La mort d'un de ses frère

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

La mort d'un de ses frère

Message par Pierre de B. »

Mon précédent message étant trop négatif pour être le dernier,
je poste celui -ci (d'autant plus que j'avais oublié qu'un de ses frère est mort avant l'âge).
Et que c'est pour cela qu'il a composé une de ses chansons -ci-dessous- qu'il ne massacre pas trop ...

Et que si ma mémoire est bonne, à l'époque, Romane était employée de Jean-Jacques Goldman
au merchandising ...
Pierre

P.S. Si Renaud n'existait pas, j'aurais peut-être été (aussi) fan de toi Jean-Jacques que je l'ai peut-être été de ton "concurrent" ; qui a surement compris que "qui aime bien châtie bien".
Et que j'ai donc jamais au grand jamais dit de mal de lui
(ni de personne d'ailleurs; à UNE exception près car c'est elle qui avait commencé -il y a plus de 15 ans. En l'an 2000. en dépassant les bornes presque franchies par Born X ou lucien par exemple)
"D'ailleurs" ce message de Renaud existe encore ...

http://www.maah3.com/00%20aa%20Topics%20Renaud.htm
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: La mort d'un de ses frère

Message par lucien »

Ha d'accord.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: La mort d'un de ses frère

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La mort d'un de ses frère

Message par Born X »

Je me fout vraiment les jetons à moi même parce que j'ai compris le message de pierre...
et surtout j'suis pas passé à côté de 2 belles et grosses erreurs de sa part.
1) c'est pas le frère de Jean_jacques Goldman qui est "mort avant l'âge", c'est son demi frère (qui avait le même prénom que toi d'ailleurs mon petit suisse à nageoire dorsale)
2) "puisque tu pars" n'a pas été écrite pour son demi frère et ce pour 3 raisons évidentes
- Jean-Jacques n'a quasiment pas connu Pierre et inversement...et Jean-Jacques ne se reconnaissait pas dans la façon de combattre de Pierre.
- Pierre Goldman meurt en 1979, Puisque tu pars est écrite en 1987. On a connu Jean-Jacques Goldman beaucoup plus rapide en matière d'hommages (cf la tournée "chanson pour les pieds" et l'hommage à Carole Frédéricks).
- Jean-Jacques Goldman lui même a déclaré qu'il avait écrit cette chanson car son répertoire ne comprenait pas de "chanson de fin de concert". Il a donc rédigé un texte pour dire au revoir au public à la fin de chaque set et pour que le public aussi puisse lui dire au revoir (un au revoir n'est pas un adieu). Puis, comme le dit toujours le chanteur en question, ce texte, comme tout texte a été interprétéde différentes façons par les gens, chaque personne y mettant ce qu'elle voulait, son propre vécu, sa vision des choses etc. Et tout cela Jean-Jacques Goldman le dit dans les bonus du dvd de sa dernière tournée (c'est trouvable sur youtube mais j'ai super la flemme de chercher et encore moins envie de me fatiguer pour tes beaux yeux de merlan).

bref cher helvète pas si esthète mais bien tête pleine d'eau (liquide qui sied tellement aux odontocètes) tu met complètement les pieds à côté...note je te rassure t'as par contre toujours bel et bien le nez dedans.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: La mort d'un de ses frère

Message par Lilibellule »

Born X a écrit :Je me fout vraiment les jetons à moi même parce que j'ai compris le message de pierre...
Cool, moi pas! Tout va bien, donc :lol:
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: La mort d'un de ses frère

Message par Lilibellule »

J'ai cliqué sur le lien que Pierre a mis dans son post ci-dessus ( celui du site de SVPat ) et on peut y lire des réponses de Renaud à ses fans sur ce même forum, il y a 10 ans. Incroyable! On dirait des réponses que Renaud aurait pu faire aujourd'hui, surtout en ce qui concerne le prix des places de concert. Apparement ce débat est vieux comme le monde, et les choses n'étaient pas si différentes il y a 10 ans...
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: La mort d'un de ses frère

Message par lucien »

Born X a écrit :Je me fout vraiment les jetons à moi même parce que j'ai compris le message de pierre...
et surtout j'suis pas passé à côté de 2 belles et grosses erreurs de sa part.
1) c'est pas le frère de Jean_jacques Goldman qui est "mort avant l'âge", c'est son demi frère (qui avait le même prénom que toi d'ailleurs mon petit suisse à nageoire dorsale)
2) "puisque tu pars" n'a pas été écrite pour son demi frère et ce pour 3 raisons évidentes
- Jean-Jacques n'a quasiment pas connu Pierre et inversement...et Jean-Jacques ne se reconnaissait pas dans la façon de combattre de Pierre.
- Pierre Goldman meurt en 1979, Puisque tu pars est écrite en 1987. On a connu Jean-Jacques Goldman beaucoup plus rapide en matière d'hommages (cf la tournée "chanson pour les pieds" et l'hommage à Carole Frédéricks).
- Jean-Jacques Goldman lui même a déclaré qu'il avait écrit cette chanson car son répertoire ne comprenait pas de "chanson de fin de concert". Il a donc rédigé un texte pour dire au revoir au public à la fin de chaque set et pour que le public aussi puisse lui dire au revoir (un au revoir n'est pas un adieu). Puis, comme le dit toujours le chanteur en question, ce texte, comme tout texte a été interprétéde différentes façons par les gens, chaque personne y mettant ce qu'elle voulait, son propre vécu, sa vision des choses etc. Et tout cela Jean-Jacques Goldman le dit dans les bonus du dvd de sa dernière tournée (c'est trouvable sur youtube mais j'ai super la flemme de chercher et encore moins envie de me fatiguer pour tes beaux yeux de merlan).

bref cher helvète pas si esthète mais bien tête pleine d'eau (liquide qui sied tellement aux odontocètes) tu met complètement les pieds à côté...note je te rassure t'as par contre toujours bel et bien le nez dedans.
Tu frimes, tu frimes, mais j'ai toujours rien compris. Bon, ok, tu relèves 2 erreurs concernant JJG.
Mais le "PS"..et Romane au merchandising? et qu'est ce qu'on vient foutre, toi et moi, dans cette histoire? J'ai jamais insulté ce crétin des Alpes.
Et comment Pierre peut il croire que son message ba intéresser ne serait ce qu'une personne (à part toi, visiblement.. :D )
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La mort d'un de ses frère

Message par Born X »

Bah tu me connais un peu, j'ai pas pu résister au plaisir de mettre le pif dedans au petit suisse égo centré.
Après pour le reste du message, la navigation à l'aveugle dans les termes embrumés de ces tergiversations fumeuses, j'en ai un peu rien à faire.
Il se parle à lui même en essayant de s'auto prouver qu'il n'a jamais dit du mal de Goldman (là ou y'a peu il citait ce chanteur au sein d'une liste de chanteurs pré fabriqués et sans intérêts dans je sait plus trop quel autre topic) bah c'est sa vie, qu'il se débrouille avec., je suis pas son psy.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: La mort d'un de ses frère

Message par lucien »

hé hé. Tu baisses les bras, essaie pas de nous embrouiller!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La mort d'un de ses frère

Message par Born X »

bah ouais...
FATALITAS.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre