Une gauche unie ou la droite dure!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Born X »

Bon cela dit si on regarde le sondage en entier:
http://www.odoxa.fr/lunion-de-la-gauche/

on voit que y'a pas une question sur qui peut être ce candidat.
Donc si je veux faire mon perfide (et tu sait très bien que je m'en prive pas) "l'union de la gauche" ça fait un moment que les français sont pour (je veux dire c'est pas unique à cette élection, sur ce point y'a pas de gros scoop) mais SURTOUT, il me semble que c'est un peu beaucoup carrément l'idée de base d'un truc qui se nomme: le front de gauche.
Et qui c'est y qui a toujours refusé de rentrer dans le front de gauche et a toujours préféré faire cavalier seul hein c'est qui?
Alors appeler à l'union de la gauche quand ça commence à sentir un peu le cramé alors que ça fait pas un peu plus de 6 ans maintenant qu'il y en a qui parlent que de ça bah euh...comment y disent les jeunes déjà? ah ouais: LOL
Et dire qui faut que le candidat unique de ce front de gauche soit le président sortant qui a toujours refusé jusque là de s'unir avec le reste de la gauche bah euh...comment y disent les jeunes déjà? ah ouais: PTDR.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit :ouais donc tu vois, entre ce que les français souhaitent et ce qui va se passer y'a un écart....
parce que je te fiche mon billet à 1000 contre 1 que c'est pas le ps qui va lancer l'idée d'une primaire à gauche pour un candidat unique.
(bon sinon le lien pour le sondage dont tu cause en début de topic, ça vient?)

non, c'est toi qui dis que ce sera Juppé, les sondages, eux, donnent Sarko vainqueur de la primaire a droite!

ensuite pour le lien, déjà on dit s'il te plait, et ensuite on apprend a lire ! (je l'ai mis dans le post précédent)
1) t'oublie ce sondage qui dit que les français eux préfèrent juppé à sarko en 2017 (tu sait le truc que dd avait mit) On s'en branle , ce ne sont pas "les Français" qui votent , ce sont les sympathisants LR!
2) j'y peut rien si t'édite après que j'ai posté. ça n'empeche pas d'etre poli! :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Bon cela dit si on regarde le sondage en entier:
http://www.odoxa.fr/lunion-de-la-gauche/

on voit que y'a pas une question sur qui peut être ce candidat.
Donc si je veux faire mon perfide (et tu sait très bien que je m'en prive pas) "l'union de la gauche" ça fait un moment que les français sont pour (je veux dire c'est pas unique à cette élection, sur ce point y'a pas de gros scoop) mais SURTOUT, il me semble que c'est un peu beaucoup carrément l'idée de base d'un truc qui se nomme: le front de gauche.
Et qui c'est y qui a toujours refusé de rentrer dans le front de gauche et a toujours préféré faire cavalier seul hein c'est qui?
Alors appeler à l'union de la gauche quand ça commence à sentir un peu le cramé alors que ça fait pas un peu plus de 6 ans maintenant qu'il y en a qui parlent que de ça bah euh...comment y disent les jeunes déjà? ah ouais: LOL
Et dire qui faut que le candidat unique de ce front de gauche soit le président sortant qui a toujours refusé jusque là de s'unir avec le reste de la gauche bah euh...comment y disent les jeunes déjà? ah ouais: PTDR.
Non, le front de gauche c'est le hold up raté de méluch !
Mais l'union de la gauche serait possible sans lui, mais avec les communistes, les ecolos, et tout ceux qui ne veulent pas du retour de Sarko et qui réfléchissent 2 mn!
pas les bolos, quoi :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par SVPat »

Yann quib a écrit :"Une très forte majorité (82 %) des sympathisants de gauche et 61 % des Français souhaitent un candidat unique à gauche en 2017, selon un sondage Odoxa vendredi pour I-Télé."
Heu.... les sympathisants de Gauche genre Macron ?
Non MERCI !
Et la Gauche à 61 % ???
J'en connais au Médef qui ne voient pas d'un mauvais œil cette "Gôche" là !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Non, le front de gauche c'est le hold up raté de méluch !
Mais l'union de la gauche serait possible sans lui, mais avec les communistes, les ecolos, et tout ceux qui ne veulent pas du retour de Sarko et qui réfléchissent 2 mn!
pas les bolos, quoi :mrgreen:
donc en gros tu veux bien les % des écolos et du pc mais pas les 11% du fdg... paye ta cohérence.

Mais surtout je trouve que dans ta formulation tu néglige un point d'importance.
Tu dit toujours "avec sarko ce sera pire"... c'est très beau comme phrase hein MAIS
...avec hollande ça a pas été mieux.
et c'est l'avis actuel de 63% des français (t'as vu je suis sympa je te sort le % post attentats)...
Et c'est pas 63% de gens de droite ou d'extrème droite.
(source des 63%: http://www.tns-sofres.com/dataviz?type= ... m=hollande)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Non, le front de gauche c'est le hold up raté de méluch !
Mais l'union de la gauche serait possible sans lui, mais avec les communistes, les ecolos, et tout ceux qui ne veulent pas du retour de Sarko et qui réfléchissent 2 mn!
pas les bolos, quoi :mrgreen:

donc en gros tu veux bien les % des écolos et du pc mais pas les 11% du fdg... paye ta cohérence. mais les electeurs du pdg (qui ne sont pas 11%) n'appartiennent pas a Méluch

Mais surtout je trouve que dans ta formulation tu néglige un point d'importance.
Tu dit toujours "avec sarko ce sera pire"... c'est très beau comme phrase hein MAIS
...avec hollande ça a pas été mieux.
et c'est l'avis actuel de 63% des français (t'as vu je suis sympa je te sort le % post attentats)...
Et c'est pas 63% de gens de droite ou d'extrème droite.
(source des 63%: http://www.tns-sofres.com/dataviz?type= ... m=hollande)
Mais lis-le ton sondage ! :D
c'est sur la cote de popularité, Hollande est a 35, Sarko 28 , Melenchon 23
donc il dit tout le contraire de ce que tu prétends!

ah, j'oubliais, Manu est a 43 !!!!!!!! :P
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Yann quib »

SVPat a écrit :
Yann quib a écrit :"Une très forte majorité (82 %) des sympathisants de gauche et 61 % des Français souhaitent un candidat unique à gauche en 2017, selon un sondage Odoxa vendredi pour I-Télé."
Heu.... les sympathisants de Gauche genre Macron ?
Non MERCI !
Et la Gauche à 61 % ???
J'en connais au Médef qui ne voient pas d'un mauvais œil cette "Gôche" là !

il faut savoir faire des compromis. Tu préfères Hortefeux et Morano a Macron?
oui,61%, il n'y a pas que l'extreme gauche en France, ne te déplaise, c'est meme marginal par rapport au reste du Pays.
Et les patrons ne sont pas tous des exploiteurs, comme les communistes n'ont pas tous les yeux rouges et mangent des enfants!
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par dd »

Yann quib a écrit :
SVPat a écrit :
Yann quib a écrit :"Une très forte majorité (82 %) des sympathisants de gauche et 61 % des Français souhaitent un candidat unique à gauche en 2017, selon un sondage Odoxa vendredi pour I-Télé."
Heu.... les sympathisants de Gauche genre Macron ?
Non MERCI !
Et la Gauche à 61 % ???
J'en connais au Médef qui ne voient pas d'un mauvais œil cette "Gôche" là !

il faut savoir faire des compromis. Tu préfères Hortefeux et Morano a Macron? !
Y a une difference ? Macron est de droite il n'a même plus sa carte au ps depuis 2010

Tes compromis mets les au cul
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Yann quib »

alors tu auras ça!

Image
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par dd »

Heu sur les entreprise a part les heures sup macron l'a fait

Je parle pasde la retraite a 63 ans y a quand meme un accord qui vient d'etre signer par tes copains
De la cfdt avec un bonus ou malus

Moins de fonctionnaires, toi qui les traite de nantis et de feignants , ca devrait te plaire non ?

Il me semble que tous les fonctionnaires partant a le retraite ne sont pas forcement remplacé

V'la que sarko nous fais du social democrate
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Yann quib »

dd a écrit :Heu sur les entreprise a part les heures sup macron l'a fait

Je parle pasde la retraite a 63 ans y a quand meme un accord qui vient d'etre signer par tes copains
De la cfdt avec un bonus ou malus

Moins de fonctionnaires, toi qui les traite de nantis et de feignants , ca devrait te plaire non ?

Il me semble que tous les fonctionnaires partant a le retraite ne sont pas forcement remplacé

V'la que sarko nous fais du social democrate
bien sur, c'est du social democrate, ce n'est ni du communisme, ni du fascisme....mais c'est du social democrate de droite. Mais apparemment tu ne veux pas voir la différence, le nez dans la merde tu continues a dire que ça sent bon!
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par dd »

Ben on est d'accord alors, hollande fait du social democrate de droite

Ou alors montre la difference parce que a deux trois mesures prés j'ai l'impression que tout
Ça on l'as déjà vecu
Remise en cause des 35 h
Travail le dimanche
Depart a la retraite a 63 ans voire plus
La pma et la gpa pour l'instant silence total du gourvenement
Refonte du code du travail

En faites je pense qu' hollande devrais plutôt s'allier avec sarko en 2017 il a beaucoup plus de point
Commun avec lui, qu'avec le fdg et eelv
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Yann quib »

@ modos

"Crétin" on a le droit ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par Yann quib »

dd a écrit :Ben on est d'accord alors, hollande fait du social democrate de droite

Ou alors montre la difference parce que a deux trois mesures prés j'ai l'impression que tout
Ça on l'as déjà vecu
Remise en cause des 35 h
Travail le dimanche
Depart a la retraite a 63 ans voire plus
La pma et la gpa pour l'instant silence total du gourvenement
Refonte du code du travail

En faites je pense qu' hollande devrais plutôt s'allier avec sarko en 2017 il a beaucoup plus de point
Commun avec lui, qu'avec le fdg et eelv
t'as pas du bien tout lire les petites lignes ...mais bon y'a pas de pire aveugle.....
apres, on parle de politique de gouvernement, pas de politique démagogique de fiction, de communisme mondialisé ou d'utopisme baba-cool!
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Une gauche unie ou la droite dure!

Message par dd »

Si etre utopiste, c'est empecher les patrons de licencier à tour de bras avec la reforme des prud'hommes
Interdir le travail le dimanche, continuer a travailler 35 heures, profiter de sa retraite en bonne santé
Faire en sorte que chacun puissent vivre decement , qu'il n'y ai plus de 8 millions de gens sous le seuil de pauvreté ect...... Alors oui je suis un utopiste et fier de l'etre alors que toi tu n'est qu'un petit bourgeois qui ne pense qu'a son confort et que tu ne veux surtout pas changer. Peu importe, qu'autour de toi des familles ne peuvent plus bouffer au 15 du mois, que des gens crevent dehors, ce qui t'importe c'est ta petite maison que t'a mis 20 ans a te payer et ta flaque d'eau avec des poissons dedans

Tant qu'il y aura des gens de ton accabit, rien ne changera macron et valls auront toujours de beaux jours devant eux
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre