Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par ac2n »

Myr a écrit : 02 avr. 2017, 21:10
ac2n a écrit : 02 avr. 2017, 20:21 Ben, merci Marie, je pense que si j'étais allé le voir, j'aurai pas mieux écrit mon ressenti sur cette arnaque soirée...
Sauf que tu y pas allé justement. Comme quoi l'arnaque hein…
J'y suis allée et je savais à quoi m'attendre. Alors l'arnaque elle est où ?
On est des adultes merde !
Des adultes, oui, certes, mais surtout des fans, et ça... Bref sinon ce que j'appelle une arnaque à 39 € minimum tu l'as en résumé ici :
SVPat a écrit : 02 avr. 2017, 21:05 Le 9 novembre dernier j’avais assisté au deuxième concert de Renaud à Forest National dans le cadre de son «  Phénix Tour » . Quoiqu’affaibli, le chanteur au bandana rouge m’avait convaincu. Même si sa voix est désormais rocailleuse et hésitante, l’émotion dégagée par ce retour sur scène et l’osmose totale avec son public compensaient largement les manques. J’en étais sorti le coeur léger et le sourire aux lèvres. « Toujours vivant, toujours debout » qu’il chantait le Renaud, c’était pas faux. Cinq mois plus tard, retour du chanteur dans cette même salle forestoise et hélas, cette fois, ce fut la catastrophe.
Dès son apparition sur scène avec  » Toujours Debout  » on constate que sa voix s’est fait la malle et que même quand il s’adresse au public en disant « J’ai une rhinopharyngite, c’est pas de chance, enfin je dis ça pour justifier ma voix qui est naze, mais je donne tout ! », on a du mal à le comprendre. Renaud entame  » Docteur Renaud, Mister Renard  » et il galope en raclant son gosier, son excellent band tentant désespérément de rectifier le tir quand il ne chante plus en place et ne respecte pas les temps. Triste.
Renaud est il réellement malade ? Sans doute. Est ce alors bien raisonnable de se produire en concert dans un état pareil alors que chaque mot prononcé est quasiment inaudible ? C’est discutable. L’homme s’est-il également totalement épuisé la voix, liquidé par une tournée harassante? Peut être, aussi. Un peu des deux,sans doute. Mais, ce soir, on souffre avec lui et on en ressent un vrai malaise car on a du mal à reconnaître certaines chansons sauvées in extremis par le public qui reprend les paroles en choeur, l’ovationne longuement et lui fait un triomphe comme à chaque fois. Pourtant, personne n’est dupe.

Et puis le spectateur attentif remarque que Renaud n’a plus le sourire qu’il avait en novembre dernier, il plaisante, mais on sent que le coeur n’y est pas. Il sait sans doute qu’il est mauvais ce soir. Et ça, pour l’ admirateur du « chanteur énervant » que je suis, ça me fend le coeur de l’écrire.
 
Alors plutôt que de vous narrer le déroulement du concert de ce 30 mars quasi identique à ceux de novembre mais catastrophique au niveau de la voix, je préfère vous livrer la chronique que j’avais écrit dans d’autres colonnes il y a quatre mois et terminer cet article sur une note positive. Car, le vrai Renaud, ce n’est pas cette tragédie musicale dont on a été malheureusement les témoins ce soir.
C'est pas SVPat qui écrit : viewtopic.php?f=27&t=27467&start=240#p715507
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Myr »

ça serait cool de pas prendre les gens pour des cons. Quand tu achètes ta place pour Renaud en 2016-2017, tu sais que tu prends un risque et tu l'assumes.
Renaud est il réellement malade ? Sans doute. Est ce alors bien raisonnable de se produire en concert dans un état pareil alors que chaque mot prononcé est quasiment inaudible ? C’est discutable. L’homme s’est-il également totalement épuisé la voix, liquidé par une tournée harassante? Peut être, aussi. Un peu des deux,sans doute. Mais, ce soir, on souffre avec lui et on en ressent un vrai malaise car on a du mal à reconnaître certaines chansons sauvées in extremis par le public qui reprend les paroles en choeur, l’ovationne longuement et lui fait un triomphe comme à chaque fois. Pourtant, personne n’est dupe.
ben oui voilà. Et alors, c'est une arnaque ça ?
Non, c'est Renaud dans l'état où il est aujourd'hui.
Je me demande qui a le plus de mal à accepter cet état de fait, finalement…
Fourmi Rouge

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Fourmi Rouge »

Marie la Belge a écrit : 02 avr. 2017, 10:59 Un CR de Forest (30 mars) que SVPat n'a pas sélectionné, on se demande bien pourquoi.
Image
C'est quoi ce débile ? Qu'il range sa calculette et qu'il me joigne on va régler ça entre hommes !
Pas toucher à chouchou !! Regard vide ??? TG !!! Si il y a un mec qui a de l'humanité dans le regard c'est lui par contre le regard porté par ce commentaire c'est juste minable. Allez viens on va voir ça en live ! :hurt3:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Born X »

Fourmi Rouge a écrit : 02 avr. 2017, 22:05
Marie la Belge a écrit : 02 avr. 2017, 10:59 Un CR de Forest (30 mars) que SVPat n'a pas sélectionné, on se demande bien pourquoi.
Image
C'est quoi ce débile ? Qu'il range sa calculette et qu'il me joigne on va régler ça entre hommes !
Pas toucher à chouchou !! Regard vide ??? TG !!! Si il y a un mec qui a de l'humanité dans le regard c'est lui par contre le regard porté par ce commentaire c'est juste minable. Allez viens on va voir ça en live ! :hurt3:
C'est parce qu'il y a la majorité des fans et des gens qui sont comme ça, que justement cette tournée est aussi énorme , aussi longue et de facto aussi épuisante pour une personne qui n'a absolument pas la condition physique et probablement pas mentale et morale pour la faire.
Parce que de partout je vois des commentaires et des messages vides de lucidité sur le phénix.
Parce que ça veut le voir et que ça accepte tout, même et surtout ce qui est mauvais sous prétexte que, y'a 15-20 ans c'était bien, très bien, génial.
Parce que personne n'ose lui dire qu'il fait de la merde désormais.
Parce que personne n'ose lui dire qu'il faut qu'il arrête.
Parce que de partout y'a les hyènes qui le pousse à continuer histoire de se remplir le tiroir caisse et les égoïstes qui veulent LEUR moment de souvenir.
Arrêtez de vivre dans le déni et les souvenirs d'une image du passé.
Toi le fan et toi le chanteur, c'est fini, faut vous faire une raison.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Fourmi Rouge

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Fourmi Rouge »

lol Bornx tout petit petit petit bornx . On sait tous qu'il n'a pas une forme olympique ni retrouvé ses vingt ans on sait tous que sa voix n'est plus la même, on sait ça depuis le début, on sait aussi qu'il se donne du mal mais putain pourquoi être méchant. Ton frangin est à la mort, il se relève il revient et tu lui dis rentre chez toi t'es plus le même, retourne mourir ??? L'espèce humaine compte quand même de sacrés pourris. Ben au fond t'as raison ça sert à rien qu'il se donne du mal pour ceux qui pensent à mal ! j'espère qu'il restera debout pour les autres si peu nombreux soient-ils !
Salut
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par SVPat »

Parce que l'on ne tire pas sur son chien, qui chiot nous plaisait tant, sous prétexte qu'il a vieillit et qu'on ne retrouve plus les galipettes d'avant. Voilà pourquoi !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Saint Maïeul »

SVPat a écrit : 02 avr. 2017, 22:52 Parce que l'on ne tire pas sur son chien, qui chiot nous plaisait tant, sous prétexte qu'il a vieillit et qu'on ne retrouve plus les galipettes d'avant. Voilà pourquoi !
C'est pas très courtois de comparer Renaud à un chien ! ou à part que ce soit l'inverse ?
Banalyse :)
Fourmi Rouge

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Fourmi Rouge »

Saint Maïeul a écrit : 02 avr. 2017, 22:55
SVPat a écrit : 02 avr. 2017, 22:52 Parce que l'on ne tire pas sur son chien, qui chiot nous plaisait tant, sous prétexte qu'il a vieillit et qu'on ne retrouve plus les galipettes d'avant. Voilà pourquoi !
C'est pas très courtois de comparer Renaud à un chien ! ou à part que ce soit l'inverse ?
Moi le chien m'a pas choqué mais les galipettes d'avant un peu lol parce que meme chiot ben non... ça non...enfin je dis ça je dis rien. Le fond de la pensée est là. Merci svpat !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par dd »

Y a des vérités qui ne sont pas bonne à dire
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Born X »

SVPat a écrit : 02 avr. 2017, 22:52 Parce que l'on ne tire pas sur son chien, qui chiot nous plaisait tant, sous prétexte qu'il a vieillit et qu'on ne retrouve plus les galipettes d'avant. Voilà pourquoi !
Et à ce titre on évite aussi de vouloir absolument faire jouer un vœux chien malade et de faire tout un tas de photos de lui parce que quand il était jeune il était trop bien....
Et on évite aussi de s'en prendre à toute personne qui aurait l'audace de dire que le vieux chien est malade et qu'il est plus du tout mais alors DU TOUT ce qu'il était avant et que ce serait bien de lui foutre un peu la paix au lieu de venir l'emmerder comme ça.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Myr »

Mais non, mais franchement, ça sent la séquence martyr par ici !
SvPat, c'est plus que des galipettes que Renaud ne fait plus, et il n'a pas seulement vieilli.
Mais par contre, dd, oui on peut tellement le dire que ça a été dit est redit. Mais oui, c'est pas une vérité qui n'est pas bonne à dire, c'est une porte ouverte qui n'a même plus de gonds !
C'est pas pas parce qu'il y a quelques allumés sur Facebook (Facebook les produit en excès dans tous les domaines) que ça veut dire que TOUT LE MONDE est comme ça !!!!
Si je passe pas mes journées à le dire, c'est parce que c'est évident, et que, à un moment, ça va, je passe à autre chose. Et par contre, en concert je me suis régalée (mais vraiment), et je me cogne que vous compreniez ou pas. Et quand bien même on me prendrait pour une écervelée abusée par un vieux chanteur, si ça en rassure certains d'inventer cette version, et ben qu'ils se rassurent, c'est surement la seule version plausible, hein ?
Combien d'années il va falloir pour accepter l'état de Renaud aujourd'hui ? Il va falloir un passage au 20h pour annoncer la nouvelle ?
La discussion revient, et revient, et revient, sans avancer d'un pouce.
J'ai du mal à capter l'utilité, en fait.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Marie la Belge »

Ici tu es sur Portnawak, plus précisément sur un topic destiné aux blaireaux qui ne jugent pas utile d'encenser tout ce que fait et dit le chantiste.
Si tu préfères chanter les louanges du phenix à coup d'articles de presse langue de bois et de CR caviardés, tu trouveras certainement ton bonheur ici :
viewforum.php?f=27
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Myr »

Merci, mais non. Par contre je préfère parler avec les gens qui savent lire.
Sorry.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Jeep »

Le message d'origine d'hier a été posté par un fan belge, un ultra-ultra-fan, le mec qui a fait venir Renaud chez lui dans le passé pour visiter son petit musée lui étant consacré, et lui faire signer la plupart des disques et CD de sa collection.
Il en a même fait un livre.

Donc quand un mec comme lui, pour qui Renaud est un dieu vivant, se permet de reprendre à son compte un constat aussi désabusé c'est qu'il a eu réellement un choc lors du concert de Bruxelles il y a quelques jours (il précisait en avoir vu d'autres de la tournée).
Il a depuis effacé ce message qui avait été suivi d'une profusion d'autres qui allait dans le même sens ou d'autres d'incompréhension ou de désaccord.

En dehors de tout ce qu'on a dit depuis des mois sur Renaud, ce qui ressort depuis un peu plus d'un mois dans plusieurs témoignages c'est son agressivité et le non respect de son public.
(Fourmi Rouge avait utilisé l'expression "il est en train de tourner vinaigre").
C'est autre chose que sa voix ou ses difficultés physiques sur scène.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Hey les Blaireaux, c'est là qu'ça s'passe !

Message par Sophie du moulin »

Le problème , je pense , vient du fait qu'on mélange jugement artistique et jugement de choix de vie. Moi je reste très critique sur la prestation scénique et la qualité du dernier album mais je me montre très humble et pas du tout critique sur le choix de s'accrocher à sa vie d'artiste pour ne pas sombrer.
Mais forcément il est difficile de ne pas trouver qu'il y a des choses "dérangeantes" par rapport aux idées de Renaud avant...sans même parler de ses prises de position politiques ou sociétales pour le moins "perturbantes", moi je reste perplexe sur le fait de vouloir remplir de si grandes salles sur autant de dates. Renaud est dans un déni d'une part de la réalité. Certains , pour le préserver ou par intérêt , vont le conforter dans ce déni. Moi, je me demande si de toute manière ça sert à quelque chose d'essayer de le sortir de son déni. Quand on n'y est c'est souvent qu'il y a un gros danger à en sortir... Moi je suis triste que Renaud, celui que j'ai tant admiré, tant aimé, qui m'a tant accompagné finisse ainsi mais c'est ainsi, alors je prends plaisir à écouter quelques unes de ses dernières chansons, j'ai plaisir à chanter ses chansons, en concert ou ailleurs et puis pour le reste, je n'attends rien d'autre et espère juste que dans un an ou deux son état de santé ne se soit pas dégradé.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre