Sur le revenu de base, etc.

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Non, si ils voulaient vraiment gagner du fric ils feraient pas médecine, mais une école de commerce ou de finance, mais quand même, les études sont tellement dures que ça en découragerait plus d'un ...
oh c'est mignon tout pleins autant de crédulité.

:D
t'as raison !
Born X a écrit : L'avenir c'est juste tout le monde au même niveau de revenu....
Pi à terme ce sera un très bon moyen de supprimer définitivement l'argent.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Born X »

je crois que tu confonds crédulité et idéalisme.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Yann quib »

Ouais, l’idéalisme c'est de penser que quelqu'un qui bosse beaucoup mérite une vie plus confortable, la crédulité c'est de vouloir 2500 sans rien foutre! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par lucien »

La crédulité, c'est de penser qu'on peut réguler le capitalisme...
L'idéalisme, c'est de penser que tt le monde pense la même chose que toi...

Je pense qu'on est bien plus nombreux que tu crois à refuser éternellement d’avaler des couleuvres.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Yann quib »

lucien a écrit :La crédulité, c'est de penser qu'on peut réguler le capitalisme... c'est ce qu'on fait depuis 36....
L'idéalisme, c'est de penser que tt le monde pense la même chose que toi...

Je pense qu'on est bien plus nombreux que tu crois à refuser éternellement d’avaler des couleuvres.
oui c'est sur, si tu additionnes Front de Gauche et FN, ça fait un paquet de mécontent ! :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par lucien »

Le FN avale pas les couleuvres du capitalisme, ils sont pour.

(sinon, c'est exactement ça, les insultes masquées dont tu es le roi, les amalgames, ect... et après tu pleurniches qd on te traite de benêt...).

Et, non, le capitalisme n'est pas régulé. D'abord c'est un rapport mondial, et si la régulation c'est en arriver à des trucs comme la réforme du code du travail écrite par le medef, ben...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Didier Lembrouille »

Yann Quib, troll du PS et de la CFDT peut continuer à répandre sa perfidie, ses contre vérités, son inculture crasse sur ce forum. Il est à l'image de Valls et de tous ces hauts fonctionnaires qui se croient les maîtres du monde (enfin de la France veux-je dire).

A court d'arguments, il utilise les mêmes mécaniques de défense que ses maîtres à penser, les mêmes techniques de com' que tous ces gros cons : ne jamais répondre en argumentant mais le faire en [argu] mentant.
Inculture crasse que ce soit en économie, en psychologie comportementale (de plus en plus étudiée pour les acteurs économiques), en sociologie, en histoire, en géopolitique, en géographie, en littérature, en philosophie politique...... Bref en tout.

Et pendant ce temps là, pendant que lui peut continuer son petit bonhomme de chemin sur la longue route de la pensée unique, certain d'ici ont été radiés du forum pour cause d'insultes.

Alors que le Quib, c'est notre intelligence qu'il insulte tous les jours !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Yann quib »

c'est sur, tu préférerais être tout seul sur la route de la pensée unique! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Born X »

"2 routes s'offraient à moi et j'ai choisit celle ou quib n'allait pas pour ne pas ,au seuil de ma vie, me dire que je n'avais pas vécu."
(je pense que Robert Frost me pardonnera cette légère ré écriture).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Yann quib »

l'autre qui se fait le juge de l'intelligence, et toi celui de la qualité de vie, tain, y'a du beau monde ici...... et modeste et tolèrent en plus, ça donne envie. :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par lucien »

C'est vrai que tu ne rêves plus... ton modèle, c'est l'autre qui ose se prétendre de gauche, en costard cravate, la, Manu...ça donne envie!

Un monde sans argent, ça te fait pas envie? des patrons payés au même niveau que leurs ouvriers ou qu'un prof, ça donne pas envie? Moi je ne suis pas pour un "salaire ", un revenu de base égal pour tous., mais une fourchette allant de 1 à 3 me parait raisonnable. Qui a vraiment besoin de plus de 7500 pour vivre?
Le capitalisme a réussi à nous faire croire qu'il était le seul modèle... et les esclaves en redemandent! Le vrai pouvoir réside la: c'est de faire croire aux gens qu'ils choisissent (un peu comme l'exemple de la burka...les femmes se sont auto persuadées que c'était leur choix de la porter, alors qu'elle est habilement imposée par les hommes...)...ce qui depuis a longtemps été décidé. Et pas par les politiques...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Yann quib »

"les esclaves" ce sont peut être rendu compte qu'on vivait quand même mieux dans une social-démocratie que dans une dictature communiste.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Born X »

Yann quib a écrit :"les esclaves" ce sont peut être rendu compte qu'on vivait quand même mieux dans une social-démocratie que dans une dictature communiste.
en gros le monde se divise en 2 c'est: la démocratie ou le communisme.
C'est pas manichéen du tout... mais alors du tout.

Bon après les esclaves ils vivraient aussi surement mieux dans un monde sans esclavage mais ça c'est pas au programme visiblement.
Si y'en a qui se demandent encore pourquoi on laisse des régimes dictatoriaux en place, vous avez la réponse: pour que les maitres puissent dire à ceux qui se plaignent "râle pas c'est pire ailleurs".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par lucien »

Yann quib a écrit :"les esclaves" ce sont peut être rendu compte qu'on vivait quand même mieux dans une social-démocratie que dans une dictature communiste.
Elle existe dans ta tête, la dictature communiste. Je n'en ai jamais parlé. Mais tu démontres dans les faits que les esclaves n’imaginent même pas vivre autrement... donner 150 h de son temps par mois pour, mettons, 1000 euros. C'est pas de l'esclavagisme pendant que les patrons et les actionnaires se partagent les bénéfices, sourire aux lèvres aux iles caïmans Tu appelles ça comment?

C'est puant d’accepter ça, et, de plus, de faire comme si on l'avait choisi, que c'est l'unique solution, et quasiment de devoir remercier de pas être au chomdu...

On est sur la même planète, mais on est pas du même monde...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Sur le revenu de base, etc.

Message par Born X »

Cela dit je me demande: le principe d'un revenu de base permanent dès les 18 ans et à vie de 2000 euros par mois c'est la dictature communiste ou l'idéal social-démocrate?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre