Ils sont 6 millions et quelques.....

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Ils sont 6 millions et quelques.....

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ils sont 6 millions et quelques.....

Message par Born X »

Et une fois que le fn sera battu on fait quoi?
on se rendort tranquille, la république est sauvée tout va bien?
On laisse peinard ceux qui on soit disant combattu le fn tout en mettant en place des mesures que le fn lui même n'aurait pas renié?
On laisse le pouvoir à ceux et celles qui ont mit le fn là ou il est aujourd'hui (tout en disant bien sur que le fn c'est mal)?
Em gros on fait comme en 2002... on s'alarme puis on repionce.

Et merci de pas me répondre un truc du genre "non mais là y'a urgence, on verra une fois que le fn sera battu".
Parce que c'est DEJA ce qui m'a été répondu en mai 2002.
on devait déjà, y'a 13 ans et demi "voir après l'urgence"... c'est bon là on a bien vu je crois... enfin on a surtout rien vu.
Donc on continue à ne rien voir en disant qu'on va voir (en gros on laisse en place sans remettre en question ceux et celles qui font tout pour poser des mesures liberticides et des lois racistes, sexistes and co mais au nom de la république donc c'est cool) ou on fait vraiment quelque chose?

(et ouais aujourd'hui je suis bloqué au plume avec 38.5 de fièvre alors je suis vraiment pas d'humeur... mais sur le fond je continue à penser que tout ça c'est juste du vent pour détourner les individus et pour maintenir en place un système merdique... et que se contenter de hurler au loup frontiste avec le reste de la meute c'est bien ce que veulent certains... alors que du fn au fdg, c'est tout ces saloperies de parti représentatistes et capitalistes qu'il faut virer, que de réconciliation nationale à lutte ouvrière c'est toutes ces micro structures égocentriques qu'il faut dégager)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ils sont 6 millions et quelques.....

Message par lucien »

J'ai pas de fièvre, mais je suis pas loin de penser la même chose...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Ils sont 6 millions et quelques.....

Message par Marie la Belge »

C'est pas à moi que vous parlez j'espère ?
Je ne fais pas partie de ceux qui ne luttent contre l'extrême-droite qu'entre les deux tours d'une élection, je vous signale.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Ils sont 6 millions et quelques.....

Message par ac2n »

"Faire barrage durablement à l’extrême droite suppose une autre politique qui, au lieu de surenchérir sur les thématiques inégalitaires, identitaires et autoritaires du Front national, lui oppose l’imaginaire conquérant, actif et concret, d’une République fidèle à sa promesse de liberté, à son exigence d’égalité et à son souci de fraternité.
Nous sommes aujourd’hui loin du compte, et ce n’est pas avec ceux qui nous ont conduit dans cette impasse que nous tracerons ce chemin du sursaut. C’est pourquoi il nous revient à toutes et tous, dans notre quotidien, là où nous vivons, travaillons, habitons, au plus près du réel, de ses urgences sociales et de ses nécessités démocratiques, d’inventer cette République des causes communes, portée par une France arc-en-ciel, faisant droit à toutes les conditions, origines, cultures, croyances et apparences. Une République qui en disant « non » à l’extrême droite construise le « nous » de l’égalité."
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ils sont 6 millions et quelques.....

Message par Born X »

nope c'était plus un message général qui s'adresse à tout le monde de façon globale...
histoire de donner mon opinion (un peu fiévreuse certes mais néanmoins lucide, enfin je trouve) sur un truc qui fait la une en ce moment et qui se trouve être un peu beaucoup la copie conforme d'un autre truc déjà arrivé y'a un paquet d'années.
Et que si tout ce qui a été dit y'a un paquet d'années avait VRAIMENT été fait on aurait pas la copie aujourd'hui... et que si la copie est là c'est aussi parce que y'a des bonimenteurs qui savent très bien faire un truc avec la main gauche et le contraire avec la droite.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ils sont 6 millions et quelques.....

Message par Sophie du moulin »

Je crois que nous sommes nombreux à avoir conscience que ce n'est qu'une étape faire battre en retraite le FN, mais il y a aussi une majorité des gens qui sont effrayés par trop de changements, qui sont prêts à renoncer à des libertés pour plus de "sécurités" :( Donc même si personnellement, j'ai conscience que pendant longtemps, les partis majoritaires ont tiré des bénéfices de la montée du FN, en appelant à faire barrage et sans proposer concrètement de véritables changements et que là encore c'est le risque en votant ce qui reste...il n'empêche que je ne vois pas comment on pourrait faire autrement dans un premier temps. Et puis après cette étape, encore faut-il que les gens aient véritablement envie d'un changement....Et là aussi, je suis pessimiste.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ils sont 6 millions et quelques.....

Message par Born X »

La question ce n'est pas "est-ce que les gens ont envie d'un changement de système?" mais "est-ce qu'on leur offre la possibilité de voir sous un jour positif un autre système que l'actuel?".
Parce que forcément si tout autre système est en permanence présenté défavorablement, les gens ils vont pas vouloir en changer.
Donc oui par le fait à partir de là ils vont pas bouger non plus...
Et au final on va, encore, se retrouver avec des partis "classique" qui font une politique capitaliste, raciste et sexiste mais comme c'est de façon républicaine ça passe.
Et de fait là aussi ça va mettre dans leur tête que bon des flics partout, des centres ivg qui ferment, les expulsions, les femmes moins rémunérées que les hommes etc etc c'est "normaaaaaal".
Et bonus la seule "alternative" qui est montrée c'est l'extrême-droite (et pour nos dirigeants le fn c'est le pied, tu peux faire pleins de saloperies et être sur d'être élu quand même tout ça parce que TOI t'as l'étiquette "république").
Donc je persiste à penser que c'est pas que les gens veulent pas de changement de système, mais c'est qu'on ne leur offre pas la possibilité d'avoir recourt à un autre.
Et que pour maintenir le système en place, en plus de faire sans cesse des critiques négatives sur les alternatives possibles, on en monte une tout bidon...
Parce que soyons sérieux, si VRAIMENT les politiques and co voulaient mettre un terme au fn, ils l'auraient fait depuis LONGTEMPS.
Je veux les gestions désastreuses des villes fn pourquoi ça ne sort que quand y'a le fn au second tour?
les "petites phrases de merde" des frontistes pourquoi elles sortent qu'à l'approche des élections?
etc etc
peut être bien parce que faut un méchant, c'est très utile un méchant... mais un méchant que quand même il est pour le maintient de la représentativité et du capitalisme hein...
On va pas non plus faire monter un méchant qui pronerait un changement total de système avec des valeurs égalitaires.... faut pas déconner non plus.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Ils sont 6 millions et quelques.....

Message par Didier Lembrouille »

Born X a écrit :Bah hélas il a pas si tort que ça le pirate... y'a bien plus de gens qui votent fn qu'il y a 6 ans.
C'est un fait et on peut pas dire le contraire.
Mais est-ce que cela veut pour autant dire qu'il y aura encore plus de gens pour voter fn dans 6 ans?
personne ne peut le dire.

La seule chose qui est sure c'est que non le fn n'est pas le premier parti de france.
Parce que tu ne peux pas tirer d'enseignement national sur une élection qui se joue à un niveau local.
Le seul enseignement au niveau national c'est la présidentielle.

Mais de toute façon le nombre de voix ou un pourcentage c'est toujours sujet à analyse, à débat, à discussion et c'est jamais pareil selon la sensibilité des gens...
Par contre il est certain que les idées du fn progressent.
Et pour moi essayer de se rassurer en disant "ce parti monte pas" est une erreur.
PArce que c'est pas le parti en tant que tel qu'il faut combattre, ce n'est pas au fn qu'il faut s'opposer mais aux idées qu'il véhicule.
Et à ce niveau y'a un boulot monstre parce que ça se propage à une vitesse fulgurante.
Et depuis très longtemps.
Rien qu'en 2002 y avait combien de monde pour se bouger contre le fn? gavé.
Mais quand au final c'est le rpr qui gagne avec dans son programme des trucs bien fachos et dans ce parti des individus puants de racisme, de sexisme, d'homophobie etc y'a eu combien de personnes pour se bouger contre ça? pas des masses.

Faut cesser de jouer le jeu du système républicain qui applique la focalisation sur un parti pour faire oublier les idées... parce que les idées, y'a un bon gros paquet de ceux et celles qui disent "le fn c'est mal, la république est en danger" qui les ont et les mette en oeuvre.
Et voilà, on y est. Même borne antisystèmix se fait prendre au piège.
La seule élection qui doit compter au niveau national ce sont les législatives. Car c'est le gouvernement qui est issu du résultat de ces dernières qui gouverne, même si le Roi a son mot à dire.
Et c'est le PS si je ne m'abuse qui a changé le calendrier électoral. Parce que avant c'était d'abord les législatives puis les présidentielles.
Fin bref, aujourd'hui dés que la présidentielle est jouée, les moutons votent aux législatives pour le parti du Roi.

Fin bon tant qu'on considèrera que moins de 50% d'électeurs qui votent ça n'annule pas les élections, on aura tout faux. Dans la société civile, pour qu'un vote soit validé il faut respecter un quorum et ça oblige ceux qui se présentent à avoir un programme et à faire le job.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ils sont 6 millions et quelques.....

Message par Born X »

Alors ce que je voulait dire c'est que quand tel ou tel parti dit "je suis le premier parti de france" (donc au niveau national) sur une élection qui se fait sur des candidats locaux, bah c'est du pipeau.
la seule élection ou l'on peut parler d'analyse nationale c'est une élection ou y'a un candidat dans tout le pays...donc l'élection présidentielle.
Toutes les autres sont des élections locales... dont on ne peut pas tirer d'analyse au niveau national.
Parce que dire "on a fait tant de % dans tous le pays" quand le nord vote pas pour la même personne que le sud ni que l'ouest ou l'est ou le centre, bah ton "dans tous le pays" il est BIDON.

Par contre je suis 1000% d'accord avec toi sur l'invalidation d'une élection si y'a 50% d'abstention.... ce serait la logique si la démocratie était ce qu'elle prétend être.
Et tiens en parlant de démocratie, maintenant que les votes blancs sont bien comptabilisés à part des votes nuls, y deviennent quoi ces votes blancs? je veux dire va y avoir 2,85% de sièges vides dans les assemblées régionales ou pas?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Ils sont 6 millions et quelques.....

Message par Marie la Belge »

Arrêtez de vous gargariser. Bidon ou pas, analyse nationale ou pas, votre pays bascule vers l'extrême droite. À fond. Feriez mieux de vous bouger le cul au lieu de ramener vos chiffres et vos "oui mais".
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ils sont 6 millions et quelques.....

Message par Born X »

on a déjà les deux pieds dans le totalitarisme et le nationalisme alors la bascule vers, ça fait un petit moment qu'elle a débutée.
Mais tant que y aura le paravent des mots "république" et "patriotisme" pour cacher le truc, on ne sera jamais qu'une poignée à se bouger le cul au delà du bureau de vote.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ils sont 6 millions et quelques.....

Message par Born X »

oui sur la forme ça fait un peu "café du coin"... mais sur le fond le mec a d'excellentes analyses.
Et ce du début:" le fn c'est le premier parti politique français....tout du moins en temps de parole à la télé. Mais moi je pense qu'il y a corrélation"
:Jusqu'à la fin: "comme si les bonnes solutions POUR NOUS elles étaient encore pire que voter fn...pour l'avenir de ceux qui nous dirige"....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Ils sont 6 millions et quelques.....

Message par Didier Lembrouille »

Et pendant ce temps là au Burundi...
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ils sont 6 millions et quelques.....

Message par Born X »

Didier Lembrouille a écrit :Et pendant ce temps là au Burundi...
le fn fait 0%.... :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre