'est un "émeutier".

En somme pour le moment bah toujours pas de photos ni de vidéos démontrant que les crs ont agit parce que pris à parti par (dixit le ministre) "des groupes n'ayant qu'un seul dessein: profiter de rassemblements responsables et légitimes pour commettre des violences inacceptables".
Et toujours pas non plus de photo ou de vidéo montrant le saccage systématique du monument par ces mêmes individus....
Alors que bon des vidéos ou des photos qui montrent que ce sont les crs qui ont provoqués la violence, s'en prenant en tout premier lieu des (toujours dixit le ministre) "manifestants de bonne foi" qui étaient là pour des "rassemblements responsables et légitimes" y'en a des tonnes... J'en ai mit 3, je peux en mettre d'autre.
Sauf si bien sur d'ici là yann arrive à nous trouver ce que je lui demande depuis le début... à savoir les vidéos montrant les pillages, les saccages et les agressions en premier lieu des crs, le tout par une horde d'individus tout de noir vétu... c'est vrai quoi mince "y'en a plein sur le net".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Didier Lembrouille »

Non mais d'accord. Mais l'histoire récente de "l'information" qui passe par internet, facebook, tweeter ou autre outil NTIC est remplie de photos trafiquées ou recyclées plusieurs années après qu'elles aient été réellement prises.
D'ailleurs les milieux d'extrème droite sont des habitués de cette désinformation.

Du coup il est de plus en plus difficile de se faire une idée car d'un côté tu as l'info officielle qui est trop souvent orientée et de l'autre tu as tout et n'importe quoi qui traîne sur le net.

Et ça malheureusement c'est le règne de l'image et de l'immédiat là où dans le temps, l'écrit et la réflexion était la base d'une information beaucoup plus impartiale.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Born X »

Je suis d'accord et c'est pas la multitude d'exemples récent qui vont dire le contraire.
Cet aprèm je suis même tombé sur un article qui m'a fait bondir ou les journalistes qui étaient présent au Bataclan pour couvrir le concert de AODM se parlaient des cas de conscience qu'ils ont eu à savoir s'ils devaient ou non sortir les photos prisent ce jour là...
Sérieux les mecs se posent la question? et ils osent dire que c'est un cas de conscience.
Quand t'en est à ce stade là bordel t'as plus de conscience ouais.... Quand t'en es au point que t'étais présent à un massacre de masse et que ton premier réflexe ça a été de prendre des photos c'est que t'es déjà bien entamé... alors vient pas jouer à "j'ai un cas de conscience à sortir les photos"...
Bref ouais les photos actuellement avec tout ce qu'il est possible de les modifier, c'est sur c'est chaud patate... surtout qu'en plus, même non trafiquée elle sera de toute façon soumise à la libre interprétation de qui les regarde.

C'est pour ça que je fait plus confiance aux vidéos... d'une parce que c'est moins simple à trafiquer (ça demande ENORMEMENT plus de technique pour pas que ça se voit) et de deux parce que comme y'a l'image et le son, forcément l'interprétation est des faits est un peu moins large... le fait est là...BIM.
Par exemple sur une des vidéos que j'ai mit, tu peux difficilement interpréter autrement que de l'abus policier quand tu voit des gens assis par terre scander "bisous calins" se faire gazer la tronche.
Bien sur je parle des vidéos telles qu'elles, pas celles coupées et montées (avec en plus parfois des commentaires par dessus).... parce que là ouais tu peux faire dire ce que tu veux.... mais comme je disait faut vraiment avoir du super matos et grave toucher sa bille pour qu'un coupage/montage se voit pas.

Après la demande actuel de "l'info" immédiate, ça c'est au bon vouloir de chaque individu... mais comme l'offre et la possibilité d'immédiateté ont augmentés, forcément la demande aussi.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Marie la Belge »

Cet aprèm je suis même tombé sur un article qui m'a fait bondir ou les journalistes qui étaient présent au Bataclan pour couvrir le concert de AODM se parlaient des cas de conscience qu'ils ont eu à savoir s'ils devaient ou non sortir les photos prisent ce jour là...
Sérieux les mecs se posent la question? et ils osent dire que c'est un cas de conscience.
Quand t'en est à ce stade là bordel t'as plus de conscience ouais.... Quand t'en es au point que t'étais présent à un massacre de masse et que ton premier réflexe ça a été de prendre des photos c'est que t'es déjà bien entamé... alors vient pas jouer à "j'ai un cas de conscience à sortir les photos"...
Les photographes que je connais parlaient de cas de conscience à diffuser ou non les photos DU CONCERT. Je n'en connais pas un qui ait pris des photos pendant que ça canardait. Pour la simple et bonne raison que comme tout le monde ils ne pensaientr qu'à se sortir de ce merdier.
Exemple.
https://www.facebook.com/manuwino/photo ... =3&theater



P.S. EODM et pas AODM.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :
Cet aprèm je suis même tombé sur un article qui m'a fait bondir ou les journalistes qui étaient présent au Bataclan pour couvrir le concert de AODM se parlaient des cas de conscience qu'ils ont eu à savoir s'ils devaient ou non sortir les photos prisent ce jour là...
Sérieux les mecs se posent la question? et ils osent dire que c'est un cas de conscience.
Quand t'en est à ce stade là bordel t'as plus de conscience ouais.... Quand t'en es au point que t'étais présent à un massacre de masse et que ton premier réflexe ça a été de prendre des photos c'est que t'es déjà bien entamé... alors vient pas jouer à "j'ai un cas de conscience à sortir les photos"...
Les photographes que je connais parlaient de cas de conscience à diffuser ou non les photos DU CONCERT. Je n'en connais pas un qui ait pris des photos pendant que ça canardait. Pour la simple et bonne raison que comme tout le monde ils ne pensaientr qu'à se sortir de ce merdier.
Exemple.
https://www.facebook.com/manuwino/photo ... =3&theater


P.S. EODM et pas AODM.
On parle pas des mêmes... parce que moi le truc que j'ai lu ça causait de photos prisent APRES les tirs, des photos de la salle avec encore des gens dedans, au sol, mais surtout tout le merdier de fringues de partout etc...
Et là franchement pour prendre des photos à ce moment là faut vraiment pas avoir d'âme.

ps: au temps pour moi sur le nom du groupe... je sait pas pourquoi mais je le nomme toujours "angels of"... j'arrive pas à me mettre dans le crane que c'est "eagles of"...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Didier Lembrouille a écrit :Les images, on leur fait dire tellement de choses que ce n'est plus une preuve de quoi que ce soit.
les vidéos ou y'a aucun commentaire par contre...

Bon après c'est peut être moi mais une tof ou y'a 4 (bon je suis sympa 5) personnes avec une barrière, je trouve qu'on est quand même super loin de la horde de fous furieux qui saccagent un monument commémoratif.
Par contre je suis déçu... quand yann y dit "le net est plein d'images" je m'attendait à ce qu'il en mette plus qu'une. Je veux dire pour moi "plein" c'est un chouille plus...
Et puis "des casseurs", je m'attendait à ce qu'il montre des gens en train de casser... pas 5 personnes qui se fritent aux crs.
Je suis chiant je sait mais les mots quand même ont leur sens... casseurs c'est celui qui casse... celui qui va à l'affrontement vis à vis des forces de l'ordre c'est un "émeutier".

En somme pour le moment bah toujours pas de photos ni de vidéos démontrant que les crs ont agit parce que pris à parti par (dixit le ministre) "des groupes n'ayant qu'un seul dessein: profiter de rassemblements responsables et légitimes pour commettre des violences inacceptables".
Et toujours pas non plus de photo ou de vidéo montrant le saccage systématique du monument par ces mêmes individus....
Alors que bon des vidéos ou des photos qui montrent que ce sont les crs qui ont provoqués la violence, s'en prenant en tout premier lieu des (toujours dixit le ministre) "manifestants de bonne foi" qui étaient là pour des "rassemblements responsables et légitimes" y'en a des tonnes... J'en ai mit 3, je peux en mettre d'autre.
Sauf si bien sur d'ici là yann arrive à nous trouver ce que je lui demande depuis le début... à savoir les vidéos montrant les pillages, les saccages et les agressions en premier lieu des crs, le tout par une horde d'individus tout de noir vétu... c'est vrai quoi mince "y'en a plein sur le net".

Non mais tu me demandes une photo de « casseurs » « émeutiers » « black block » « anar radicaux », choisi la formule que tu préfères
Je t’en met une (non, non, laisse, ça me fait plaisir) ou tu vois des mecs clairement équipés pour la baston, jetant une barrière sur des flics
Il y en a plein d’autres et des vidéos et tout le monde peut aller les voir, je vais pas rapatrier tout le net sur le forum, j’ai pas que ça a foutre, j’ai aussi un vrai métier, même si il est cool (désolé dd) ….
Si j’en mets 10, tu vas dire qu’elles sont truquées , que c’est des flics déguisés, que les gentils manifestants en noir étaient la par hasard et que les flics les ont provoqué et qu’ils n’ont trouvé qu’une barrière et des pots de fleurs a jeter pour éviter de se faire lyncher par les SS que sont les flics républicains , bref, ton discours est rodé, systématiquement contradictoire et nihiliste , sans nuance, sans recherche de la vérité …. Comme dab.
Alors t’as raison , y’avait pas de casseur, c’était juste des mecs qui aiment bien le noir , les masques de ski et les cagoules et pas les barrières de sécurité, et les flics sont des provocateurs a la solde des politicards cyniques et corrompus… mais heureusement marine va nettoyer tout ça , t’inquiète !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Born X »

Apprends à lire ok....
Depuis le départ j'ai toujours dit
1) que des individus tout de noir vétu il y en avait au grand max 10 (et accessoirement "équipé pour la baston" c'est pas juste avoir des fringues noires, un foulard sur le visage et des lunettes de piscine sur les yeux... quand tu vient dans le but de te fritter tu prend aussi un minimum de matos sachant qu'en face t'aura du lourd...et là les 10 en question avaient....rien)
2) que les premiers fait de violence sont du aux crs qui ont gazé un cortège de manifestants (au sein duquel il n'y avait pas les 10 individus en question) qui voulait défiler... puis il y a eu des tirs de lacrymo et de grenades assourdissantes et enfin charge... et ce depuis plusieurs avenues partant de la place de la république.
3) qu'en réponse à ces actes, plusieurs individus (donc un chouille plus que les 10 pinpins en noir) on lancés des objets sur les crs... parmi ces objets il y avait certes des chaussures (qui étaient sur la place de la république en raison d'une action symbolique), et quelques bougies et ports de fleur du monument mais surtout des bouteilles et le contenu des poubelles de la place.... et ah oui scandale, une barrière.
4) Que très vite une chaine humaine s'est mise en place autour du monument pour le protéger... principalement des mouvements de foule, un peu moins des prises de bougies et de fleurs (qui étaient de toute façon pas hyper nombreux).
5) Que suite aux charges, ce sont les crs qui ont cassés cette chaine humaine et qui sont montés sur le monument en piétinant ce qu'il y avait, arrachant des dessins, des banderoles et des drapeaux. L'état lamentable du monument est donc bien plus du aux crs qu'aux activistes.
6) les 10 mecs en noir comme les quelques individus qui ont pris des pots de fleur et des bougies ne sont pas des flics en civil mais des quidam qui ont réagit suite aux abus des crs.
7) les crs s'en sont donnés à coeur joie à matraquer et à gazer comme le démontre nombre de vidéos, y compris et surtout des individus présent qui ne commettaient aucun acte de violence, mais qui essayaient juste de quitter les lieux ou qui marquaient leur désapprobation des abus en étant assis au sol.

En bref qu'on est loin trèèèès loin même d'une masse super nombreuse de casseurs ou black bloc ou ce que tu veux qui est venue dans le but de se fritter aux flics ou de commettre des exactions.
Et que si saccage du monument il y a eu c'est bien d'avantage les crs qui l'ont commit que quiconque d'autre.
Mais je sait que cela va à l'encontre de la "version officielle" et à l'encontre des propos de ton président vénéré et de tes ministres chouchous, à l'encontre aussi du message que les médias mainstream ont eu ordre de faire passer et qu'en bon caniches ils ont fait sans qu'il y ai besoin de trop les pousser.
Il faut dire aussi que parmi les personnes présente ce jour là bon nombre étaient au courant d'abus préalable dont par exemple dans la semaine précédente les obligation de rester à résidence de militants écologistes ou bien les perquisitions aux domiciles de membres d'asso militantes écologistes... et ce grace à l'état d'urgence déclaré par l'état... état d'urgence quim je le rappelle, dans la version officielle est là pour "permettre de lutter contre l'islamisme radical et ne verra en aucune manière une forme d'abus à l'encontre d'individus ou de structures sans lien avec la menace islamiste"....
Donc oui biens ur les personnes présentent avaient une petite dent contre l'état et ses représentant en raison des abus et des mensonges... mais c'est pas parce que t'aime pas une chose que tu va direct aller lui rentrer dans le chou et tout casser autour.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Yann quib »

6) les 10 mecs en noir comme les quelques individus qui ont pris des pots de fleur et des bougies ne sont pas des flics en civil mais des quidam qui ont réagit suite aux abus des crs.

tain, t'es trop fort , t'arrives a ecrire ça sans rire ?

mais bon ....

" tu vas dire que les gentils manifestants en noir étaient la par hasard et que les flics les ont provoqué et qu’ils n’ont trouvé qu’une barrière et des pots de fleurs a jeter pour éviter de se faire lyncher par les SS que sont les flics républicains , bref, ton discours est rodé, systématiquement contradictoire et nihiliste , sans nuance, sans recherche de la vérité …. Comme dab."
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par Born X »

Yann quib a écrit :6) les 10 mecs en noir comme les quelques individus qui ont pris des pots de fleur et des bougies ne sont pas des flics en civil mais des quidam qui ont réagit suite aux abus des crs.

tain, t'es trop fort , t'arrives a ecrire ça sans rire ?
Non seulement j'y arrive mais je peux te dire que dimanche dernier l'ambiance générale sur la place, portait pas trop à la rigolade...
Je me suis revu à Gênes,,, donc j'avais franchement encore moins envie de rire que la moyenne qui avait déjà pas envie de se poiler des masses.
Et quand je lit tes petits commentaires et analyses de petit esclave domestique qui défend vaille que vaille son maitre je me dit que ouais je suis encore à Gènes.
Parce qu'il y a 14 ans y'a eu les mêmes propos de tenus de la part de serviles individus qui se permettaient les mêmes mufleries que celle que tu fait.
La seule différence c'est que dimanche y'a pas eu de mort... mais sinon pareil... des flics qui s'en donnent gratuitement à coeur joie, des médias aux ordres, des gens paniqués, des souricières dans tous les sens, des mensonges et des analyses remplies jusqu'à la gueule de bétise tenues par des crétins...
C'est quand la prochaine manif "pas officielle" au sujet de la cop21? que j'anticipe les propos des débiles... (parce que cette fois pas fou j'irai pas... après tout à Gènes c'est au bout de 3 jours qu'il y a eu un mort).

ps: je note quand même
1) que ton commentaire démontre que des manifs t'as du en faire 2 dans toute ta vie
2) que tu passe bien sous silence le fait qu'il y ait eu des perquisitions et des assignations à résidence sur des assos et des militant-e-s écologistes.... de la part d'un gouvernement qui avait promis que cela n'arriverait pas.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Est-ce que tout le monde est ok?

Message par dd »

arreter de déconner avec yann quib il fait quand la une de siné mensuel


Image
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre